opiOM.net

Version complète : OM-Monaco : Les Princes des belles aires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Oyez, oyez, peuple marseillais !

Entendez l’histoire des valeureux guerriers olympiens et de leur lutte sans fin pour la conquête du trône de France. Confisqué depuis sept années consécutives par les hordes lyonnaises et leur Empereur « Palpatine » Mondy, l’heure de la révolte aurait-elle finalement sonnée ?

Toute porte en effet à le croire. Selon la Volonté de Sa Sainteté le Pape Diouf Ier, les lignes défensives ont été considérablement renforcées cet été, sans pour autant vider les caisses de la ville. Attentifs aux désirs du bon peuple, le Grand Intendant José la caution Marseillaise a par ailleurs personnellement veillé à augmenter l’armada offensive des Phocéens, choisissant de la doter de la vitesse de percussion et de l’intelligence tactique qui lui faisaient parfois défaut.

Plus équilibrée, capable de porter le fer sur les flancs comme de front, l’armée marseillaise est aujourd’hui plus crainte qu’auparavant.

Mais les plus beaux combats sont toujours ceux que l’on remporte et l’Histoire - cruelle - ne s’écrit qu’à l’encre de la victoire. Seul le triomphe est mère de gloire car en sport comme en politique, le respect et l’honneur se gagnent avant tout sur les champs de bataille.

Et c'est là précisément que le bât blesse.

Après une campagne girondine prometteuse, où notre Roi bien-aimé Erik le Rouge fit montre d’une intelligence tactique hors norme, écrasant de Sa superbe le non moins redouté Seigneur Laurent Blanc, la trêve fut malgré tout déclarée par les deux camps qui se séparèrent sans qu’un vainqueur puisse être véritablement désigné.

Pis, c'est après avoir défendu avec honneur et bravoure nos couleurs face aux terrifiants Anglois venus en conquérants - et alors que l’objectif semblait à portée de crampons - que nos soldats faillirent face à ce qu’il faut bien appeler le génie du lancier Gerrard.

Aujourd’hui plus que jamais, il est temps réagir. Car à présent, ce sont les troupes rouges et blanches du Prince Albert de Monaco qui se dressent aux portes de la ville. Emmenées par le stratège Ricardo, l’armée a de quoi surprendre. A première vue en tout cas.
Ses soldats, le Prince est allé les chercher aux quatre coins des terres connues. Ainsi du colombien Pino, rapide comme l’éclair, se faufilant parmi les défenses ennemies pour mieux les ébranler ou encore le fier argentin Alonso, solide destrier capable de faire rompre l’adversaire par sa puissance, sans oublier Park, la recrue sud-coréenne et véritable attraction du mercato monégasque.

Mais ici, le cosmopolite flirte parfois avec l’hétéroclite, et il faudra aux Olympiens opposer au jeu décousu mais flamboyant des Rouges et Blancs un collectif et une solidarité à toute épreuve.

« Après moi, le déluge » affirmait en son temps le grand Robert-Louis XV Dreyfus. Peuple marseillais, aujourd’hui plus qu’hier, l’Histoire est en marche. Soyez fiers de vos soldats, fiers de votre Roi. Aidez-les à conquérir le trône de France, aidez-les à redonner à nos couleurs l’éclat du triomphe européen ! Ainsi que notre bon Pape le disait : doutez, craignez, blasphémez, mais jamais la Foi ne perdez !

Pour autant, les belles invocations à présent ne suffiront plus. Malgré le beau jeu proposé par nos vaillants guerriers, malgré le vent de folie qui parfois souffle dans les travées du Vélodrome, ne nous y trompons pas : dimanche soir, seule la victoire sera belle. Droit au but ; il n’y aura pas d’alternative, pas de compromis.

Qu’on se le dise, dans le Livre Ultime il n’y a pas de mot « fin », juste des pages à écrire et parfois à tourner.

Puissent nos joueurs, évoluant sur leurs terres et soutenus par tout un peuple, y entamer le plus beau des chapitres.
Ah un peu de fraicheur Merci Gamba, superbe édito comme d'habitude.
Allez l'OM, allez M'Bami, allez Zubar.... heeu non pas Zubar....H2
merci Gambinho

en espérant que Bernard et vélo montent petit a petit en puissance pour mieux les manger
Aux armes !!!Paladin:echarpe-o

L'OM est meilleur pour conquérir chez l'ennemi que pour protèger son territoire. Dure bataille en perspective.

Dans l'arène de Monaco, le poutrage serait plus facile@le roi du bobsleigh.

