opiOM.net

Version complète : VA 1-3 OM Comment s'avale l'ancienne ? Bien cuite ! Et bien crue pour l'être à point…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
mama cass a écrit :R.Zubar : 5 Beaucoup rage, beau cul des espoirs, mais aurait mieux fait de surveiller son entrejambe sur le but
V.Hilton : 6,5 C'est Paris qui va être jalouse… et élégant avec ça !
Comme quoi....je mettrais plus la faute sur Hilton sur le but de VA, il est devancé de la tête. Zubar ne peut pas grand chose sur la frappe de Pujol, a part d'avoir une entre jambe de 50 cm qui l'aurait aidé a détourner le ballon.
Ibrahimovic a mis le même que Pujol hier avec l'Inter......ou l'inverse.
bakaforever a écrit :Keyser.....
Keyser, est-tu là?
Besoin d'entendre quelques pessimistes pour redescendre sur terre. Sur ce que j'ai vu nous allons atomiser Pancrate et sa bande la semaine prochaine...
Houlà a chaque match suffit sa peine va. Comme tu dis "sur ce que l'on a vu", mais on sait pas ce que l'on va voir les prochaines fois, y a pas de scénario, ni de dialogue, pas de bande annonce non plus.
La logique et surtout le coeur veut effectivement que l'on éclate PSG, quel plaisir ce serait. Ne pas oublier, néanmoins que le même Monaco qui est aujourd'hui 15ème avec 9 points est venu faire nul au vélodrome, je vais garder mon euphorie encore un peu dans mon tiroir.
Ne pas se voiler la face devant les défauts affichés qu'il faudra gommer.
4-0 c'est le score qu'aurait mérité ce match. Niang qui marque pas, Koné qui rate, domination stérile, erreurs de-ci, de-là, qui te font douter face a un adversaire largement amputé des ses meilleurs joueurs et qui risque de se battre parmi les futur reléguables. 3-1 donc, pas de conséquences hier, devant un très faible adversaire, mais Gerets n'est pas dupe et quelques part c'est lui qui rassure. C'est pas a proprement parler du pessimisme, mais bon, c'est quand on voit les coroñes qu'on dit que c'est une mâle.

Maintenant, 3 points de plus, a un point de Lyon, on reste invaincu. au niveau comptable c'est tout bon, au niveau moral aussi, après les déboires de la LDC et de la coupe de la ligue on a pas plongé, c'est tant mieux. Il faut garder cette dynamique.

Merci mama
Cheers
Oui... et puis il parait qu'on a une defense a la con, pourtant on a encaisse que buts, soit seulement un de moins que Lyon, tout en sachant qu'on a pris 4 buts lors du premier math.
Hellborg a écrit :Oui... et puis il parait qu'on a une defense a la con, pourtant on a encaisse que buts, soit seulement un de moins que Lyon, tout en sachant qu'on a pris 4 buts lors du premier math.

Chut. Il faut pas le dire trop fort. On pourrait te faire dire ensuite que Zubar n'est pas si mauvais que ça...
Que les autres soient encore plus mauvais n'est pas forcément un critère très fiable pour juger de la qualité de notre défense...
Je voulais dire que peu sont vraiment meilleurs, c'est différent ;)
aqwarium a écrit :C'est en sifflant la Marseillaise que la patrie scia Cass ?
Merci Mama.
Après un voyage au Tonal* avec la mère, osant faire, quelle descente, de la rosée sur éléphante asthmatique, ça trompe, énorme et manque pas d'air, mais t'en sors scié, forcément, à tirer sur l'herbe du diable par la queue…Whistling
Merci la mère, bien que je vous ai trouvée un brin austère sur le CR du match, pour faire court ou trop cassée ?Connie3
*Question Nagual de bois : m'a sacrée la gueule pour que grandisse lexique…
Jeroemba a écrit :Que les autres soient encore plus mauvais n'est pas forcément un critère très fiable pour juger de la qualité de notre défense...

Pour gagner un championnat ça peut suffire.

