Défaite méritée.
On repasse à moins de 2 points par match. 4 défaites en 15 matchs. Ça commence à faire beaucoup de déceptions.
La tactique à 5 derrière quand tu as un milieu aussi fort à Lille.
Si on n'avait pas fait nul contre Toulouse, on aurait pu passer. Mais là c'est pas acceptable d'être aussi nul ce soir.
Le match contre Monaco devient plus que critique.
Le seul regret que j'ai sur ce match, c'est de l'avoir regardé.
L’égalisation toulousaine nous aura flingué la saison, cette équipe n’a plus d’âme.
Ca va être quoi l'excuse ce soir de RDZ après cette parodie, cette bouillie.
Une semaine après avoir également présenter une copie nullissime.
Il n y a rien.
Face au bloc bas, on est incapable de produire du jeu.
Face à la pression on est incapable de sortir proprement.
Ca fait 2 ans que tout repose sur Greenwood.
Sans Greenwood, on est Brest.
Ils nous ont niqué le weekend. Un de plus
Deux enseignements principaux :
- Jouer au foot sans milieu de terrain, c'est difficile.
- De Zerbi, c'est compliqué... Commençons à nous pencher sur Pep "magic" Génésio.
Minables. La tactique, le niveau individuel, le mental , tout à flanquer à la poubelle. Une honte.
Le pire c'est que Greenwood la seule fois où il se bouge a failli faire le hold-up.
Tu sais d'avance comment va jouer Genesio, et une Nouvelle fois tu chamboules système et joueurs . D'un milieu Nadir-Gomes-Hojbjerg avec défense à 4 à un milieu à 2 avec Vermeeren et Kondogbia et defense à 5. On est si surpuissants dan soe football ? Qui fait ça?
Mais l''etat d'esprit...les jeunes qui rentrent en 2eme mi-temps se font bolosser, avant que Bakola sorte la tête de l'eau.
J'en ai marre.
Les jeunes n'ont pas apporté grand chose. Bacola a perdu tous les ballons qu'il a reçus. Ce soir seul Emerson a été à la hauteur mais je pense que c'est la tactique mise en place qui a failli. L'OM doit arrêter de jouer à la baballe et tout miser sur la profondeur. Il faut arrêter aussi de prendre un but en début de match et de courir sans cesse après le score. Vivement la trêve.
(06-12-2025, 00:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Minables. La tactique, le niveau individuel, le mental , tout à flanquer à la poubelle. Une honte.
Le pire c'est que Greenwood la seule fois où il se bouge a failli faire le hold-up.
Tu sais d'avance comment va jouer Genesio, et une Nouvelle fois tu chamboules système et joueurs . D'un milieu Nadir-Gomes-Hojbjerg avec défense à 4 à un milieu à 2 avec Vermeeren et Kondogbia et defense à 5. On est si surpuissants dan soe football ? Qui fait ça?
Mais l''etat d'esprit...les jeunes qui rentrent en 2eme mi-temps se font bolosser, avant que Bakola sorte la tête de l'eau.
J'en ai marre.
Pas mieux
Et Paixao, sans l'enterrer, c'est guignolesque ses tentatives de dribble. Fallait garder Luis Henrique et le coller à gauche. On aurait pu prendre un meneur.
(06-12-2025, 00:01)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ils nous ont niqué le weekend. Un de plus
"Avec la défaite de l'OM vendredi, commence ton weekend bien pourri", dicton bien connu des supporters de l'OM.
(05-12-2025, 23:58)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le seul regret que j'ai sur ce match, c'est de l'avoir regardé.
Voilà.
Un bien faible match des deux équipes. La sortie aux fraises de Rulli + le geste d'Mbappé aura fait basculer cette rencontre médiocre du côté de Lille.
J'ai l'impression qu'on est parti pour la même saison que l'an dernier, faite de hauts et de bas.
Tu peux pas être régulier quand tu changes tout a chaque match même quand ça fonctionne
Le mec a le palmarès de Courbis mais croit avoir réinventé le foot comme Guardiola
Si tu finis pas dans les 3 avec cette équipe et dans ce championnat, c'est cataclysmique. RdZ a montré ses limites au bout de 6 mois, il n'y a strictement aucune progression depuis 1 an, roujours aucun fil conducteur dans le jeu, des compos suspectes, des money time lamentablement balancés. Il ne sera pas le coach qui nous fera enfin passer un cap, en atteignant tout juste des objectifs basiques avec des moyens très confortables.
Pour Bakola , son entrée est compliquée mais je trouve qu'il a sorti la tête de l'eau et a fait de bonnes choses, alors que la jeunesse de Vaz et Mmadi a pesé sur eux jusqu'au bout.
Il faut que DZ laisse tomber cette défense à 3 qui au mieux je donne que quelques résultats gagne-petit à l'issue de purges , et instaure une vraie hiérarchie dans son milieu en partant de Hojbjerg-Vermeeren (qui prend un jaune scandaleux). Gomes va finir derrière Bakola et Nadiir en toute logique .
Ce Paixao ne serait même pas titulaire au Losc, ni à Angers.
