opiOM.net

Version complète : Toulouse 0 – OM 1. Petit crâne Ayew !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Le mot de la vieille :

Ah mes pioupious, on ne m’y reprendra plus, faire des déplacements, même en restant dans le pays d’Oc, ce n’est plus de mon âge !
Surtout dans ces circonstances…le budget de la paroisse étant exsangue et anémique comme le panier de la ménagère lambda qui ne possède pas un budget bettencourien, le déplacement s’est effectué en car.

Oubliés les jets privés du temps du père Nanard, effacés les déplacements en 1ère classe dans les trains SNCF, la sœur Kickett (la nouvelle trésorière venue d’Ecosse) a les bourses plates.
Alors je me suis tapée 6 heures de route en compagnie de la nonne Uplay, de la même confrérie écossaise, qui m’a gavée tout au long du voyage, en relatant les exploits passés et à venir de son idole Mamadou Samassa.
Partager la banquette d’une novice c’est difficile pour quelqu’un qui en a plein.
Arrivée au Couvent des Violettes, pas de comité de réception, la sœur Lanfri finissait d’enluminer le plafond du dôme surplombant la nef.
Après ce voyage pénible et fatiguant il n’était pas question que je me hisse sur un échafaudage pour voir les cieux de mère Lanfri.
Sa seconde (la supérieure était sur l’échafaudage évidemment), la mère Guez était partie en séminaire sur le continent plus au sud pour terminer son mémoire de maîtrise sur l’usage du piquage des saucisses dans le bassin méditerranéen.
Heureusement que la samassienne avait réservé les billets par Internet…

Le film du match :


Une première mi-temps poussive entre une équipe toulousaine sur la défensive adoptant sa tactique habituelle, tous derrière et lui (Braaten) devant et un OM poussif, hormis mon DD Gignac offrant deux caviars à son partenaire d’attaque Rémy sans que ce dernier daigne les goûter.
Les toulousains à part quelques coups de pieds arrêtés n’étant guère dangereux.

La deuxième partie fut bien plus excitante pour votre sœur adulée, Rémy qui avait tout raté jusque là se faisant couper en deux par son opposant, c’est ce qui arrive quand on fait jouer des attaquants en défense.
Las, Taye Taïwo achoppe adroitement le poteau !(53ème)
Le coaching suivant, côté marseillais, la rentrée simultanée d’André Ayew et de Valbuena en lieu et place des deux joueurs les plus décevants de la première partie du match, change la donne.

Mes petits olympiens se rendent enfin compte qu’en se remuant un petit peu le popotin, leur qualité technique bien supérieure va faire la différence, c’est ce qui va arriver, après un penalty oublié sur Valbuena suite à un centre avisé de mon malheureux Gignac, une merveille de ballon délivrée par Azpilicueta trouve la tête d’André Ayew, lancé comme un bolide, et finit sa course dans les buts adverses à la grande joie de ma novice complice qui dans la confusion a crié : »Bravo Mamadou ! »

Le BarOMètre de Mama Cass :

Beau fixe : Mandanda, Valbuéna, Gignac, Azpilicueta, Ayew, Lucho
Eclaircies : Diawara, Mbia
Variable : Taïwo, Cissé, Brandao
Pluvieux : Abriel, Rémy
Tempête :

Les notes :
Steve Mandanda : 6
Peu inquiété, hormis sur une frappe de Mansare, il est sorti proprement sur les rares centres des toulousains.

César Azpilicueta : 7
De mieux en mieux, présent devant ses adversaires directs et actifs en attaque, sa passe décisive est révélatrice d’un bel état d’esprit.

Souleymane Diawara : 6
Solide et efficace, même à Toulouse, il n’y a rien à dire sur le cas Souley.

Stéphane M'Bia : 6
Retrouve ses sensations en défense axiale, appliqué et sûr, malgré quelques tentatives de sorties de balle tout en technique à me faire avaler trois rangs de chapelet.

Taye Taïwo : 5
Un peu lâche sur son marquage , mais c’est son habitude, il a mieux combiné avec Ayew qu’avec Brandao, leurs lourdeurs respectives n’étant guère complémentaires. Malheureux sur le pénalty ou maladroit…

Edouard Cissé : 5
Semble plus en jambe physiquement, sa vivacité n’égalant pas encore celle d’Usain Bolt.

Lucho Gonzales : 6
Lui il est plutôt du genre trotte menu, mais cela ne l’empêche pas d’accélérer le jeu par des passes sans contrôle.

Fabrice Abriel : 4
Il n’avait que peu joué depuis le début de saison, sa prestation de ce soir donne raison au choix de son coach.

Loïc Remy : 4
L’ombre du joueur si brillant qui enflammait le stade du Ray.
Après Kone, la malédiction se poursuit-elle ?

André-Pierre Gignac : 6
Il ne lui a manqué que le but, actif, incisif, collectif, le Gignac nouveau est arrivé, il a de la cuisse et un goût de banane, celle qui orne le visage ravi de votre Mama.

Brandao : 5
Solide comme un taureau, il a usé son défenseur avant de laisser la place au poseur de banderille, Ayew, qui a effectué la mise à mort.

Les remplaçants :
André Ayew et Mathieu Valbuena ont prouvé ce soir que leur influence était inversement proportionnelle à leur taille. Ils méritent un 13 collectif.

J’octroie généreusement un point de plus au buteur.

Didier Deschamps : 7
Avec sa nouvelle coupe de cheveux, il a surpris tous les observateurs, ce n’est pas avec la caution Marseillaise, Stéphan ou De Bono qu’on aura pareille surprise.
Par ailleurs, bon coaching

Bonne nuit mes pioupious, je vais me faire la troisième mi-temps avec les rugbymen du quinze de France à Montpellier, c’est sur mon chemin.
Merci Mama!!!!!!!!!!!!!

