Ca arrive dans une saison ce genre de matchs. Le résultat est frustrant à cause du scénario, mais sur l'ensemble du match le 2-2 est pas illogique.
On a été valeureux en deuxième mi-temps et sans être brillant on avait réussi à tourner le match. Et, contrairement, à Angers, on gérait pas trop mal, on restait pas le cul dans notre surface...
Et puis cette dernière action un peu lunaire...
Ce qui me saoule un peu perso, c'est qu'on a pris des Aguerd et des Pavard pour être plus solides derrière par rapport à l'an dernier et, malheureusement, tour à tour, ils nous plantent un peu...Hier, le premier but est totalement pour Aguerd.
J'ajoute à ça que je fatigue du laboratoire permanent du milieu de terrain. On a tous compris que Hojbjerg et Vermeeren devaient être la base de notre milieu. Je veux bien fait tourner de temps en temps mais je sais pas si Vermeeren a joué un match sur deux cette saison...Ce laboratoire à ciel ouvert, fin novembre, me fatigue et nous prive à mon avis de repères précieux.
Tout à fait d'accord. La colère n'est pas encore retombée, plus de 24h plus tard. C'est une faute professionnelle de A à Z cette gestion de fin de match. Je veux bien que ça arrive une fois comme contre Angers.
Mais avec les profils recrutés et l'expérience de ce genre de situation, c'est inadmissible de laisser deux nouveaux points en route.
J'aurais bien eu besoin d'un match en milieu de semaine pour tourner la page. Ca va être long cette semaine.
Le nul est pour De Zerbi avec ses changements dignes d'un Elie Baup dépressif.
D'où tu décides de couper le momentum (les toulousains avaient la tête sous l'eau et subissaient les vagues) en faisant entrer les bouchers-charcutiers Egan-Riley et Kondogbia ?
D'où tu te prives de joueurs capables de garder le ballon ou de présenter du danger ?
Comment tu justifies de finir sans personne côté gauche (l'ailier et le latéral sortis, pour un axial et un DC) ?
Faut arrêter de bétonner comme des imbéciles quand mène d'un but, c'est débile.
(01-12-2025, 01:14)EFC a écrit : [ -> ]Le nul est pour De Zerbi avec ses changements dignes d'un Elie Baup dépressif.
D'où tu décides de couper le momentum (les toulousains avaient la tête sous l'eau et subissaient les vagues) en faisant entrer les bouchers-charcutiers Egan-Riley et Kondogbia ?
D'où tu te prives de joueurs capables de garder le ballon ou de présenter du danger ?
Comment tu justifies de finir sans personne côté gauche (l'ailier et le latéral sortis, pour un axial et un DC) ?
Faut arrêter de bétonner comme des imbéciles quand mène d'un but, c'est débile.
C'est récurrent chez lui.
Et à chaque fois, des déconvenues.
Il a un vrai pb avec Vermeeren, ce n'est pas possible autrement. Je ne comprends pas sa gestion de ce joueur. C'est incompréhensible.
Surtout qd tu vois les milieux que l'on a à côté.
Ca n'as pas de sens.
Le mec ne va jamais vouloir signer chez nous, et il aura raison, et on aura nos yeux pour pleurer.
Vermeeren à vous entendre il a enchainé que des masterclass. Pourtant il est aussi passé à travers sur certaines mi-temps ou certains matchs. Et si il met de l'huile dans les rouages, offensivement je suis pour l'instant pas non plus ébahi par son apport. Puis si il monte en puissance c'est peut-être aussi parce que De Zerbi le gère. Ou pas. En tout cas au rayon positif de De Zerbi on peut mettre sa gestion de Greenwood dont il est en train, petit à petit, d'en faire un vrai grand joueur complet. Mais ça se fait pas en 1/3 de saison.
Je suis pas super fan de ses changements de fin de match. Mais faut dire aussi qu'il a pas énormément de solutions au milieu et devant. Bon, t'es pas obligé de faire rentrer tous tes défenseurs centraux non plus, ça donne quand même un message clair de vouloir bétonner...tout ça est très frustrant (d'autant plus quand tu vois que les pingouins eux n'ont pas raté l'occasion de prendre les rênes), mais je suis sûr que cette équipe et ce coach vont grandir ensemble.
