opiOM.net

Version complète : LOSC 1-3 OM : Comment on n'a pas laissé notre part aux Dogues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Cela a été souligné dans le topic du metch Spoton mais la réorganisation de l'équipe en deuxième mi temps a été salutaire aussi Bowdown. Valbu' passe milieu offensif dans l'axe et Remy se rapprochant de Gigi. Les joueurs ont été plus proches les uns des autres cela facilite les transmissions et le bloc a été plus compact permettant une récupération du ballon plus efficace.

C'est là aussi qu'on a un des meilleurs coach de Ligue 1 :happy2:
Mbia, j'ai bien aimé moi. Son meilleur match de la saison pour moi...
Merci Mama, votre charme agit toujours aussi efficacement... et quel vista ! Sleep

J'ai également vu tout le match et n'en menais pas large à la mi-temps.
N'y connaissant rien en foot, quelqu'un peut expliquer en quoi l'organisation de la seconde mi-temps a été différente de celle de la première ?
PS : merci haydjan Bye1

Le premier but de Rémy est très chanceux je trouve, il ne regarde à aucun moment le but à partir de son contrôle il me semble.

Gignac, sur la seconde mi-temps hein, a été impressionnant. Sans un grand Landreau, qui sort 3 arrêts superbes en réponse à ceux de Mandanda, ça pouvait faire deux buts pur Gigi. Vraiment impressionné par ces tirs tout en vice et enroulés. Ca va le faire :
Fly&familystone' a écrit :Saint Kiou Mère.
Pas tout à fait d'accord pour une fois avec votre sainte vision de nos pious pious.
Pour moi le plus calamiteux a été Kaboré. Dont je n'ai pour ma part toujours pas compris le poste. En tous cas c'est pas un 6, maintenant on sait, aucune relance, aucune passe, très brouillon et un impact aléatoire.
MBia, bien qu'exaspérant parfois souvent même,, a coupé pas mal d'offensives lilloises et me semble revenir. Certes sur le but des Dogues il se prend pour karaté kid, mais pour le reste... ma foi. Mais bien sûr c'est votre foi qui compteBowdown

oUI j'ai trouvé Mbia excellent hier en deuxième Bowdown. Des interventions tranchantes et perso' je préfère le voir chambreur, agitateur et cogneur car c'est signe qu'il est " in da party !":smoke1:
Fly&familystone' a écrit :[...]
Pour moi le plus calamiteux a été Kaboré. Dont je n'ai pour ma part toujours pas compris le poste. En tous cas c'est pas un 6, maintenant on sait, aucune relance, aucune passe, très brouillon et un impact aléatoire.[...]

Je suis pas trop d'accord avec ça. Pour moi Kaboré a fait une première mi-temps du même tonneau que les 6 ayant joué lors des derniers matchs de l'OM : à la ramasse et sans aucune assurance. Du coup pas moyen de se retourner rapidement, que des redoublements passe avec les déf., centraux notamment, pas de prise de risque, pas de transversale, etc. CAAO8XFQ
En seconde mi-temps ça a été beaucoup mieux. 59
'Ci 'Ma
Ce bol quand même, on n'est pas bon, on gagne sans jouer contre Nancy et Zilina, on se déplace à Lille qui vient de se faire rosser par des lyonnais qui reviennent très fort, les Lillois ont les crocs, ils jouent comme des champions en titre, et paf on leur colle un 1-3 après avoir craint le 4-0

Des points, des points...:incline: et des Rennais...

Je continue d'entendre tout et n'importe quoi sur Gignac (dans les bars, pas de la bouche des éclairés opiomanes), et je persiste à croire qu'il sera adulé d'ici quelques mois, et bientôt comparé à un certain JPP... C'est tout le mal que je lui souhaite

Cheyrou revient petit à petit, Kaboré effectivement pas terrible (à son vrai niveau je crois). Pourquoi DD ne déciderait-il pas de jouer sans 6 avec Cheyrou et Lucho un cran plus bas (comme dans un certain match que nous avions terminé à 10 contre 11) et un attaquant de plus ? A suivre...
Marcel Freedom a écrit :Le premier but de Rémy est très chanceux je trouve, il ne regarde à aucun moment le but à partir de son contrôle il me semble.

Oui bon en même temps c'est un peu le job de l'attaquant, savoir se positionner et frapper sans pour autant fixer des yeux les buts adverses. Et puis, entre autres choses, c'est aussi ce qui fait la force des plus doués Sleep
souley a écrit :Mbia, j'ai bien aimé moi. Son meilleur match de la saison pour moi...

Oui, c'est la seule note de Mama que je ne comprends pas.
Il a été énorme en seconde mi-temps (tjs exaspérant à se la jouer chambrage ou à se regarder joueur mais efficace au moins).
Merci Mama Bowdown

souley a écrit :Mbia, j'ai bien aimé moi. Son meilleur match de la saison pour moi...

