opiOM.net

Version complète : LOSC 1-3 OM : Comment on n'a pas laissé notre part aux Dogues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Le mot de la vieille :
Mes pioupious, les saisons se suivent et se ressemblent. Il faut toujours avoir le coeur bien accroché et une foi sans faille pour suivre un match de l'OM en toute sérénité.
Je suis pas sûre d'avoir une collection de chapelet suffisante pour tout le reste de la saison à ce rythme. Et dire qu'on n'en est qu'à la dixième journée... :mf_popean

Le film du match :
Il faut donc réussir à se rappeler que cette équipe était et est toujours adepte des rencontres à deux vitesses : une première mi-temps catastrophique suivie d'une deuxième de haute volée.
Sans un trèèèèèèès grand Mandanda à nouveau touché par l'Esprit Saint, nos biquettes préférées ne rentrent pas aux vestiaires avec un seul but de retard, résultat d'une intervention kamikaze d'Mbia qui renvoie le ballon laissant ainsi tout le loisir à Cabaye d'ajuster tranquillement un plat du pied imparable.
Une première mi-temps à oublier entièrement étant donné que l'OM n'était toujours pas descendu du bus pendant 45 minutes laissant les lillois s'échauffer un peu plus longtemps que d'habitude.

Après vingt Ave Maria, cinquante Pater et un changement de chapelet complètement usé, la deuxième mi-temps semble repartir comme la première. Impression qui ne dure finalement que 5 petites minutes jusqu'à l'égalisation de Rémy après un enchaînement d'occasions et de contre-attaques en moins de deux minutes conclu par Rémy d'un superbe tir pleine lucarne en angle fermé (51°). Tambour
La résurrection est en route et comme un symbole malgré un match en demi-teinte, Lucho donne l'avantage (70°) qui sera définitivement entériné suite à un corner de Cheyrou repris victorieusement de la tête par Rémy qui signe donc son premier doublé à l'OM (81°).

Le BarOMètre de Mama Cass façon pyramide des âges :

Beau fixe :
Mandanda, Valbuéna, Rémy
Eclaircies : Cheyrou, Gignac
Variable : Lucho, Ayew, Kaboré
Pluvieux : Azpi, Diawara, M'Bia, Heinze
Tempête : Bave

Les notes :

Mandanda (9) : Un match monstrueux de notre capitaine qui justifie de match en match son nouveau statut qui a l'air de l'avoir complètement libéré. Des arrêts déterminants, un ballon qui lui colle aux gants, il ne peut rien faire sur le but de Cabaye.

Azpilicueta (4) : Il le dit lui-même dans un français quasi-parfait au micro de Paga, il a encore besoin de s'adapter au championnat mais il se sent de mieux en mieux de match en match sauf que sur celui-là, il a eu beaucoup de mal face à la vivacité de Gervinho et Hazard en première mi-temps. Un léger mieux en seconde période.
Remplacé à la 70° par Abriel qui a fait une bonne rentrée.

Diawara (5) : Un match pas terrible dans l'ensemble. Un peu moins à la rue que son compère de la défense centrale en première mi-temps et un métier tout juste fait en seconde. Prochain match.

M'Bia (4) : Si je n'avais tenu compte que de sa première période, je suis pas sûre qu'il aurait eu plus de 1. A réagi comme toute l'équipe en seconde mais sans plus. Vivement d'autres matchs que notre Garde Noire reprenne ses automatismes.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé ses tentatives d'intimidation, ses provocations alors qu'il était très loin d'être irréprochable à ce moment-là sur le terrain. J'espère que DD l'aura vu également et le rappellera à l'ordre.

Heinze (3) : ... La grinta et une crinière de feu ne font pas tout... Souvent dépassé par la vitesse des ailiers lillois, un apport offensif proche du néant. Il a l'air de ne pas s'être remis entièrement de la coupe du monde.

Kaboré (5) : On ne l'a pas beaucoup vu, c'est peut-être bon signe pour un 6. Replacé arrière droit à la sortie d'Azpi, RAS non plus.

