opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Bordeaux : Comment ils m'ont gavée, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mes pioupious,

J’avais prévu de vous narrer une anecdote savoureuse concernant la sœur Georgette mais le spectacle que nous ont livré nos biquettes ce soir ne m’en donne pas le courage. Car c'est une bien triste soirée que nous vivons là, où il serait néanmoins injuste de ne pas reconnaître le mérite des Bordelais, à qui reviennent logiquement ces 3 précieux points.
Voilà mes pioupious, ça c'était pour le fair-play de rigueur. Parce que franchement, Dieu me pardonne, ils m’ont bien fait bouillir le bénitier ces petits vizirs en carton !! Personne ne leur a dit qu’un match ne se jouait pas que sur une mi-temps ? Ah si j’étais un homme, je ne sais pas si je serais capitaine, mais je serais allée leur dire mes 4 vérités à ces ingrats !!

Et en plus de ce calvaire footballistique, figurez-vous que la Mère Sup’ m’avait collé sur le dos une séminariste de la paroisse bordelaise. C'est ce qu’on appelle une mise à l’épreuve divine. Sœur Gisèle, qu’elle s’appelle la petite. Je vous avoue qu’au début, elle m’a pas fait un effet bœuf. Déjà, elle parle bizarrement. C'est quoi cette manière de placer des « gavé » dans toutes les phrases ? Ensuite, quand j’ai voulu la familiariser avec les lieux en lui montrant les photos de Lorik que je garde sous mon lit, elle a fait une grimace et s’est exclamée « Il est gavé moins beau que Alonso ». Et puis la Gisèle, elle a voulu voir le match avec moi… Tu parles d’un sacerdoce !

D’où la notation à 4 mains qui s’ensuit :

L’équipe : Mandanda – Taiwo – Zubar – Cana – Bonnart – M’Bami – Kaboré – Cheyrou – Nasri – Niang – Cissé

Mandanda : 7. Il fait quelques arrêts de très grande classe, et ne peut strictement rien sur les deux buts bordelais. Plus rassurant que sur les derniers matchs dans ses sorties. Gisèle l’a trouvé gavé charmant.

Taiwo : 6. Fait une grosse première mi-temps, avant de s’éteindre au fur et à mesure en seconde. A beaucoup débordé sur son côté mais ses centres étaient gavé mal ajustés selon Gisèle. Remplacé par Givet à la 76ème minute, gavé poilu.

Cana : 5. Un vrai patron en défense centrale, il a juste le défaut d’être mal entouré. Je ne trouve rien à lui reprocher, sans doute parce qu’il est toujours aussi beau, fier et susceptible. Peut-être n’a-t-il pas assez remobilisé ses troupes en seconde mi-temps… Gisèle ne l’a pas avoué mais je suis sûre qu’elle l’a trouvé gavé musclé.

Zubar : 3. J’aurais pu lui mettre moins mais il fait une intervention capitale en fin de première mi-temps face à Alonso, alors je serai généreuse. Il est néanmoins toujours aussi mauvais dans ses placements et incertain dans ses contrôles, c'est pas compliqué j’ai serré les fesses chaque fois qu’il touchait la balle. Ha oui j’oubliais. Le premier but est pour lui, puisqu’il est à l’origine d’une faute grossière et inutile qui offre le coup-franc à Wendel. Bref, il m’a bien gavée.

Bonnart : 5. Avec Lolo, c'est du sérieux comme dirait Sarkozy. Contrairement à son compère Taiwo, il n’est pas assez monté et a montré quelques signes de fébrilité en seconde mi-temps. Bonnart, c'est gavé Bonnart a finement lancé Gisèle.

M’Bami : 5. Très bon durant les 45 premières minutes, a reculé durant tout le reste de la partie, comme d’ailleurs tout le milieu de terrain. C'est vrai qu’il est gavé chauve maintenant.

Kaboré : 4. A eu du mal à trouver des repères sur le terrain. Invisible en seconde. De toute manière il ressemble gavé à Zubar, tant sur le plan physique que tactique. Remplacé par Valbuena à la 75ème, que je n’ai personnellement pas vu sur le terrain, mais comme le souligne Gisèle, il faut dire qu’il est gavé petit.

