Qui soit venu après une septième place ou une deuxiéme, il est venu dans un club qui n' avait rien gagné depuis plus de 15ans.
Débat sans fin... on arrivera jamais à se mettre d' accord

Allez l' OM
Edit: pour Old au sujet de Deschamps

.
Cétacé 60ans, on vient à peine de rentrer dans un période "Cétacienne", vivement les 80 après

.
cetace a écrit :Moi qui est connu à 20 ans les années Skoblar-Magnusson-Leclerc et à 40 les années Papin-Waddle-Tapie, je ne vois pas la différence, les titres étaient nombreux, les équipes solides défensivement et impressionnantes en attaque...
20 ans après, comme dans Alexandre Dumas, il manque indéniablement du panache, mais nous ne sommes (je l'espère) qu'au début de l'épopée.
Oldy a raison, sans un jeu offensif percutant nous n'arriverons jamais à égaler nos prestigieux ainés.
La clé de notre réussite est entre les pieds des Gignac, Rémy, Ayew, Lucho et autres Valbuena.
Comme toi j'ai connu ces époques glorieuses mais peut on comparer les tandems de génie qu'étaient Skoblar/Magnusson et Papin/Waddle avec Gignac-Rémy voire Niang-Ben Arfa et je parle pas des présidents Leclerc et Tapie avec Dassier :happy2:
Mazargues a écrit :Tu as oublié Brandao 
Il n' a pas voulu faire d' [EMAIL="oxymore@Caveman"]oxymore@Caveman[/EMAIL]
Kornog a écrit :Qui soit venu après une septième place ou une deuxiéme, il est venu dans un club qui n' avait rien gagné depuis plus de 15ans.
Débat sans fin... on arrivera jamais à se mettre d' accord
Allez l' OM
C'est pas compliqué pourtant.

Je vais user d'une analogie @foutcheubol pour essayer de m'expliquer. Voilà, tu as un fils à papa à qui son papa donc paye tout. Il veut faire des études, son père l'envoie à Harvard, lui trouve un appart', lui paye l'inscription, et il obtient son diplôme en fin de compte en ayant bossé. Puis, tu as l'étudiant, imaginons en province en France, imaginons encore, à Brest (le pauvre

) qui a sa petite bourse, vit dans son 9m2 en Cité U, bosse chez MacDo pour gagner 4 sous et qui réussit aussi son diplôme. Bravo aux deux. Mais, qui a le plus de mérite ? C'est pas plus compliqué que ça.

Dragnir a écrit :Pour les 7 / 0, effectivement c'est peut être légèrement exagéré, mais j'ai souvenance de nombreux 4 / x, 5 / x, 6 / x, contre les Matra Racing, Mulhouse, Cannes, Caen, Sochaux, Glentoran, Moscou, etc etc... Ca se voyait nettement plus. Bon enfin cette évolution n'est pas propre à l'OM, c'est le foot en général qui a vu les défenses prendre l'ascendant sur les attaques, il me semble.
Lyon, Nantes. des 6 et 7 buts effectivement.
La prise de risque était totale, la qualité de frappe des Papin, Sauzée, Waddle, Vercruysse, Francescoli, Allofs, Durand le jeu de tête des Boli, Mozer Germain, la qualité de centres de Abedi, Amoros, Di Mecco, Durand,
Rousset que ce soit avec Sochaux ou Lyon en a encore les mains bouillantes, Huc Montanier aussi

On a pas ça aujourd'hui. Depuis, because Bosman, La L1 est largement affaibli par des joueurs de moindre niveau, quand les meilleurs foutent le camp, l'OM n'y déroge pas.
Reverra ton un jour de tels scores de l'OM en L1 ?

OM-Valenciennes la saison dernière s'en est approché.....

