deepbluebdr a écrit :Bon on va pas refaire les matches, le "constat inverse" est vite fait, dans les 5 premiers match y a Bordeaux, (qui es aussi dans les 5 derniers :D) Monaco, Sochaux, Rennes, ou on en prend 4, La victoire plus que laborieuse face à Sochaux, je ne parle même pas de score, mais dans les intentions, On a fait le métier au Havre. ça c'est satisfaisant.
Puis Monaco vient de ne monter ses limites à St Etienne.
Cette équipe fait peine a voir pour trouver la solution, ça tourne en rond on porte le ballon, on le tripote, mais on en fait pas grand chose d'éclatant. Seule la victoire contre Auxerre ne souffre aucune contestations, c'est maigre....a mon sens.
Je suppose que tu as analysé les matches comme moi et tu as vu ou le bas a blessé. En défense d'abord, Zubar encore lobé vient faire caguer Mandanda sur le but caennais, puis en attaque ou tu ne tues pas les matches donc tu encourages l'adversaire et fait souffrir ta défense. C'est une loi tactico/mathématique. :D
Niang, j'ai attendu une saison pour le juger, il en est à sa 4ème, Il a franchi la barre des 15 buts la saison dernière, on va dire bravo (quand tu sais que Benzema pour sa première saison complète en a mis 20....ouais bravo, ok). Si on considère que c'est bien, il devrait passer la barre des 20 buts cette année. Pour aider a propulser l'OM plus haut.
En managment on dit que le coach te tire pour que tu le pousses. Je crois que mieu tier que Gerets y a pas, faudrait voir que Mamadou le renvoi l'ascenseur, ça permettrait en même temps à l'OM d'être poussé vers le haut. Peut-il faire plus sur une saison, ou est-il à fond ? C'est la question
Koné tu as raison, je m'avance peut-être un peu trop, mais bon, je ne vois pas en lui un futur taulier devant, trop timide, trop discret sur le plan du jeu, mais bon j'ai pas de recul, (a part sa saison a Nice) il se peut que je me plante sur son compte. Nous verrons son bilan à la sortie de l'hiver.
Après pour ce qui est des adversaires valeureux, oui d'accord mais tu dois t'imposer en patron vu les objectifs que nous avons. Maintenant la seule satisfaction est d'être seul invaincu, mais combien de temps cela va t'il durer ? Nos joueurs vont ils puiser dans cette invincibilité, des ressources insoupçonnées. ? Je suis curieux de le savoir. ;)
Pour les 6 er matchs, je parlais de Rennes Auxerre Le Havre Sochaux Braan X2, un nul, 5 victoires, 14 buts
Je me demande ce qu'il faut de plus pour qu'on soit content (un minimum) a Marseille
Sans un arbitrage a l'avantage de l'OL, on serait 1er, il ne faut pas l'oublier
On a la meilleur attaque, et tu trouves qu'on tourne en rond... ma fois, faut pas se voir trop beau aussi hein, on est ni le Real, ni Manchester pour avoir ces ambitions
Pour Niang, même constat
Le truc n'est pas de savoir si il est plus fort ou pas que Benzema
Visiblement tu le trouves nul, c'est ton opinion et je la respecte, cela dit, il fait le métier, je pense pas qu'on puisse lui reprocher cela, il marque beaucoup de but a l'OM, pese bcp sur les defenses...
Boban13 a écrit :Pour Niang, même constat
Le truc n'est pas de savoir si il est plus fort ou pas que Benzema
Visiblement tu le trouves nul, c'est ton opinion et je la respecte, cela dit, il fait le métier, je pense pas qu'on puisse lui reprocher cela, il marque beaucoup de but a l'OM, pese bcp sur les defenses...
Il en marquera plus quand Diouf recrutera un 2ème attaquant. :happy2:
Edith: puis aussi quand il arrêtera de plonger.