Lucho (5) : Son but lui permet d'atteindre la moyenne mais il a été assez décevant tout le long du match. Il n'arrive même plus à être décisif sur coup franc ou corners, ces derniers sortant directement du terrain... Blink
Du mieux en seconde mi-temps mais il n'est pas encore à son niveau de fin de saison dernière.

Ayew (5.5) : Un des rares marseillais à avoir surnagé en première mi-temps. Des interventions tranchantes, des orientations de jeu intéressantes, avec plus de temps de jeu à ce poste, il doit pouvoir faire de très belles choses à l'avenir en relayeur gauche.
Remplacé par Cheyrou (65°) dont l'entrée en jeu s'est révélée bénéfique à l'équipe. Prometteur pour la suite quant au niveau de jeu qu'il a affiché pendant 30 minutes. Auteur d'un excellent corner déposé sur la tête de Rémy qui n'a même pas eu besoin de bouger pour marquer.

Valbuéna (7.5) : Un match complet de Petit Vélo. Le seul à provoquer, à réussir ses gestes en première mi-temps et toujours aussi présent en seconde avec des déplacements incessants. Passeur décisif sur l'égalisation après avoir déposé tout le milieu lillois à lui tout seul sur un dribble et une accélération. Sa constance fait vraiment plaisir à voir même si je suis un peu dure avec lui de temps en temps.

Rémy (8) : Une première mi-temps quelconque mais une deuxième de feu. Yahoo Un but venu d'ailleurs, des passes en première intention (notamment sur Gignac qui tire dans la foulée), des débordements tranchants, un premier doublé, son adaptation est déjà terminée.

Gignac (6) : Généreux, altruiste, a eu du mal en première mi-temps comme tout le monde, notamment dans les duels. Il s'est toujours incliné physiquement face à Rami. Un autre Dédé est revenu des vestiaires : un Gignac incisif, solide dans les duels, mordant comme ce ballon récupéré sur l'aile droite suivi d'un centre rageur et puissant seulement repoussé par la défense et qui retombe dans les pieds de Lucho pour le deuxième but.
Il frappe, il cadre à chaque fois, ça va finir par payer!
Remplacé par Brandao en toute fin de match pour achever les défenseurs.

DD (7) : A pris des risques sur sa composition de départ qui n'ont pas été tout de suite payants. A su trouver les mots pour remobiliser toute son équipe qui a montré un visage plus proche de son niveau réel. Un coaching gagnant également. Il semble vouloir mettre en place le trio Valbu-Gignac-Rémy, ce qui a l'air d'être une très bonne chose. :happy2:

Voilà mes pioupious!
Une seconde place qui fait du bien avant de récupérer ce trône qui nous revient de droit la semaine prochaine face aux rennais qui ont osé poser leurs fesses dessus. Paladin
Merci Mama, une deuxiéme mi-temps de feu pour une victoire qui fait du bienBave.
On virera en tête à la ToussaintBounce.

mama cass a écrit :Cheyrou (65°) dont l'entrée en jeu s'est révélée bénéfique à l'équipe. Prometteur pour la suite quant au niveau de jeu qu'il a affiché pendant 30 minutes. Auteur d'un excellent corner déposé sur la tête de Rémy qui n'a même pas eu besoin de bouger pour marquer.

Le diesel serait il enfin en route malgré la pénurie?Bave

Citation :Gignac (6) : Il frappe, il cadre à chaque fois, ça va finir par payer!

Je le sens bien ce piou piouBounce.
Clap
Merci Mama! :happy2:

Je zappe totalement sur cette première mi-temps loupée, je pense, à cause d'un vrai creux physique et à cause de la fougue des lillois.

Mais quelle belle deuxième mi-temps! De beaux mouvements, de la hargne et, surtout, enfin, du réalisme. On a cadré la plupart de nos frappes, on marque trois buts sur pas plus de 5 ou 6 actions et c'est vraiment une première cette saison.

