Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Miki a écrit :Il y a quelques années, lors d'un derby Sainté-LOL (je serais incapable de retrouver l'année, mais c'était le premier match d'Edmilson en France), les supporters lyonnais, dans un grand élan poétique, avaient sorti la banderole suivante :" Pendant que nos pères inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines." À ma connaissance, Lyon n'avait eu aucune sanction...
J'ai du mal à imaginer le PSG sanctionné perso. Je mets un avatar de Flo Malouda en jeu.
Il y a aussi un chant "dédié" aux Stéphanois sur l'air de "Emmenez-moi" qui est assez gerbante aussi, elle est toujours chantée et ça ne choque personne.
Et je ne m'attends pas à voir le PSG sanctionné, ce n'est pas Metz et Bastia. Ils en parlent à France2Foutre là.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et je ne m'attends pas à voir le PSG sanctionné, ce n'est pas Metz et Bastia. Ils en parlent à France2Foutre là.
Et ça dit quoi ?
Ca gâche la joie de Cayzac et Martel est écoeuré et a dit que le football français doit prendre ses responsabilités et prendre exemple sur les Anglais au niveau des sanctions contre les responsables de cette banderaole (pour lui l'interdiction de stade est insuffisante selon lui). Il ne comprend pas non plus comment cette banderole de 25 mètres ait réussi à être rentrée sans problème. Enfin, il appelle aussi à des sanctions contre le PSG.
Edit : Bling-Bling a bien vu la banderole aussi.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Edit : Bling-Bling a bien vu la banderole aussi.
Bling-Bling a du voir les saluts nazis à l'époque quand il bossait avec Pasqua et quand il était ministre de l'intérieur et il a jamais rien fait donc c'est pas aujourd'hui qu'il va agir contre le club de son coeur. Il peut dire que c'est pas bien tout ça (comme tous les autres) mais il ne fera rien (comme tous les autres) mais seuls les actes comptes.
PS : sur LCI le sujet de la banderolle est un sujet à part entière dans le journal et n'est pas inclus dans la finale, montrant l'importance du truc
fautC1 a écrit :La présentation du truc est un peu tendancieuse. Ils n'arrêtent pas leur travail quand ils jugent leur tâche terminée, mais quand ils ont fini leur tournée quotidienne...
Après qu'ils la fassent en 2 heures ou en 6 heures ils ne pourront toujours ramasser que les ordures qu'ils y trouvent.
Je rajouterais aux spécificités Marseillaises rendant la ville plus compliquée à nettoyer...les plages. Elles sont comment les plages à Lyon ou à Paris ??? :vod:
Bref je dirais qu'il y a une part explicable par le manque de civisme et l'indiscipline (et pas parce que c'est plein d'Arabes, Armeniens , Comoriens, Juifs, Corses, Italiens, Antillais......) et aussi une autre part qui s'explique par le fait que Marseille est devenu une ville pÔvre et que les moyens consacrés au nettoyage n'ont rien à voir dans les trois grosses agglomérations.
Je crois que sur le budget c'est similaire à Lyon, c'est ce que j'ai entendu... m'enfin faut savoir qu'ici un syndicat (FO) a le pouvoir de faire virer des directeurs de la propreté, réputés comme très bons dans leur boulot lorsqu'ils sont passés dans d'autres villes...
Je ne vois pas en quoi les plages rendent le nettoyage plus difficile... les déchets viennent de toute façon, d'une manière ou d'une autre, toujours de la terre.
Le truc c'est qu'en deux heures (deux heures au lieu de 6 ou 7 quand même...
) ils ne prennent pas le temps de bien faire le boulot, il n'y a qu'à suivre un camion poubelle et le petite tas de cochonneries qu'il y a sur la route après chaque vidage de benne pour s'en persuader.
Mais c'est en effet un tout, incivisme, inidividualisme je m'enfoutisme, mauvaise organisation du service, omnipotence d'un syndicat. Ma foi...
Concernant l'affaire de Paris, je me dis qu'il y a quand même du y en avoir de belles de banderoles au Vélodrome non?... bon aujourd'hui les tribunes s'asseptisent de ce côté là ce qui n'est pas plus mal, et à Paris ils n'ont toujours pas compris.
Après cette belle victoire maintenant ils vont tranquillement pouvoir descendre en L2 et puis comme ça on en parlera moins...
Mazargues a écrit :Concernant l'affaire de Paris, je me dis qu'il y a quand même du y en avoir de belles de banderoles au Vélodrome non?... bon aujourd'hui les tribunes s'asseptisent de ce côté là ce qui n'est pas plus mal, et à Paris ils n'ont toujours pas compris.
"Provence décadence, France, nous on t'aime" (sortie par les gogones)
Donc j'en déduis que comme on est pas des français (""France, nous voilà tous unis contre OM" des supp de VA) et qu'en plus on est décadent, toute banderolle contre un club de ce pays est raciste mais on peut pas nous sanctionner vu qu'on est un peuple décadent donc pas la peine d'en rajouter

