Espigoulien a écrit :Autant je comprends qu'on reproche à Deschamps certains de ses choix et un chamboulement excessif, autant je ne comprends pas l'anti-dédéisme primaire corroboré par le fantasme de ce qu'auraient fait Diouf et Gerets... Ca m'échappe. Cana ne serait pas resté pour la bonne mine de Gerets et Pape.
Si a contrario je n'aime pas Pape, je peux donc dire que c'est à cause de lui si Dédé se retrouve avec des Brandao Koné et autre Ben Arfa ?
Tout ça pour dire que les refrains "je vous l'avais bien dit, regardez combien j'ai raison" "c'était mieux avant" "Avec Zubar et Pape on n'en serait pas là... ne sont pas fondés. 
Et je ne vois pas l'intérêt de modifier mes propos ou de tout mettre dans le même sac.
Oui c'était mieux avant, si tu ne t'en aperçois pas, fais toi une soirée des matchs retours de l'année dernière.
Maintenant je ne dis pas que ce serait mieux avec Zubar et Pape, ça j'en sais rien. Ce que je dis c'est que l'on a tout change soi disant pour avoir des résultats immédiats. Et bien pour le moment c'est nul. Donc changer pour changer, je ne vois pas. Ne pas construire pour l'avenir et détruire ce qui a été fait, je ne vois pas non plus..
Quand a mon "anti dedeisme primaire" et le fait que je l'avais bien dit, oui j'assume ;-) Lors des matchs amicaux on etait plusieurs ici a dire que le niveau de jeu etait affligeant. On s'est fait remballe comme des malpropes comme quoi "il faut laisser le temps au temps", "Ca vaut mieux de mal jouer pendant les matchs amicaux, que de faire des matchs de fous et puis se planter au début du championnat".
Ou encore "c'est la preparation physique de Deschamps qui veut ça, les joueurs seront au top après 3-4 mois" Cette blague...
Ensuite ça a été "Le jeu est nul, mais seuls les résultats comptent, l'année dernière ces matchs on les perdait"
Maintenant c'est "c'est la faute des joueurs, et du fait qu'il y a eu beaucoup de blesses, Deschamps n'est pas responsable".
Le fait est que l'on a pas vu un match de qualité, pas même un semblant de fond de jeu, pas de spectacle.
Continuez de nier l'évidence et de vous contenter de ce triste spectacle...Pour moi Dassier et Deschamps sont les premiers responsables.
Euh juste un détail... Les matchs allers version Gerets étaient du même tonneau qu'actuellement et les matchs retours version DD n'ont pas encore été joués

Je pense que le problème dans tout cela, c'est le mental de nos biquettes. Soit elles se voient trop belles et se plantent, soit elles se voient mal et remontent la pente.
On n'est pas sûr de nos forces, de notre jeu, de nos points forts.
Quant à Lucho, j'ai de plus en plus l'impression (et Dieu sait que je le défend), que ses plus belles années sont peut être derrière lui. Sans déconner, à part Koné, personne ne s'est jamais autant blessé. L'est en mousse ce gars!
dune a écrit :Euh juste un détail... Les matchs allers version Gerets étaient du même tonneau qu'actuellement et les matchs retours version DD n'ont pas encore été joués 
L'an dernier, avec les matchs retours, on a fini second.
Au mieux, on finira second cette année.
Est-ce vraiment ce que l'on cherchait?! Pas sûr...

