opiOM.net

Version complète : OM 4 - Grenob' 1: comment le dauphin joue les jeunes premiers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Comment on va vraiment être champions cette année

Le Film du Match :

51eme minute (1-0)
Sur le coté gauche, Valbuena feinte Battles d'un dribble court. Il est fauché dans la surface, Taiwo transforme le pénalty d'une frappe précise sur la gauche du gardien.

59eme minute (2-0)
Corner coté droit tiré par Valbuena, la défense grenobloise se troue un peu, Hilton place une tête décroisée dans le petit filet.

66eme minute(3-0)
Coup de franc de Taiwo: Une bonne grosse mine sur laquelle Wimbée n'ose même pas mettre les mains, et on le comprend.

88eme minute (4-0)
Très joli une-deux entre Loriiiiiiiiiik et Hatem. Loriiiiiiiiiik décale Brandao qui marque d'un bon pointu des familles.

94eme minute (4-1)
Sur le côté gauche, Courtois résiste aux défenseurs et se fend d'un superbe frappe en pleine lucarne, c'est pas très sympa de la part d'un courtois.

Le mot de la vieille :

Mes Pioupious, j'en suis toute fière de vous annoncer que nous sommes leaders du championnat Mf_cupid

Je me suis époumonée à scander le nom de Gerets pour qu'il reste et, foi de Mama, je n'ai jamais vu belge aussi aimé à Marseille depuis un certain fumeur de Belga. Cette victoire nous permet de finir ce wikende Pascal (Sellem) avec un point d'avance sur l'olympique lyonnais et de profiter de ce fauteuil de leader pendant toute la semaine.
Autant vous dire que la soirée est bonne et que je vais me mettre une décharge quelque chose d'assez phénoménal.

J'expédie donc les affaires courantes avant de finir la soirée au Zouk-Box avec Staive et Taye Love2

Les Notes :

Mandanda (5,5) : Pas grand chose à faire pour lui durant ce match, il ne peut rien sur le missile de Courtois.

Taiwo (9) : Un vrai bijou d'ébène Wub que ce garçon. Il prend ses responsabilités sur le pénalty et se fend d'un coup-franc super-sonique sa mère sur lequel Wimbée n'a pas osé y mettre les mimines.

Rodriguez (5,5) : Aux cotés de Hilton il eut du mal à tenir la comparaison, vraiment lent et peu inspiré, quelques gestes non maitrisés mais sans grande conséquence.

Hilton (7) : Quelle classe que ce poulet braisé-lien, bon dans son placement, Beaucoup de sang froid. Il s'offre son premier but sous les couleurs Olympienne.

Mears (5) : Pas vraiment à son avantage sur ce match, il manque de fraicheur à jouer tous les trois jours, 45 minutes péniblesHeat. Merci à Gerets de l'avoir sorti pour le bien de nos palpitants.
Remplacé par Cana (7): Qui apporte de l'impact physique, qui est beau et que tu peux pas test dans ses une-deux passe dess' pour Brandao Rock

Cheyrou (5,5) : Partie difficile en première mi-temps, avec Kaboré qui lui laissait le rôle de milieu de devoir, du mieux avec l'entrée de Cana. Sorti à la 56e, remplacé par M'Bami qui fait mieux qu'en Ukraine, mais c'est pas difficile.

Kaboré (6) : Une première mi-temps étrange, où il semble oublier son rôle de milieu défensif, laissant Benoit se débrouiller pendant qu'il met en difficulté Wimbée. Replacé à la mi-temps en arrière droit où il fut étonnamment efficace.

Valbuena (7) : "ptit vélo" tombe, mais moins qu'avant. Cela a pour conséquence qu'il obtient plus de coup-francs et un pénalty sur son crochet intérieur favori. Dans les bons coups mais peu d'influence générale sur le jeu

Ben-Arfa (5,5) : Il simplifie son jeu petit a petit. Quelques fulgurances, mais ça reste trop pauvre. A noter son implication dans le but de Brandao où il combine bien avec Cana

Brandao (7,5) : "Le Bison" est infatigable, normal il ne joue pas tous les 3 jours lui Sleep. Une activité de tous les instants, et un but du pointard qui fait chaud au cœur tant il ne se ménage pas

Niang (7) : Il partagera sa note avec Wiltord, sur le reste rien à ajouter Doctor

Gerets : Ses changement pouvaient paraitre étranges, mais le résultant lui donnant raison il faut s'incliner devant sa science.

Foutez moi le dawa dans le quartier des z'optimistes les piou-pious

Petite annonce

Femme d'église cherche nettoyeurs, pour réduire au silence impudents commentateurs sur F+. Trop sérieux s'abstenir

Le classement, parce que ça fait zizir

1. Marseille 61p +25
2. Lyon 60p +19
3. Bordeaux 59p +21
Merci Mama pour ces notes bien ciselées Bounce

Leader pour une semaine, même si ça ne durera sans doute pas, les deux prochains matchs étant sans aucun doute les plus importants de la saison, et celui de Lille en particulier...