C'est vraiment très intéressant de voir que cet OM, en plein temps faible, arrive à engranger des points et à gagner des matchs compliqués. Il y a deux ans, on aurait pris une sacrée taule.

On a enfin entrevu le vrai potentiel de cette équipe (et encore, la défense centrale n'est pas encore prête et je pense qu'on sera meilleur avec Taiwo à gauche et Cissé en 6) et, visiblement, c'est quelque chose.

Efficacité offensive, impact physique, défense en progrès, nous revoilà en route vers les sommets. BaveBaveBave
Bien évidemment comme tous ici on ne peut pas faire l'impasse sur cette prmière mi temps que l'on a complètement loupé (physique et/ou qualité liloise?).
Et la deuxième de toute beauté avec un valbu et un remyMf_cupid

Le grand kiff c'est de relire le liveune fois le résultat acquis... Il ya de ces perlesMf_cupid
Merci mama.
Une première mi-temps indigente dans la lignée des matches de Nancy et de Zilina. Heureusement on a vu autre chose en seconde mi-temps. Yahoo
On a quand même une équipe de guerriers au fond vu comment on avait la tête dans le sac en 1ère on aurait pu craindre un effondrement total en 2nde.
Pourvu qu'on continue sur cette lancée Bowdown
J'ai juste vu la seconde mi temps donc plutôt chanceux si j'ai bien compris.
Je ne me lasse pas de revoir le premier but en tout cas ClapClapCool

Juste pour la déconnade je viens de me relire tout le topic du match en live, c'est bien drôle après coup .... on est tous pareils Laugh

Merci mama !
Merci Mama, mettre Heinze dans la catégorie pluvieux ce n'est pas un scoop !

Par ailleurs, je suis très satisfait de ce réalisme enfin affiché, peu d'occasions et une réussite maximum.
La succession de match qui s'annonce va nous permettre de fortifier cette situation et d'améliorer les réglages, offensifs comme défensifs...et merci à Mandanda qui a repris la pôle position dans la hiérarchie des gardiens de but français.
Gomincha a écrit :Juste pour la déconnade je viens de me relire tout le topic du match en live, c'est bien drôle après coup .... on est tous pareils Laugh

Vraiment énorme:lol:.
Il y a du "pathétique, horrible, mauvais, honteux, des appels aux retours de Niang et Bonnart(en jetant un voile pudique sur leurs départsDry), etc.." Et au final la deuxiéme placeSleep.

Je me tâte, pour samedi prochain, d' être témoin de 2 prises de pouvoir sur la L1. A 20h45, au stade pour voir Brest gagner contre St-Etienne et être leader jusqu'a 22h45 et la victoire de l' OM contre Rennes, où nous reprendrons notre place qui nous revient de droitMf_cupid
Bravo mama. On gagne les trois points et la semaine prochaine la première marche va nous revenir.

UMP : Quelqu'un aurait le résumé d'hier soir svp :helpsmili ?
Mince elle est où notre fessée ? Pourtant, c'était bien parti en 1ère mi temps :545:

On a bien relevé la tête, sans pour autant être formidable non plus.

Lucho marque de façon chanceuse et devrait laisser les coups francs à qui mieux mieux.
J'aimerais franchement revoir Taiwo, surtout à un moment où doit renégocier son contrat. Son clone du soir n'a pas été à la hauteur.
Rémy qui se détache du classement des meilleurs buteurs de l'équipe, enfin un attaquant en tête.
Et DD qui parle de peintres Laugh

Merci Mama Mf_cupid
j'aime te voir ainsi plus objectif avec tit velo ! Moi aussi le M'Bia me fatigue avec ses simagrees (ferait mieux de se concentrer) , l'azpi defend simultanement en arriere de l'attaquant ........ et je suis content du corner de Bebe ! Sinon une premiere mitemps tres penible pour les nerfs et a l'image des deux precedents matchs malheureusement
Merci Mama. Bowdown Mandanda mérite son 9, le meilleur marseillais hier soir. Bounce Il faut savoir rester humbles après cette victoire car, comme le témoignent certaines notes, ça n'a pas volé haut. On n'a rien vu en première mi-temps et sans un grand Mandanda, Lille aurait pu mener largement. En deuxième, les lillois ont logiquement baissé pied et l'OM a retrouvé son jeu et a eu de la réussite (ou a fait preuve de "réalisme" comme le dit Cétacé). Savourons la victoire avec modération.

