Bon bon d'accord, enflammons nous! A nous le titre!
Ce qui est rassurant, c'est que notre OM est monté en puissance au fil de nos trois matchs à domicile. Encore 2 matchs et nous aurons fini notre petit marathon.
Pour Brandao, il saute pour éviter le gardien de Nice et il s'emmêle les sabots en se réceptionnant. Ya plutôt pas faute.

En fait, si on considère qu'on a joué à domicile au Stade de France :happy2:, on a joué 6 fois d'affilée à la maison pour 5 victoires, dont 4 en championnat et non juste 3 de suite re:happy2:, et une seule petite défaite (contre Benfica)
Qu'il semble loin le temps où on avait l'air de se faire dessus à peine nos biquettes foulaient la pelouse du Vél'

Il faut absolument ramener au moins 1 point de Sochaux histoire de conserver la dynamique et surtout continuer à accroître notre avance sur nos poursuivants.
Pour ce qui concerne Bordeaux il va falloir qu'il se reprenne car avant de parler de titre c'est la qualif pour la LDC qui risque de prendre du plombe dans l'aile s'ils continuent à ce rythme.
Lucho, quel bonheur

! Merci mama, d'accord sur à peu près tout sauf Gaby, comme souligné ici, il a été (trop) souvent devant, obligeant Mbia à couvrir son côté lors des contres. Je commence à y croire, tout doucement...
Alalalala ce Lucho (oui chaque semaine je dis ça mais en ce moment il marche sur l'eau donc bon)

En plus Charly commence à montrer tout son potentiel et franchement il a l'air d'en avoir le petit.
Dommage pour la blessure de Koné et j'espère qu'on en aura pas d'autre avant la fin de la saison
Allez on garde ce rythme et tout se passera pour le mieux !!

Mama d'une excellente facture !
Bon match, même si Nice était très faible (les gars perdent 2-0 et continuent à ne pas attaquer avec plus d'un joueur)
DD aura certainement très bien fait de faire tourner sur ce match là.
Et puis comme tout le monde, Lucho

Kornog a écrit :C' est pas 4 passes déc' pour Lucho?
On devrait lui en attribuer 4 sur ce match tant sa passe sur Niang est magnifique, et puis comme le dit notre Doudou à nous :
"l'avant dernière passe est toute aussi importante que la dernière" @Kodiak
souley a écrit :Résumé
J'ai vu le match mais je m'en lasse pas.
On se prend un but qui sert à rien c'est rageant, par contre la réaction des joueurs est quand même plaisante, il reste 1mn, on se prend 1 but alors qu'on en a 4 d'avance donc on craint rien mais tu as tout le monde qui tire la tronche, Diawara qui tape par terre comme si c'était le but de la victoire pour Nice. ça me plait vraiment cette attitude

on était quand même à 2 doigts d' être à 3 matchs sans prendre de but...

(c'était une première cette saison)
Mandanda (6) : ouais, mon steve il a été aussi utile que transparent, tel le suaire
Magnifique...
Brandao (5.5) : une ou deux belles remises pour koné, de la gnac mais encore beaucoup de contrôles trop longs voire mauvais et des mauvais choix, doit retrouver sa voie.
Lucide. Le truc de Brandao c'est qu'il est très utile quand l'OM tourne mal. Je suis pour qu'il soit inutile. C'est pas pour relancer une polémique, mais Lucho n'arrive jamais à le lancer au but (et il essaye) et ça me désole. En d'autre temps ça m'aurait gonflé.
Sur ce, merci Mama. Du grand vin de messe.
Merci Mama.
Tout est dit sur la belle perf' d'hier soir (71% de possession de balle par ailleurs

