Les Parisiens écrasent le championnat depuis une douzaine d'années, quand ils laissent des opportunités de les contrecarrer, il faut les saisir. L'OM aurait dû aborder le match d'hier comme une finale de coupe d'Europe. Certes les blessures pourrissent notre saison, mais l'équipe manque trop de certitudes et le milieu demeure notre point faible, alors qu'il était l'inverse l'an dernier. Quant à De Zerbi, il fait du De Zerbi.
Le problème avec les coaches comme RDZ, c'est qu'ils semblent vouloir justifier leur réputation de génie a chaque match donc ils sortent des compos WTF
Tel Enrique fin 2024 ou Guardiola
Le problème également, c est qu'à remanier tous les 3 jours, on a moins de repères qu'espérés en décembre.
Nous n'avons pas de repères. Seules certitudes : Rulli et Greenwood sont très forts, ce sont eux qui nous rapportent le plus de points (surtout Rulli d'ailleurs) sans eux, on est 11e. Notre défense est solide, mais trop souvent remaniée (blessures...). Le milieu a perdu deux niveaux en un mercato.
Il n'y a absolument rien de positif à retenir de ce match.
Notre effectif est bon, ce que RDZ en fait est très en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre.
C'est insupportable. La compo de déaprt est délirante. On joue à dom Newcasle, on a 4 jours pour se reposer, et le mec envoie une compo en foutant un milieu de terrain de pupille, en sortant du groupe Bakola, en sortant du 11 notre meilleur milieu de terrain, notre meilleur défenseur.
Et lorsque les choses tournent un peu mieux, il effectue des changements lunaires, avec des justifications lunaires (Emerson qui avait demandé el changement à la mitemps...punaise, le mec fait le chgt à la 89eme...)
Tout repose sur 2 joueurs, systématiquement, Rulli & Greenwood.
Si l'un des deux est en méforme, nous sommes incapables de remporter un match.
Encore une fois, tactiquement, quel match on s'est dit, RDZ a tout compris.
Quels matchs de l'OM ont été maitrisés de bout en bout.
Combien de fois, on s'est dit qu'on avait la chance d'avoir ce coach, qu'il tirait (car c'est ce qu' on attend) plus de valeur du collectif, que de la somme des individualités.
Je n'en ai pas souvenirs.
On va enchainer Lille & Monaco avec un match de LDC entre les 2.
A la trêve, on est sorti de la LDC & 5 ou 6 eme du championnat.
Rien de positif, sauf qu'on a réussi à revenir après avoir été menés au score. Un détail quoi.
Le scénario du match est frustrant mais on ne doit pas oublier qu'on a été très proches d'être menés 0-2 dans ce match.
Et là on aurait pu pleurer. Là c'est juste frustrant.
Oublions les idées de titre, restons dans notre couloir et voyons comment ça se passe.
Dans l'ensemble, on n'est pas trop pas mal.
(30-11-2025, 11:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]Rien de positif, sauf qu'on a réussi à revenir après avoir été menés au score. Un détail quoi.
Le scénario du match est frustrant mais on ne doit pas oublier qu'on a été très proches d'être menés 0-2 dans ce match.
Oublions les idées de titre, restons dans notre couloir et voyons comment ça se passe.
Pourquoi ? Pour une fois que Paris semble prenable et que le club souhaite se donner les moyens d'être compétitif au plus haut niveau. Nous n'aurons pas chaque année des Rulli, Greenwood et Pavard dans l'effectif, surtout si nous ne jouons pas le titre...
Parce que dans le fond, ça ne dépend pas vraiment de nous mais de Paris.
Quand j'écris "oublions le titre", ça ne veut pas dire que c'est un objectif impossible à atteindre mais que ça ne doit pas nous obnubiler.
Faisons le maximum et on verra bien.
(30-11-2025, 11:08)Jeroemba a écrit : [ -> ]Rien de positif, sauf qu'on a réussi à revenir après avoir été menés au score. Un détail quoi.
Le pb est justement là.
Proche d'avoir été mené, face à l'Orgre Toulousain, chez nous à domicile 2 à 0.
Le résultat n'est pas "frustrant", il est logique.
Le caractère frustrant, c'est simplement la minute à laquelle on prend le 2eme, car on pouvait s'en sortir miraculeusement avec les 3 points.
Mais que ce soit dans la façon dont on a abordé le match, la façon dont on l'a joué, je n'ai pas vu grand chose de positif non.
J'ai un peu l'impression que RDZ fait du social à vouloir impliquer l'ensemble du groupe.
