opiOM.net

Version complète : ACA 0-OM 3 : Comment Carla vie l’oignon en pleurs.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
il me semble que quand on dit "il va y avoir tarpin" ça veux dire qu'il va y avoir du monde. Alors pourquoi dans ce quartier plus qu'un autre, jean sait rien et moi non plus Vghgbg

Pitêtre pour le nombre croissant d'infarctus à la Timone dû au grand nombre de victoire de l'OM sur buts de gigi ou rémy Bave
Oui mais la Timone c'est la Timone, pas la Capelette Sleep

Je ne sais pas pourquoi Mama veut envoyer tout le monde à la Capelette, comme si il n'y avait pas assez d'embouteillages là-bas. A moins que ce soit pour fêter la victoire en faisant du skate ou du patin? Sleep
ou alors le boulanger c'est un copain et elle a un %age sur le chiffre d'affaire Vghgbg
Mazargues a écrit :La Capelette n'est pas un canton mais un quartier Sleep

Je m'en voudrais de t'apprendre des trucs sur ta propre ville Mazargues... mais bon là je dis "dans ta face" Doctor
cetace a écrit :http://www.laprovence.com/article/region...les-minots

- Tarpin, tempête: bien, beaucoup, très. "La soeur Mama, elle est tarpin belle". Ethymologie inconnue.

Ohmy
Du coup avec la definition donnée par Cetacé, j'ai encore moins compris Laugh
C'est du langage de jeune, Mama fréquente trop les novices...
Tofinou a écrit :Je m'en voudrais de t'apprendre des trucs sur ta propre ville Mazargues... mais bon là je dis "dans ta face" Doctor
Oh fan! Mazargues i s'est fait doucher...Bye1
Mazargues, c'est un grenoblois, il est du nord de la ville, ça ne compte pas...Doctor
haydjan a écrit :Vous ais-je dit que je n'avais rien à dire ? Si ce n'est que Mama est formidable ? Non ?
Tout a fait, sacré boulot, il se peut que je me sois chamaillé avec ces derniers temps. Sous la soutane on sait pas qui c'est Secret il n'empêche sacré boulot. :y:
Encore une que tu as déçu et qui est entrée dans les ordres...Bowdown
Tofinou a écrit :Je m'en voudrais de t'apprendre des trucs sur ta propre ville Mazargues... mais bon là je dis "dans ta face" Doctor
Je me doutais qu'il y aurait des esprits chafouins, mais au moins quand on met un lien on lit ce qu'il y est écrit...
Citation :CANTON DE MARSEILLE - LA CAPELETTE

Nombre d'habitants : 34 316
Le canton de Marseille - La Capelette comprend les quartiers suivants :
  • Pont de Vivaux
  • Saint Tronc
  • La Capelette
  • Menpenti
  • Baille
  • La Timone
  • Saint-Pierre
Contrekass Sleep

La formulation ezate de la phrase eût été "avant d'être un canton, la Capelette est avant tout un quartier" (et c'est comme ça qu'il est connu à Marseille Bleh).
Si tu pouvais agrandir le truc écrit en gras et en lettres capitales, j'arrive pas bien à lire, merci :smoke1:

En fait, ce que les écolos cultivent le mieux, c'est encore la mauvaise foi Doctor

PS : Je raise d'un sur-contrekass :rld
cetace a écrit :C'est du langage de jeune, Mama fréquente trop les novices...
Tarpin à la capellette est une expression que j’entendais déjà minot, je ne pense pas que ce soit une expression de jeunes, à moins que tu me considères encore comme tel et je t’en remercie.