Je m'explique... si dans l'absolu notre défense n'est pas le top du top et même si elle engendre quelques fessés en LdC, si néanmoins elle nous permet d'être au-dessus de ce qui se fait dans notre bonne vieille Ligue 1 Orange et de gagner un petit titre, ça me suffit amplement...

Je ne veux pas dire qu'il faille s'en satisfaire, je veux dire que dans un championnat, il faut juste être meilleur que les autres.
Hellborg a écrit :Oui... et puis il parait qu'on a une defense a la con, pourtant on a encaisse que buts, soit seulement un de moins que Lyon, tout en sachant qu'on a pris 4 buts lors du premier math.
punaise, c'est n'importe quoi, mon Dieu. Tu veux un rappel des bourdes qui nous ont couté des buts ? Avant d'ironiser la dessus attends d'avoir la confirmation dans des match ou elle sera tester, que notre défense s'est définitivement amélioré. Pour l'heure, a part Auxerre, Le Havre, Monaco (tu parles...) en L1 et Brann (en tour préliminaire de LDC) tu as toujours encaissé au moins un but.
Alors meilleure que les autres, honnêtement je m'en ballec, je m'en fous de savoir que Lyon encaisse des buts avec le meilleur libéro du monde qu'est Cris ou avec le canasson qu'est Boumsong ou pire....Bodmer
Je voudrais qu'on ai une défense capable de garantir le 1-0 qu'on sera aller chercher dans des matches difficiles. à Bordeaux par exemple, ou le 1-1 à Madrid, tu vois ?
Alors on est tous content d'être second a un point de Lyon, sois en sûr l'ami, mais faut pas perdre la raison pour autant. Il vaut mieux je crois se contenter de développer chacun ses idées ou son positivisme, plus-tôt que de titiller ceux qui ont une vision d'un match de foot au delà du simple résultat. Alors il est positif, oui ok, qu'en a tu retenu ?
Cheers
deepbluebdr a écrit :qu'en a tu retenu ?
Cheers
un match jouait facile voire trop facilement pendant 80 minutes par nos joueurs, avec 20 minutes de HBA en début de deuxième période, qui se rappelle au plaisir du Futsal Love2.
le 2-1 qui aurait pu être anecdotique, comme tu le soulignes si bien si on avait la maîtrise défensive, égale à l'élaboration du jeu offensif, mais qui a réveillé les vieux démons de fébrilité défensive, aperçue par bribes pendant les 80 minutes précédentes, mais bon faut aussi considérer l'adversaire, aussi minime et faible qu'il soit, il a le droit de se procurer quelques actions.
antecris a écrit :Après un voyage au Tonal* avec la mère, osant faire, quelle descente, de la rosée sur éléphante asthmatique, ça trompe, énorme et manque pas d'air, mais t'en sors scié, forcément, à tirer sur l'herbe du diable par la queue…Whistling
Merci la mère, bien que je vous ai trouvée un brin austère sur le CR du match, pour faire court ou trop cassée ?Connie3
*Question Nagual de bois : m'a sacrée la gueule pour que grandisse lexique…

Pour l'edito bilingue de PSV - OM, je propose Antecris !

Parce que pour le PSG, On ne sait pas si Paul y glotte. Edit : Ou si Paul y morfle !

Nau Kofi

Marrant quand même d'aller chercher la défense sur ce match là.

Sur le but, d'accord pour dire qu'Ibrahimovic marque le même, on admire sa classe au lieu de fustiger le défenseur, Pujol et Zubar ont droit au même traitement.

Sinon, si Koné et Cheyrou ne déconnent pas, on a 4-0 ou 5-0 à la mi-temps, et on ne parle plus de Valencienne.

C'est vraiment pas la défense le problème, là...
cetace a écrit :Sinon, un peu sévère avec Zubar et Mandanda qui ne peuvent pas grand chose sur le but encaissé et se sont montrés intraitables par ailleurs.
Hatem !Mf_cupid

tout comme notre ami Cetace
merci mama pour ce compte rendu
Mouais bofff...

Merci Mamacris.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai surtout vue une équipe marseillaise surdominer le match et vendanger à tire-larigot...