Mr.Grieves a écrit :Disons quon vient quand même de traverser 17 ans sans gagner keudchi. Je veux enquiller encore un ou deux titres de champions et une ou deux coupettes tout en jouant très moyennement s'il le faut (euphémisme)
.Après il sera peut-être temps de réclamer un peu plus de spectacle au Vél
D'accords avec cela.
Keyser a écrit :Dans mes souvenirs, le jeu pratiqué par l'OM à l'époque Tapie, c'était pas dégueulasse...Les Papin, Pelé, Waddle, Francescoli and co, c'était séduisant à voir...les 7-0 n'étaient pas rare, et le jeu haut, puissant et rapide me fascinait, comme un Lendl sur terre battue....
Et Edberg, c'est du caca sur la belouze ?
Entention, quand je parlais de manque de beau jeu lors de lépoque de Nanard, je visais surtout la saison 92/93 et encore seulement sur certains matches. Cétait pour faire le parallèle entre manque de beau jeu et la saison la plus prolifique de notre histoire.
Je vais au stade depuis le début des années 80. Entre 1985 et 1995 jai du rater une dizaine de matches au Vel au maximum et je peux dire honnêtement que jai du me faire caguer une fois sur dix par le spectacle vu sur le gazon, et encore
Old Trafford a écrit :Je ne suis pas certain de t'avoir compris, mais si tu veux dire que l'on doit les sous qu'il y avait dans les caisses quand Deschamps a repris l'OM (et qui a permis de recruter Lucho, Mbia, Diawara, payer leurs salaires ainsi que ceux de Morientes et Heinze) à Neuf, je pense que tu te trompes.
Non Old ce nest pas cela, il manquerait plus que lOM rende largent de ses bénéfices
Quoi que ?... Bon enfin bref ce nétait pas le sujet, jessayais finement (Enfin je pensais) sans diffamer personne dexpliquer que le refus de la Déche était peut être inévitable a cette époque en raison dun conflit de réseau a venir comme cet été.
Old Trafford a écrit :Et, il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif. Prendre les commandes d'une équipe qui termine 2ème à 3 points du champion, c'est autre chose que prendre une équipe qui termine 7ème à plus de 15 points points du champion.
Tié vraiment Marseillais ! Déjà ce nest pas 7éme mais 5éme que lOM a fini la fin de saison du refus de Deschamps (Mai 2006). Il est vrai que les 24 points de différence avec Lyon font mal au fondement.
Mais sans une décision aussi couillu que futé denvoyer les minots au Parc, nous finissions avec 2 points de plus 3éme et qualifié pour le tour préliminaire de la ligues des champions. A une couille prés sur le podium. Pas pareil que 7 éme
Et si jétais de mauvaise foi (Dailleurs je le suis) je te dirais que laspect sportif de cette équipe 2005/2006 avec Ribery, Niang, Nasri, Pagis, Carrasso, Cana, Taiwo, Lamouchi, Maoulida, Bami, Civelli, Meité, Beye, Oruma pardon, auquel viendra sajouter Cissé D a lintersaison me fait autant deffet que celle qui finissait deuxième en 2008/2009. Sinon plus quand je pense à Ziani
Ce nest pas lOM qui sest renforcé sportivement entre 2005 et 2009, cest Lyon qui a chuté de niveau
Question X files à froid avec 5 ans de recul : Et si lenvoie des minots au parc était calculé pour perdre 3 points et ne pas finir sur le podium et donc enchainer un refus de la déche pour le poste de coach qui voit le tour préliminaire séloigner tout en brossant les supps dans le sens du poil ? Double combo. Extra ball. Tu es bien placé pour savoir que certains au gouvernement font pire pour garder leurs fauteuils
Je naurais pas du écouter le nabot ce soir, je cherche de la stratégie négative de partout.
Oula, je me souvenais de tête. D'ailleurs, si je voulais exagérer quoique ce soit, je n'aurais pas dit 15 points au lieu de 24 comme tu me l'apprends.

Et le fait de terminer proche ou pas du podium quand c'est 24 points ou 22, excuse-moi, ça ne change pas grand chose au fait qu'on n'était pas bon sportivement.
Je n'ai pas compris le sens de ton avant-dernier paragraphe sinon.
Old Trafford a écrit :Je n'ai pas compris le sens de ton avant-dernier paragraphe sinon.
Qu'il n'y a pas une si grande différence d'un point de vue sportif entre l'équipe de l'OM de 2006 avec celle de 2009.
La base de travail pour construire un groupe était kif-kif.
:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit :Qu'il n'y a pas une si grande différence d'un point de vue sportif entre l'équipe de l'OM de 2006 avec celle de 2009.
La base de travail pour construire un groupe était kif-kif.
:echarpe-o
Mouais, en le disant vite, ça passe (il y a quand même 21 points d'écart pour une même base de travail, comme tu l'appelles). Mais, au niveau comptable, ce n'était pas le même écart entre l'OM et ceux devant. Psychologiquement, entre 24 points d'écart et 3 points d'écart, ce n'est pas la même chose. Enfin, les moyens n'étaient résolument pas les mêmes pour le mercato (mais, je l'ai déjà dit).
deepbluebdr a écrit :Reverra ton un jour de tels scores de l'OM en L1 ? 
En tout cas on en a revu plusieurs fois depuis Bosman :
En
2006 avec la fameuse escouade décrite par Kenneth ci-dessus.
En
2009 sous Gerets le magnifique.
Et on en a même collé 5 au demi finaliste de la ligue des champions l'année
dernière.
Si j'étais taquin je dirais que contrairement à l'époque Tapie ceux-là on ne les a pas payés...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le niveau de la L1 qui s'appauvrit

