opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Monaco : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Très bonne analyse mama (enfin, pour moi !) et des notes qui correspondent a ce que j'ai aussi vu.
Décu par Brandao bien sûr, j'espère qu'on va pas faire la saison avec lui a gauche, en plus de ses centres ratés il nous ôte la victoire par sa poussette dans le dos du monégasque. Sans parler de ses mauvais choix, comme souvent.
Déçu de Cheyrou dont j'étais un fervent défenseur, mais depuis le début il bouse.
M'bia n'a pas vu le bon marabout, ce qu'il fait face à Park c'est le marabouteur qui le lui a infligé.
Azpi il a l'air a fond et c'est pas rassurant.
Première 1/2 heure le ballon tournait bien, puis on a vu du hourra football.
Heureusement Valbuena....
Merci mama.
Jeroemba a écrit :Sauf que s'il ne fait pas faute, Gignac ne reçoit probablement jamais la balle.

Blink
En même temps, franchement, la faute de Brandao est vraiment légère et n'influence pas sur l'action...
Quand on regarde bien, au début de l'action c'est Hansson qui joue des mains avec Brandao, et Brandao fait l'erreur de répliquer.

Il a manqué la chance du champion :
- sur le 1er but : Mandanda doit la sortir, sans compter la position de hors jeu, la glissade de M'bia, la vieille frappe contrée... Ca fait beaucoup.
- La légère faute de Brandao qui est sifflée sur notre 3ème but.
- Le rouge que doit sortir l'arbitre sur les 2 tacles assassins de Muratori.
- La grossière erreur de M'bia sur le 2ème but.

Bref Monaco a eu une chatte phénoménale sur ce match ! Ou on n'a pas eu de chance... C'est selon Bye2
Kinglib a écrit :Je n'ai pas aimé le Gignac de la première mi-temps qui snobe Brandao pour tenter de tirer dans toutes les positions. Pourquoi s'acharner lorsque l'on est dépassé... Une pichenette pour un partenaire c'est bien aussi, non ?

S'il continue comme cela, j'ai bien peur qu'une partie du vélodrome le prenne en grippe ! :hum:

Actuellement, je voie mieux la Brandade au milieu puis à la 60ème, le Gignac rentre pour finir le travail du Brésilien avec plus de facilité !

KL

Le Gignac de la première mi-temps a au moins eu le mérite de cadrer toutes ses tentatives. Happy

Et celui de la deuxième mi-temps a quand même montré une palette de jeu impressionnante. Il a prouvé qu'il pouvait être un chasseur de but (rah si seulement Lannoy siffle pas la mini-faute de Brandao...), un très bon pivot (sa passe pour Valbuéna Mf_cupid) avec un bon jeu de tête, il s'est juste un peu enflammé sur certains débordements mais ce fameux premier match étant maintenant derrière lui, il arrêtera de se mettre une pression inutile et deviendra le meilleur attaquant du championnat, j'en suis persuadé. Bounce
jixinho a écrit :Blink

Je ne me suis pas amusé à regarder 30 fois le ralenti mais c'est l'impression que ça m'a donné.
haydjan a écrit :Voilà une réflexion pertinente Spoton. On aurait pu penser qu'il passerait à deux milieux axiaux, Cheyrou et Lucho comme vu à Bordal tout en rajoutant un deuxième attaquant.

Je pense que DD craignait vraiment les contres Monegasquet. Cedi dit, je pense effectivement que DD gagnerait à davantage varier son schéma en fonction du score. Peut être quand il aura tout les joueurs opérationnels ?

C'est vrai qu'avec les blessés et les suspendus c'est plus compliqué, mais on peut très bien voir un duo Brandao - Gignac devant en demandant à Valbuena et Azpi d'assurer les centres de la droite et à Cheyrou et Taiwo de s'occuper de ceux de la gauche.

Une question à Keyser : ce n'est pas toi qui a balancé l'info sur l'OM seul club de LdC à jouer le dimanche soir aux "lumières" de l'AFTER de RMC ??? Spoton
Jeroemba a écrit :Je ne me suis pas amusé à regarder 30 fois le ralenti mais c'est l'impression que ça m'a donné.

Ben j'ai une impression complètement différente moi...
En fait tu dois être un des seuls à penser ca Doctor
Jeroemba a écrit :Je ne me suis pas amusé à regarder 30 fois le ralenti mais c'est l'impression que ça m'a donné.

Et c'est là que nous nous rendons compte que Brandao a empêché un CSC d'Hansson pour notre troisième but !!! Crylol
Merci Mama,

2 faits marquants pour moi:

- Gignac doit se rendre compte qu'il n'est plus à Toulouse, doit plus seul en attaque.
Faudrait qu'il lève un peu la tête @lui.