Tarpin dans mon quartier qui n’était pas la capelette (Beaucoup plus au Nord ou plutôt à l'ouest...), voulait dire embrouille, engambi. " Tiens vé ya cetace qui rentre dans le bar il va encore y avoir Tarpin car il va s’engatser avec Loule en jouant à la contrée". Ou en boites " Venez vite les gars, ya tarpin dehors avec les videurs qui font un moulon sur Boban. Faut les bomber ! "

Mais c’est vrai que ça marche aussi pour tarpin de monde (Beaucoup) ou elle est tarpin bonne (Très)…. Pour ce qui est du quartier de la capellette dans cette expression cela doit venir d’une vieille histoire Marseillaise que je ne connais pas. De toutes façons je ne comprends pas comment vous lisez encore cette Mama qui devient complètement jobarde avec les années.

C’est comme l’expression, c’est violent ou c’est méchant, tout dépend du contexte.

Merci quand même la vieille.
Kenneth-Brylle a écrit :Tarpin à la capellette est une expression que j’entendais déjà minot, je ne pense pas que ce soit une expression de jeunes, à moins que tu me considères encore comme tel et je t’en remercie.

Tarpin dans mon quartier qui n’était pas la capelette (Beaucoup plus au Nord ou plutôt à l'ouest...), voulait dire embrouille, engambi. " Tiens vé ya cetace qui rentre dans le bar il va encore y avoir Tarpin car il va s’engatser avec Loule en jouant à la contrée". Ou en boites " Venez vite les gars, ya tarpin dehors avec les videurs qui font un moulon sur Boban. Faut les bomber ! "

Mais c’est vrai que ça marche aussi pour tarpin de monde (Beaucoup) ou elle est tarpin bonne (Très)…. Pour ce qui est du quartier de la capellette dans cette expression cela doit venir d’une vieille histoire Marseillaise que je ne connais pas. De toutes façons je ne comprends pas comment vous lisez encore cette Mama qui devient complètement jobarde avec les années.

C’est comme l’expression, c’est violent ou c’est méchant, tout dépend du contexte.

Merci quand même la vieille.

Pourquoi sur moi le moulon Doctor
Laugh
Non, tu es dans l'erreur KB, "tarpin", aujourd'hui, c'est une expression assez "quartier" qui signifie beaucoup, ça ne veut plus dire "bagarre".

Genre : "y a tarpin de gadji bonnes aujourd'hui".
Traduction : "il y a moulte jolies demoiselle à ce jour".
Si tu avais tout lu dans mon explication tu verrais que je le précise. Bleh C’est pas un mec d’Endoume qui va m’apprendre comment on parle vers chez moi (Plus depuis peu). Sleep

Finalement, j’ai bien fait de te choisir pour le moulon. :happy2:Friends

PS : Elle existe toujours l’expression d’Endoume voulant dire d’une personne qui est nulle qu’elle est aza ?

:echarpe-o
Tarpin = filade pour moiDoctor
Kenneth-Brylle a écrit :Tarpin à la capellette est une expression que j’entendais déjà minot, je ne pense pas que ce soit une expression de jeunes, à moins que tu me considères encore comme tel et je t’en remercie.

Lors de ma première année de prof , mes élèves ( des 6e) m'ont demandé mon âge . Quand je leur ai dit que quand j'étais en 6e l'O.M avait gagné la ligue des champions , un élève a dit " Vous êtes tarpin vieux m'sieur ". Bye2
Je précise que mon message est sur le ton de la boutade, pris au premier degré il semble agressif alors que c’est l’inverse. Surtout avec Boban que contrairement à certains j’apprécie beaucoup. (Car il me fait économiser des messages quand il parle de ballon)

F.Braudel de Pigeon a écrit :Lors de ma première année de prof , mes élèves ( des 6e) m'ont demandé mon âge . Quand je leur ai dit que quand j'étais en 6e l'O.M avait gagné la ligue des champions , un élève a dit " Vous êtes tarpin vieux m'sieur ". Bye2
Je le disais déjà comme cela il y a plus de vingts ans, les "nouveaux jeunes" n'ont rien inventé. Doctor

D'ailleurs beaucoup de Gadji (Gazière au Panier) me disaient à l'époque que j'etais tarpin beau. Maintenant on ne me dit plus rien...
Pages : 1 2 3 4 5 6