opiOM.net

Version complète : OM 0-2 AJA : Comment se choper une crise de foi...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
omla a écrit :Si vous espérez que l'on fasse une aussi bonne deuxième de partie de saison que l'année dernière, vous risquez d'être sérieusement dessus.

Il nous faudrait un grantatakan mais le problème c'est qu'on a pas dessous Sleep
Mars a écrit :Il nous faudrait un grantatakan mais le problème c'est qu'on a pas dessous Sleep

:lol::lol:
xigh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xbmath_...yale_sport

J'avais dit a la fin du mercato d'été que Deschamps allait détruire le boulot accompli les 3-4 dernières années, maintenant j'en suis convaincu.
N'oublions pas qu'a la fin de l'année nous avions une superbe équipe, qui tournait a pleine bourre, nous offrait du spectacle, et aurait du être championne si Bordeaux n'avait pas fait une série de malade.
Maintenant au lieu de continuer sur cette lancée, et apporter une toute petite touche, comme un grand 9, il a décidé de tout chambouler. Non seulement ça, mais avec des joueurs vieilissants et/ou a salaires considérables. En augmentant considérablement la masse salariale, avec des joueurs qui seront invendables et peu d'espoir de plus-value. En se foutant complètement de l'avenir du club.

L'excuse, que tout le monde sortait ici, c'était qu'il le faisait pour construire une équipe qui allait être performante DE SUITE. Qu'il venait pour gagner le championnat, que c'était la priorité, et que peu importe le reste.

Et aujourd'hui, on nous sort "Gerets n'avait pas fait mieux l'année dernière" ?H2
Mais pourquoi tout changer alors?

Pourquoi changer HIlton-Civelli, quand on sait très bien qu'une défense centrale a surtout besoin d'automatismes, et que ces deux la étaient impressionnants?
Combien ca a coute? Pour quel résultat?
Combien a coute M'Bia? Combien coute Morientes? Il n'y avait pas la place d'acheter un vrai grand buteur au lieu de tout ça?
Deschamps et Dassier sont incompétents et ont détruit en 6 mois ce que Diouf avait accompli avec sérieux. Et maintenant leur grand soucis c'est de vendre Ben Arfa au Pana? Heat
Mars a écrit :Il nous faudrait un grantatakan mais le problème c'est qu'on a pas dessous Sleep

Clap
Le mythe du grand attaquant qui résout tous nos problèmes, moi j'y crois pas.
Perso, le Brandao que l'on connaît, le vrai, nous suffit pour être champion. Ce qu'il y a c'est que lui aussi est cramé, parce que tout monstroplantesque physiquement qu'il est, il n'est jamais remplacé parce que Morientes est fantomatique.
J'ai bon espoir que la trêve recharge les batteries de tout le monde. Et qu'on puisse accrocher le podium...
omla a écrit :Il avait fait immensément mieux dans le jeu, nous proposant souvent du vrai football, avec de l'animation offensive, même si derrière ça n'allait pas.
Il ne faut quand même pas l'oublier. Avec Deschamps on a rien vu, a part une certaine solidité défensive lors des premiers matchs et une certaine efficacité sur coups de pieds arrêtés. Sinon dans le jeu RIEN.
Si vous espérez que l'on fasse une aussi bonne deuxième de partie de saison que l'année dernière, vous risquez d'être sérieusement dessus. A moins d'un changement considérable, mais ce que l'on a vu jusqu'à maintenant ne prête guère a l'optimisme.
Je pense que tu as raison... Doctor
Keyser a écrit :http://www.laprovence.com/article/om-a-l...es-truffes
:happy2:
Ils ont décidé d'être sévères sur les notes et les commentaires la Provence (papier)
Je me demande quel est l'intérêt de l'être lors de la dernière journée de l'année 2009 alors qu'il y a eu des matches durant cette même année, ou ça n'a pas été mieux, et pourtant ils ont pas été aussi sévères, voire même, très-très indulgents ?
Le coup de sang de Noël peut-être......
Jours après jours, ma conviction que DD n'est pas fait pour l'OM grandit...
Je doute fort que l'on fasse une seconde partie de championnat aussi bonne que l'an passé, et que les Bogoss aient un gros coup de mou.

Je suis dépité, mais c'était tellement prévisible Bye2
omla a écrit :J'avais dit a la fin du mercato d'été que Deschamps allait détruire le boulot accompli les 3-4 dernières années, maintenant j'en suis convaincu.
N'oublions pas qu'a la fin de l'année nous avions une superbe équipe, qui tournait a pleine bourre, nous offrait du spectacle, et aurait du être championne si Bordeaux n'avait pas fait une série de malade.
Maintenant au lieu de continuer sur cette lancée, et apporter une toute petite touche, comme un grand 9, il a décidé de tout chambouler. Non seulement ça, mais avec des joueurs vieilissants et/ou a salaires considérables. En augmentant considérablement la masse salariale, avec des joueurs qui seront invendables et peu d'espoir de plus-value. En se foutant complètement de l'avenir du club.

