Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je trouve ça bien qu'on déconnecte le ballon d'or du palmarès...Croire que le ballon d'or doit obligatoirement revenir à un vainqueur de la LDC ou de la coupe du monde, c'est une ineptie. Ca nous a donné Cannavaro ballon d'or en 2006 ce qui était un pur scandale.
Perso je l'aurais donné à Xavi, mais il n'y a rien de scandaleux (loin de là) à l'avoir donné à Messi
Je suis assez d'accord avec toi. Après, c'est facile de l'être en sortant l'argument qui fait tue, la jurisprudence Cannavaro 2006...
Sinon, Puyol meilleur latéral gauche du monde!

(10-01-2011, 21:00)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Messi Ballon d'Or 
Certes c'est le meilleur footballeur de la planète, il met des palettes de buts, mais bouse, Xavi Hernandez quoi 
Merci Fantino pour ce pavé très intéressant, et plus un pour Xavi.
Je suis plus déçu pour lui, car à 30 ans, ce sera difficile les prochaines années, alors que Messi et Iniesta voire Sneijder ont encore de belles années devant...
Xavi, bouse, c'est LE Barça à lui tout seul
(10-01-2011, 21:15)Supernova a écrit : [ -> ]Je trouve ça bien qu'on déconnecte le ballon d'or du palmarès...Croire que le ballon d'or doit obligatoirement revenir à un vainqueur de la LDC ou de la coupe du monde, c'est une ineptie. Ca nous a donné Cannavaro ballon d'or en 2006 ce qui était un pur scandale.
Perso je l'aurais donné à Xavi, mais il n'y a rien de scandaleux (loin de là) à l'avoir donné à Messi
Résumer Xavi ou Iniesta à une simple Coupe du Monde ou à Cannavaro, c'est un raccourci simpliste.
Pour le palmarès en club, Sneijder le mérite plus.
Pour le palmarès en équipe nationale, XAvi et Iniesta le méritent plus.
Pour la performance sur le terrain, Cristiano Ronaldo le mérite encore plus.
Après, je critique absolument pas MEssi et le prodige qu'il est, mais encore une fois on est face à un choix de la FIFA bien aseptisé.
(10-01-2011, 21:15)Supernova a écrit : [ -> ]Je trouve ça bien qu'on déconnecte le ballon d'or du palmarès...Croire que le ballon d'or doit obligatoirement revenir à un vainqueur de la LDC ou de la coupe du monde, c'est une ineptie. Ca nous a donné Cannavaro ballon d'or en 2006 ce qui était un pur scandale.
Dans l’idée tu n’as pas tort.
Nouveau mode de scrutin, d’autres votants que les journaleux, déconnectons le ballon d’or du palmarès toussa toussa mais alors là je veux bien qu’on m’explique : Si l’idée est de dire que Messi est le meilleur joueur du monde cette année - idée sur laquelle je suis complètement OK - je ne vois pas comment on ne vote pas pour Ronaldo comme deuxième

…..Si l’idée est de récompenser avec les anciens critères, Xavi était le choix le plus évident ( encore que sur le vote des journalistes, apparemment c’est Sneijder qui gagnait)
PS Bird

, merci pour le bô pavé sur le Mou'
rien à ajouter. je partage tout à fait cet avis.
(11-01-2011, 08:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]déconnectons le ballon d’or du palmarès toussa toussa
Ben, ouais, mais pourtant le règlement n'a absolument pas changé avec le nouveau mode de scrutin. Dans l'ordre : performances, palmarès, attitude sur et en dehors du terrain. Sachant que le palmarès fait partie intégrante des critères de base du BO, ça me semble fort de couronner Messi, qui n'a gagné aucun des deux trophées majeurs de l'année.
Bon, après, le vote des journaleux me déçoit un peu. J'aime bien Sneijder, son palamrès plaide pour lui, jusqu'à un certain point en tout cas, mais à poste sensiblement équivalent, ça me semble en dessous de Xavi et Iniesta.
J'vous raconte pas le BO 2011 si jamais le Barça gagne la LDC et l'Argentine la Copa America.
Perso je l'aurai donné aux 2 espagnols mais Messi reste le meilleur joueur de la planète donc c'est pas volé non plus.
En même temps j'aurai pas donné le ballon de plomb à Pujol alors
A quand un trophée Ballon de plomb FIFA ?

