13-09-2010, 23:37
Pa Dalton a écrit :Ouais enfin bon, le plan de Moustache, sans une moule monumentale, ça faisait au moins 4 buts dans la musette
M'biais n'est pas une moule...

Une hydrauliques à la limite...
Pa Dalton a écrit :Ouais enfin bon, le plan de Moustache, sans une moule monumentale, ça faisait au moins 4 buts dans la musette
Olorin a écrit :Tu n'as pas vu le match mais tu fais quand même des conclusions qui confirme ce que tu pensesCheyrou a quand même envoyé quelques balles en profondeur qui étaient
Franchement je l'ai pas trouvé dégeu le Cheyrou hier soir, en tout cas largement meilleur que Kaboré au même poste les matchs d'avant.
Hier notre maillon faible c'est pas lui, c'était les centres de Brandao et la défense de M'Bia et le début de match de Gignac qui s'est cru être le chevalier blanc.
Pour le reste je suis satisfait de nos gars :happy2:
looneY a écrit :j'en ai un peu ras le kiki de l'emballée générale sur valbuena qui, même s'il s'améliore léger ces derniers temps, n'a pas et n'aura jamais propension à jouer cash dans le sens du jeu. il saute partout ok il fait des frappes ok sa qualité de centre s'améliore ok mais il reste très peu décisif et crée beaucoup... latéralement. oui je préfère rémy, largement.
talbs a écrit :Merci Mama,
2 faits marquants pour moi:
- Gignac doit se rendre compte qu'il n'est plus à Toulouse, doit plus seul en attaque.
Faudrait qu'il lève un peu la tête @lui.
Merenwen a écrit :Et dieu sait qu'Eva Longoria est bonne. Amenque je me marre ici......meilleur qu'un épisode de Desperate Housewife.....
souley a écrit :Ah, aussi.Oui. Ce gars est un des meilleurs "contrôleurs" que j'ai vu. Il en rate pas un.
Le contrôle de l'exter de Valbuena sur une mine à ras de terre en deuxième période.
Kenneth-Brylle a écrit :Jai manqué son passage sous notre maillot au grand Marco, cétait quand ?
Je fais le lien entre Van Basten, Papin et ce geste juste a la fin du topic du match contre Monaco. Jai essayé de reprendre les caractéristiques des attaquants de lOM pour comparer avec JPP.
bouillou a écrit :Merci Mama : ce topic est LE RDV incontournable d'après match.
J'irais volontiers vous allumer d'un grand cierge
Ce match m'a semblé être un match révélateur quant aux qualités et défauts de l'effectif olympien.
Premier constat : Niang et Berharffreux nous manquent terriblement dans ce genre de contexte. Aucun joueur côté Olympien n'étant véritablement dangereux en 1 vs 1, Lacombe a pu jouer avec 4 joueurs à vocation offensive (Park, Obameyang, MBokani, Niculae).
D'autre part, le pressing très souple au milieu de terrain côté monégasque avait clairement pour objectif d'aspirer toute l'équipe olympienne afin que les 2 flèches Obameyang et MBokani, assisté par l'inusable Park, aient tout l'espace nécessaire derrière pour faire parler leur vitesse. Là encore, objectif atteint pour Lacombe.
Bien sûr en jouant très bas, Monaco offrait énormément de position de tir à mi-distance (23 tirs) mais avec Ruffier dans les cages, le risque était très mesuré par rapport au bénéfice.
Côté olympien, la présence de Kabore était indispensable pour ses qualités de vitesse (hors de question de laisser Lucho/Cheyroux assurer seul le replis défensif), d'autant que ni Hilton, ni Azpi ne sont connus pour être rapide.
Offensivement, même si Brandao avait su bien centrer, il n'avait que Gignac et Valbu à la réception... pas précisément des joueurs réputé pour le jeu de tête ! (Ne parlons pas de Cheyrou).
Au final, le match nul est à considérer comme un bon résultat.
Surtout que, dans les trois domaines évoqués (percussion, vitesse, jeu de tête), 3 joueurs blessés ou suspendus avaient exactement le profil nécessaire : Ayew pour la percussion, Diawarra pour la vitesse et Remy pour son jeu de tête.
La présence de l'un des trois aurait très certainement complètement changé la donne... Bref, l'effectif est trop limité à plusieurs postes.
Deuxième constat : le jeu de passe. Quel régal par moment ! J'ai l'impression d'y voir un peu la volonté de Deschamps de jouer à la 'barcelonaise'. Des passes appuyés et précises à 20 mètres au jeu dans les petits périmètres, en passant par les transversales (j'aurais aimé voir le nombre de passes effectuées par les joueurs marseillais sur ce match, le MAF) : tout y était. Mais sans un bon finisseur ou/et sans joueurs capables de faire la différence en 1vs1, c'est bôôô mais inutile.
On peut juste espérer que les absents viendront combler ces carences sinon, c'est des matches nuls à la pelle qu'on va amasser.
Razibus a écrit :Personne n'en a parlé mais j'ai bien apprécié le fair-play de moustache Lacombe à la fin du match. Pourtant je l'aime pas, mais là je l'ai trouvé sympa
deepbluebdr a écrit :Et Brandao c'est quoi du coup ?
Valbuena, s'il n'est pas le futur ballon d'or, a acquis une qualité de prise de balle encore vue hier soir. Sa frappe sur le but est somptueuse. S'il y en a bien un qui doit passer a côté des critiques hier soir c'est bien lui. En équilibrant le jeu soit par Ayew ou Rémy à gauche ça devrait être encore plus visible prochainement..... si DD ne le met pas sur le banc.
bouillabaisse a écrit :Toujours est-il qu'il nous doit 3 points et je serais pas étonné de le voir sortir qques gros matchs avec un but dans les prochaines journées !S'il change de marabout peut-être.
Tofinou a écrit :Pourtant il a clairement poussé sans accélérateur de croissanceSi certains pouvait avoir la moitié de sa grandeur......
looneY a écrit :euh... une immense daube? :lol:De taureau, ça devrait faire l'affaire de Gignac.