L'excuse, que tout le monde sortait ici, c'était qu'il le faisait pour construire une équipe qui allait être performante DE SUITE. Qu'il venait pour gagner le championnat, que c'était la priorité, et que peu importe le reste.

Et aujourd'hui, on nous sort "Gerets n'avait pas fait mieux l'année dernière" ?H2

Pourquoi changer HIlton-Civelli, quand on sait très bien qu'une défense centrale a surtout besoin d'automatismes, et que ces deux la étaient impressionnants?
Combien a coute M'Bia? Combien coute Morientes? Il n'y avait pas la place d'acheter un vrai grand buteur au lieu de tout ça?
Deschamps et Dassier sont incompétents et ont détruit en 6 mois ce que Diouf avait accompli avec sérieux. Et maintenant leur grand soucis c'est de vendre Ben Arfa au Pana? Heat

Pas grand chose à rajouter Bowdown
xigh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xbmath_...yale_sport
Pauvre DD ses fêtes vont être difficiles et je le comprends.
Les joueurs devraient rendre leur prime reçu récemment.
Sinon M' Bia, Diawara et Lucho ils sont pas garantie pièce et main d'oeuvre ? Ils marchent pas, il faudrait se les faire changer ou rembourser.
omla a écrit :J'avais dit a la fin du mercato d'été que Deschamps allait détruire le boulot accompli les 3-4 dernières années, maintenant j'en suis convaincu.

Il ne faut pas s'étonner. Ceci est une règle générale: Quand un nouveau "patron" arrive...où que ce soit, dans l'administration, dans un atelier, dans un commissariat, dans un archevêché même,.... son premier soucis est que les cadres en place ne puissent pas faire de comparaison entre l'ancien et le nouveau patron, et donc que parmi ceux qui sont là ils faut virer d'urgence tous ceux qui avaient la confiance de l'ancien. Surtout qu'on ne dise pas que le nouveau se sert du travail de l'ancien. Au moins si ça cague, il y aura peu de témoins....

.
omla a écrit :Deschamps et Dassier sont incompétents et ont détruit en 6 mois ce que Diouf avait accompli avec sérieux.
Si on se rappelle que Deschamps a signé son contrat sous la présidence de Diouf, on peut avancer l'idée que Diouf lui-même aurait eu à répondre aujourd'hui s'il était toujours président.

Pour ma part, Deschamps a pêché sur un point : la suffisance (presque l'arrogance). Il s'est cru un peu trop beau trop vite.
Et pourtant les signaux ne manquaient pas. Cependant, il a trop donné le sentiment de s'abriter derrière des résultats qui masquaient bien mal les lacunes criantes de son équipe (et ce, à chaque ligne).
Deschamps a trop joué au paresseux, lui, le grand tacticien.

En revanche, on peut difficilement lui reprocher les nullités conjuguées de M'Bia, Lucho, and co.
Ceci est une donnée qui échappe à tout entraîneur quel qu'il soit.
eL_Prechosteros a écrit :Si on se rappelle que Deschamps a signé son contrat sous la présidence de Diouf, on peut avancer l'idée que Diouf lui-même aurait eu à répondre aujourd'hui s'il était toujours président.

Est-ce qu'on en serait là aujourd'hui si Papou était toujours le boss ? Difficile à dire également...

Par contre, et comme je le craignais il y a quelques semaines déjà, maintenant qu'il faudrait pousser une vraie bonne grosse gueulante, y'a personne pour le faire. On savait tous que Dassier n'avait pas la carrure à ce niveau.... j'espérais quand même que Deschamps se montrerait un peu plus vindicatif si ce moment devait arriver.
eL_Prechosteros a écrit :Si on se rappelle que Deschamps a signé son contrat sous la présidence de Diouf, on peut avancer l'idée que Diouf lui-même aurait eu à répondre aujourd'hui s'il était toujours président.

En revanche, on peut difficilement lui reprocher les nullités conjuguées de M'Bia, Lucho, and co.
Ceci est une donnée qui échappe à tout entraîneur quel qu'il soit.

Exactement.

Omla arrète un peu avec Diouf, et Hilton-Civelli.