Edit : le geste du match, c'est Valbuena qui prend le ballon à Rami dans les airs comme il l'avait fait face à Carragher. Yahoo
Merci Mama !!! Je suis très content du résultat sec ! C'est inespéré !!! Clap

Je crois en cette équipe, mais ce qu'elle a encore montré en première mi-temps est nul ! Il va falloir se référer à la deuxième et que certains joueurs retrouvent du peps tant moralement que sur le plan physique.

Heureux d'écouter à nouveau certains commentaires pour voir la tête des rageux qui nous enfonçaient !!! Bounce:lol:
Merci Mama.

Tout à fait d'accord avec vous pour les notes, sauf pour Azpi, Rémy et DD.

Azpi a fait un nombre d'appels sur son côté tout à fait impréssionnant ! Et il n'a été servi que peu de fois.
Et dans le même temps, il s'est farci Hazard et Gervinho pendant la 1ère mi-temps, comme si Garcia avait misé sur le soi-disant maillon faible de l'équipe (d'ailleurs il a réessayé en début de 2nde sur Heinze).
Et Rémy n'a pas pas beaucoup aidé, en n'effectuant quasiment aucun travail défensif.
Ne parlons pas de Lucho completement paumé sur le terrain, qui a perdu énormément de ballons avec des relances plus qu'hazardeuses, alors qu'Azpi était alors en position de contre.
Du coup, même si il n'a pas été forcément étincelant, il mérite au moins la moyenne.

Pour Rémy, il a completement foiré sa 1ère mi temps. On aurait dit qu'il courrait sur du chewing-gum tellement il semblait lourd. Alors sa 2ème mi-temps est très bonne, mais il a sombré comme les autres en 1ère (hors Valbuena et Mandanda). Du coup j'aurai mis un peu moins. Remarquez, ses buts sont magnifiques ... alors bon ...

Enfin, DD, venu pour joué le contre parce qu'il avait peur de la vitesse des attaquants lillois ... et qui dans le même temps met Heinze sur le terrain ... c'est juste hallucinant Dry

Mais bon ... à la fin il gagne, et je salue le repositionnement d'Ayew en 2nde mi-temps. Moins 1 point ...
Saint Kiou Mère.
Pas tout à fait d'accord pour une fois avec votre sainte vision de nos pious pious.
Pour moi le plus calamiteux a été Kaboré. Dont je n'ai pour ma part toujours pas compris le poste. En tous cas c'est pas un 6, maintenant on sait, aucune relance, aucune passe, très brouillon et un impact aléatoire.
MBia, bien qu'exaspérant parfois souvent même,, a coupé pas mal d'offensives lilloises et me semble revenir. Certes sur le but des Dogues il se prend pour karaté kid, mais pour le reste... ma foi. Mais bien sûr c'est votre foi qui compteBowdown
Bière du café de la poste faisant son foie @ Mama
Merci Mama,

Qu'ils sont beaux à voir jouer ces Lillois, en 1ère mi-temps Sleep.

Le réalisme est revenu au bon moment, heureusement pour nous. Bye1

Mandanda a été monstroplantesque Bave, j'aime Mf_cupid

La 2ème place pour nous Blink aprés ce début de saison foireux, ce championnat c'est n'importe quoi Sleep
LE quintupléto si on est champion d'automne !!!Clap
Du tripleto on passe au quintupléto ? J'ai raté quelquechose ?
Pages : 1 2 3 4 5