Cheyrou : 5. Du bon (en première période) et du moins bon (en seconde). Quand il joue haut et vers l’avant, ça fait toujours aussi mal. Mais quand il recule et attend passivement le ballon, il nous fait du mal. Gavé à l’image de l’OM, tout simplement.

Nasri : 3. Inexistant pendant les trente premières minutes, je l’ai trouvé peu inspiré. Inexistant au cours des trente minutes suivantes, je l’ai trouvé fatigué. Inexistant durant les trente dernières minutes, je ne l’ai plus trouvé du tout. Est-ce un nabab gavé ?

Niang : 6. Oui, une grosse note, mais je l’assume mes pioupious. Il a énormément pesé sur la défense adverse, et s’il marque un but casquette grâce à un Ramé aux fraises, sa tête sur le poteau quelques minutes avant était superbe. Aurait pu faire mieux en seconde mi-temps, si seulement on lui avait passé la balle. 4 tirs durant tout le match, pas de quoi se gaver non plus.

Cissé : 4. Je l’aime bien Djibril, mais ce soir on ne l’a presque pas vu. Ce n’est pas que de sa faute, il est vrai. Gavé tatoué, s’est étonnée Gisèle. Remplacé par Akalé à la 89ème.

Gerets : J’espère qu’il va bien les engueuler !! Vas-y Eric, inflige leur 4H de vidéo pour qu’ils se rendent enfin compte que chaque fois qu’ils reculent après avoir ouvert le score, ils le payent cash !!

L’arbitrage : 8. Toujours très juste et un arbitre bien placé dans les phases de jeu. Il faut aussi le signaler quand les arbitres sont bons mes pioupious chéris.

Le public : Sur la fin, je l’ai senti gavé.

Voilà mes pioupious. Une défaite qui fait mal et qui rend la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions hautement improbable. La fin de saison va être longue…

Quant à moi, je m’en vais de ce pas m’occuper de la petite Gisèle qui commence à me les casser à hurler le nom de Wendel dans toute la paroisse.
Fallait avoir du courage pour noter ce match, merci Mama Bowdown

Un peu dur avec Cissé qui était très souvent bien placé mais systématiquement oublié par Niang qui s'est pris pour un autre ce soir... D'où le fait que je trouve que vous êtes trop gentille avec ce dernier Tongue
FAIT CHI**

Cependant, Lyon va battre Nancy le week-end prochain, si on gagne nos 2 prochains matchs ont est en LdC.
Si ça peut freiner les Lyonnais dans leur quête d'un énième titre, c'est toujours ça de pris avec cette défaite logique et mérité.
Avec un peu plus d'intelligence, on aurait pu réussir un véritable hold up sur ce match non-joué par nos joueurs. Mais les mots solidarité, concentration, volontarisme manquent cruellement à leur vocabulaire.

Et puis, tant que Lyon n'est pas champion, on peut quand même être heureux, non ! Quoi, si le bonheur ne vient pas avec et par l'OM, mieux vaut le chercher ailleurs, chez l'OL, par exemple.
Moi je vous trouve dur avec Zubar ... Sleep

Bon, j'y retourne les chicharones de La Paz sont un delice Yepyep
Le problème était derrière encore une fois. Les milieux défensifs qui se cachent pour relancer, les centraux qui ne prennent pas leur responsabilités et donnent tous les ballons à Taiwo. Il suffisait à Bordeaux de presser notre brave nigérian pour bloquer nos relances.

Les 3 milieux défensifs étaient placés n'importe comment, toujours à 4-5 mètres de leur joueur, ils ont compensés en courant beaucoup et étaient cuits au bout d'une heure de jeu. Du coup pas de soutient aux 3 joueurs offensifs, aucun relais possible pour Nasri, les seules possibilités restantes étaient les longs ballons et coup-francs.

Le 4-4-2 Geretsien nécessite une bonne condition physique, c'est pas le cas en cette fin de saison.
Moi je vous trouve particulièrement clémente chère Mama.

Un match indigne et qui illustre bien cette saison : mener au score et se faire rejoindre ou dépasser par une équipe bien en place.
Une équipe pas sexy mais qui serre les fesses quand il faut et qui sait appuyer là où ça fait mal. Une sorte de Losc plus régulier quoi...

