opiOM.net

Version complète : LOSC 1-3 OM : Comment on n'a pas laissé notre part aux Dogues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
C'est sûrement plus facile de le dire après un retournement de situation, mais je trouve que cette franchise l'honore. C'est le mec le plus titré du foot français, et il reste capable de se remettre en question (en ITW, sur sa gestion Valbuena l'an dernier...).

Il n'est pas parfait mais j'aime bien sa façon de fonctionner! On a bien de la chance de l'avoir... Doctor
Juste comme ça en passant, la 2ème mi-temps, notre équipe évoluait dans un système qui ressemblait furieusement à du 4-4-2 ...

-------- Kabore----Ayew
-----Lucho-----------Valbuena
-------Rémy-----Gignac

.... Sleep
Bowdown On avait un Valbu' vraiment axial et Ayew/Cheyrou protégeant le côté gauche. Remy a bénéficié davantage de liberté sur le front de l'attaque.

Lille menant au score a laissé étrangement pas mal d'espaces notamment entre son milieu et sa défense, Valbu et nos offensifs se sont engouffrés avec joie Clap
Oui, c'était plus ça :

----Kabore------------Ayew
-------Lucho
------------Valbuena
-------Rémy-----Gignac
merci mama

Dieu en feu, et une deuxieme mi temps loin d'etre parfaite mais suffisante

les 3 points sont la à minuit moins 10 heure du liban pour mon anniversaire, ça faisait un moment qu'ils ne m'en avait pas fait!!

cette année on est champion et je serais en France pour le vivreBounce
Merci mama, on a bien vu une équipe a deux visages! Bonne entrée de Cheyrou, n'en déplaise à ses détracteurs Bleh, et Abriel a été plutôt sobre dans son rôle. A essayer peut-être en 6 vu que Kaboré ne convainc pas et que Doudou est tout cassé?
N'importe quoi Mama. Selon les notes de l'équipe Heinze est dans le top 5 des meilleurs défenseurs de ligue 1 pour cette saison. Sleep
Pas un hasard si cette équipe gagne autant de match avec Heinze sur le terrain...
Par contre impossible de mettre la main sur le match en entier pour voir la deuxième mi-temps... Argh.
bakaforever a écrit :Pas un hasard si cette équipe gagne autant de match avec Heinze sur le terrain...
Par contre impossible de mettre la main sur le match en entier pour voir la deuxième mi-temps... Argh.
Un torrent en russe ça te va ?
Tout me va...
J'en avais trouvé un qui ne marchait pas mais je veux bien tenter.
Xaviergravelaine a écrit :J'aime ton post bouillabaisse, mais je voulais juste commenter le passage sus nommé.

Lucho a mis six mois l'an dernier pour trouver des automatismes avec Niang et le reste du milieu de terrain.
Il faut qu'il s'habitue à Gignac et Rémy, qu'il retrouve ses marques avec tous les joueurs autour de lui qui ont changé comparé aux six derniers mois de l'an dernier (Azpi, Chey ou Ayew, Remy, Gignac).

Lucho est ultra dépendant des joueurs autour de lui, il joue à une touche de balle, court beaucoup pour se démarquer ou faire de faux appels (voir le premier but de Rémy)

Un peu d'indulgence SVP. Bowdown

De l'indulgence oui.

Et puis en jouant mal, il en est à 3 buts, meilleur buteur avec Ayew, Remy et Taiwo, et 2 passes, meilleur passeur avec Gignac. 1er au classement combiné but+passe.

Un peu à l'image de l'équipe quoi.
haydjan a écrit :Azpi' c'est une constance... Contre Monaco Park s'était amusé aussi.Bye2 Il défend comme un enfant, il suit le ballon plutôt que le joueur et a tendance à coller son adversaire direct.:vod:

Je comprend pas. Si il suit le ballon plutôt que le joueur, il ne peut pas coller son adversaire direct non ?

Et comment doit défendre un latéral ? Suivre le ballon, le joueur, ou les 2 en fonction de la situation ? C'est une question pour moi aussi...
xigh a écrit :Oui, c'était plus ça :

----Kabore------------Ayew
-------Lucho
------------Valbuena
-------Rémy-----Gignac
4-4-2 losange, LA compo qui devrait tuer vu les joueurs qu'on a. Je crois que j'ai déjà donné mon avis sur cette compo : sur le papier, elle est juste Bave
Dans la réalité, le passé nous a montré que c'était plus CAAO8XFQ

papaver a écrit :Je comprend pas. Si il suit le ballon plutôt que le joueur, il ne peut pas coller son adversaire direct non ?

