foutcheubol a écrit :En fait je m'aperçois qu'à l'époque Tapie je n'avais pas canal, je ne voyais donc que la coupe d'Europe et les finales, elle est peut-être donc vraiment là la solution...:add_vache
A quelle belle époque... Me souviens qu'étant étudiant à Grenoble, j'assistais à tous les matches (en exclusivité "avec réciprocité" sur Canal) et les lieux de diffusions de Canal au sein des logements universitaires étaient bondés...
Qu'est-ce que tu as pu rater !
Il est probable que tous ceux qui comme moi ont suivi de très près cette époque là ont une tendance à relativiser la formidable épopée lyonnaise de ces récentes années, le revers de la médaille étant que l'on a sans doute souffert encore plus intensément que les autres la période de creux.
Et encore aujourd'hui, quand je vois la difficulté que l'on a à confirmer notre titre de champignon, la nostalgie reste présente...

C'est possible de souhaiter que l'OM remporte à nouveau le titre de champion
et produise un peu de jeu sans être traité de supporter lyonnais ?

Dans mes souvenirs, le jeu pratiqué par l'OM à l'époque Tapie, c'était pas dégueulasse...Les Papin, Pelé, Waddle, Francescoli and co, c'était séduisant à voir...les 7-0 n'étaient pas rare, et le jeu haut, puissant et rapide me fascinait, comme un Lendl sur terre battue....

Non mais il a dit en Tennis.

Pour les 7 / 0, effectivement c'est peut être légèrement exagéré, mais j'ai souvenance de nombreux 4 / x, 5 / x, 6 / x, contre les Matra Racing, Mulhouse, Cannes, Caen, Sochaux, Glentoran, Moscou, etc etc... Ca se voyait nettement plus. Bon enfin cette évolution n'est pas propre à l'OM, c'est le foot en général qui a vu les défenses prendre l'ascendant sur les attaques, il me semble.
J' aurais dit le foot made in Ligue1.
Chez les perfides, les 5-6-7/0 ne sont pas aussi rare.
Même en C1@Zilina

Moyenne de buts marqués par les
champions époque Tapie : 67,2. Soit à 0,2 prés exactement le même nombre que le champion 2010
La palme du champion le plus dégueulasse en 1989 avec 56 buts en 38 matchs...75 pour le plus flamboyant un an plus tard, en 1990.
maracudja a écrit :Vive Michael Chang 
Ce match d'anthologie avec le fameux service à la cuillère

haydjan a écrit :Ce match d'anthologie avec le fameux service à la cuillère 
..qui m'avait complètement décomplexé à l'époque où je ne savais pas servir normalement !
Merci Mr Chang

L'homme de Samatan a écrit :..qui m'avait complètement décomplexé à l'époque où je ne savais pas servir normalement !
Merci Mr Chang 
tu pouvais pas utiliser un couteau et une fourchette comme tout le monde ?
El chi a écrit :tu pouvais pas utiliser un couteau et une fourchette comme tout le monde ?
J'ai essayé ... mais après avoir crevé l'oeil de mon adversaire à la fourchette , et décapité une mouette qui passait au couteau, ils
m'ont imposé la raquette
Comme Chang j'étais un petit génie incompris.
C'est quoi le sujet du topic au fait ?
Kenneth-Brylle a écrit :Ça cest la version qui était dans les tuyaux. Hors ligne loperateur du neuf voulait ouvrir la connexion mais il y a eu un problème de réseau. Le compromis arriva plus tard.
Je ne suis pas certain de t'avoir compris, mais si tu veux dire que l'on doit les sous qu'il y avait dans les caisses quand Deschamps a repris l'OM (et qui a permis de recruter Lucho, Mbia, Diawara, payer leurs salaires ainsi que ceux de Morientes et Heinze) à Neuf, je pense que tu te trompes.
Et, il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif. Prendre les commandes d'une équipe qui termine 2ème à 3 points du champion, c'est autre chose que prendre une équipe qui termine 7ème à plus de 15 points points du champion.
L'homme de Samatan a écrit :C'est quoi le sujet du topic au fait ?
Bein, le match, mais comme il n'y a pas grand chose à dire dessus...:add_vache
Old Trafford a écrit :Je ne suis pas certain de t'avoir compris, mais si tu veux dire que l'on doit les sous qu'il y avait dans les caisses quand Deschamps a repris l'OM (et qui a permis de recruter Lucho, Mbia, Diawara, payer leurs salaires ainsi que ceux de Morientes et Heinze) à Neuf, je pense que tu te trompes.
Et, il n'y a pas que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif. Prendre les commandes d'une équipe qui termine 2ème à 3 points du champion, c'est autre chose que prendre une équipe qui termine 7ème à plus de 15 points points du champion.
Bientôt tu vas nous dire qu' il fallait prendre Lacombe ou mettre la caution Marseillaise entraîneur

Santini, Le Guen et Perrin ont été champions avec LOL, hein. Ils ont juste repris successivement une équipe qui tournait bien. A moins que vous pensiez qu'ils soient de très bons entraîneurs. Mais, continuez de vous moquer.

Comme dit plus haut par d' autres, la Déche a, pour moi aussi, un crédit illimité pour son passé de joueur et surtout nous avoir ramené des titres, enfin je dis des, surtout LE titre de champion

Kornog a écrit :
Comme dit plus haut par d' autres, la Déche a, pour moi aussi, un crédit illimité pour son passé de joueur et surtout nous avoir ramené des titres, enfin je dis des, surtout LE titre de champion
C'est pratique lotokot :
Old Trafford a écrit :Dommage qu'il ne soit pas venu quand on venait de finir 7ème et qu'il n'y avait pas grand chose dans les caisses. S'il était venu et avait ramené des titres, il aurait gagné mon estime pour longtemps, et je le dis en toute franchise.
Et j'ajoute que je donnerai jamais crédit illimité à quelqu'un (joueur ou entraîneur) qui a refusé l'OM, surtout un joueur emblématique (pour l'anecdote, Blanc insistait pour sa part pour venir à l'OM). Mais bon, admettons que DD soit un grand entraîneur qui inculque la culture de la gagne, est très bon tactiquement, et autres clichés.

Moi qui est connu à 20 ans les années Skoblar-Magnusson-Leclerc et à 40 les années Papin-Waddle-Tapie, je ne vois pas la différence, les titres étaient nombreux, les équipes solides défensivement et impressionnantes en attaque...
20 ans après, comme dans Alexandre Dumas, il manque indéniablement du panache, mais nous ne sommes (je l'espère) qu'au début de l'épopée.
Oldy a raison, sans un jeu offensif percutant nous n'arriverons jamais à égaler nos prestigieux ainés.
La clé de notre réussite est entre les pieds des Gignac, Rémy, Ayew, Lucho et autres Valbuena.