À la rigueur, je sais pas s'il ne serait pas meilleur en défenseur latéral, style Roberto Carlos hahaha
Et O'Riley, peuchère qui s'échauffe à la 1/2h de jeu pour jamais rentrer ?
J'avais vraiment confiance en 2Zerbi, mais je capte pas trop ses choix.
Et Auba est cramé, la blessure de Gouiri fait vraiment mal
Les départs de Rabiot et Rongier durant le même mercato, ce n'était pas raisonnable. L'absence de meneur, d'un milieu créatif, dont le recrutement aurait dû être une priorité, est un autre point négatif. Pour le reste, De Zerbi fait du De Zerbi, on adhère ou pas. Pour ma part, je préfère les entraineurs structurés, capables d'adaptabilité, de recul et de discernement. La passion doit être en tribune (surtout à l'OM), pas sur le banc. Par ailleurs, on comprend pourquoi Paixao n'est pas international, mais soyons optimistes et laissons lui encore du temps. Pour finir, les blessures sont en train de flinguer notre saison...
La gueule de bois.
Il va falloir que cette équipe fasse son introspection, sinon ce sera l’abysse.
Ca fait peur.
Hier soir on a retrouvé une équipe cataclysmique qui perd contre un adversaire largement prenable. De Zerbi perd par moments le fil pour garder l'équipe sous pression et dans un état d'esprit conquérant. Là on a vu une équipe encore amorphe. Le seul petit truc qui se passe vient d'une action individuelle de Greenwood qui n'a pas fait un grand match mais que tu ne peux pas remplacer car c'est le seul capable de faire ça. Bref, après Toulouse j'étais déçu, là c'est mérité totalement.
Résultat des courses : nous avons perdu à chaque déplacement chez un concurrent à la LdC (Rennes, OL, Lens, LOSC). Nous pouvons donc d'ores et déjà ajouter les défaites au Parc et à Louis II. On n'y arrive pas en Ligue 1 dès que l'adversaire est à un niveau Ligue Europa. Voilà la triste réalité d'une saison qui aurait pu être vraiment meilleure pour nous. Certains joueurs sont carrément décevants (Paixao, Aubam' globalement, Pavard, Gomes...) et d'autres sont éternellement blessés.
Sans Greenwood, RDZ ne serait plus à l'OM.
18 mois qu'il est à l'OM, et l'équipe est toujours incapable d'effectuer un pressing cohérent, 18 mois qu'on galère dans les ressorties de balles dès que l'adversaire met un peu d'intensité.
Les joueurs sont rincés, sont cramés, par la faute de courses dans le vide, complètement inutiles, les joueurs sont désorientés.
Le match d'hier et surtout son ITW d'après match a définitivement sellé mon avis concernant ce coach.
Quand on lui demande ce qui n'a pas fonctionné, il explique qu'il avait mis la même organisation face à Lisbonne et qu'on leur avait marché dessus (match perdu faut il le rappeler...) et que face à Lille, bein ça n'a pas fonctionné...
Bein peut être aussi parceque le Sporting n'a absolument pas la même organisation que Lille...que ce soit défensivement, offensivement (on sait que la force Lilloise ce sont ces ailes vs le milieu créatif à Lisbonne), ou même tactiquement (bloc haut à Lisbonne), bref... cette lecture "simpliste" ou qui semble simpliste ne me rassure pas.
Ce n'est pas le premier match complètement raté.
C'est le dernier d'une longue série, avant le prochain.
Quand tu vois le matériel dont il dispose, quand tu vois, comment des équipes comme, Lens, Lyon, Strasbourg, jouent...Quand tu vois comment l'OM joue (encore une fois, ce n'est pas que sur ce match) quand bien même la moyenne par match est bonne, on se fait caguer . Cet OM n'est pas un OM plaisir. Cet OM performe (si on peut parler de performer) grace à ses talents individuels.
Rulli, qui nous a sauvé je ne sais combien de match, Greenwood, qui est le seul animateur offensif de cette équipe sont les 2 anges gardien de RDZ...
Je ne veux pas croire que Pablo ne voit pas ça, que Mehdi ne voit pas ça.
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de le prolonger, il n'a pas les épaules pour cette équipe.
Ce club ne gagnera plus jamais rien. Pourtant dans un élan de folie estivale je me suis laissé moi gagner par une douce euphorie optimiste. Mais faut se faire une raison, en plus de 30 ans il a fallu le meilleur entraineur français de tous les temps avec un effectif surdimensionné par rapport à notre budget pour ajouter quelques lignes au palmarès. Une anomalie. Les titres c'est pas fait pour nous. C'est tout. On est juste là pour le folklore. Pour distraire les gens. Pour se croire champion d'Europe parce qu'on renverse un club du gros 4 en 20 matchs de LdC ou s'imaginer champion de France parce qu'on arrive à prendre 3 points au tenant du titre pour la 2ème fois en 10 ans.
L'OM tu sais c'est comme quand tu bourres ton poêle de carton, ça brule fort et ça chauffe pendant 5 minutes et puis après plus rien...