opiOM.net

Version complète : A Lyon z'enfants de la pas trouille......
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Cétacé prête moi ta lyre afin qu’anvers je puisse dire l’un des combats les plus fameux qu’il y eut jamais sous les cieux. Impossible qu’il dit le baleineau, pas à Anvers puisque c’est pas un endroit, si au moins c’était La lazio, là n’importe quel chemin t’y mène…..Anvers que les belges prononcent Anverssssssss, et nous en vert, alors qu’ils rigolent quand on dit fusillllllllll qu’ils prononcent fuzy.
Demande à Antécris qu’il me dit, c’est un poète, en vers ça doit pouvoir le faire.
Tout blancs tout bleu leurs oriflammes, six cent mille oms de forte taille, s’apprêtent à livrer la bataille, à un nombre égal de morpions armés chacun de poil de Lyon,

Ce sont bien des hordes goniennes qui viennent mettre le siège, pour cette fois, pas les barbares parissii sortis de leur carrière comme les goules du moyen âge, ou les démons de l’est venus pour nous Nicae. Non rien de commun, Lyon c’est très bourgeois, c’est donc sous une courtoise couverture soyeuse qu’ils se présentent, avec la volonté de démontrer une suprématie qu’ils jugent incontestable, et surtout pas par le petit peuple inculte du sud qu’ils prennent pour des guignols, mais qui vengeront Gniafron.
Pourtant, nous, barbares du sud, nous voilà à nouveau assiégés, harcelés, désarbitrés. Nous avons dû rappeler nos troupes de Lusitanie après un siège inachevé, inachevé et levé aussi le siège de Tolosa, et encore ont été abattues ce jeudi nos murailles, violées nos femmes, piétinées nos réserves, il a fallu en toute hâte lever l’ost à nouveau, rappeler le ban et l’arrière ban, sur lequel se sont désormais assis les cireurs titulaires en attendant l’énigmatique M’Bia qui voudrait le milieu alors qu’on lui donne le derrière.

On les attend en carr酅 de soie. Ça c’est pour ceux qui à Lyon cherchent un endroit où on ne paie pas le parking quand on va au ciné.……(NDA), On les attend donc, bien campés (comme à Nou) derrière le gladiateur Brandanbus, ça va être le soleil d’Austerlitz qu’ils crient les émules de Barbaroux,. Le soleil à 21 heures@canalplus......? C’est le réchauffement de la planète ?
bouse, pourtant ça eut fait bien le soleil d’Austerlitz, ça va bien avec pastitz, une rime riche.

SI au moins je m’appelais Antécris, je dirais un truc un peu biscornu, du genre « pourquoi les chaises longues des paquebots de croisières sont elles vertes ? – Parce que le transat, l’antique » ou alors hermétique comme il a dit récemment: « va pas falloir les prendre pour de laids déconcentrés ou se prendre un coup de froid après avoir fait souffler Lucho@kalamata ».

21 heures, on va se les geler une fois de plus. A ces heures-là c’est clair qu’il fera sombre. Ça me rappelle un de mes potes ivoirien interpelé par un flic qui lui demandait avec la finesse qui caractérise cette honorable corporation si utile le long des autoroutes, qui campe derrière ses jumelles : « tu fais quoi toi ? » . « Moi Monsieur je suis clerc de notaire », et l’autre de lui répondre, « pour un clair je te trouve un peu sombre » , oui c’est pas fin, mais bon c’est vermotien, un jeu de mot laid comme disait Gastounet.
Pour l’ambiance épique, je verrais bien en guise de grandeur, mais sans servitude : « Au moment où les nuages courent sur la lune enflammée comme sur l’incendie on voit fuir la fumée, les légions ludigonniennes s’ébranlent sur une mise en jeu argentine bien qu’effectuée par un nommé Sandro, prénommé Ali ce qui fait que chacun le croît cousin avec Ziani, immédiatement contré par un demi, un peu louche bien que très à l’aise le gonze@brighella, et venu, quoique argentin, de la même lusitanie.

En quelque sorte une espèce de mort du loup, prélude, dans la terrible jungle du Salvador, à la mort du Lyon ce soir au moment où les cloches se sont tues, et les compagnons d’Edith n’y sont pour rien, Nantes non plus d’ailleurs puisque à cette heure tous les canaris dorment .

Il y aurait bien « Waterloo morne plaine », ou encore « parcourait à cheval le soir d’une bataille , le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit ». C’est sombre aussi et ça a de la gueule, quasi Hugolien infatuerai-je. Mais pour un prélude à la victoire, évoquer Waterloo, la Bérézina, Trafalgar, ou les jeux olympiques de Vancouver, ça craint, même ci-écrit à la craie.
Pourtant c’est sur le terreau de la tragédie qu’ont toujours éclot les plus belles fleurs, les chants désespérés sont les chants les plus beaux et la source est tarie ou buvait le troupeau.

On ne fera pas ça, car il ne faudrait pas que comme à l’orient, il se retrouve marri, Niang malgré un score de 15 à 15 et encore moins un jetouperdisme for l’honneur, pas vi pas pris.