Combien de fois Koné est arrivé seul devant penneteau ? 2, 3 fois ? Et toujours à coté, sans que Penneteau n'intervienne ?

J'ai vu encore le signe de "l'arbitre" car le but valenciennois vient derrière une faute non sifflée sur Ben Arfa !

Mamadou fait le boulot de Cissé l'an dernier, très bien... Mais en marquant moins que Cissé, moins bien...

Quand à Zubar/Hilton c'est loin d'être la sécurité sociale... Crying
De plus Mandanda multiplie les fautes de position de pieds synonyme de grande hésitation et lorsqu'un attaquant shoote au moment ou l'un des pieds est décollé, la réaction prend 1/2 seconde de retard et le but est pris.
Il ne faisait pas ce genre de retard avant, ce qui l'a propulsé au devant en équipe de France. S'il redevient un gardien "normal", il y a bien meilleur que lui.
Merci Mama :lol:

J'ai vu un beau match de notre équipe, un Hatem de tous les diables (Mf_cupid), on en met 3 pions à l'extérieur. Moi ça me suffit largement Clap
Gamba a écrit :Merci Mama :lol:

J'ai vu un beau match de notre équipe, un Hatem de tous les diables (Mf_cupid), on en met 3 pions à l'extérieur. Moi ça me suffit largement Clap
J'ai la même analyse que toi! Sur le but de VA ben y a pas grand chose a dire, ils jouent bien le coup. On peut pas toujours taper sur la défense. On joue quand même très très bien. On a encore psa mal d'imperfection (defense, finition...) , mais le jour ou elles ne sont plus là ça va être d'enfer. J'ai jamais vu jouer l'OM comme ça la saison dernière. Pourtant on a bien du les jouer les 17ième de L1. ALors ok c'est pas parfait mais on est à la 9ième journée, invaincu, à 1 pt du leader, on a pris 9 buts (dont 4 au premier mach) et mit 19 et sur tout on commence à jouer en équipe et trouver un fond de jeux plus qu'interressant Love2. Franchement vous êtes difficiles...Sleep
Nau Kofi a écrit :Marrant quand même d'aller chercher la défense sur ce match là.

Sur le but, d'accord pour dire qu'Ibrahimovic marque le même, on admire sa classe au lieu de fustiger le défenseur, Pujol et Zubar ont droit au même traitement.

Sinon, si Koné et Cheyrou ne déconnent pas, on a 4-0 ou 5-0 à la mi-temps, et on ne parle plus de Valencienne.

C'est vraiment pas la défense le problème, là...

Mf_cupid

encore une fois je ne comprends pas ce qu'il vous faut de plus:hum:

pour info le Bayern , le Real et le Barca ont gagné péniblement ce we, une belle bande de chèvres je vous dis Doctor

comme je l'ai déjà dit précédemment pourquoi quand on gagne en ayant tremblé 10mn maxi on est des sur-chèvres quand d'autres équipe dont je ne citerai pas la cotation boursière montre la force des grands champions :blondblush1:
ratzoire a écrit :Mf_cupid

encore une fois je ne comprends pas ce qu'il vous faut encore :hum:

Pas grand chose... on a bien joué, on a gagné... que demande le peuple.
Petit bémol, 10 dernières minutes très moyennes ou l'on a plus joué, m'enfin sur 90 ça fait pas beaucoup.
Pas mal de suffisance, lorsque l'on tir au but, alors qu'avec de la concentration, on en plante 5 ou 6.
Gros bémol, on est vraiment dans l'impossibilité de faire souffler ou sortir Niang, étant donné qu'on a personne pour le remplacer.
On le paiera un jour.
D'ici là, profitons de cette belle victoire, en attendant qui vous savez.
Clapcette mama casse, lente, crie, se signe, et avance à pas découverts...... bravo..... je ne quote pas, l'écot te ferait perdre le fil.... et cette mama file un parfait quotons avec le crisssssseSpoton

sinon, le soucis est encore venu d'une désunification du bloc-équipe, quand les lignes sont étirées sur 60 mètres.... jusque là, les solistes ont joué une sacré partition, réhaussée de retours défensifs de belle volée!! sauf que quand le moteur physique commence à piocher, on est vite dans le rouge!! le discours adverse, le guen n'y échappera probablement pas, est alors vite trouvé : rester en bloc ultra-serré, et contrer quand les replis se font moins vifs, aux alentours de l'heure de jeu...... mais on ne peut leur en vouloir, tant la vitesse du jeu proposé par moments est ébourrifante ....

