Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
J'ai dit charisme à défaut d'autre chose. J'aurai peut être du dire présence.
Le Barça, je lui reproche d'être fade. Avant, y'avait Eto'o et Zlatan au moins. Et Oleguer surtout
Il a quand même du ballon. Et il faut avoir une sacrée dose technique pour faire ce qu'il fait avec le ballon à la vitesse où il va. Son point fort c'est la coordination. Il enchaine plusieurs gestes techniques avec une grande rapidité d'exécution. Il s'entraine durement physiquement mais c'est très "pensée" et ciblé comme travail physique.
Le charisme étant une notion un peu trop vague pour qu'on se mette d'accord. Mais je hais de toute mon indifférence ce type.
Grossièrement : Le travail des abdos te permet de gagner en force et puissance dans tes appuis, tu acquiers une meilleur propulsion et une impulsion plus tonique.
(11-01-2011, 17:47)Godfather a écrit : [ -> ]J'ai dit charisme à défaut d'autre chose. J'aurai peut être du dire présence.
Le Barça, je lui reproche d'être fade. Avant, y'avait Eto'o et Zlatan au moins. Et Oleguer surtout
Van Bommel
(11-01-2011, 17:55)haydjan a écrit : [ -> ]Le charisme étant une notion un peu trop vague pour qu'on se mette d'accord. Mais je hais de toute mon indifférence ce type.
Toi j'taime plus
Van BOBOmel

(11-01-2011, 17:47)Godfather a écrit : [ -> ]J'ai dit charisme à défaut d'autre chose. J'aurai peut être du dire présence.
Ah ça... Si tu cherches une équipe rock n roll dans le foot actuel, faut surtout pas regarder en Catalogne. Certes Dani Alves est niais et Piqué est un kéké, mais sinon c'est lisse, parfait pour vendre du rêve facilement. L'exemple de Zidane fait malheureusement loi.
Si ZZ était l'anti-Canto, Messi est l'anti-Maradona.
D'ailleurs ça peut lui couter sa place dans l'histoire ce manque d'aspérité...
(11-01-2011, 17:55)haydjan a écrit : [ -> ]Il a quand même du ballon. Et il faut avoir une sacrée dose technique pour faire ce qu'il fait avec le ballon à la vitesse où il va. Son point fort c'est la coordination. Il enchaine plusieurs gestes techniques avec une grande rapidité d'exécution. Il s'entraine durement physiquement mais c'est très "pensée" et ciblé comme travail physique.
Je pense que tous ses gestes sur le terrain ont été repensés. Avec sa prise de muscles il a du se rendre compte de ce qu'il pouvait en faire, outre l'endurance et la résistance aux chocs. Ma main à couper que tous ses gestes actuels ont été créés, il a du passer des heures à bosser dessus, devant sa télé ou sur le terrain. CR7 c'est un petit con, certes. Mais c'est surtout l'exemple idoine pour vanter les mérites du travail dans le football.
Avant qu'il se mette à bosser il ne valait pas mieux qu'un HBA sous prozac je vous rappelle

Ce que dit Angry Bird
Je pense que tous ses gestes sur le terrain ont été repensés. Avec sa prise de muscles il a du se rendre compte de ce qu'il pouvait en faire, outre l'endurance et la résistance aux chocs. Ma main à couper que tous ses gestes actuels ont été créés, il a du passer des heures à bosser dessus, devant sa télé ou sur le terrain. CR7 c'est un petit con, certes. Mais c'est surtout l'exemple idoine pour vanter les mérites du travail dans le football.
Avant qu'il se mette à bosser il ne valait pas mieux qu'un HBA sous prozac je vous rappelle
Ce que dit Haydjan
D'accord avec ça. C'est pour ça que malgré tout il force le respect. Pis le déclic s'est fait sous Sir Alex aussi. Intégrer une équipe où la dimension collective est primordiale lui a fait du bien à son jeux. Il a compris que le foot se jouait à 11 contre 11 et non pas 1 contre 11.
CR7 est terriblement ambitieux contrairement à HBA qui est là pour s'amuser. HBA c'est l'histoire d'un type surdoué pour le foot mais qui lui rêvait d'être maçon.
Oui enfin le talent de Ben Arfa, ca reste un mythe.
Ronaldo, c'est la meilleure alliance physique/technique avec Zlatan actuellement.
Petite réflexion innocente, cocasse que depuis que le monde entier s'extasie devant le jeu ultra collectif du Barça ce soit leur joueur le plus personnel qui soit récompensé