Valbuena Love2, le seul footballeur a tacler de l'épaule Vghgbg

T'aurais peut-être du Happy
Olorin a écrit :Tu n'as pas vu le match mais tu fais quand même des conclusions qui confirme ce que tu penses Vghgbg

Franchement je l'ai pas trouvé dégeu le Cheyrou hier soir, en tout cas largement meilleur que Kaboré au même poste les matchs d'avant.
Hier notre maillon faible c'est pas lui, c'était les centres de Brandao et la défense de M'Bia et le début de match de Gignac qui s'est cru être le chevalier blanc.
Pour le reste je suis satisfait de nos gars :happy2:

Je n'ai pas dit qu'il était le maillon faible hier, ni même jugé de sa performance que je n'ai pas vu. :y:

En revanche, si on sait ce que peut valoir Brandao ou M'Bia, je me demande ce que peut apporter Cheyrou que tu compares à Kaboré alors que je pensais plus à la comparaison avec Ayew.

J'avais plus précisement en tête le parallèle avec Cana quand DD est arrivé. Un excellent joueur, limité techniquement, qui au final a été remplacé par Cissé alors qu'on avait pris M'Bia pour ça.

Là Cheyrou, comparé à Ayew est moins physique, moins technique et pour le moment plein de déchet technique, en particulier et c'est la ma seule critique: les passes et les frappes.

Pour le reste il lui faut du temps (ce que j'ai aussi précisé Secret).

En revanche, il est bien plus experimenté. Je me demande seulement combien de temps il va tenir sa place sur le terrain face à la concurrence.

C'est d'autant plus questionnable, qu'il me semble être l'un des seuls joueurs n'ayant pas le profil pour jouer dans un 4-4-2 que moi aussi j'aimerai voir (d'ailleurs je le réclame depuis le début de la saison).
à part hier c'est quand la dernière fois que valbuena a fait une passe et un but en un match? ... je me disais aussi.

faut être aveugle pour penser que ce mec produit du jeu et ne pas avoir vu les matchs de ces 3 dernières saisons pour prétendre qu'il est un joueur décisif. les gens hurlent qu'il a passé un cap, quand ça où ça? s'il met plus de 10 buts et donne 10 assists ces 6 prochain mois je fermerai ma gueule et j'accepterai son statut de bon joueur de ligue 1. pour l'instant il me fait juste un peu caguer avec ses combinaisons stériles et sa recherche constante de la faute.
Tu t'es arrêté de regarder les matchs de l'OM en décembre dernier c'est ça en fait nan? Sleep
Pourquoi c'est si dur pour toi à accepter que Valbuena soit un très bon joueur ?
T'as un problème avec les personnes de petite taille ?

Même Menes et Duga ont dit qu'il est énorme en ce moment, c'est dire !!
ma foi si vous êtes tous du même avis grand bien vous en fasse. perso j'ai énormément de mal avec son style de jeu et il m'a toujours plus ou moins énervé. c'est pas une question d'admettre ou non, je pense réellement que valbuena n'est rien de plus qu'un joueur moyen bon de L1.

quant à citer le point de vue de ce Shutup de menès comme référence ....
Valbu' n'a pas une palette de jeux très vaste mais ce qu'il fait il le fait bien ( en ce moment ! ) et c'est un excellent complément à Lucho.:happy2:
looneY a écrit :ma foi si vous êtes tous du même avis grand bien vous en fasse. perso j'ai énormément de mal avec son style de jeu et il m'a toujours plus ou moins énervé. c'est pas une question d'admettre ou non, je pense réellement que valbuena n'est rien de plus qu'un joueur moyen bon de L1.

quant à citer le point de vue de ce couillon de menès comme référence ....

Valbuena n'est pas un joueur de classe internationale mais avec un peu d'objectivité, on parvient assez rapidement à reconnaitre que pour la L1, c'est bien plus qu'un "moyen bon".
looneY a écrit :quant à citer le point de vue de ce couillon de menès comme référence ....

C'est pas tant son point de vue que je prends comme référence.
C'est le fait qu'il a longtemps dit comme toi, qu'il n'aimait pas ce type de joueur, qu'il tombait souvent, qu'il trouvait que c'était un joueur moyen... Et là il fait son éloge.

C'est que quelque part, Valbuena est un peu plus qu'un joueur moyen Bowdown

Un joueur qui arrive à faire changer d'avis Deschamps, qui recoit les éloges de Laurent Blanc et qui était le chouchou de Gerets, c'est plus qu'un joueur moyen !

Je peux comprendre qu'il t'agace, que tu n'aimes pas son style de jeu, mais dire que c'est un joueur moyen, je suis pas d'accord :rld
Cheyrou a fait un bon match hier, je crois que c'est l'un des meilleurs de la doublette Lucho-Cheyrou.
Très intéressant quand ben est passé axe droit et Lucho à gauche en seconde période.
Kabo m'a agréablement surpris en sentinelle, même si je trouve qu'il participe trop au jeu.
souley a écrit :Cheyrou a fait un bon match hier, je crois que c'est l'un des meilleurs de la doublette Lucho-Cheyrou.
Très intéressant quand ben est passé axe droit et Lucho à gauche en seconde période.
Kabo m'a agréablement surpris en sentinelle, même si je trouve qu'il participe trop au jeu.

En même temps, c'est pas difficile d'être "l'un des meilleurs" d'une doublette :lol: Bleh
Pages : 1 2 3 4 5 6