Il reste 7 matchs, il y aura certainement une défaite dans le lot (Lille ?) et quelques désillusions, mais si cette équipe continue sur ce rythme, elle peut aller au bout Mf_cupid
Gamba a écrit :Merci Mama pour ces notes bien ciselées Bounce

Leader pour une semaine, même si ça ne durera sans doute pas, les deux prochains matchs étant sans aucun doute les plus importants de la saison, et celui de Lille en particulier...

Il reste 7 matchs, il y aura certainement une défaite dans le lot (Lille ?) et quelques désillusions, mais si cette équipe continue sur ce rythme, elle peut aller au bout Mf_cupid

Ce sera de trop... Bordeaux risque de mener grand train; pour être champion, il faudra suivre, voir mieux... Sleep

Merci M'ma...
Manolo a écrit :Ce sera de trop... Bordeaux risque de mener grand train; pour être champion, il faudra suivre, voir mieux... Sleep

Merci M'ma...

Eh c'est pas Mma Ca-lton...

Merci douce Mama
Merci à nos pioupious
Merci Oh Gerets

GERETS ! GERETS ! GERETS !

Une Hola de 30 min (qu'on en avait marre de lever les bras à la fin) à chaque match jusqu'à ce que tu dises oui

Du respect et de l'amour qu'on a pour toi, parfaitement Monsieur
Gagner Lorient pendant que Bordeaux et Lyon font match nul nous donnerais 3 points d'avance sur l'OL et 4 sur Bordal...Ona la chance de jouer les gros à la maison...
Merci Mama ...

Mais pourquoi n'avez vous pas noter Niang comme il se doit ? Par pudeur tellement il a été mauvais ? (je n'ai pas vu la 1ère mi-temps, alors je ne saurai pas dire). C'est pas inquiètant ça pour l'UEFA ?

Brandao est vraiment impressionnant au même titre que Taiwo. Quand Gerets nous disait à son arrivé, qu'il avait des résultats aux tests physiques, supérieurs à tous les autres joueurs de l'équipe, on n'a pas de peine à le croire.

Taiwo, en plus de ses deux buts, il prend la responsabilité d'aller tirer le pénalty. Love2

Ne vous inquiètez pas pour Bordeaux, je le répète ici même, ils sont carrément surcôtés ... et aillant vu leur match contre Auxerre, je peux aussi vous dire qu'ils sont carrément fébriles. Ils vont très certainement se caguer dessus la semaine prochaine tellement les journalistes *parlent* d'une finale.
si on bat Lille (meilleure équipe du championnat si en forme) alors j'aurai vraiment la foi.

encore 4 buts ... premiers à 7 journées de la fin ... Gerets a l'air tout-puissant, j'ai du mal à y croire.

allez l'om
Merci la Mère.
Vu du stade, on est bluffé par le pouvoir du coach (joliment décrit par Hervé Penot dans l'Equipe du jour qui le traite d'alchimiste) pour transformer une équipe qui a des difficultés en un groupe conquérant.
Vu la fréquence de cette situation, il n'est plus question de chance mais bien de savoir faire.Mf_cupid
En outre cette façon de procéder permet de garder concentré tout un groupe sur un but ultime.
J'ai bien aimé aussi, vu de Ganay, l'épisode avant et après le coup-franc victorieux de Taïwo.
Ben Arfa s'était emparé du ballon, mais Cana, en bon capitaine, lui a repris des mains pour le confier au nigérian, a prié Hatem de rejoindre son placement et après le missile victorieux, il est venu congratuler le rebelle avec de grands gestes signifiant :"Tu as vu, j'avais raison" le tout se terminant par une accolade significative de l'état d'esprit collectif qui anime le groupe.
La dynamique est bonne et les raisons d'y croire nombreuses...
Vorondir a écrit :Eh c'est pas Mma Ca-lton...

Merci douce Mama
Merci à nos pioupious
Merci Oh Gerets

GERETS ! GERETS ! GERETS !

Une Hola de 30 min (qu'on en avait marre de lever les bras à la fin) à chaque match jusqu'à ce que tu dises oui

Du respect et de l'amour qu'on a pour toi, parfaitement Monsieur

Toutes mes excuses Mama de vous avoir fait subir une contraction à votre âge...