Très joli édito gamba, merci.Rock
merci gamba Bowdown Si je peux me permettre le titre de l'édito serai parfait pour nos amis niçois que l'on appelle les aiglons Sleep
Gloire à Gamba, le Chrétien de Troyes de la Fumerie...Bye1
Après les Anglais, les Monégasques, souhaitons que pour un soir Marseille cesse d'être une terre d'accueil !
PaladinMerci Gamba pour cette fraîche fresque épique, telle Jéhanne haut l'a peint ! Dans l'Histoire avec un grand Hache, les guerriers n'en sortent jamais vaincus avec un grand Q, les héros endimanchés d'un long cou !
M'en vais réviser Machiavel…
On va les occire!!!
Gamba lalalalalala Bounce

OM-Monaco : Zubar remplacé par Erbate ?
La Provence
édito épique ! la fumerie est en forme aussi après the wonderful edito de wayne !!

attention à cette surperante équipe de monaco, promis au pire et qui finalement parait équilibré et solide..

j'espère voir l'équipe tourner et assurer ! à vous les grandin, zenden, erbate, et samossa..nan pas pas samossa No2
Merci pour l'édito, super crustacé !

De ce que j'ai vu de l'équipe de Monaco contre Grenoble, c'était assez pathétique. Aucun jeu, aucune envie, aucune accélération. Déjà que lorsque Ricardo impose sa patte, le matchs deviennent pas folichon, mais là y'a pas lourd de talent. Alors il faudra faire attention, mais à part Meriem, aucun joueur n'a énormément d'expérience dans cette équipe.
Si nos attaquants on un peu plus de précision devant, cela devrait le faire !
Gagner cette bataille n'est pas garantie de gagner la guerre, mais il serait bon de rabattre le caquet de ce manant de coréen qui à peine débarqué se prend déjà pour le Roi de la Ligue 1 !

J'ai dit Sleep
OM-Monaco : Zubar remplacé par Erbate ?

Publié le vendredi 19 septembre 2008 à 08H48
[Image: no?]

Auteur d'une monumentale erreur d'appréciation face à Liverpool, entraînant un tacle irrégulier sur Babel et le penalty victorieux de Gerrard, Ronald Zubar devrait - suivant la logique d'Eric Gerets adoptée lorsqu'il avait remplacé Erbate par le Guadeloupéen après le 4-4 contre Rennes - ne pas être titulaire dimanche contre Monaco.

Dans ce cas-là, Elamin Erbate a toutes les chances de débuter, Gerets ne comptant visiblement ni sur Civelli, ni sur Givet et encore moins sur Cesar. Rodriguez n'étant a priori apte que pour le déplacement au Mans, reste la solution Cana.

Rappelons qu'Erbate avait débuté contre Sochaux avant de sortir au bout de 32 minutes sur blessure...
cetace a écrit :Gloire à Gamba, le crétin de Troyes de la Fumerie...Bye1

Doctor

Sinon, mouais bof Sleep
Je prédis le gros match des cuicuis malgré la fatigue, Monaco va exploser.

Vamos à la poutra, oh oh oh 59
J'adore le titre de cet édito (c'est tout Doctor ).
Merci et bravo l'Ecrevi(ss)e

cynik a écrit :De ce que j'ai vu de l'équipe de Monaco contre Grenoble, c'était assez pathétique. Aucun jeu, aucune envie, aucune accélération. Déjà que lorsque Ricardo impose sa patte, le matchs deviennent pas folichon, mais là y'a pas lourd de talent. Alors il faudra faire attention, mais à part Meriem, aucun joueur n'a énormément d'expérience dans cette équipe.
Si nos attaquants on un peu plus de précision devant, cela devrait le faire !

Contre Lorient, Park et Nimani m'ont paru tout a fait dangereux et à museler d'urgence. Dry

Elephant Bird a écrit :Je prédis le gros match des cuicuis malgré la fatigue, Monaco va exploser.

Vamos à la poutra, oh oh oh 59

Pourvu que tu aies raison. Perso je n'en suis pas du tout convaincu, et même si nous avons nos bonnes habitudes face aux barbeaux du Prince, je suis très très méfiant pour dimanche soir. Il va falloir l'arracher notre trio de points Doctor
Châpeau, Sire Gamba ! Belle geste héroïque que le Livre ultime illustrera, indiscutablement, d'un beau télégramme.
Merci !
Merci Gamba ! Clap

Ca va poutrer du Monégasque ! Bounce
Alfred Wallace a écrit :Merci Gamba ! Clap

Ca va poutrer du Monégasque ! Bounce

Surtout que la Monégasque est souvent bien bonne et blindé d'oseille
Poutrage monstroplantuesque en perspective, enfin j'espere :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15