* Niang et Koné ont chacun marqué 3 buts en 8 matchs, ce qui nous fait une projection annuelle de (38 / 8) * 3 = 14.25 buts.
* Au passage, deux des trois buts de Koné l'ont été sur passe de Niang.
* L'OM a la meilleure attaque de Ligue 1.
* L'OM a également la meilleure différence de buts de la Ligue 1.
* L'OM n'a que la dixième défense de Ligue 1.
* L'OM reste le seul club invaincu en Ligue 1.
Je crois que la situation est désespérée...
Nau Kofi a écrit :* Niang et Koné ont chacun marqué 3 buts en 8 matchs, ce qui nous fait une projection annuelle de (38 / 8) * 3 = 14.25 buts.
On va tous mourir oui. :helpsmili
Concernant Niang, je pense qu'il est un peu beaucoup cramé à force de se reposer depuis plus de 2 ans sur lui sans quasiment souffler, donc il est peut-être un petit peu cramé. Quand on pense qu'un Sinama-Pongolle, supporter de l'OM, c'était 8 millions et un salaire plutôt abordable...

Nau Kofi a écrit :* Niang et Koné ont chacun marqué 3 buts en 8 matchs, ce qui nous fait une projection annuelle de (38 / 8) * 3 = 14.25 buts.
je te remercie pour cet éclair
cissement, en effet c'est catastrophique.....:happy2:
Je ne crois pas qu'on ait dit que la situation était desperée hein...
C'est un peu comme les "on va tous mourir" dès qu'on émet l'hypothèse farfelue, je le concède que la presence d'un attaquant un peu plus éfficace sur le banc que Samassa n'aurait pas été du luxe.
Il ne me semble pas non plus qu'on ait dit qu'on avait une équipe de daube.
On dit juste que nos dirigeants nous ont pris pour des cons en affirmant avoir doublé les postes à qualité égales, que même Gerets était vachement emmerdé tellement ils étaient tous bons même kricktruc, pour finalement aligner la même équipe à chaque match, tellement les remplaçants ne valent pas une rondelle.
C'est tout.
Il fallait juste bien nous préciser que l'ambition du club se limitait à terminer à la troisième place, la seconde si c'est possible, en se faisant sortir de toutes les compétitions annexes.
Maintenant je comprends qu'on puisse se féliciter d'avoir terraser au Velodrome Caen deux buts à 1, le dernier succés étant face à Sochaux, lanterne rouge à la maison encore, 2 buts à 1 aussi, il y a de cela 4 matchs.
Keyser a écrit :Je ne crois pas qu'on ait dit que la situation était desperée hein...
C'est un peu comme les "on va tous mourir" dès qu'on émet l'hypothèse farfelue, je le concède que la presence d'un attaquant un peu plus éfficace sur le banc que Samassa n'aurait pas été du luxe.
On dit juste que nos dirigeants nous ont pris pour des cons en affirmant avoir doublé les postes à qualité égales, que même Gerets était vachement emmerdé tellement ils étaient tous bons même kricktruc, pour finalement aligner la même équipe à chaque match, tellement les remplaçants ne valent pas une rondelle.
C'est tout.
Il fallait juste bien nous préciser que l'ambition du club se limitait à terminer à la troisième place, la seconde si c'est possible, en se faisant sortir de toutes les compétitions annexes.
Maintenant je comprends qu'on puisse se féliciter d'avoir terraser au Velodrome Caen deux buts à 1, le dernier succés étant face à Sochaux, lanterne rouge à la maison encore, 2 buts à 1 aussi, il y a de cela 4 matchs.
Bien expliqué Keyser, j'y arrive plus, tu mets en évidence des défauts on te dis presque va te suicider.........et mon vier, madame olivier, vé.....:D
c'est vrai qu'entre les mecs qui crient au suicide à la moindre faiblesse afichée et ceux qui crient à la poutro-copulation...finalement ça de vrait équilibrer notre balance démographique ce joyeux bordel :happy2:
Ribouldingue n'a pas vu le match alors il la ferme :lol:
Le lion du plat pays lui l'ouvre beaucoup en revanche , un coup dans le dithyrambe , un autre dans le persiflage , le tout de manière publique , d'un jour sur l'autre , à propos du même joueur (ex herbe à thé , faraben