[quote=Espigoulien]Autant je comprends qu'on reproche à Deschamps certains de ses choix et un chamboulement excessif, autant je ne comprends pas l'anti-dédéisme primaire corroboré par le fantasme de ce qu'auraient fait Diouf et Gerets... Ca m'échappe. Cana ne serait pas resté pour la bonne mine de Gerets et Pape.
Si a contrario je n'aime pas Pape, je peux donc dire que c'est à cause de lui si Dédé se retrouve avec des Brandao Koné et autre Ben Arfa ?
Ok, tout est bien. Ne disons rien.
Donc si je résume ta pensée, on prend n'importe quel entraîneur et c'est pareil....On prend n'importe quel joueurs et rien ne change..;difficile d'adhérer a ce discours.
Prenons les faits.
DD , pas idiot, certainement bon technicien...;(on peu l'espérer), mais est il un meneur d'hommes...?
Est il capable de trouver les ressources nécessaires dans ses joueurs, pour les faire avancer.
A t-il, la capacité phycologique, a gérer un groupe...(peut être pas) Gerets l'avait, çà c'est sur. Laurent Blanc la possède aussi.
Car au bout du compte, les joueurs ne sont que des hommes avec, défauts et qualités, et la fonction d'entraîneur au-delà du placement des joueurs, et surtout axée sur la gestion phycologique.
Voir le cas Valbuena, Madanda, Taiwo voire Ben Arfa
.. ;
EX: simple question , la mise au vert est -elle indispensable, elle provoque une détente, voire une décompression......(bonne, mauvaise), et une déresponsabilisation surtout avant les fêtes,...... mal accepté par les joueurs...(pourquoi???) pas assez unis, pas heureux d'être ensemble... si tel était le cas , l'entraîneur devait le sentir , le savoir, et être capable de le corriger, ou de changer sont fusil depaule.
Pour moi c'est peut-être, le pb de DD, un gros manque humain, une mauvaise communication, a cela s'ajoute la pression....
omla a écrit :J'avais dit a la fin du mercato d'été que Deschamps allait détruire le boulot accompli les 3-4 dernières années, maintenant j'en suis convaincu.
N'oublions pas qu'a la fin de l'année nous avions une superbe équipe, qui tournait a pleine bourre, nous offrait du spectacle, et aurait du être championne si Bordeaux n'avait pas fait une série de malade.
Maintenant au lieu de continuer sur cette lancée, et apporter une toute petite touche, comme un grand 9, il a décidé de tout chambouler. Non seulement ça, mais avec des joueurs vieilissants et/ou a salaires considérables. En augmentant considérablement la masse salariale, avec des joueurs qui seront invendables et peu d'espoir de plus-value. En se foutant complètement de l'avenir du club.
L'excuse, que tout le monde sortait ici, c'était qu'il le faisait pour construire une équipe qui allait être performante DE SUITE. Qu'il venait pour gagner le championnat, que c'était la priorité, et que peu importe le reste.
Et aujourd'hui, on nous sort "Gerets n'avait pas fait mieux l'année dernière" ?
Mais pourquoi tout changer alors?
Pourquoi changer HIlton-Civelli, quand on sait très bien qu'une défense centrale a surtout besoin d'automatismes, et que ces deux la étaient impressionnants?
Combien ca a coute? Pour quel résultat?
Combien a coute M'Bia? Combien coute Morientes? Il n'y avait pas la place d'acheter un vrai grand buteur au lieu de tout ça?
Deschamps et Dassier sont incompétents et ont détruit en 6 mois ce que Diouf avait accompli avec sérieux. Et maintenant leur grand soucis c'est de vendre Ben Arfa au Pana? 

souley a écrit :Le mythe du grand attaquant qui résout tous nos problèmes, moi j'y crois pas.
Perso, le Brandao que l'on connaît, le vrai, nous suffit pour être champion. Ce qu'il y a c'est que lui aussi est cramé, parce que tout monstroplantesque physiquement qu'il est, il n'est jamais remplacé parce que Morientes est fantomatique.
J'ai bon espoir que la trêve recharge les batteries de tout le monde. Et qu'on puisse accrocher le podium...