Nous les voyons ci là qui viennent suivis de leurs Bordaux, estuves et belles courtisanes, descendus de leurs traboules, tout patelins les Rhônalpins parfois accompagnés de leurs Rhônalpines, le jésus à la main et le cul dans la soie, les cantines bourrées de saucisson cuit, de boudin au pommes et de quenelles de brochets, mais pas de chauds fourrés au menu ce soir…. un menu de régime, en Saône.
Tout auréolés de leur campagne madrilène, mais un peu amortis par un long siège san estephanois, ils s’apprêtent à livrer bataille ; Bien en ordre comme il sied, ce ne sont pas les Orques du Koop qui s’en viennent là, non ils sont bien policés, ce sera, un tournoi, un tournoi courtois, ici c’est pas Boulogne, c’est pas auteuil, c’est pas la reine non plus, je veux dire pas la ray ne non plus.

Un tournoi courtois, lugdunense en quelque sorte, une partie de manille avec Monsieur Brun, même s’il ne le savait alors que c’est lui qui l’avait dit.
C’est à nous de donner pour cette fois, »Messieurs les Lyonnais, tirez les premiers ????? «
Pourtant ça oui, ça aurait eu de la gueule, on aurait pu après charlesdegaulliser, juché sur un char du Druide…..« Notre première ligne décimée, notre équipe piétinée, nos surfaces occupées, nos lignes brisées nos défenses martyrisées mais notre OM Libéré », car par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, Léogula distribuant des chocolats, la prêtresse Margarita venue spécialement de l’Est, ayant enfin ordonné, aux piles de mettre un therme.
Là c’est plus Banzaï qu’il faut crier, c’est jacusi.

Laisser les Lyonnais tirer les premiers ? Jamais de la vie, imagine qu’après on ne soit plus assez pour les bravituder !!!!
Ce serait avoir mis dans nos fontes des noix avant que de commencer, se prendre un coup de bombarde dans l’axe à la première minute en quelque sorte.
On tirera donc d’abord avant que de sonner l’olifan pour voir ce que ronce vaut et pour ne pas que gagne Lyon, car ça ferait pleurer Roland et casserait Durand’ allez l’OM crions nous, tandis qu’ au lieu de se magner, Kaboré attend.

Eh bien voila, on aura dû se passer du brillant de Cétacé, de l’hermétisme d’Antécris, mais on aura aussi échappé à Cassandreveman , ce qui nous laisse une chance dimanche, on aura donc la victoire, mais vous, vous n’aurez quand même hérité que d’un édito……à la noix……….de koko.

:drapeau_c
preum's

oh punaise je me suis cru chez pierrot le foot , ca va pas moi H2H2H2
c'est à cause de razibus Dry

Merci

BounceBounceBounce
Clap superbe effort ! et si on lui fiat des yeux de cocker à l'arbitre , il nous file un pénal ? allez quoi soit pas chien !
Un match serré en perspective

mon prono 2-0ClapClapClap
J'aime bien le titre Vghgbg
merci Koko toujours un plaisir de lire tes éditos (pas assez souvent à mon gout)
Mon avatar trop classsMf_cupid
J'aurai pas fais mieux @Le filtre Sleep

Bien ouéj Koko ! Spoton
J'ai mal au crane :hum:

Mais j'ai compris qu'il faut qu'on pour résumer ... Happy

Merci !
Bowdown
Merci KokoClap.
Au las ô des espoirs, pour les OM des champs pas de canuts lards à vent la fine Halle(Berry).
merci koko, mais j'aurais préféré une caveman pour l'édito histoire d'être sur de gagner

pas grave, j'espère qu'elle est gardée au chaud pour la semaine Pro

AUX AAAAAAARMES MARSEILLAIS!Bounce
Merci koko, bel effort que te remémorer et de nous faire partager les glorieuses batailles auxquelles tu as participé, jalonnant les batailles de l'antiquité de ton lait de koko... j'adore

Via Solaar, je disais que je laisserais volontier la coupe au petit nez, dimanche cependant, la face, la force et la victoire il faudra bien garder.
"Pourtant c’est sur le terreau de la tragédie qu’ont toujours éclot les plus belles fleurs" Exactement Mf_cupid! Prions pour une victoire étriquée mais absolument nécessaire ce dimanche et continuons le long combat...
Quant à la rhônalpine, dès qu'elle rentre on lui remonte la Jump(e) pour aller droit au butt, quitte à en perdre (van) haleine!
Si on perd ou qu 'on fait un nul, je propose un suicide collectif à la commanderie.
centre Robert Louis Dreyfus stp

ta signature, tu devrais la mettre en avatarClap
Merci Koko pour cet édito de longue haleine Bowdown

Pourvu que nos guerriers mettent autant d'énergie et d'ardeur que toi Bounce

benar a écrit :Quant à la rhônalpine, dès qu'elle rentre on lui remonte la Jump(e) pour aller droit au butt, quitte à en perdre (van) haleine!

Hop, copier / hop coller Whistling

Tu vas entendre parler du pays. Rouleau-à-patisserie time ! Shades
Bel effort Koko,, mais je crains que cela ne suffise pas à éviter la double branlée de la semaine.
Tofinou a écrit :Hop, copier / hop coller Whistling

Tu vas entendre parler du pays. Rouleau-à-patisserie time ! Shades

Monsieur Tofinou, vous êtes un traître :lol:!

Edit: merci Kornog, tu viens de me sauver la vie Vghgbg
Le crunch c' est samedi.Bounce
J'ai pas lu mais Koko c'est mon avatar Dry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27