A la Ste Fleur, la trêve ne se fera pas dans les pleurs.
Il fallait gagner, peu importe la manière. Parce que, comme dit la compagnie créole, c'est bon pour le moral, puis ça va libérer les têtes pour regarder la bande à Raymond. On se revoit dans 15 jours. D'ici là, on aura peut-être enfin un patron de la défense.
Le Néric n'a pas vraiment fait tourner pour ce match.
la compo: Mandanda - Bonnart- Zubar - Hilton -Taiwo - Cana - Cheyrou - Ziani - Ben Arfa - Koné - Niang
Mandanda: 5. A la Ste Fleur, Dieu est-il un bon gicleur ?
Bonnart: 5. A la Ste Fleur, le petit était à l'heure.
Zubar: 4. A la Ste Fleur, il n'a pas de quoi être hableur.
Hilton: 5. A la Ste Fleur, comme patron c'est un leurre ?
Taiwo: 5. A la Ste Fleur, encore des leçons à apprendre par coeur.
Cana: 6. A la Ste Fleur, de ballons, on a retrouvé le voleur.
Cheyrou: 6. A la Ste Fleur, doit rechercher son viseur.
Koné: 4. A la Ste Fleur, il aura les épines et pas les fleurs
Ziani: 8. A la Ste Fleur, son expulsion tient du génie pour qu'on retrouve quelques valeurs.
Ben Arfa: 7. A la Ste Fleur, nous préférons le génie au bateleur.
Niang: 7. A la St Fleur, au moins un Mamadou est un sauveur.
Gerets: A la Ste Fleur, il n'a toujours pas son équipe de killers.
Pour ceux qui ont CanalSat mais ne sont pas abonnés à Foot +,c'est possible de voir le match,le seul inconvenient,la barre pour commander en bas de l'écran,gênante sur les gros plans.Mais c'est beaucoup mieux que de se taper un streaming
Merci Mama. Mandanda je le trouve moins rassurant ces dernier temps et sa boulette conforte sa "mauvaise" ou plutôt moins bonne passe.
Vous avez oublié de noter l'arbitre : 3 pour avoir perdu le contrôle du match.
Notre quadra d'avant a du mal à se positionner les uns avec les autres il va falloir qu'ils apprennent à jouer un poil plus collectif et il est grand temps que notre défense finissent de se régler.
Au risque de passer pour un frileux, je préfère notre milieu à 3 Cana, MBami et Cheyrou je trouve ça plus rassurant
Bonnart ' Hilton ' Taiwo 4 pas plus
Bein moi j'ai bien aimé Ziani.:happy2: et pas du tout Cheyrou.:happy2: Mais bon sur Justintruc, pas évident d'etre certain de qui était qui.
mama cass a écrit :
Zubar: 4. A la Ste Fleur, il n'a pas de quoi être hableur.
Il risque d'être hâbleur cheik chez les Cathares à l'heure d'été pour peu que Rodrigue manque de cur.
Sinon, pleinement satisfait d'Hubert Narfa ! Sait comment rentrer dans les parties

Merci à la mama concise et circonstanciée !

Merci Mama. Sévère avec Zubar.
Quand à l'arbitrage, en quoi il a été si mauvais ?
Si Niang et Valbuena cessaient de tomber au moindre contact, alors en se faisant démonter dans la surface, les arbitres siffleraient certainement plus les pénos. Moi ça me va, et tant pis si on ne gagne pas des matchs à cause de ça.
C'est un état d'esprit qu'il nous faut plus que du talent. En se battant sur tous les ballons comme nous avons su le faire plusieurs fois, on gagnera le championnat. Il faut juste ne pas trop attendre.
Pour Koné, le moment est difficile. Je crois qu'il souffre moins des commentaires dans la presse que de savoir qu'il n'est pas au top en ce moment. Félicitation à Niang pour lui avoir dédié son but. Je m'interroge toutefois. Est-ce une erreur de casting, dans le sens où notre style de jeu n'est pas fait pour lui ? Ou bien il est mal utilisé ? Peut-être finalement qu'il a besoin de temps, tout simplement.
Enfin pour Ziani, je suis d'accord avec vous, sans son expulsion, je crois qu'on ne gagne pas le match. C'est pardoxal je vous l'accorde, mais ça a fait réagir nos joueurs. Pour autant, même si il n'a pas beaucoup apporté à l'attaque, je l'ai trouvé très bon dans le pressing et l'aide qu'il a pu apporter à Bonnart.
Au prochain match, on va pouvoir sans doute redonner sa chance à Charles ... que j'aime beaucoup. Il en a sous le pied ce petit.
Pour Koné, il lui faudra du temps, comme il en a fallu avec Niang. Et Cissé est parti avec l'horloge....M'enfin.
Merci Mama, jolie prose

