07-12-2025, 18:13
(07-12-2025, 13:09)The Coon a écrit : [ -> ]C'est surtout de la frustration, cela se joue à tellement peu, c'est le sport de très haut niveau, quelques points qui font la différence. Si on regarde les fameuses "30 dernières années", en dehors des deux clubs qui ont trusté 18 titres (7 pour Lyon, 11 pour Paris), on joue régulièrement les premiers rôles (top 3 ou 5), on n'est jamais descendu, on a joué 3 finales de coupe d'Europe. Franchement, je préfère les performances de l'OM à celles des autres clubs champions durant la période : Montpellier, Lille, Nantes, Bordeaux, Lens et Auxerre. Même Lyon depuis la fin de leur domination. Plus discutable concernant Monaco. Bref, objectivement, on est loin d'être des "losers" ou d'avoir une trajectoire stéphanoise.
Et au final on perd. Plus que l’Europe je retiens surtout les éliminations multiples face à des petites équipes en CdF genre Annecy, ou la finale perdue contre Sochaux alors qu’on a une équipe de fou. Pas une seule coupe de France depuis le 20eme siècle.
Et c’est pas un jugement de valeur hein, c’est juste qu’on est des losers magnifiques. C’est comme ça. Nous autres supporters à l’esprit primitif ont regarde ça comme un vulgaire film coquin, attendant simplement de la mettre au fond alors qu’en fait ce qui compte c’est pas ça, c’est le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs, les décors...