Tout pareil Bowdown

Je comprends pas trop les critiques, notamment sur ses provocations... Ca fait parti de lui, de son jeu.
Il nous sauve à 2,3 reprises et ses provocations montrent sa rage de vaincre, son mental. Et ca a plutôt bien fonctionné vu que Gervinho, Sow ou Hasard ont été controlé en 2ème.

Son compère Souley, a eu beaucoup plus de mal sur ce match. On le sent moins tranchant, moins puissant dans les duels. On voit plus ses tacles glissés, propres, plein d'engagement comme je m'étais régalé de les voir la saison dernière.
Ca peut s'expliquer par sa blessure et nul doute qu'avec un peu de temps et de rythme, on va retrouver notre charnière centrale de très haut niveau Bave

J'apprécie de plus en plus Ayew au milieu. De part sa hargne, son comportement, sa puissance, sa technique... Il a tout d'un grand !

On a retrouvé Dieu Mandanda ce soir Mf_cupid
Mon Dieu que ca fait du bien :happy2:
Je l'avais pas vu faire un match de ce niveau depui un sacré moment !! Ca va lui faire énormément de bien mentalement !
Pourvu que ca dure !!

Très très décu par Lucho... Vas falloir qu'il se reprenne !
A l'heure actuelle, c'est le maillon faible de l'équipe.

On continue d'engranger de la confiance, de monter en puissance, et c'est carrément bon signe Bowdown
D'autant qu'on fait bien tourner l'effectif et qu'avec la préparation physique, on devrait tenir la saison sans avoir de gros coups de mou.
Marcel Freedom a écrit :JPour moi Kaboré a fait une première mi-temps du même tonneau que les 6 ayant joué lors des derniers matchs de l'OM : à la ramasse et sans aucune assurance. Du coup pas moyen de se retourner rapidement, que des redoublements passe avec les déf., centraux notamment, pas de prise de risque, pas de transversale, etc. CAAO8XFQ

C'est surtout qu'il n'a pas été aidé du tout par le travail défensif de Luchkov et Ayew. La puissance des milieux lillois avec les mouvements des 3 attaquants devant, c'était trop pour un seul homme (à fortiori pour un joueur qui n'a jamais joué cette saison à ce poste).
Comme l'a dit DD, on pouvait s'estimer heureux de compter qu'un but de retard à la mi-temps (Merci au shinobi qui est dans les cages).

La gnak de Valbu, Remy, APG a suffit cette fois-ci.
N''empêche, c'est important de pouvoir compter sur des joueurs de caractère comme ceux-là. Et là, j'ai envie de dire que c'est aussi une victoire d'la caution Marseillaise.Doctor
Anikulapo a écrit :Il a été énorme en seconde mi-temps (tjs exaspérant à se la jouer chambrage ou à se regarder joueur mais efficace au moins).

Pourquoi exaspérant ?
Moi j'aime ce comportement Bowdown Mf_cupid
Ca me rappelle l'époque des Mozer - Boli !
Faut savoir montrer qu'on est présent, y'a une part d'intimidation et ca fait parti du jeu de M'bia.

Le voir comme ca, après une 1ère période plus que difficile, ca montre que le garcon est très solide mentalement !
La marque des Grands !
Merci Mama, quel plaisir cette 2ème mi-temps Bave

Sinon pour la première, il faut aussi prendre en compte que Lille sachant qu'ils n'allaient pas avoir le physique pour finir le match voulaient nous tuer en premier, heureusement que Steve était là Mf_cupid
Pour la 2ème les pioupious qui prennent conscience que c'est au foot qu'ils jouent cumuler avec la baisse de forme des lillois, ont fait qu'on s'en sort très bien. Bounce

La semaine prochaine on joue le leader, la dernière fois que c'est arrivé, les stéphanois ont perdu la tête Cool
pour MBia, quand je vois ce qu ' il peut apporter en DC , par rapport à un poste MD, il n'y a vraiment pas photo.Sleep
meme, en 1 ere mi temps, ou l'ensemble de l'équipe a sombré, perso, je pense qu'il a su tirer son épingle du jeu, avec Valbu, Ayew, et evidemment Mandanda.
par contre, certaines relances de Diawara m'ont surpris...Blink
pas habitué à de tels gestes...
un mot sur Aspi,beaucoup trop tendre...d'ailleurs à Paris, quand il croisera la route de Néné, y'a de quoi là, aussi à se faire du souci.
bouillabaisse a écrit :Très très décu par Lucho... Vas falloir qu'il se reprenne !
A l'heure actuelle, c'est le maillon faible de l'équipe.

J'aime ton post bouillabaisse, mais je voulais juste commenter le passage sus nommé.

Lucho a mis six mois l'an dernier pour trouver des automatismes avec Niang et le reste du milieu de terrain.
Il faut qu'il s'habitue à Gignac et Rémy, qu'il retrouve ses marques avec tous les joueurs autour de lui qui ont changé comparé aux six derniers mois de l'an dernier (Azpi, Chey ou Ayew, Remy, Gignac).