Civelli je te ferais juste remarquer qu'avec Diouf et Gerets il serait parti pareil, ils ne lui avaient pas proposé de prolongation, c'était clair.
En plus sérieusement ce mec a fait 10 matchs corrects en deux ans et demi, il serait resté je suis prêt à parier qu'il aurait été super inconstant comme d'hab et qu'on aurait eu droit aux commentaires sur nos stoppeurs médiocres après deux mois de championnat.
Zubar, Samassa, Ziani, Zenden étaient partants aussi avec Diouf et Gerets.
Lorik aussi malgré ce que tu dis, il voulait tenter l'expérience à l'étranger et avait un bon de sortie de longue date.

Hormis Cana, le problème n'est franchement pas la liste des partants (ces joueurs sont d'ailleurs décevants dans leurs nouveaux clubs de seconde zone respectifs). Cette liste aurait été pu ou prou identique avec Diouf/Gerets.
Non la déception concerne l'apport des arrivants. Hormis Gaby et Abriel, irréprochables, le reste c'est décevant, notamment Lucho et Mbia. Or ces deux là ont été blessés plus de la moitié du temps : Dd est-il responsable?
j'etais exeptionnellement au stade (oui, oui).

Match cataclysmique dans tous les sens du terme

Performance mediocrissime des joueurs (sauf Abriel), je ne vois absolument pas ce que DD a avoir la-dedans: que ce soit les anciens de l'annee derniere ou ceux choisis par DD, ils ont ete nullissimes.

Bande de branleurs sur-payes ...

Bye1

PS: Ben Arfa joue par eclairs et surtout pour sa pomme
Oh Aime a écrit :ce qui me fait peur c'est que sur la video, il n'a pas l'air en colère mais désabusé et ça, ça craint!
Perdu ! Belle marquise, d'avoir, avec toi, je suis à corps !Bowdown
Autant je comprends qu'on reproche à Deschamps certains de ses choix et un chamboulement excessif, autant je ne comprends pas l'anti-dédéisme primaire corroboré par le fantasme de ce qu'auraient fait Diouf et Gerets... Ca m'échappe. Cana ne serait pas resté pour la bonne mine de Gerets et Pape.
Si a contrario je n'aime pas Pape, je peux donc dire que c'est à cause de lui si Dédé se retrouve avec des Brandao Koné et autre Ben Arfa ?

Tout ça pour dire que les refrains "je vous l'avais bien dit, regardez combien j'ai raison" "c'était mieux avant" "Avec Zubar et Pape on n'en serait pas là... ne sont pas fondés. Bye1
Espigoulien a écrit :Autant je comprends qu'on reproche à Deschamps certains de ses choix et un chamboulement excessif, autant je ne comprends pas l'anti-dédéisme primaire corroboré par le fantasme de ce qu'auraient fait Diouf et Gerets... Ca m'échappe. Cana ne serait pas resté pour la bonne mine de Gerets et Pape.
Si a contrario je n'aime pas Pape, je peux donc dire que c'est à cause de lui si Dédé se retrouve avec des Brandao Koné et autre Ben Arfa ?

Tout ça pour dire que les refrains "je vous l'avais bien dit, regardez combien j'ai raison" "c'était mieux avant" "Avec Zubar et Pape on n'en serait pas là... ne sont pas fondés. Bye1
Disons qu'on peut imaginer que Gerets, qui mène l'équipe de la 19ème à la 3ème place, puis à la seconde, avec une gestion humaine du groupe en leur tirant 120%, en lui donnant 40 Millions à dépenser, il n'aurait peut-être acheté que deux joueurs, un à 15 et un à 25, et avec ça il n'y avait pas de raison pour que l'équipe ne sorte pas un rendement supérieur à l'année précédente.
Maintenant perso je suis très content que DD soit venu, mais j'aurais bien attendu deux ans de plus avant de le faire venir...
Quant à Pape, il a prouvé en quelques années qu'il était possible de péréniser une équipe sans dépenser à torts et à travers...
Il est marrant ce jeu...

Gerets, avec SON recrutement, n'avait pas fait mieux que DD sur sa véritable première partie de saison. Et pourtant, il avait gardé TOUS les joueurs cadre et n'avait pris que 3 joueurs. Son seul souci a été le départ de Cissé après une gestion humaine pas si géniale que ça...

Et je sais que je me répète mais niveau qualité de jeu, ça faisait comme pour l'équipe de DD... Quelques très bons matchs où on voyait de très bonnes séquences et des matchs tout pourri avec des défaites et un état d'esprit incompréhensibles.

M'enfin c'est tellement mieux de vivre dans le passé et d'idéaliser plutôt que de rester un tantinet objectif. Bowdown

.

Ouais bof. Si Diouf avait ete president j'ai comme l'impression que le recrutement aurait ete bien different. Peut-etre pas forcement meilleur, ca on en sait rien, mais plus base sur une continuite et sur l'avenir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7