il faut donc que les actions offensives soient plus tranchées, et plus efficaces dans les 20 derniers mètres, dans une forêt de jambes et de corps édifiés en muraille..... sacrée équation, surtout au vu de la tolérance du corps arbitral vis à vis de la torture de celui du pauvre valbuena, qui a du mal dans ces conditions à retrouver son peps d'antan. le TRES bon point de la soirée d'hier : l'impact psychologique du but de koné, qui a eu beaucoup de mal depis quelques temps, et qui pourrait commencer à se refaire la cerise, ce qui est prometteur.

quand à la défense, ils ne sont pas encore rodés, ils ne sont pas impressionnants, mais quand les boulevards sont ouverts, ils ont du mal, et ce n'est pas anormal.... on a pas une grande défense, il faut s'y faire, mais c'est une défense correcte quand les lignes devant et au milieu jouent à défendre aussi!! voire un peu mieux que correct, donc laissons leur du temps!! au fait, si on joue comme ça au psv, ça prometBye2, car ils ne nous manqueront pas en cas de cadeaux.....Dry m'est idée qu'ils doivent avoir un peu peur quand même du potentiel offensif, car si cela se met à sourire, ça peut faire des scores fleuves, et on avait bien perdu l'habitudeLove2

edit ; au fait c'est nouveau, on en parle pas ou peu, mais on a pas relancé valencienne aprés sa série de mauvais résultats........ rien que ça, c'est pas mal, non?
deepbluebdr a écrit :Alors on est tous content d'être second a un point de Lyon, sois en sûr l'ami, mais faut pas perdre la raison pour autant. Il vaut mieux je crois se contenter de développer chacun ses idées ou son positivisme, plus-tôt que de titiller ceux qui ont une vision d'un match de foot au delà du simple résultat. Alors il est positif, oui ok, qu'en a tu retenu ?
Cheers

Parfaitement d'accord avec toi.

Dommage qu'a chaque fois on ne retient que le résultat, la forme et pas le fond. Le jeu de l'om, depuis le début de la saison, c'est domination stérile, vendange à tout va, et pour finir erreur défensive.

Depuis le début de la saison c'est toujours la même chose, il y a pas un match que l'om n'a pas dominé, parfois outrageusement, et combien ont en a gagné... en ligue des champions 0 points alors que les deux matchs joué on aurait du les gagné.

Bizarrement je ne trouve pas que l'om soit plus fort que la saison passé, et je ne vois pas en quoi l'om progresse, toujours les mêmes problème devant et derrière.
Déjà l'année dernière on ne c'était pas qualifié en 8em à cause de simple erreur de débutant, et cette année exactement pareille.

Maintenant je vais pas me plaindre, on à gagné on est 2em, toujours invaincu, meilleur attaque.... mais il y a deux ans c'était pareille avant de connaitre une terrible désillusion.
Merci Mama.

Dougue a écrit :edit ; au fait c'est nouveau, on en parle pas ou peu, mais on a pas relancé valencienne aprés sa série de mauvais résultats........ rien que ça, c'est pas mal, non?

Sans compter qu'on met fin à une série de non-victoire de 30 ans ! Qui plus est chez un adversaire chargé symboliquement depuis un triste mois de mai 1993...

C'est bon pour le moral @lacompagniecréole

Néanmoins, hier les joueurs étaient frais et jouaient un adversaire que l'on doit battre (@Gerets), le vrai test ça sera face à Paris dimanche prochain après les épuisantes joutes européennes.
Pages : 1 2 3 4 5 6