)
certes certes il est au plus près du pré , des biquettes et toussa , partisan de la dialectique thérapeutique , mais quand même mêm , plus de discretion en ce moment ce serait mieux non, vu que question autocritique ça tique:helpsmili
Tu parles de Gerets, celui qui a dit qu'on avait fait un mauvais match ?

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Quand on pense qu'un Sinama-Pongolle, supporter de l'OM, c'était 8 millions et un salaire plutôt abordable... 
Et dire qu'en France y'a que Sainté et le PSG qui l'ont contacté, d'après ce qu'il a dit hier soir dans 100% foot :hum:
Keyser a écrit :Je ne crois pas qu'on ait dit que la situation était desperée hein...
C'est tout.
Moi je trouve que c'est relativement doublé a niveau égale
Erbate = plus ou moins a Zub
Kaboré Mbami Zenden = plus ou moins Cana Cheyrou Ziani
Ben Arfa Koné = plus ou moins Valbuéna Niang
Et vu la rotation qu'il y a au milieu, voir même en defense centrale, dire qu'on aligne toujours la même équipe

y en a 4 qui jouent tout le temps c'est niang bonnart taiwo hilton, les 6 autres ils tournent, c'pas mal non ?
Bref, sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'on dit que Cissé aurait été la bienvenu qu'on va tous mourrir, de même que c'est pas parce qu'on dit qu'on a une équipe plutôt bonne qu'on est forcément des cadors européens

"Il y a trop peu de mouvements autour du ballon. Trop peu d'appels. L'un ou l'autre se cache car il sait que la confiance n'est pas là. Si tu ne cours pas, tu ne peux pas mettre l'adversaire en difficulté !" Eric Gerets.
C'est exactement la remarque que l'on se faisait avec Pixie vu de Ganay...Enfin c'est surtout lui qui le disait, je me contentais de boire les paroles du calife comme un bon levantin huileux... :happy2:
Kodiak a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/06102008/53/f...-arfa.html
Je l'ai me d'amour Gerets, il va nous en faire une arme de guerre 
J'ai moins aimé le titre de l'article...Je ne sais pas si c'est l'auteur qui l'a pondu (Douanier?) un peu polémique car à double sens...
Gerets et Ben Arfa se cherchent
Keyser a écrit :...
vraiment classique un peu rengaine et surtout trop facile ton discours
Caen est 4eme avant de venir chez nous et on prend 3pts sur le 4eme... basta
apres, personne ne parle de "terrasser" et je pense même que l'on se réjouit tous d'une victoire difficille mais importante
combien de matchs probants pour lOL cette année ou ils auraient terrasser leur adversaire ?
tiens je vais prendre un fervex moi, je pense que je couve un truc

jici a écrit :tiens je vais prendre un fervex moi, je pense que je couve un truc 
Avec de l'eau chaude, c'est plus efficace

jici a écrit :Caen est 4eme avant de venir chez nous et on prend 3pts sur le 4eme... basta
Caen / le mans/ toulouse cette année, Nancy l'année derniere sont des clubs qui existaient pas en L1 dans les années 90 ( en tout cas dans les 5 !!!) donc à certains croient toujours que nos adversaires sont bordeaux/monaco et le PSG ....
Reveillez vous le monde il a changé ( meme sarko est passé à gauche ... je m'égare !....pardon !).
Si on considére que l'OM doit gagner tout le monde en L1, à part Lyon, car on est l'OM et les autres sont tous des petits clubs ... forcément la déception est grande à la fin !