Ronaldo, à force de muler et d'être obsédé par ses statistiques, il a beaucoup perdu de ce qui faisait de lui un joueur rare à 17-20 ans, notamment niveau dribbles. On pourra me dire ce qu'on veut, mais il ne fait plus du tout les mêmes différences qu'à l'époque (je me souviens d'un Portugal-Russie en 2005, 7-1. Il avait fait un match... :incline: .) Aujourd'hui, son pas est beaucoup plus lourd, son style moins délié. Un peu comme si Kobe avait décidé de faire du LeBron James. Je trouve ça dommage. Ça m'a frappé face à Villarreal ce week-end, il termine à trois buts et une passe décisive, hourra. Mais à côté de ça, pas un dribble, pas un adversaire déposé, niet, que dalle, nada. Si j'étais méchant (et je le suis, donc je vais pas me gêner), je dirais que ça me fait penser à Ronaldinho en phase de régression.
Alors oui, c'est un monstre d'ambition et de travail, rien à dire. Mais franchement, il ne fait plus se relever la nuit comme à l'époque. Pas moi en tout cas.
(11-01-2011, 21:22)Miki a écrit : [ -> ]Ronaldo, à force de muler et d'être obsédé par ses statistiques, il a beaucoup perdu de ce qui faisait de lui un joueur rare à 17-20 ans, notamment niveau dribbles. On pourra me dire ce qu'on veut, mais il ne fait plus du tout les mêmes différences qu'à l'époque (je me souviens d'un Portugal-Russie en 2005, 7-1. Il avait fait un match... :incline: .) Aujourd'hui, son pas est beaucoup plus lourd, son style moins délié. Un peu comme si Kobe avait décidé de faire du LeBron James. Je trouve ça dommage. Ça m'a frappé face à Villarreal ce week-end, il termine à trois buts et une passe décisive, hourra. Mais à côté de ça, pas un dribble, pas un adversaire déposé, niet, que dalle, nada. Si j'étais méchant (et je le suis, donc je vais pas me gêner), je dirais que ça me fait penser à Ronaldinho en phase de régression.
Alors oui, c'est un monstre d'ambition et de travail, rien à dire. Mais franchement, il ne fait plus se relever la nuit comme à l'époque. Pas moi en tout cas.

T'es sérieux là ?
Le type marque un but par match, et il est moins bon que quand il dribblait 3 Russes une fois tous les 20 matchs ?
Ce que je disais plus haut, il a changé son jeu

Il n'est plus l'ailier dribbleur de ses débuts, c'est un dévoreur d'espaces qui joue de façon simple et directe sur tout le front de l'attaque.
Certes c'est moins Joga Bonito, mais c'est bien plus efficace. De fait, c'est le joueur de foot le plus complet à l'heure actuelle, bien qu'il soit battu par Messi sur le talent pur.
Ben, ouais, je suis sérieux.:doofywave:
Si les statistiques prennent aujourd'hui le pas sur l'impression visuelle, alors ce sport est mort et enterré. Zidane c'est 8 buts et 9 passes décisives TCC en carrière hein.
EDIT : en club. Il en avait de meilleures en sélection je crois.
EDIT² : les stats d'Iniesta sont plutôt faibles. Pour moi, c'est un meilleur joueur de football que Ronaldo.
Quelqu’un sait pourquoi les argentins n’ont pas voté ?
Fun fact : Cristiano a voté pour Xavi.
Van Bommel est un boucher et un âne bâté - deux votes invalidés

Le journaliste mauritanien a voté pour Özil

Le capitaine et le sélectionneur nord-coréen n’ont pas pris part au vote, on ne sait pas si on doit rire ou en pleurer.
A suivre….
Miki, tu reproches à Ronaldo de ne plus faire du Quaresma?
Ronaldo, je ne critiquerais pas parce qu'il permet au Portugal d'être au top sur le plan football.
En tout cas, un truc à ne pas regretter, c'est sa tresse dégeu époque Man U.
(11-01-2011, 20:19)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin le talent de Ben Arfa, ca reste un mythe.
Ronaldo, c'est la meilleure alliance physique/technique avec Zlatan actuellement.
Complètement d'accord pour Zlatan. Je pense que la pratique d'un art martial a contribué à développer sa puissance et son agilité dans ses gestes. Parfois il me fait penser à G.Weah qui avait aussi cette faculté à se mouvoir rapidement malgré sa grande taille.
(11-01-2011, 20:41)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Petite réflexion innocente, cocasse que depuis que le monde entier s'extasie devant le jeu ultra collectif du Barça ce soit leur joueur le plus personnel qui soit récompensé 
C'est exactement ce qui me chiffonne ! Au delà du talent exceptionnel de Léo je suis encore plus impressionné par la maitrise du jeux du barça. D'où mon souhait de l'attribuer exceptionnellement à deux joueurs Iniesta et Xavi.
C. Ronaldo : "God sent me to earth to show people how to play football."
Messi : "I never sent anybody."
(12-01-2011, 09:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C. Ronaldo : "God sent me to earth to show people how to play football."
Messi : "I never sent anybody."

excellent!
EN tout cas moi je suis content que ce soit
Desmond Tutu qui ait eu le prix du président
(11-01-2011, 21:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Quelqu’un sait pourquoi les argentins n’ont pas voté ?
Fun fact : Cristiano a voté pour Xavi.
Van Bommel est un boucher et un âne bâté - deux votes invalidés 
Le journaliste mauritanien a voté pour Özil
Le capitaine et le sélectionneur nord-coréen n’ont pas pris part au vote, on ne sait pas si on doit rire ou en pleurer.
A suivre….
Selon sofoot ils ont envoyé leur vote trop tard pour etre pris en compte.
Après je ne sais pas où ils sont allé prendre les informations ...
Ben moi pour le ballon d'Or 2012, je vois bien Mario Gomez, si il continue comme ça...
Finaliste de la LDC avec 12 buts en plus 2 de moins que Messi
Deuxième de la Bundeliga avec 26 buts à son compte
Finaliste de la coupe d'Allemagne
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11