Défensivement ce fut bien faible. Pas dans les prestations individuelles (Cana, Taiwo et Bonnart étant plutôt corrects) mais dans l'agressivité, dans la relance, dans le placement et dans la motivation tout simplement.

Offensivement ce fut aussi bien maigre. Cissé fait de la peine à attendre des ballons qui ne viennent pas.
Niang enchaine les très mauvais matchs... c'est assez inquiétant.
Espérons que Valbuena se remette vite...
Nasri fait penser à un enfant gâté qui se lasse de son jouet...
Qu'il fasse gaffe, à Milan, Londres ou à Madrid, le banc est profond...

J'ai regardé le match entouré de 15 Bordelais, je crois que j'ai vécu ma pire soirée de supporter depuis.... ben depuis mai 1999 tiens.

Pourquoi ce sont les Bordelais qui poussent à la fin ? Jouer la LDC c'est pas intéressant ?

Je hais Bordeaux c'est définitif. Ce club merdique, ce public merdique, ce stade merdique.

Voilà, je vais en entendre parler pendant 6 mois... au boulots, chez les potes et j'en passe. Mad1

Sur ce, je vais me pendre. Happy
Merci Mama

Presque d’accord avec vous..

Ce soir c’est grosse déception, il n’y avait pas d’envie, pas de joueurs qui sortent du lot hormis Mandanda, un mauvais coaching de Gerets au départ et pendant le match, une équipe qui a jouer seulement ¼ d’heure en fin de première mi-temps. Un jeu offensif qui penchait trop sur le coté gauche, Taiwo avait par moment le numéro 10 dans le dos tellement les ballons passaient par son coté. Bonnard est rigoureux défensivement malgré quelques erreurs de placement qui laisse un joueur souvent libre dans son dos, mais offensivement ce soir il n’a rien apporté. Zubar était bon jusqu'à sa faute débile. Cana fut quasiment le seul à tenir la baraque physiquement. M’Bami fut aussi bon que transparent par moment, mais a sa décharge ce n’est pas à lui de faire le jeu, Cheyrou a essayé, mais autour de lui ça ne bougeaient pas beaucoup pour faires des appels. Kaboré, je ne vois pas a quoi il sert, Zenden voir Ziani était plus appropriés, 8 barres sur un mec qu’on ne fait plus jouer, c’est ça l’OM. Nasri no comment, Niang et Cissé ce soir c’est pareil à la différence que Niang a était plus opportuniste et Cissé plus collectif, mais les deux étaient vraiment loin de leurs niveaux.

Sinon il ne faut pas nier que Bordeaux était supérieur, en jouant calmement et sachant saisir les bonnes occasions, au milieu de terrain, ils nous ont bouffés tout crus, solide défensivement et surtout formant un bloc compact qui tisse sa toile sur tout le terrain a la différence de nous qui étions coupés en deux entre l’attaque et la défense avec comme unique lien des longs ballons ou des transversales imprécises ou une relance qui penchait trop d’un coté en raison du jeu offensif inexistant de Kabore dans le couloir droit.

Fallait bétonner au lieu de faire rentrer Valbuena, même si nous ne savons pas défendre.

Voila, j’ai la rage mais j’y crois encore, ce sera dur de gagner chez les Manceaux mais l’espoir fait vivre.Blush

Si nous avions un vrai actionnaire, il viendrais cette semaine a la commanderie dire qu’il prendrait en charges financièrement une éventuelle non qualification en ligues des champions, et que la feuille de route ne change pas de ligne de mire, car j’ai l’impression que l’on est en train de tuer l’équipe qui n’a finalement pas besoin de grand-chose, juste 3 ou 4 joueurs en renforts dont 2 fuoriclasse, en gardant une bonne ossature.:mf_popean

Allez l'OM
eL_Prechosteros a écrit :Si ça peut freiner les Lyonnais dans leur quête d'un énième titre, c'est toujours ça de pris avec cette défaite logique et mérité.
Avec un peu plus d'intelligence, on aurait pu réussir un véritable hold up sur ce match non-joué par nos joueurs. Mais les mots solidarité, concentration, volontarisme manquent cruellement à leur vocabulaire.