Et côté marseillais? il y a bien dû avoir des réponses parfois :ball:
En fait comme toujours le tout c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin, et hier la ligne était largement franchie je pense.
Enlever des points alors que ça se passe en Coupe?Pas logique.
Mais qu'on leur interdise la saison prochaine de jouer cette coupe à domicile,pourquoi pas.
Mazargues a écrit :Et côté marseillais? il y a bien dû avoir des réponses parfois :ball:
En fait comme toujours le tout c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin, et hier la ligne était largement franchie je pense.
Le tifo "PARIS ON T'ENC.LE" sur tout le bloc du CU84 est un modèle du genre
madinmars a écrit :Le tifo "PARIS ON T'ENC.LE" sur tout le bloc du CU84 est un modèle du genre
eh oui

Godfather a écrit :Enlever des points alors que ça se passe en Coupe?Pas logique.
C'est la coupe de la ligue et les sanctions comptent pour le championnat...pas que les cartons...
Et puis ça dépasse les bornes de la coupe c'est le comportement des supporters du club donc le club est responsable.
C'est peut être pas juste pour le club mais c'est le fonctionnement actuel...C'est pour tout le monde pareil du reste : (les amendes aux clubs pour les fumis des supporters, les jets d'objets).
Et pour finir le PSG comme l'OM étant des mauvais élèves en matière d'amendes les sanctions sont toujours plus sévères...Récidivistes !!!
C'est dur pour le PSG qui n'a pas besoin de ça en ce moment mais je crois bien que le club va trinquer pour ces conos...

En même temps, y'a quoi à faire :
- refaire jouer le match (pourquoi pas à Lens...)
- donné gagnant Lens (ce serait pas abusé ?)
- retirer un point en championnat comme pour Metz (pourquoi pas ? ce serait "réglo" par rapport à Metz il est vrai)
- what else ?
Fermer la tribune Boulogne pour 10 ans et mettre une énorme banderole permanente dessus: "Contre la stupidité, les dieux eux-même luttent en vain".
Si il y a sanction, ce sera sûrement un point en moins et un match à huis-clos, comme Metz, je vois pas vraiment comment on pourrait remettre en question le résultat du match d'hier soir...
Le cas échéant, je vous raconte pas le pataquès si d'aventure Paris descendait pour un point...

draikin a écrit :Fermer la tribune Boulogne pour 10 ans et mettre une énorme banderole permanente dessus: "Contre la stupidité, les dieux eux-même luttent en vain".
C'est pas con.
Sauf que 10 ans, c'est un peu court. Disons un siècle :lpouletda
il faudrait interdire la connerie tout simplement
madinmars a écrit :Le tifo "PARIS ON T'ENC.LE" sur tout le bloc du CU84 est un modèle du genre
Je ne suis pas sûr que ce soit du même niveau. Alors on va me parler d'attaque homophobe, soit. C'est peut être pas malin mais ce n'est pas la même chose. Si le PSG avait mis "Les Chtis on vous encule", y'aurait eu le même pataquès?
Jubilet a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit du même niveau. Alors on va me parler d'attaque homophobe, soit. C'est peut être pas malin mais ce n'est pas la même chose. Si le PSG avait mis "Les Chtis on vous encule", y'aurait eu le même pataquès?
Pour moi, c'est absolument du même niveau... :hum: Tu es plus chatouilleux quand on plaisante de l'accent...
boeuf mode a écrit :Pour moi, c'est absolument du même niveau... :hum: Tu es plus chatouilleux quand on plaisante de l'accent...
Certes mais je te repose la question, il y aurait-il eu tout ce pataquès pour une bâche de ce style?
Et oui, quand je suis au stade il peut m'arriver de dire des mots grossiers et de ce style. Maintenant, il y a derrière le message de l'autre bâche autre chose. C'est un sentiment de supériorité face à la province alors que je doute fort qu'ils soient tous parisien depuis 20 générations et de racisme pensé (oui, ça existe)
Enfin sur l'accent, j'ai réagi au quart de tour car j'y avais eu droit 3 jours avant (et c'est pas moi qui l'ai le plus fort loin de là, alors t'imagines pour les autres) et que des fois c'est chiant de ce faire prendre pour un débile pour ça...
PS : en fait je fais une distinction entre bêtise crasse (on t'enc***) et comportement réfléchi avec arrière pensée.
Nil Sanyas a écrit :En même temps, y'a quoi à faire :
- refaire jouer le match (pourquoi pas à Lens...)
- donné gagnant Lens (ce serait pas abusé ?)
- retirer un point en championnat comme pour Metz (pourquoi pas ? ce serait "réglo" par rapport à Metz il est vrai)
- what else ?
Le match rejoué avec 15 kg de capsules Nespresso à chaque jambe des parisiens.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10