opiOM.net

Version complète : Gary Bocaly la vie pour les grands et les petits
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Longue interview de Gary : http://www.lephoceen.fr/articles-OM/inte...aicon-2819

Où l'on apprend que Gary a été formé comme défenseur central mais qu'il préfère le poste de latéral. Tant mieux.
Godfather a écrit :On se prend la tête alors que le plus simple est ce pour quoi DD a acheté ces joueurs:le 4/4/3 avec Taiwo,Heinze,Diawara,Bocaly derrière,couvert par MBia qui va enfin devoir comprendre qu'il doit se contenter de jouer le vigile,comme A.Diarra.

J'avais entendu cette critique concernant Mbia. J'ai bien observé ( de la tv ) son placement contre les suisses. Ce que j'ai vu, c'est qu'il etait completement à son poste, en soutenanant défensivement ses latéraux, ou en pressant empèchant les distibutions de balles suisses au milieux... ( surtout les 25 premières minutes ! Abriel et mbia tiennent toute l'équipe rien qu'à eux deux ! ).. Et puis à des moments il disparait ou sort completement de son rôle, on le retrouve aux fraises, à l'autre bout du terrain d'où ça chauffe, ou bien tente des ouvertures ou des passes décisives comme un 10 qu'il n'est pas...

il me fait rappeler taiwo à ses débuts, capable du pire comme du meilleur à tout moment..faute de maturité "tactique"

Il est jeune encore et pas assez mur pour ce poste qui demande quand même un gros sens tactique et une concentration constante.. surtout en ldc quand tu dois te tapper des attaquants plus vicieux.
Godfather a écrit :On se prend la tête alors que le plus simple est ce pour quoi DD a acheté ces joueurs:le 4/4/3 avec Taiwo,Heinze,Diawara,Bocaly derrière,couvert par MBia qui va enfin devoir comprendre qu'il doit se contenter de jouer le vigile,comme A.Diarra.
tu joues sans gardien?Vghgbg

:hum:
Je crois qu'il y a confusion pour M'bia : un vigile est généralement un grand noir costaud qui surveille les supermarchés. A un L près, notre vigie camerounaise passait de la petite à la grande surface... Laugh
haydjan a écrit :J'avais entendu cette critique concernant Mbia. J'ai bien observé ( de la tv ) son placement contre les suisses. Ce que j'ai vu, c'est qu'il etait completement à son poste, en soutenanant défensivement ses latéraux, ou en pressant empèchant les distibutions de balles suisses au milieux... ( surtout les 25 premières minutes ! Abriel et mbia tiennent toute l'équipe rien qu'à eux deux ! ).. Et puis à des moments il disparait ou sort completement de son rôle, on le retrouve aux fraises, à l'autre bout du terrain d'où ça chauffe, ou bien tente des ouvertures ou des passes décisives comme un 10 qu'il n'est pas...

il me fait rappeler taiwo à ses débuts, capable du pire comme du meilleur à tout moment..faute de maturité "tactique"

Il est jeune encore et pas assez mur pour ce poste qui demande quand même un gros sens tactique et une concentration constante.. surtout en ldc quand tu dois te tapper des attaquants plus vicieux.

Bounce Je plussoie totalement cette analyse. Ce mec est totalement perdu par moment et monstrueux à d'autres instants. Le jour où il se cantonne à son rôle, il sera un type à la Viera ou Diarra, tour de contrôle devant la défense.
Vieira n'est pas une tour de contrôle et Diarra et lui n'ont pas un profil comparable.
Le rôle de Vieira, c'est justement celui de 2ème milieu de terrain défensif, celui qui est plus porté sur l'offensive. Un relayeur, en somme.
À l'époque d'Arsenal et du duo Vieira-Petit, c'était plutôt le second nommé le relayeur... D'ailleurs, on peut ne pas aimer son caractère la con, son anti-OMisme primaire etoussa, mais quel joueur c'était celui-là aussi.Vghgbg Le meilleur Cheyrou reste assez éloigné du meilleur Petit à mon sens, et Diouf sait que je l'aime notre Benoît.Sleep
Dommage qu'il n'ait pas su saisir sa chance. J'espère qu'il reviendra plus fort. Mais sur ce qu'a montré Kaboré hier soir, Gary était clairement moins bon.
Ce qui est surtout dommage c'est l'option d'achat. S'il marche bien Montpellier le prendra pour pas très cher et s'il ne progresse pas on le récupère, à ce compte la fallait mieux directement le vendre.
A voir la politique de l'OM. Nous, vu de l'extérieur, on le trouve prometteur. Eux, vu de l'intérieur, ils le trouvent peut être pas assez bon. Si c'est le garder pour lui foutre dans les pattes une recrue du type Fanni, ça sert à rien.
Confirmé par le site off', où dans la même info on apprend qu'un joueur a résilié son contrat.
Boban13 a écrit :A voir la politique de l'OM. Nous, vu de l'extérieur, on le trouve prometteur. Eux, vu de l'intérieur, ils le trouvent peut être pas assez bon. Si c'est le garder pour lui foutre dans les pattes une recrue du type Fanni, ça sert à rien.