Et puis, tant que Lyon n'est pas champion, on peut quand même être heureux, non ! Quoi, si le bonheur ne vient pas avec et par l'OM, mieux vaut le chercher ailleurs, chez l'OL, par exemple.
Franchement ce soir on s’en fout un peu de Lyon, non ? A la rigueur le seul point positif c’est qu’ils jouent encore quelque chose contre Nancy la semaine prochaine.

Mais même si un non titre de champion pour eux me ferais plaisir, cela n’anéantirais pas ma déception d’une non troisième place et le possible recrutement plus costaud qui suis derrière.

Soyons supporter de l’OM avant d’êtres "anti" Lyonnais.
Merci Mama, pour cette profession de foie gras. Cette équipe est décidément désespérante. Combien de fois avons-nous ouvert le score et lâché l'affaire cette saison ? Combien de matches sans encaisser de buts ?
Ce qui m'a marqué c'est une forme de démission, de manque d'engagement et de cohésion. L'équipe semble se lézarder gravement, je suspecte une ambiance pourrie dans le groupe. Sur le but de Niang, un bonne moitié de l'équipe est restée immobile, sans geste de célébration partagée, à tel point que des tribunes on se demandait si le but n'était pas refusé.
La seule "bonne" nouvelle vient de l'obligation pour Lyon de battre Nancy mais encore faudra t'il aller gagner dans la Sarthe, ce qui est loin d'être simple.
Sinon, je m'interroge sur l'utilité des murs de 10 mètres de large sur les coups francs.
Sinon, un mec derrière moi a crié "va jouer aux billes !", me souviens plus à qui il s'adressait ...
Ligloo a écrit :Sinon, un mec derrière moi a crié "va jouer aux billes !", me souviens plus à qui il s'adressait ...
A Givet qui au lieu de faire le voltigeur sur le coup franc de Wendel pleurait à l’arbitre qu’il y avait des Bordelais dans le mur, bouh les méchants..
Sauf Mandanda, et Taïwo qui mériterait plus, tout le monde est trop payé.

On a sorti Taïwo, pour cette calamité de Givet qui nous a couté je ne sais combien de matches cette année.

Une équipe sans âme et sans volonté une procession de deuil emmenée par le petit vicaire Nasri qui, si j'avais été Gerets, après sa protestation je te l'aurai sorti avant qu'il ait eu le temps de respirer encore une fois.

Allez Bordeaux
Que dire si ce n'est un grand merci à mama cass, mère courage pour l'occase... Ces enfants l'ont trahie et pas simplement autour du cercle de craie caucasien. Certes, nous n'acheterons pas Berthold, rassurons-nous, mais les têtes rondes et les têtes pointues gâchent notre noce chez les petits bourgeois. A partir de las, comme dirait Didier, il nous faudra prendre en compte les visions de Simone Machard pour savoir si une résistible ascension est encore possible. Celui qui dit oui, celui qui dit non, tout n'est que dialectique. L'important, c'est d'être d'accord... Connie3
Merci, Mama ! Un rayon de soleil dans les ténèbres du doute, mais on vous sait généreuse tant dans les formes que dans les fonds. Sinon, le bonjour à Gisèle, moi j'ai eu droit à mon fidèle boulet bordelais qui depuis trente ans, ne manque jamais de me passer son coup de fil jubilatoire après chaque cruelle déconvenue girondine. Quelle purge, à choisir, crois que je préférerai encore grave être gavé !Ermm
Merci ma soeur
Me concernant ce n'est même plus de la déception, mais un dégout fatal, tant le scénario du match et écrit et cela de manière récurrente. Les "belles promesses" des matches à l'extérieur sont balayés d'un seul coup le moment crucial venu à la maison. Heureusement que je ne regarde pas OMTV, et lis très peu la presse ces temps-ci sans quoi j'aurai l'impression d'être dans un compte de fée et dans un club champion du monde. Je préfère me faire mon jugement sans artifice ou drogue diverses.
Quelle que soit le dispositif mis en place, ou la défanse mise en place il y a systématiquement les défaillance individuelle qui font que......Et elles ont été nombreuses. 42 buts encaissés pour un prétendant aux premiers rôles en L1 c'est énorme. Le premier reléguable en a encaissé un seul de plus que nous....