Très beaucoup d'accord avec ce singe d'Olorin ! Quitte à faire dans l'exotisme j'aurais donnée un ballon pour les deux espagnoles.
Mais de toute façon, je n'aime pas le principe de récompense individuelle dans le foot. Je sais c'est un peu extrême comme opinion mais j'assume

Qu'on récompense une équipe oui mais un joueur bof...
Puis on a beau dire mais Messi avec l'argentine on est loin de celui du Barça. Xavi et Sneijder sont eux à la base du jeux de leur équipes.
(11-01-2011, 07:41)El chi a écrit : [ -> ]Résumer Xavi ou Iniesta à une simple Coupe du Monde ou à Cannavaro, c'est un raccourci simpliste.
Pour le palmarès en club, Sneijder le mérite plus.
Pour le palmarès en équipe nationale, XAvi et Iniesta le méritent plus.
Pour la performance sur le terrain, Cristiano Ronaldo le mérite encore plus.
Après, je critique absolument pas MEssi et le prodige qu'il est, mais encore une fois on est face à un choix de la FIFA bien aseptisé.
J'aime ça ! :big_boss:
Réellement décu de voir Messi remporter ce trophée ...
Certes il a du talent, mais Xavi et Iniesta n'auront peut etre plus jamais l'occasion d'être en aussi bonne position pour remporter le Ballon d'Or
Vive Wesley . c'est tout
Pour la performance en club, c'est surtout Messi qui le mérite encore plus.
Ronaldo y'a guère que sur le hors-club qu'il est au-dessus de Messi, et malgré ses stats de folie (inférieures à Messi au passage), c'est quand même une belle individualité moins au service du collectif que ne l'est son concurrent argentin.
En gros, là où CR pense surtout à sa pomme, Messi fait davantage briller ses coéquipiers.
Ronaldo n'a rien à voir dans l'élection du BO :whistling:
Il n'a rien gagné cette année, et n'a rien prouvé en sélection pendant la CDM ...
Mais Ronaldo est charismatique quand Messi ne sert à rien, comme tous ses potes du Barça d'ailleurs.
(11-01-2011, 12:46)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]Pour la performance en club, c'est surtout Messi qui le mérite encore plus.
Ronaldo y'a guère que sur le hors-club qu'il est au-dessus de Messi, et malgré ses stats de folie (inférieures à Messi au passage), c'est quand même une belle individualité moins au service du collectif que ne l'est son concurrent argentin.
En gros, là où CR pense surtout à sa pomme, Messi fait davantage briller ses coéquipiers.
J'ai mis Ronaldo pour les stats sur le terrain (nombre de buts / match joué )
Pour la performance en club, Sneijder les atomise tous.
Je ne vois toujours pas en quoi Messi mérite plus que Xavi ou Iniesta.
(11-01-2011, 12:29)Godfather a écrit : [ -> ]http://estaticos.marca.com/deporte/futbo...adores.pdf
sympa le vote de Casillas ...

par qu'il fallait qu'il n'y a qu'un seul vainqueur. Après les 3 se tiennent, comme Scheinder. Pour ce dernier il paye, à mon avis, un mauvais début de saison. Car c'est bien le ballon d'or 2009-2010 mais qui est voté au milieu de la saison 2010-2011
C'est normal qu'il n'y ait pas l'Arengtine ?
Because Messi est le détenteur du précédent BO, le pays n'est pas censé voter ?

(11-01-2011, 12:46)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]Pour la performance en club, c'est surtout Messi qui le mérite encore plus.
Hein !?
Sur la LDC Messi se fait sortir en demi par le futur vainqueur tout en rentrant dans la légende en claquant un quadruplé en quart contre Arsenal. Ronaldo se fait sortir par Lyon en étant bien pitresque -surtout à Gerland
Quant à la coupe du monde, on pourrait bien dire que c’est kif kif mais je suis assez de l’avis de Miki. Messi ne fait pas une mauvaise coupe du monde, il est à la base des meilleurs occasions et actions de son équipe, un brin malchanceux ( touche deux fois les montants), a plutôt été bien noté dans les journaux mais victime du fait qu’il avait un entraîneur de niveau de CFA et un équilibre d’équipe complétement
Mais c’est vrai qu’il a du mal en sélection - bon Cristiano est resté plus de seize mois sans marquer en sélection, peut pas dire que ça soit brillant non plus.
Chi, l’année dernière Messi est devant en Liga niveau stats ( 34 buts en 35 match soit un ratio de 0,97 ) contre 26 buts en 29 matchs pour Cristiano soit un ratio de 0,90. Et Ronaldo tire des penaltys contrairement à Messi….
Godfather merci pour le lien
Non seulement c’est parfois des bouchers mais en plus ils sont pas un peu con sur les bords les hollandais

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11