(30-11-2025, 23:28)Mr Jones a écrit : [ -> ]J'ajoute à ça que je fatigue du laboratoire permanent du milieu de terrain. On a tous compris que Hojbjerg et Vermeeren devaient être la base de notre milieu. Je veux bien fait tourner de temps en temps mais je sais pas si Vermeeren a joué un match sur deux cette saison...Ce laboratoire à ciel ouvert, fin novembre, me fatigue et nous prive à mon avis de repères précieux.
L'info est pas difficile à trouver, Vermeeren a joué 599 minutes depuis le début de saison. Gomes en est à 948 (mais lui c'est plutôt Nadir qui devrait être devant lui dans la hiérarchie des pointes hautes du milieu, malgré ses défauts son apport est bien plus intéressant), O'Riley 912.
Pour moi la seule explication est que DZ doit le trouver peu compatible avec Hojbjerg, qui malgré toutes les bêtises qu'on peut lire sur les réseaux a quand même un approt offensif, maispeut peut-être mieux s'épanouir avec un profil plus destructeur et défensif à ses côtés. D'où la ressortie du formol de Kondogbia dès qu'il est sur 2 jambes.
On peut aussi parler d'O'Riley dont je ne me souviens plus des dernières bonnes minutes. Encore pire comme remplaçant, je le trouve systématiquement transparent.
Conséquence d'un recrutement d'opportunités au milieu. Y a un peu de talent chez tous ces joueurs (très peu pour Gomes) , mais l'intégration est un problème.
Bein, un Rabiot, c'est peu de le dire, nous aurait fait un bien monstrueux.
La défaite à Lille Vendredi prochain, va nous faire très mal.
Sur le plan comptable.
Et surtout, avec la passif Letang vs Longoria. Ca va être absolument insupportable.
Niveau arbitrage, je pense qu'on va en voir de toutes les couleurs...
On supportera ça aussi bien que la fameuse défaite contre Newcastle.
20 ans à lire les mêmes propos défaitistes.
Vivement la retraite qu'on aura pas.
(30-11-2025, 10:14)Godfather a écrit : [ -> ]Le problème avec les coaches comme RDZ, c'est qu'ils semblent vouloir justifier leur réputation de génie a chaque match donc ils sortent des compos WTF
Tel Enrique fin 2024 ou Guardiola
Yes ça donne un peu cette impression là parfois, les compos qui changent sans arrêt fonction de l'adversaire, les changements en fin de match qui bouleversent tout. Ca a fonctionné à la mi-temps, moins en fin de match, où les deux entrants sont bien bien impliqués sur le but alors que Toulouse était vraiment à l'agonie.
Ca tient à pas grand chose malheureusement, on prend des risques tout le match et finalement on prend un but sur des trucs vraiment idiots. Pareil leur occase sur la transversale, la perte de balle est grotesque sur un coup franc joué à deux où on met pas le ballon dans le tas alors que tu as tous tes défenseurs qui sont montés, ça je m'y ferais jamais.
Je n'avais pas capté mais en fait la fameuse touche qui donne le but n'était pas valable car les deux pieds du joueur Toulousain n'étaient pas collés au sol.
Ca plus la VAR qui n'intervient pas sur la poussette de Paixao dans la surface: quand ça veut pas...
Après, Guardiola et Enrique c'est pas trop mal comme références, faut juste pas prendre que les mauvais côtés.
De Zerbi je le vois comme un coach qui n'a pas fini sa formation, il a pas non plus 15 ans d'expérience derrière lui, et son plus gros club c'est le Shaktar. On pourrait se dire qu'il va arriver chez nous et tout casser mais bon, déjà il arrive avec une certaine philosophie et une aura qui plaisent dans le milieu, il attire des joueurs comme Greenwood, Aubameyang, Pavard etc, surdimensionnés pour notre club, il atteint ses objectifs la première saison, il aime profondément le club et le comprends. Ma foi, si à chaque fois qu'on perd un match ou qu'on fait une série de mauvais résultats faut tout remettre en question...c'est un peu comme si on demandait le divorce à chaque fois que notre femme nous casse les coroñes...c'est un coup à finir sa vie seul avec chien...