Et comment doit défendre un latéral ? Suivre le ballon, le joueur, ou les 2 en fonction de la situation ? C'est une question pour moi aussi...

Pour moi Azpi défend bien. Différemment, mais bien. Il a tendance à utiliser le "recul frein" au maximum. Il se place bien entre le but et l'attaquant, et recul en gardant son vis à vis à distance tout en lui faisant perdre petit à petit de la vitesse. Quand l'adversaire arrive presque coller à la ligne de corner, Azpi intervient et souvent lui pique le ballon. ça comporte des risques, mais il est rarement pris en défaut dans ce genre de situation.
En revanche, quand il positionne mal son corps et pas assez entre le but et l'attaquant, qu'il laisse trop d'espace devant l'attaquant, là il se fait prendre en vitesse.
papaver a écrit :Je comprend pas. Si il suit le ballon plutôt que le joueur, il ne peut pas coller son adversaire direct non ?

Si le ballon part en tribunes on peut aussi aller le chercher....(lol) ;)
En fait y a pas de règles. C'est comme quand tu conduis il faut avoir les yeux partout, là c'est dans les yeux de l'adversaire, ses pieds et le ballon.
Anticiper, éviter, tout est dans le feeling, le timing et ensuite la technicité du poste pour réaliser le geste défensif qui convient.
Mais concernant le gentil Azpi, il ne manque pas que de ça, il a aussi un problème de (re)placement ainsi que de physique, il semble de longue pieds au plancher donc pas beaucoup de marge de manoeuvre pour évoluer tranquille. Dry

Pour compléter l'avis éclairé de mes petits camarades, tout dépend de la situation.
Dans le cas d'un un-contre-un, le défenseur ne doit s'occuper que du ballon, sinon à la moindre feinte de corps il est dans le vent.
Dans le cas où le ballon est à l'opposé , voire loin de sa zone, il doit se focaliser sur son adversaire direct, ces déplacements, ceux de ses partenaires, ceux de ses adversaires, bref avoir le regard périphérique de l'automobiliste comme le suggérait Deep.
Je ne sais pas à quoi le fan d'Apoula faisait allusion...Doctor
Dans le cas d'Azpi, comme le préfixe de son patronyme semble le suggérer, son principal défaut est son placement porté sur l'offensive (séquelles de la Liga ?) nul doute qu'à l'usage son défaut se gommera.
Sa qualité dans le un-contre-un prendra alors toute son importance débarrassée de ces scories défensives...et Di Meco sera obligé de manger un rat lorsqu'il brillera sur le côté de la défense des champions du monde.
Mes camarades ont parfaitement répondu Bowdown.
Tout pareil ... je trouve qu'il a un énorme potentiel ce petit. Il faut juste qu'il s'adapte au jeu de la L1.
Il lui faudra 5 ans pour s'adapter.Dry
Je constate aussi que DD demande à ses latéraux de jouer très resserré, c'est à dire très proche des défenseurs centraux pour éviter de se faire prendre par les appels au centre du terrain. (notamment les appels entre le central et le latéral, voir Park l'année dernière au Vélodrome qui s'était baladé)

Ce qui fait que Azpi a toujours un temps de retard sur l'ailier ou le latéral adverses quand le ballon est joué proche de la ligne de touche, sur les renversements particulièrement....

Je pense que Azpi doit seulement s'habituer au nouvelles exigences tactiques qu'il rencontre à Marseille, qu'il doit trouver des automatismes défensifs avec Diawara (blessé longuement) et Lucho.
Enfin, Azpi ne connaît aucun de ses adversaires directs et doit prendre la mesure physique du Championnat de France qui est bien supérieur à celle du championnat espagnol (je parle là de puissance).

Le petit a l'air intelligent, il est très jeune et se troue moins que Bocaly au même âge...Il sera indispensable dans 6 mois...BowdownBowdown
haydjan a écrit :Il lui faudra 5 ans pour s'adapter.Dry

Non
Pages : 1 2 3 4 5