Je pense pareil que toi. Je pense qu'on envisage de recruter du lourd comme latéral droit d'où l'offre pas super haute faite à Bonnart et du coup il n'y a pas vraiment d'intérêt à le garder. Du coup je pense qu'il était quand même plus simple de le vendre direct.
Ce que je trouve dommage c' est qu' un taiwo depuis des années a eu la confiance du club alors qu' il a fait des matchs bien plus mauvais que ceux de bocaly .On n' a pas confiance en lui car on présume qu' un joueur venu de l' extérieur a un plus fort potentiel qu' un joueur formé au club.Je trouve cela dommage.Avec Montpellier il jouera plus régulièrement , dans 2 ans environ on verra si c' est une connerie de l' om ou pas .Le constat , lui , est là :l' om n' arrive pas à faire émerger un joueur formé et le garder.
koumba a écrit :Ce que je trouve dommage c' est qu' un taiwo depuis des années a eu la confiance du club alors qu' il a fait des matchs bien plus mauvais que ceux de bocaly .On n' a pas confiance en lui car on présume qu' un joueur venu de l' extérieur a un plus fort potentiel qu' un joueur formé au club.Je trouve cela dommage.Avec Montpellier il jouera plus régulièrement , dans 2 ans environ on verra si c' est une connerie de l' om ou pas .Le constat , lui , est là :l' om n' arrive pas à faire émerger un joueur formé et le garder.

Si Taiwo arrivait aujourd'hui on ne lui laisserait pas le temps et ce serait normal car sportivement on n'est plus au niveau d'il y a 5 ans. L'exigence est plus élevée.
Nasri et Carrasso sont resté un petit peu quand même.
Pour Bocaly, c' est vraiment dommage l' option d' achat. J' aurais aimé le voir revenir plus aguerri en L1. En espérant qu' il joue là-bas, Yangabiwa est installé depuis l' été.
Kornog a écrit :Nasri et Carrasso sont resté un petit peu quand même.
Pour Bocaly, c' est vraiment dommage l' option d' achat. J' aurais aimé le voir revenir plus aguerri en L1. En espérant qu' il joue là-bas, Yangabiwa est installé depuis l' été.

Il jouera peut être ailleurs que latéral droit la bas. Courbis l'a souvent fait jouer dans l'axe voir même milieu droit. Sur ce que j'ai vu je pense qu'il serait plus à l'aise milieu excentré, son gros problème quand il joue latéral c'est les boulevards qu'il liasse dans son dos.
Peut-être une question d' expérience, l' an dernier il jouait dans une équipe dominatrice et en L2 les équipes ne sont pas aussi frileuses qu' en L1 lorsqu' elle joue un "gros".
Mais vrai qu' il était souvent dans l' axe, je le vois pas déboulonner Spahic ou Dzodic.
Kornog a écrit :Peut-être une question d' expérience, l' an dernier il jouait dans une équipe dominatrice et en L2 les équipes ne sont pas aussi frileuses qu' en L1 lorsqu' elle joue un "gros".
Mais vrai qu' il était souvent dans l' axe, je le vois pas déboulonner Spahic ou Dzodic.

J'ai bien peut qu'il ne joue que très peu et soit cantonner dans le rôle de super remplaçant qui peut dépanner un peu partout derrière et au milieu et que du coup il soit souvent sur le banc au cas où.
Oui c' est ma crainte également. J' espére faire erreur et qu' il jouera plus qu' a Marseille. Sinon on le récupére et il devient notre super sub pour l' an prochain, comme il peut couvrir plusieurs postes. Mais qu' il emmagasine un minimum d' expérience en cette fin de saison.
Pages : 1 2 3 4 5 6