Merci Mama!
Curieux match à tous les niveaux, avec notre anathème en symbole de toussa. Parfois incroyablement génial, parfois complètement à côté de la plaque (que de mauvaises inspirations en première période!) Koné a effectivement été ectoplasmique, et Hilton traverse clairement un creux, alors qu'il était le défenseur le plus rassurant jusque-là... Problème, cette fébrilité générale semble déteindre sur le grand Steve. Cela dit, une boulette c'est vrai, mais bon sans conséquence pour l'équipe. Par contre, je sens venir le tambourinage Lloris pendant la semaine.
Espérons que nos biquettes rechargent les accus pendant la trève internationale, et que nos internationaux ne reviendront pas trop abimés de leurs sélections respectives. (d'ailleurs gros France - Tunisie pour Hatem, lui qui est d'origine tunisienne. :) )

"Cissé est parti avec l'horloge" @ Vinz
Grand Hatem hier, je suis amoureux de ce joueur, il me fascinait déjà à Lyon, mais là il est en train de complètement exploser. Ce mec est un génie du ballon et il était fait pour l'OM
Sinon, contrairement à ce que je lis ici et là, Zubar n'est pour rien sur le but, c'est Dieu qui commet un péché (et lui-même le reconnaît).
Koné faut lui laisser le temps, parce quand il va se régler avec Mamadou, ça va faire mal.
Godfather a écrit :Pour ceux qui ont CanalSat mais ne sont pas abonnés à Foot +,c'est possible de voir le match,le seul inconvenient,la barre pour commander en bas de l'écran,gênante sur les gros plans.Mais c'est beaucoup mieux que de se taper un streaming

Moi j'ai noir complet

Keyser a écrit :Bein moi j'ai bien aimé Ziani.:happy2: et pas du tout Cheyrou.:happy2: Mais bon sur Justintruc, pas évident d'etre certain de qui était qui.
Tout le contraire...
Cheyrou indispensable, mais faudrait le faire jouer plus haut
Et on met Cana en défense centrale
Ziani je l'aurais sorti à la place de Kone
Sinon l'arbitre enculé était vraiment influençable (vraiment mauvais aussi) et ses aides de camp ne lui ont pas facilité la tâche. Incroyable le nombre de hors-jeu sifflés, enfin faudrait voir à la loupe ce qu'ils en disaient, mais vu de Ganay...
J'avoue que j'aurais marqué une pause si on n'avait pas gagné ce match, j'y suis allé moi aussi de mon coup de sifflet à la mi-temp, histoire de prévenir l'ensemble de l'équipe qu'une non victoire ça le ferait pas ce soir, certes dans le froid mais sous un beau ciel quasi vierge et devant un stade quasi plein malgré le vent froid.
Ca a pas mal poussé en seconde mi-temps dans les tribunes, ça s'est senti à la tv ?
Cana en défense centrale en attendant le come back de Rodriguez,ça peut être pas mal,même si en ce moment,il fait du bien au milieu.Mais je préfère(de loin)MBami à Zubar.
Il faudrait tenter Kaboré au milieu,comme pendant de Cheyrou.Un peu comme à Monaco la saison dernière.
Valbuena,sur le banc,ça serait bien.Si le Zenith le veut encore,qu'il y aille.Koné à droite,Niang dans l'axe,Ben Arfa à gauche qui repique dans l'axe.
__________Mandanda_________
_____Cana________Hilton______
Bonnart_________________Taiwo
__________MBami____________
_____Kaboré_____Cheyrou_____
Koné_____________Ben Arfa___
__________Niang_____________
Sinon,Mears est si mauvais qu'il ne peut même pas être exposé en L1?
Godfather a écrit :Sinon,Mears est si mauvais qu'il ne peut même pas être exposé en L1?
Blessé au genou.
mama cass a écrit :Ziani: 8. A la Ste Fleur, son expulsion tient du génie pour qu'on retrouve quelques valeurs.
Niang: 7. A la St Fleur, au moins un Mamadou est un sauveur.
xigh a écrit :En se battant sur tous les ballons comme nous avons su le faire plusieurs fois, on gagnera le championnat.
Aucun doute nous allons le gagner.
mama cass a écrit :Zubar: 4. A la Ste Fleur, il n'a pas de quoi être hableur.
J'ai bien aimé aussi....qué pipe celui-là alors. J'ai bien aimé encore sa tête....du dos, on aurait dit qu'il évitait un météorite.
Cheyrou, houla-la ce qu'il rate, on aurait dit Cissé. Mais deux ouvertures grande classe.
Merci mama.
edit:
xigh a écrit :Héhé ... je trouve qu'il s'est bien battu .. mais qu'il est toujours aussi maladroit.
xigh, j'ai jamais mis en doute sa combativité, le talent qu'on lui prête volontiers, oui
;)
Vorondir a écrit :T Incroyable le nombre de hors-jeu sifflés, enfin faudrait voir à la loupe ce qu'ils en disaient, mais vu de Ganay...
Quand je pense qu'à une époque, les arbitres étaient sensés laisser l'avantage à l'attaque en cas de doute...Seulement les arbitres ont tellement peur de faire une faute et d'être mal notés par leur superviseur qu'ils préfèrent siffler un hors-jeu plutôt qu'on leur reproche d'avoir validé un but fautif.
En cas de mauvaise notation, l'arbitre risque le relégation et c'est beaucoup d'argent en jeu pour eux.
C'est le système qui est malade.