foutcheubol a écrit :En tout cas on en a revu plusieurs fois depuis Bosman :
En 2006 avec la fameuse escouade décrite par Kenneth ci-dessus.
En 2009 sous Gerets le magnifique.
Et on en a même collé 5 au demi finaliste de la ligue des champions l'année dernière.
Si j'étais taquin je dirais que contrairement à l'époque Tapie ceux-là on ne les a pas payés...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le niveau de la L1 qui s'appauvrit 
Oui certainement, sauf que, par exemple, le demi finaliste de la LDC si on lui en met 5 il nous en colle aussi 5. C'est pas, à mon sens, comme si on l'avait écrasé.
Les matches référencés plus haut par les collègues s'inscrivaient dans une logique de suprématie que l'OM n'a plus, ou a des difficultés a l'obtenir pour le moment, malgré DD, sans renier ou cracher sur les belles victoires que tu cites, jamais de la vie.
Ce qui faisait la force de l'OM c'était le rouleau compresseur, à chaque match l'adversaire sentait le poids de la puissance dégagé par l'effectif de l'OM, Aujourd'hui ce n'est qu'en quelques épisodes.
Je posais la question après le match de Lille de savoir combien de fois après Zilina, Nancy et Lille aurions nous la chance de passer au travers de gouttes, en passant a côté des début de match ? Paris et Lens nous ont donné un début de réponse.
Donc si Toulouse ferme comme à son habitude le jeu et que Casanova nourrit la veille ses joueurs au maïs transgénique, ça risque d'être dur si on y met pas plus de détermination. Et franchement, dans cette L1 ou nous sommes d'accord pour dire quelle bien faible, juste de la détermination, suffit largement.
Je suis de ceux qui pensent dur comme fer que la L1 reprendra du poil de la bête quand l'OM la dominera. :happy2:
Ben moi je vais vous dire: j'ai tellement kiffe l'OM de Gerets que j'ai du mal avec Dede. Je sais, je merite de me faire extraire le foie a mains nues, mais je ne me l'explique pas...
Voila, c'est comme ca.
Lors du titre j'ai sorti mon sopalin, comme tout le monde, evidemment

Mais je n'ai pas pu m'empecher d'avoir cette pensee pour le travail de Papa et Nerik.
Allez, jettez moi aux lions a present...
Y' a de la place dans ta fosse aux lions ?

En fait c'est comme quand tu sors avec une donzelle, trop canon, qui te fait tout! Pendant quelques mois, tu donnes tout, tu kiffes. Apres, elle te largue comme une vieille chaussette (Ca c'est Nerik)
Tu te remets doucement, et la, tu sors avec une donzelle cool, calme, rien de bien dingue, mais au moins il y a de l'assurance, une certaine stabilite. Tu es content, mais tu t'emmerdes un peu, surtout quand tu penses a l'autre (Ca c'est Dede).
Voila, c'etait l'analogie venue de Londres, par un temps froid et venteux

je vois pas ce qu'il avait de plus bandant l'OM de Gerets..... si ce n'est la sympathie du bonhomme sur le banc....
M'enfin, le clown triste, il nous a dépucelé de 18 ans de visite sur le site Bonjour Madame...
El chi a écrit :je vois pas ce qu'il avait de plus bandant l'OM de Gerets..... si ce n'est la sympathie du bonhomme sur le banc....
M'enfin, le clown triste, il nous a dépucelé de 18 ans de visite sur le site Bonjour Madame...
Non mais Chichi je suis tout a fait d'accord avec toi...c'est ce que je dis, c'est juste irrationnel...