Lucho est ultra dépendant des joueurs autour de lui, il joue à une touche de balle, court beaucoup pour se démarquer ou faire de faux appels (voir le premier but de Rémy)

Un peu d'indulgence SVP. Bowdown
Xaviergravelaine a écrit :J'aime ton post bouillabaisse, mais je voulais juste commenter le passage sus nommé.

Lucho a mis six mois l'an dernier pour trouver des automatismes avec Niang et le reste du milieu de terrain.
Il faut qu'il s'habitue à Gignac et Rémy, qu'il retrouve ses marques avec tous les joueurs autour de lui qui ont changé comparé aux six derniers mois de l'an dernier (Azpi, Chey ou Ayew, Remy, Gignac).

Lucho est ultra dépendant des joueurs autour de lui, il joue à une touche de balle, court beaucoup pour se démarquer ou faire de faux appels (voir le premier but de Rémy)

et je rajouterai qu'avec la position de Ayew , à ses cotés, donc un gars vif et technique, cela va aider notre magicien ...
ensuite, quand tu vois sa 2 eme mi temps, y'a franchement pas non plus de quoi s'inquieté.Sleep
bouillabaisse a écrit :J'apprécie de plus en plus Ayew au milieu. De part sa hargne, son comportement, sa puissance, sa technique... Il a tout d'un grand !

Cette ouverture pour Rémy qu'il fait en 1ère mi-temps Bave
bru a écrit :un mot sur Aspi,beaucoup trop tendre...d'ailleurs à Paris, quand il croisera la route de Néné, y'a de quoi là, aussi à se faire du souci.

Azpi' c'est une constance... Contre Monaco Park s'était amusé aussi.Bye2 Il défend comme un enfant, il suit le ballon plutôt que le joueur et a tendance à coller son adversaire direct.:vod:
Xaviergravelaine a écrit :J'aime ton post bouillabaisse, mais je voulais juste commenter le passage sus nommé.

On remet pas en cause son talent. Simplement sur ce match, chacun de ses ballons ont été tout pourris. C'est pas grave, c'est juste inhabituel. Ce qui est fort, c'est qu'à coté de ça, il marque sur un ballon détourné et embarque toute la défense sur le premier but. Il a joué en mode Bernard Fat : Décisif mais tout pourri dans le jeu.Bave
Merci Mama Bowdown

Ce matin encore j'en veux un peu à Kaboré sur le but Lillois tellement son marquage sur Cabaye est "américain", se laissant prendre au mieu du terrain sur un contrôle de balle - avec Lucho je crois -et lâchant totalement celui-ci aux abords de la surface... Dry

La santé de Diawara m'inquiète plus que son niveau actuel. Je le vois beaucoup tirer la jambe, grimacer. J'en viens à croire qu'il joue blessé, sous infiltration ou autre, et ça ne pourra pas tenir longtemps. Repos pour notre guerrier ! Doctor

Quant à Heinze, il apporte son expérience mais je crains là aussi que physiquement la saison soit très longue pour lui. Tayé au rapport ! Tambour

Bref, soulagement comme tous ici, surtout vu le niveau de la première, et joie :smoke1:

Marcel Freedom a écrit :Le premier but de Rémy est très chanceux je trouve, il ne regarde à aucun moment le but à partir de son contrôle il me semble.

C'est du travail et encore du travail. Sur son but "Henryen" (contre Zilina je crois) c'est pareil : il a pris les informations avant - position du gardien, de la défense -, et s'applique sur la frappe. But. Du travail je te dis, et du talent aussi. :smoke1:
Drôle de match. Combien de fois pourrons-nous, après une aussi piètre première période nous en sortir aussi bien ? Merci Mandanda
ça fait déjà trois fois Nancy, Zilina et Lille. Je pense que le quota est atteint.
Même si pour moi la seconde période n'a pas été aussi belle que beaucoup le prétendent, preuve est faite qu'avec juste de l'engagement, on aura aucun mal a garder notre titre. Encore faut-il avoir cet engagement, passé aux oubliettes durant 5 mi-temps.
D'accord avec vos notes mama.
Un super Mandanda nous permet de rester dans le coup.
Super Valbuna que j'ai souvent vu remonter du centre du terrain. Une piste a exploiter pour DD, Valbu en premier lanceur ?
Azpi à la rue Blink le pauvre, je l'ai de longue vu courir derrière ses adversaires.
Ayew pas très reluisant a ce poste, il s'accroche mais ça suffit pas il faut qu'il créé. Il a en a les qualités
Gignac 5 frappes cadrées c'est pas mal, on attend qu'il en mette une dedans.
Rémy: Durant les 10 premières minutes j'ai cru qu'il n'était pas aligné. puis c'est révélé être un diamant, le garçon. Deux but pleins de justesse dans le geste et sans fioriture, j'adore.
Va falloir améliorer les combi entres les un set les autres, si ça se fait on risque d'être irrésistibles, mais c'est pas un petit chantier.
Merci mama
Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5