), juste un mot sur la blessure de Koné, et surtout l'attentat de Coulibaly qui n'écope que d'un jaune... Je crois que le pire, c'est qu'il saute sur l'arbitre pour contester la faute, non mais sans déKoné...
Du coup, je sais pas trop ce que DD va faire à Sochal mercredi, sans Baky et Valbu. Un trio Brandao-Niang-Ben Arfa je suppose, à moins qu'il ne relance Abriel...
On domine et on gagne, ça sent le futur champion... mais chut pas trop fort.Même si c'était contre le 16ème, ils étaient sur une bonne série et maintenant c'est nous qui cassons les bonnes séries et plus l'inverse!
Koné ça doit être dur pour lui de toujours sortir sur blessure, on va peut être pouvoir se passer de lui même si c'est mieux quand il est fit, mais j'ai peur pour lui à la coupe du monde ce serait bien qu'il puisse y participer à fond.
Concernant Fa, à partir du moment ou il est rentré, desch n'a pas arrêté de le rappeler à l'ordre non?
raiduct a écrit :Concernant Fa, à partir du moment ou il est rentré, desch n'a pas arrêté de le rappeler à l'ordre non?
Il me semble qu'il faisait pareil avec Baki avant l'entrée de HBA ;)
Ça faisait longtemps, très longtemps, que je n'avait pas été autant impressionné par la puissance et la maitrise collective qu'on affiche, j'ai adoré. On peut même jouer sans Niang et Cheyrou, Kaboré et Koné ont réussi à les suppléer efficacement (qui aurait pu croire ça il y a 6 mois ou même l'an dernier). Kaboré est d'ailleurs excellent à ce poste de milieu central, il est capable de dribbler, de faire des transversales du gauche, je ne sais pas si c'est uniquement (ou pas) au fait que l'équipe tourne bien en ce moment, mais je croit qu'il a marqué des points dans l'esprit de Deschamps.
Bref, ça sent très bon, il faut continuer notre moisson de points contre les petits ensuite tout ira bien

.
On marche sur la figure de tout ceux qui se présentent

Merci Mama
J'ai perdu tous mes papiers hier

mais Lucho m'a redonné le sourire
J'ai aussi aimé les réactions enrageantes des DD, Souley et autres sur le but encaissé, c'est ça le mental de gagnant, de mort de faims, ils ont bien eu raison
Les shoes de Valbi, elles sont assorties à ses calbutes, c'est rigolo

D'ailleurs, le petit vélo, ça ne m'etonnerait pas qu'il aille en Afrique du Sud cet été et pas pour faire du safari

Merci Mama ! ;)
J'ai bien aimé ce match et surtout j'apprécie énormément de ne pas trembler devant les rencontres de l'OM. Deschamps aura au moins apporté cette sérénité qui transpire et qui fait beaucoup de bien ! Encore six points cette semaine et on devrait voir plus clair dimanche soir sur le favori à 5 matches du terme du championnat ! :happy2:
Comment la vieille peut voir de la chance dans le but konesque? :hum:
Comment Ferreri peut voir un hors jeu dans le but nicesque? :hum:
Lucho c'est beau. Valbuena c'est bien, il commence à jouer efficace, sans tous ses grigris merdiques et énervants.
Le pauvre Renato il a été à la torture, entouré par ses buses de coéquipiers.
Mazargues a écrit :Le pauvre Renato il a été à la torture, entouré par ses buses de coéquipiers.
Apam a fait une bonne 1ere mi-temps quand même ... jusqu'au but de Koné

je viens de revoir la passe de Lucho pour Baky sur le premier but

. Mais quel bonheur ce genre d'offrandes

.
Je vois qu'ici on parle beaucoup de titre et d'enflammade. Là où je suis satisfait c'est que les joueurs et le staff eux restent concentrés . Non seulement il y a Sochal mercredi, mais les déplacements à Lilles et Auxerre seront décisifs.
Ce qui st sûr, c'est que cette équipe , sans être fantabuleuse, propose du jeu relativement simple et montre un état d'esprit solidaire et professionnel. Sans parler du fait qu'ils ont l'air de bien s'éclater ensemble. En fin de saison, voilà le genre d'atouts qui peuvent faire la différence.
Et puis la devise Droit Au But est de nouveau exploitée à fond