J'ai bien dormi moi Mf_cupid
La joie de se groupe et la hargne après chaque but marqué est magnifique à voir. punaise que c'est bon Love2BounceMf_cupidBounce
je commence à y croire à condition d'arrêter de laisser des plumes sur l'UEFA : fatigue, blessures,etc....

le match Bordeaux/Lyon va faire distancer l'un ou l'autre....ou les deux à condition de faire un résultat à Lorient.
cetace a écrit :a dynamique est bonne et les raisons d'y croire nombreuses...
Salut cetace j'ai tout lu aussi ce matin, rien a rajouter si ce n'est que Gerets dénote largement de ses confrères et notamment ceux qui l'ont précédé, avec ces changemet très tôt, tandis que d'autres coaches auraient attendu le derniers 1/4 d'heure.
Si je ne suis pas toujours d'accord (en tous les cas je ne les comprends toujours pas) avec ses choix d'emblée, je dois lui reconnaitre le fait qu'il a rendu maléable son effectif au point d'en faire ce quil en veut pour prendre les points nécessaires. Pourvu que ça dure.

On a jamais été a pareile fête a 7 journées de la fin quand on voit Lyon hier soir qui patauge, on se dit que c'est l'année, ou jamais.
L'OM a son destin en main et ça aussi c'est nouveau, ne pas craquer...
Merci Mama. des notes qui collent parfaitement, j'ai juste eu peur pour celle de NIang, mais quand j'ai lu j'ai préféré.
Cheers
caveman a écrit :La joie de se groupe et la hargne après chaque but marqué est magnifique à voir. punaise que c'est bon Love2BounceMf_cupidBounce

Et ça c'est nouveau, on sent qu'il se passe quelque chose dans ce groupe. Le football, c'est tout sauf de la mécanique, mais comment ne pas voir que quelque chose s'est déclenché et mis en route récemment ?

J'y croirai officiellement après Lille :happy2:
Merci mama

Gamba a écrit :Merci Mama pour ces notes bien ciselées Bounce

j'ajouterais le match contre Toulouse pour pouvoir commencer à rêver, le minimum serait 5 points tout e qui sera au-delà sera du bonus
cetace a écrit :Merci la Mère.
Vu du stade, on est bluffé par le pouvoir du coach (joliment décrit par Hervé Penot dans l'Equipe du jour qui le traite d'alchimiste) pour transformer une équipe qui a des difficultés en un groupe conquérant.
Vu la fréquence de cette situation, il n'est plus question de chance mais bien de savoir faire.Mf_cupid
En outre cette façon de procéder permet de garder concentré tout un groupe sur un but ultime.
J'ai bien aimé aussi, vu de Ganay, l'épisode avant et après le coup-franc victorieux de Taïwo.
Ben Arfa s'était emparé du ballon, mais Cana, en bon capitaine, lui a repris des mains pour le confier au nigérian, a prié Hatem de rejoindre son placement et après le missile victorieux, il est venu congratuler le rebelle avec de grands gestes signifiant :"Tu as vu, j'avais raison" le tout se terminant par une accolade significative de l'état d'esprit collectif qui anime le groupe.
La dynamique est bonne et les raisons d'y croire nombreuses...

déjà sur le penalty Ben Arfa a voulu le tirer mais Cheyrou et Brandao l'ont convaincu de laisser TAwio le tirer
La chute ne sera que plus dur....Doctor
26 Mai 93 a écrit :déjà sur le penalty Ben Arfa a voulu le tirer mais Cheyrou et Brandao l'ont convaincu de laisser TAwio le tirer
C'est Taïwo qui a prit le ballon dans les mains là ou a eu lieu la faute.

Pour le coup-franc il yen a qui se sont rendu compe enfin que Taïwo entre 18 et 30 mètres (plein centre) il frappe fort et juste, très peu de chance de voir une frappe au dessus et qu'il vallait mieux lui laisser. Dommage qu'en de nombreuses occasion cette saison, Taïwo n'ai pas eu cette confiance de ses coéquipiers.
Mieux vaut tard que jamais. :smoke1:
Keyser a écrit :La chute ne sera que plus dur....Doctor

Ouais, après 7 titres consécutifs ça va leur faire mal Sleep
deepbluebdr a écrit :C'est Taïwo qui a prit le ballon dans les mains là ou a eu lieu la faute.

Pour le coup-franc il yen a qui se sont rendu compe enfin que Taïwo entre 18 et 30 mètres (plein centre) il frappe fort et juste, très peu de chance de voir une frappe au dessus et qu'il vallait mieux lui laisser. Dommage qu'en de nombreuses occasion cette saison, Taïwo n'ai pas eu cette confiance de ses coéquipiers.
je sais mais Ben Arfa lui a demandé de le laisser le tirer avant que Cheyrou et Brandao les séparent, il s'est quand même excusé auprès de Tawio avant qu'il ne tire le pénalty
il a peut être muris le petit Ben ARfa
Keyser a écrit :La chute ne sera que plus dur....Doctor

pour le moment, la seule chose de dure est le sesque de godfather :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7