Givet: Il était pas bien sur le banc ? Qu'est-ce qu est passé par la tête de Gerets pour le faire entrer en eu à un quart d'heure de la fin ? Ce mec est un diesel, le temps qu'il se mette en route on a déjà prit deux buts. Non content de son renvoi merdique de la tête il se retourne (ça c'est sa spécialité) sur la frappe de Ducasse.

Zubar Il a eu le mérite de tendre le pied pour enrayer une action qui devait faire but. Mais pour le reste...un tâcle aussi con est inutile qu'assassin par derrière qui donne l'occasion à Wendel de faire apprécier sa frappe de balle en inscrivant un joli coup-franc, alors qu'il n'avait pu jusqu'alors. Ses relances, ses placements toujours aussi aléatoires. Et sur le second but de Bordeaux pourtant long a se dessiner, on le voit à l'image au ralenti revenir tranquillement loin derrière le frappeur/buteur Ducasse.....

Kaboré: mon Dieu, ma soeur quelle plaie ! a un poste déterminant tactiquement il s'est fait bouffé et a raté un maximum de gestes simple tout en faisant d"normes fautes.

Nasri une fois de plus pour son non match, c'est pas sa balle en profondeur...trop ! ratée par Ramé au profit de Niang qui me fera dire le contraire.
Nabbab gavé c'est le terme qui lui convient effectivement.

Niang J'ai adoré l'image ou on le voit épuisé, tombé a genoux manquant de souffle après son but, puis aggripé par Nasri, son regard hagard. J'ai moins aimé les nombreuses fois ou il a oublié Cissé. Le football est un sport collectif, or il a joué trop perso. II a perdu de sa simplicité dans son jeu, portant trop le ballon s'enfermant, dans des situations inextricables. Malgré ses 17 buts, ses vieux démons ressurgissent depuis une demi douzaine de match, ce qui explique peut-être le peu de buts inscrit par l'OM au vélodrome (hormis contre Lyon) lors des 4 derniers match. Ce qui fait de lui un joueur capable du meilleur, mais aussi du pire.

Gerets Etrangement calme sur la touche, ché pas, ça ressemble à du dépit, à de l'impuissance, ça sent le départ.

Heureusement qu'on peut compter au moins sur Mandanda, toujours aussi performant (je ne lui en veut absolument pas pour son loupé contre LIlle) contrairement à Ramé il a été mis a contribution et a sauvé la baraque en deux ou trois arrêts superbes à l'horizontale.
La défaite est logique, c'est ça qui est triste a dire, ce serai déjà bien de jouer la coupe UEFA. Et de laisser la ligues des champions a ceux qui la méritent
Mais pour espérer faire aussi bien que le Zéntih il faut virer quelques cancres bien repérés maintenant. Pas forcément parmi les joueurs que je viens de prendre en exmple...enfin pas tous......

Merci mama.
Kenneth-Brylle a écrit :Soyons supporter de l’OM avant d’êtres "anti" Lyonnais.

Et pourtant, c'est bien parce que je m'efforce de ne pas cracher mon écœurement sur le clavier que je me plais à trouver un "bon" côté à cette désillusion. Et si Lyon permet ce bonheur factice , alors va pour Lyon ! Et si c'est pour rester sourd au lendemain de bonnes résolutions - jamais tenues - alors, oui, je préfère mille fois me réjouir du scénario qui se dessine entre Lyon et Bordeaux que nos mornes et plates intentions pour une qualif' en tour préliminaire (qui rappelons-le n'est pas la qualif en C1).
Signé un supporté écœuré, désabusé, fané, blasé. Un supporter quand même.
On ne peut qu'aquiescer à ce que dit Deep......
Je ne sais pas de quoi demain sera fait.

J'ai eu moi aussi le sentiment que l'attitude de Gerets ressemblait à quelqu'un qui prépare ses valises, j'espère que Deep et moi on se trompe.

Quant à Nasri.........je pense qu'il finira cireur de banc en Angleterre ou en Espagne et reviendra se Pedrettiser en France.
Merci Mère Courage.
J'ai pas vu le match, c'est peut-être le meilleur moyen de garder sa santé.

Sinon, Nasri, diamant ou zyrconium ?
J'y crois plus. Vivement la saison prochaine, le prochain mercato et les prochaines illusions . . . . perdues Bye2
Merci Mama.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8