Et ne taquine pas trop la bouteille avé les rugbymen!!!!!!
Merci la vieille. Bowdown
Merci la mèreBowdown. Même sentiment pour ma part.
Qu' APG ne désespére point, il est bien présent. Depuis sa confrontation avec son prédecesseur Azpilicueta est vraiment bien installé et justifie le prix de son transfert.
On repasse devant Brest, l' était tempsVghgbg.
mama cass a écrit :
[b]Souleymane Diawara : 6

Solide et efficace, même à Toulouse, il n’y a rien à dire sur le cas Souley.

.


Joliiiiiiiiiiiiii

je sais enfin qui se cache sous les jupes de Mamma.

Merci merci, je n'ai pu voir que la première mi temps pour cause de goulasch chez la voisine.

J'ai donc sauté sur vous pour la suite.....Bleh
Merci Mama, meilleur jeu de mot de la saison pour l'instant Spoton

J'ai bien aimé APG ce soir, il court vraiment partout et réussit toujours à donner de bons ballons. Il marquera à Moscou, nous donnera la qualification et sera métamorphosé pour le reste de la saison Bounce
Merci mama.
Pas mieux en convaincu câlin verse. Sinon, la mère Lanfri, celle qui ne quittait pas son chat des yeux, elle se prénomme bien “ô bats moi” Michèle ?
Mf_cupidMerci mama !
C'est toujours Mama une mère Veille pour nous. Merci.Mf_cupid
Merci mama, et gare aux saucisses
Merci la vioque!
Dans l'ensemble d'accord avec vous sauf pour Rémy qui aurait mérité un petit point de plus pour sa deuxième mi-temps.
J'avoue que lui et Gignac m'ont fait hurler comme un fou avec leur frappe à la mord moi le zboub quand la passe s'imposait. Ranting
C'est quand même exaspérant. OK un attaquant doit être égoïste mais à un moment le bien de l'équipe doit prendre le dessus.
Gignac semble de mieux en mieux mais sans son obession de marquer il aurait déjà pu être notre meilleur passeur et donc être plus décisif Doctor
Moscou nous voilà Paladin
merci la vioque.
Merci la vieille.Clap
Merci Mama.
Merci Mama,
Ayew est décidément le Valbuéna de l'année dernière, joker décisif. Azpi en 2 matchs (Monaco et Toulouse) a plus montré que Bonnard en 3 ans. La charnière revient bien, et si faut pas faire une montagne du cas souley, on peut dire que le gari saute haut. Le seul hic restant Rémy pour l'instant



TOUT le reste va se jouer mardi ou mercredi, on s'envole ou se prend un gros coup sur la tête.....
M'enfin, il manque pas grand chose pour que ce soit beau.
Clap Merci Mama

J'ai pas vu le match, alors si quelqu'un a un résumé je suis preneur :incline:

edit > j'ai oublié, ce titre est Mf_cupid
Merci l'ancêtre, et Chabal, c'était comment ?
D'accord avec le posteur du dessus pour constater que le dernier point noir s'appelle Loïc Rémy, en total manque de confiance ce qui lui fait opter pour les mauvais choix, tirer au lieu de passer, tergiverser au lieu de provoquer...mais je ne suis pas inquiet outre mesure, lorsque le reste de l'équipe va se mettre à carburer correctement (on en perçoit les prémices) il sutera naturellement dans le wagon.
Quant à Gignac, j'ai trouvé les critiques négatives, sur le topic du fil du match, un peu injustes.
Je ne l'ai pas du tout trouvé personnel, bien au contraire, il offre ainsi deux ballons à Rémy, après avoir débordé à droite puis à gauche et lui reprocher de tirer sur Valbuena sur le coup franc me laisse pantois.
En l'occurrence c'est plutôt Mathieu qui ne se trouve pas au bon endroit.
Une victoire en terre moscovite devrait constituer le plus parfait déclencheur pour que la machine se mette enfin en route.
Olorin a écrit :Clap Merci Mama

J'ai pas vu le match, alors si quelqu'un a un résumé je suis preneur :incline:

edit > j'ai oublié, ce titre est Mf_cupid
Le full en cours d'upload sur DlFree, dispo dans une tite heure.Cool
Merci Mama.
merci Norbert, je veux bien le lien une fois uploader ;)
El chi a écrit :Merci Mama,
Ayew est décidément le Valbuéna de l'année dernière, joker décisif. Azpi en 2 matchs (Monaco et Toulouse) a plus montré que Bonnard en 3 ans. La charnière revient bien, et si faut pas faire une montagne du cas souley, on peut dire que le gari saute haut. Le seul hic restant Rémy pour l'instant



TOUT le reste va se jouer mardi ou mercredi, on s'envole ou se prend un gros coup sur la tête.....
M'enfin, il manque pas grand chose pour que ce soit beau.


En quoi A.Ayew est-il un joker ? Il est titulaire 4 matchs sur 5. Et en général les rares fois où DD le met sur le banc c'est pour le ménager en vue d'un match plus important.
Ce qui est bien c'est qu'il remplace avantageusement le fantôme qui occupait le flanc gauche les deux dernières saisons. Non seulement il se montre décisif, mais en plus il bosse pour l'équipe, il travaille défensivement, il récupère des ballons, il est généreux dans l'effort, un vrai pro quoi :smoke1:
Et en plus vu son âge, il a une bonne marge de progression....
Pages : 1 2 3 4