winner 92 a écrit :Caen / le mans/ toulouse cette année, Nancy l'année derniere sont des clubs qui existaient pas en L1 dans les années 90 ( en tout cas dans les 5 !!!) donc à certains croient toujours que nos adversaires sont bordeaux/monaco et le PSG ....
Reveillez vous le monde il a changé ( meme sarko est passé à gauche ... je m'égare !....pardon !).
Si on considére que l'OM doit gagner tout le monde en L1, à part Lyon, car on est l'OM et les autres sont tous des petits clubs ... forcément la déception est grande à la fin !
On est l'OM, pas Villeneuve du Poitou.
N'empêche on a toujours pas perdu. Même contre des équipes dites moisies.
Et ça, c'est super cool !
cetace a écrit :"Il y a trop peu de mouvements autour du ballon. Trop peu d'appels. L'un ou l'autre se cache car il sait que la confiance n'est pas là. Si tu ne cours pas, tu ne peux pas mettre l'adversaire en difficulté !" Eric Gerets.
C'est exactement la remarque que l'on se faisait avec Pixie vu de Ganay...Enfin c'est surtout lui qui le disait, je me contentais de boire les paroles du calife comme un bon levantin huileux... :happy2:
C'est aussi ce que dis Ben Arfa dans le journal ajd, et Gerets qui le titille !!! ma foi. il va lui casser les machins à lui, alors qu'il lui fait gagner le match. Si BA doit donner plus.....que dire de certains de ses coéquipiers ?
Bernard a dit qu'il pouvait faire mieux et Erik a dit qu'il attendait plus de Bernard, donc Bernie est d'accord avec Riki. Donc, il ne lui casse pas le kiki.

deepbluebdr a écrit :C'est aussi ce que dis Ben Arfa dans le journal ajd, et Gerets qui le titille !!! ma foi. il va lui casser les machins à lui, alors qu'il lui fait gagner le match. Si BA doit donner plus.....que dire de certains de ses coéquipiers ?
C'est peut etre que lui il peut donner beucoup plus , apporter bien plus , alors que ses coéquipiers il peuvent peut etre pas beaucoup ...
deepbluebdr a écrit :C'est aussi ce que dis Ben Arfa dans le journal ajd, et Gerets qui le titille !!! ma foi. il va lui casser les machins à lui, alors qu'il lui fait gagner le match. Si BA doit donner plus.....que dire de certains de ses coéquipiers ?
Je ne partage pas du tout ton avis sur ce point, c'est tout l'art de Gerets au contraire. Relancer les joueurs qui sont en mal de confiance en les félicitant pour les relancer pour qu'ils redeviennent compétitifs et piquer les "orgueilleux" pour faire encore plus et tirer davantage le groupe vers le haut.
Le coach est un grand psychologue. Ben Arfa est un grand joueur, Gerets le pousse au cul tout en lui filant les clés de la maisons. C'est aussi pour cela de HBA a voulu signer chez nous, c'est ce qu'il espérait pour franchir un pallier

de toute évidence oui ! rappelez vous gerets encensant erbate après le match du Mans..
Kodiak a écrit :Je ne partage pas du tout ton avis sur ce point, c'est tout l'art de Gerets au contraire. Relancer les joueurs qui sont en mal de confiance en les félicitant pour les relancer pour qu'ils redeviennent compétitifs et piquer les "orgueilleux" pour faire encore plus et tirer davantage le groupe vers le haut.
Le coach est un grand psychologue. Ben Arfa est un grand joueur, Gerets le pousse au cul tout en lui filant les clés de la maisons. C'est aussi pour cela de HBA a voulu signer chez nous, c'est ce qu'il espérait pour franchir un pallier 
Je suis d'accord avec toi, il y a une grande part de psychologie derrière. J'espère que BA le comprendra et ne se butera pas...
Ca peut avoir l'effet inverse aussi, cette façon de faire..." Quoi? Je lui fais gagner le match et c'est comme ça qu'il me remercie? Qu'il aille caguer dans le colle!"

nicom93 a écrit :Ca peut avoir l'effet inverse aussi, cette façon de faire..." Quoi? Je lui fais gagner le match et c'est comme ça qu'il me remercie? Qu'il aille caguer dans le colle!"

Je n'y crois pas une seconde et puis Gerets à un discours pour la presse et l'autre pour le joueur. Gerets ne flingue pas HBA, il veut en faire un leader technique c'est toute la nuance et HBA le sait.
Je dis juste que c'est possible que Ben Arfa interprète ça comme ça

. Après cette histoire montée en épingle par des journaleux en mal de scoop, ça commence à me chauffer les étiquettes. Une de FF ce matin " Ben Arfa, c'est quoi le problème? " . Vous voyez un pb Ben Arfa, vous? Moi, non. Ah si en fait. Ben Arfa, le plus talentueux des jeunes footeux français joue à l'OM et plus à Lyon, c'est ça le pb.
Kodiak a écrit :Je ne partage pas du tout ton avis sur ce point, c'est tout l'art de Gerets au contraire. Relancer les joueurs qui sont en mal de confiance en les félicitant pour les relancer pour qu'ils redeviennent compétitifs et piquer les "orgueilleux" pour faire encore plus et tirer davantage le groupe vers le haut.
+1
Et HBA ne le prendra pas mal déjà parce qu'il ne l'a pas mal pris (Phrase a haute valeur ajouté

) d'après son itw puisqu'il donne raison a néric
Ensuite parce que néric a précisé 26 000 fois que HBA était un phénomene, et je pense pas que ça ait échappé a HBA
En fait l'intervention de Gerets n'est rien d'autre que la mise en application
de ces principes.
Vous pouvez croiser les dernières interventions de Gerets sur Erbate, Zubar, HBA et les points du post ci-joint, tout y est. Gerets et un fin psychologue qui essaie de tirer le maximum de son groupe et ne fait que de te tirer les ficelles qui lui sont mises à dispositions.
Kodiak a écrit :Gerets et un fin psychologue qui essaie de tirer le maximum de son groupe et ne fait que de te tirer les ficelles qui lui sont mises à dispositions.
Comme les épouses avec leurs maris honnêtes...
Kodiak a écrit :Je n'y crois pas une seconde et puis Gerets à un discours pour la presse et l'autre pour le joueur. Gerets ne flingue pas HBA, il veut en faire un leader technique c'est toute la nuance et HBA le sait.
Sauf erreur de ma part, il a fait exactement la même chose avec Nasri l'année dernière... Et il a été le premier à le défendre quand ce dernier a pris cher suite à la défaite face à Carquefou, par exemple. Ce sera la même chose pour Ben Arfa quand ce dernier sera voué aux gémonies.
Et je ne doute pas un instant que ce jour arrivera, tôt ou tard. Malheureusement... Quand on voit ce que prend Niang ici-même, avec ses 6 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison.
En tout cas je pense qu'il y a aucun souci entre Erik et Hatem...