__________Mandanda_________
_____Cana________Hilton______
Bonnart_________________Taiwo
__________MBami____________
_____Kaboré_____Cheyrou_____
Koné_____________Ben Arfa___
__________Niang_____________ @Godfather
Compo un peu trop defensive a mon gout....Pourquoi ne pas tenter Grandin a la place de Valbu, le temps de quelques matchs? Et mettre Koné en pointe, c'est là qu'il sera le plus dangereux.
Valbu, faut le garder, il s'affole souvent, mais il a une qualité de contrôle de la balle....
Sinon Zenden dans l'axe, j'aimerai bien voir ce que ca donne.
edith: Ce n'est pas coup de dos de Zubar, mais du flocage...La prochaine fois il essayera le U, ca rentrera mieux.
Gamba a écrit :Grand Hatem hier, je suis amoureux de ce joueur, il me fascinait déjà à Lyon, mais là il est en train de complètement exploser. Ce mec est un génie du ballon et il était fait pour l'OM 
+1 sauf que ça bouge pas assez autour de lui. Niang demande le ballon dans les pieds, quand Koné se cherche et a du mal a se faire voir.
Par ailleurs on voit très peu de combinaisons Koné-Niang pour ne pas dire jamais.
Pourtant c'est ça qui fait la force d'une attaque. ils se soumettent aux exploits individuels, encore faut-il en réaliser un certain nombre.
deepbluebdr a écrit :+1 sauf que ça bouge pas assez autour de lui. Niang demande le ballon dans les pieds, quand Koné se cherche et a du mal a se faire voir.
Par ailleurs on voit très peu de combinaisons Koné-Niang pour ne pas dire jamais.
Pourtant c'est ça qui fait la force d'une attaque. ils se soumettent aux exploits individuels, encore faut-il en réaliser un certain nombre.
Moi j'ai du mal a comprendre pourquoi vous oubliez certains match, et pourquoi vous ne concluez que sur les "mauvais" match
Parce que ce que tu dis là Deep, si tu te bases sur le match de bordeaux, c'est totalement faux
A bordeaux Niang et Koné se sont régalés, ils ont joué dans le même tempo, ont su exploiter les failles, prendre les intervalles...
On peut faire le même constat sur le match de Rennes, d'Auxerre...
Bref, pourquoi prendre les deux matchs où ça n'a pas marché pour une généralité ?
J'ai l'impression d'avoir le même débat que celui de la complémentarité de Cissé et Niang, qui soit disant n'étaient pas complémentaire en début de saison derrnière alors qu'ils l'étaient en fin de saison 2007 - 2008 ou 2006 - 2007
Y a pas de recette miracle en foot, des fois, y a des choses qui marchent et qui d'un coup vont moins bien marché parce que les joueurs doutent, ils sont fatigués, dans un jour sans... Je ne pense pas qu'il faille tout remettre en question