(01-12-2025, 15:57)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'avais pas capté mais en fait la fameuse touche qui donne le but n'était pas valable car les deux pieds du joueur Toulousain n'étaient pas collés au sol.
Ca plus la VAR qui n'intervient pas sur la poussette de Paixao dans la surface: quand ça veut pas...
Ha mais ça m'a rendu fou même avant qu'ils marquent le but. Le gars lance des javelots en toute tranquillité.
(01-12-2025, 16:00)foutchebol a écrit : [ -> ]Après, Guardiola et Enrique c'est pas trop mal comme références, faut juste pas prendre que les mauvais côtés.
De Zerbi je le vois comme un coach qui n'a pas fini sa formation, il a pas non plus 15 ans d'expérience derrière lui, et son plus gros club c'est le Shaktar. On pourrait se dire qu'il va arriver chez nous et tout casser mais bon, déjà il arrive avec une certaine philosophie et une aura qui plaisent dans le milieu, il attire des joueurs comme Greenwood, Aubameyang, Pavard etc, surdimensionnés pour notre club, il atteint ses objectifs la première saison, il aime profondément le club et le comprends. Ma foi, si à chaque fois qu'on perd un match ou qu'on fait une série de mauvais résultats faut tout remettre en question...c'est un peu comme si on demandait le divorce à chaque fois que notre femme nous casse les coroñes...c'est un coup à finir sa vie seul avec chien...
Faut évidement relativiser, on est quand même à plus de deux points par matchs. C'est dommage d'en perdre là parce que Paris a pas vraiment lancé sa saison. Tu perds à Lille ou Monaco ça peut être normal, les nuls contre Angers et Toulouse c'est chiant.
J'imagine que l’interprétation de la VAR (Pignard ?), c'est que le toulousain essayait de retenir Paixao qui était en train de se casser la gueule ?
J'ai beau essayer, je ne comprends pas.
![[Image: Capture-d-ecran-du-2025-12-01-15-52-47.png]](https://i.postimg.cc/C10x75vG/Capture-d-ecran-du-2025-12-01-15-52-47.png)
(01-12-2025, 16:00)foutchebol a écrit : [ -> ]Après, Guardiola et Enrique c'est pas trop mal comme références, faut juste pas prendre que les mauvais côtés.
Ce n' est pas tout remettre en question que de constater que si on perd, c'est souvent a cause de la même chose
Si on constate toujours les mêmes problèmes et que rien ne change... Oui le discours est pessimiste et redondant
On reproche beaucoup à Paixao de ne pas dribbler, à sa décharge c'est compliqué quand on peut défendre de cette façon... Enfin, on va pas se cacher derrière ça non plus, ce match on doit le gagner quand même.
(01-12-2025, 15:57)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'avais pas capté mais en fait la fameuse touche qui donne le but n'était pas valable car les deux pieds du joueur Toulousain n'étaient pas collés au sol.
Les pieds et le ballon qui n'est pas au-dessus de la tête mais à côté.
De toute façon, tu n'envoies pas un ballon de cette puissance en faisant une touche correctement.
(01-12-2025, 16:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]J'imagine que l’interprétation de la VAR (Pignard ?), c'est que le toulousain essayait de retenir Paixao qui était en train de se casser la gueule ?
J'ai beau essayer, je ne comprends pas.
![[Image: Capture-d-ecran-du-2025-12-01-15-52-47.png]](https://i.postimg.cc/C10x75vG/Capture-d-ecran-du-2025-12-01-15-52-47.png)
Dans l'esprit, l'action est finie.
Mais le geste est tellement disproportionnée et absolument pas dans l'esprit du jeu, que ça devait faire péno tous les jours.
Tu peux pas ne pas sanctionner un joueur qui fait volontairement un geste aussi ridicule, même si l'action était finie quoiqu'il arrive.
En deuxième mi-temps c'était street football il a plus rien sifflé.
Mais là c'est vraiment abusé, il est en train de passer (il a déjà passé l'épaule devant le toulousain), le ballon est pas encore sorti...
n'importe où ailleurs sur le terrain tu prends jaune tellement c'est grossier.