eL_Prechosteros a écrit :Pour ma part, Deschamps a pêché sur un point : la suffisance (presque l'arrogance). Il s'est cru un peu trop beau trop vite.
Et pourtant les signaux ne manquaient pas. Cependant, il a trop donné le sentiment de s'abriter derrière des résultats qui masquaient bien mal les lacunes criantes de son équipe (et ce, à chaque ligne).
Deschamps a trop joué au paresseux, lui, le grand tacticien.
En revanche, on peut difficilement lui reprocher les nullités conjuguées de M'Bia, Lucho, and co.
Ceci est une donnée qui échappe à tout entraîneur quel qu'il soit.
Si, puisque entre autres c' est lui qui les a recrutés et surtout en nous les présentant comme des supers joueurs ( au point où je me suis demandé si l' on ne tenait pas là de futurs galactiques :lol:)
A moins qu'y a eu une mauvaise gestion de cette équipe, alors faut que la Desche se remette en question ou alors les talents de ces futurs ex stars sont derrière eux et là on est mal barré
la_chèvre a écrit :Quant à Lucho, j'ai de plus en plus l'impression (et Dieu sait que je le défend), que ses plus belles années sont peut être derrière lui. Sans déconner, à part Koné, personne ne s'est jamais autant blessé. L'est en mousse ce gars!
Lucho ? l' homme aux pieds d' argile :lol:
omla a écrit :Et je ne vois pas l'intérêt de modifier mes propos ou de tout mettre dans le même sac.
Oui c'était mieux avant, si tu ne t'en aperçois pas, fais toi une soirée des matchs retours de l'année dernière.
Maintenant je ne dis pas que ce serait mieux avec Zubar et Pape, ça j'en sais rien. Ce que je dis c'est que l'on a tout change soi disant pour avoir des résultats immédiats. Et bien pour le moment c'est nul. Donc changer pour changer, je ne vois pas. Ne pas construire pour l'avenir et détruire ce qui a été fait, je ne vois pas non plus..
Quand a mon "anti dedeisme primaire" et le fait que je l'avais bien dit, oui j'assume ;-) Lors des matchs amicaux on etait plusieurs ici a dire que le niveau de jeu etait affligeant. On s'est fait remballe comme des malpropes comme quoi "il faut laisser le temps au temps", "Ca vaut mieux de mal jouer pendant les matchs amicaux, que de faire des matchs de fous et puis se planter au début du championnat".
Ou encore "c'est la preparation physique de Deschamps qui veut ça, les joueurs seront au top après 3-4 mois" Cette blague...
Ensuite ça a été "Le jeu est nul, mais seuls les résultats comptent, l'année dernière ces matchs on les perdait"
Maintenant c'est "c'est la faute des joueurs, et du fait qu'il y a eu beaucoup de blesses, Deschamps n'est pas responsable".
Le fait est que l'on a pas vu un match de qualité, pas même un semblant de fond de jeu, pas de spectacle.
Continuez de nier l'évidence et de vous contenter de ce triste spectacle...Pour moi Dassier et Deschamps sont les premiers responsables.
Je penses que tu as raison.
omla a écrit :J'avais dit a la fin du mercato d'été que Deschamps allait détruire le boulot accompli les 3-4 dernières années, maintenant j'en suis convaincu.
N'oublions pas qu'a la fin de l'année nous avions une superbe équipe, qui tournait a pleine bourre, nous offrait du spectacle, et aurait du être championne si Bordeaux n'avait pas fait une série de malade.
Maintenant au lieu de continuer sur cette lancée, et apporter une toute petite touche, comme un grand 9, il a décidé de tout chambouler. Non seulement ça, mais avec des joueurs vieilissants et/ou a salaires considérables. En augmentant considérablement la masse salariale, avec des joueurs qui seront invendables et peu d'espoir de plus-value. En se foutant complètement de l'avenir du club.
L'excuse, que tout le monde sortait ici, c'était qu'il le faisait pour construire une équipe qui allait être performante DE SUITE. Qu'il venait pour gagner le championnat, que c'était la priorité, et que peu importe le reste.
Et aujourd'hui, on nous sort "Gerets n'avait pas fait mieux l'année dernière" ?
Mais pourquoi tout changer alors?
Pourquoi changer HIlton-Civelli, quand on sait très bien qu'une défense centrale a surtout besoin d'automatismes, et que ces deux la étaient impressionnants?
Combien ca a coute? Pour quel résultat?
Combien a coute M'Bia? Combien coute Morientes? Il n'y avait pas la place d'acheter un vrai grand buteur au lieu de tout ça?
Deschamps et Dassier sont incompétents et ont détruit en 6 mois ce que Diouf avait accompli avec sérieux. Et maintenant leur grand soucis c'est de vendre Ben Arfa au Pana? 
Je suis en gros d'accord avec toi sauf sur ce que j'ai surligné en rouge.
Je ne partage pas ton avis sur la gestion Diouf.
Qui a fait partir Drogba contre son gré?
qui a acheté 12 M euros un certain Luyindula pour le prêter à Auxerre en continuant à payer une partie de son salaire, puis l'a bradé à paris.
Qui a complètement cagué l'affaire Flamini?
qui a recruté Akalé?
qui nous a refilé Moussilou, qui n'a quasiment jamais joué?
Qui nous a gonflé tout au mlong des années avec sa langue de bois?....
Qui a tant traîné avec le renouvellement de Gerets que ce dernier a fini par se casser?
On oublie aussi que c'était un Président rémunéré (largement) et qui n'a mis aucune de ses billes dans le club.
Non je ne regrettte pas Diouf, mais alors pas du tout. Son éviction a été un immense cadeau, après déjà tout l'argent qu'il a mis dans le club, que nous a fait RLD avant de disparaître.
Et je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins

dans l'interview lephoceen d'après-match deschamps est dégouté sur la forme mais continue à chercher des excuses sur le fond -fatigue, arbitre ...-. c'est stupide, inconséquent et indigne de lui. l'est où le DD de monaco et de la juve? on transforme des saumons en croustibat, sauf que nous tout le monde peut nous battre.
j'en ai un peu marre de supporter le club dindon de la farce number one.
joyeux noël
looneY a écrit :dans l'interview lephoceen d'après-match deschamps est dégouté sur la forme mais continue à chercher des excuses sur le fond -fatigue, arbitre ...-. c'est stupide, inconséquent et indigne de lui. l'est où le DD de monaco et de la juve? on transforme des saumons en croustibat, sauf que nous tout le monde peut nous battre.
j'en ai un peu marre de supporter le club dindon de la farce number one.
joyeux noël
A mon avis, le dindon de la farce ce n'est pas le club, c'est nous!!:fou:
En ces temps de massacre de tout ce qui se passe, de jetage à la mer de tout le staff, d'emportements intempestifs vis-à-vis de tout ce qui touche de près ou de loin à Dassier, voici un article qui me semble pour le moins objectif, et ça fait pas de mal en ce moment avec tous les jugements à l'emporte-pièce:
http://www.sofoot.com/le-premier-bilan-d...ticle.html
sychev2 a écrit :En ces temps de massacre de tout ce qui se passe, de jetage à la mer de tout le staff, d'emportements intempestifs vis-à-vis de tout ce qui touche de près ou de loin à Dassier, voici un article qui me semble pour le moins objectif, et ça fait pas de mal en ce moment avec tous les jugements à l'emporte-pièce:
http://www.sofoot.com/le-premier-bilan-d...ticle.html

aussi, ça résume bien ce que je pense
Phamton a écrit :[quote=Espigoulien]Autant je comprends qu'on reproche à Deschamps certains de ses choix et un chamboulement excessif, autant je ne comprends pas l'anti-dédéisme primaire corroboré par le fantasme de ce qu'auraient fait Diouf et Gerets... Ca m'échappe. Cana ne serait pas resté pour la bonne mine de Gerets et Pape.
[QUOTE=Phantom]
Ok, tout est bien. Ne disons rien.
Donc si je résume ta pensée, on prend n'importe quel entraîneur et c'est pareil....
Je pense que tu résumes très mal ma pensée...

omla a écrit :Et je ne vois pas l'intérêt de modifier mes propos ou de tout mettre dans le même sac.
Je pense que tu as raison
omla a écrit :
Je pense que tu as raison
D'après moi c'est un âne athem.