(30-11-2025, 11:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]Parce que dans le fond, ça ne dépend pas vraiment de nous mais de Paris.
Quand j'écris "oublions le titre", ça ne veut pas dire que c'est un objectif impossible à atteindre mais que ça ne doit pas nous obnubiler.
Faisons le maximum et on verra bien.
Oui, mais cela doit être un objectif en interne, même si, en effet, on peut opter pour une communication "discrète et humble". Paris n'écrase pas (encore) tout, il faut en profiter. Perdre des points comme hier, ce n'est plus possible si on veut être un candidat crédible au titre. Les premiers à devoir se mettre ça dans la tête sont les joueurs. Mais sur le terrain, hélas, la médiocrité de notre milieu nous fragilise.
@miki : Bah il fait tourner, quand ça fonctionne tout le monde dit c'est bien ça permet de souffler et ça entretient la concurrence, quand ça marche pas il est bidon, y'a rien de positif, on est 2ème avec la meilleure attaque du championnat parce que les ballons vont au fond grâce à la bonne mère.
Y'a des moments où il faut savoir fermer la boutique. Et puis y'a un joueur (Balerdi ?) avant le match qui disait que cette équipe a muri. Bah elle doit encore grandir. On subit trop, on joue trop souvent petit bras et en reculant. Face au Real à la rigueur je comprends, mais face à Toulouse à domicile vu le scénario t'as le droit de te montrer un peu plus entreprenant sur la fin. Et si ça se répète ça ne vient surement pas que des joueurs.
Bon, Kondogbia il a aussi le droit de gagner son duel dans la surface quand il fait une tête de plus que son adversaire lacondesamaman...
Y a des choses incompréhensibles. Aubameyang enchaîne les matchs à 36 ans en étant décisif, et c'est super.
Vermeeren, à chaque match il s'améliore et dès le match suivant il est remis au frigo au profit de joueurs qui n'ont pas/plus le niveau de nos ambitions. Il a 20 ans, il peut enchaîner, il reste 4 matchs avant la trêve et on ne l'a quasiment pas vu.. A ce stade de la saison, un milieu type aurait dû être défini.
L'OA c'est dans les 2 sens, il n'aura peut-être pas envie de rester pour jouer si peu.
Quant à retenir le positif d'être revenu au score, non je n'y arrive pas. A 2-1 on a plus été proches du 3-1 que du 2-2 (situations gâchées principalement à cause des pieds carrés de Kondogbia et Aubameyang cramé en fin de match), tout allait bien, puis après le double changement tragique de la 90ème, le trou noir.
On ne doit pas perdre contre Toulouse à domicile, encore moins en étant revenu au score et en menant jusqu’à la dernière seconde. Ce type de dénouement se produit trop fréquemment. Stou.

(30-11-2025, 12:22)albert gilardi a écrit : [ -> ]Quant à retenir le positif d'être revenu au score, non je n'y arrive pas. A 2-1 on a plus été proches du 3-1 que du 2-2 (situations gâchées principalement à cause des pieds carrés de Kondogbia et Aubameyang cramé en fin de match), tout allait bien, puis après le double changement tragique de la 90ème, le trou noir.
C'est le plus agaçant. Contre Angers ça tanguait clairement et l'égalisation tu la sens arriver. Hier soir pas du tout, la gestion du résultat était facile. Sauf que RDZ nous invente un double changement improbable qui change presque tout le monde de poste.
Je sais pas.
Ouais enfin si il faut positiver en se disant ''ca va'je me suis cassé le poignet et pas le bras''... Parce que tu es allé au skate park avec un skate a trois roues...
Sinon, entre Egan-Riley qui met la balle en touche sans raison valable et Kondogbia qui subit complètement sur le but, on n'est pas vraiment aidés quand même.
(30-11-2025, 12:53)Godfather a écrit : [ -> ][Ouais enfin si il faut positiver en se disant ''ca va'je me suis cassé le poignet et pas le bras''... Parce que tu es allé au skate park avec un skate a trois roues...
Note pour plus tard: ne pas poster un truc vaguement positif après une contre-perf, c'est plutôt mal pris.
(30-11-2025, 12:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sinon, entre Egan-Riley qui met la balle en touche sans raison valable et Kondogbia qui subit complètement sur le but, on n'est pas vraiment aidés quand même.
Kondogbia qui se fait mettre à l'amende par un mec qui lui rend au moins 15 cm sur un duel aérien, c'est dur à avaler mais c'est pas le premier duel qu'on perdait de la soirée mais Egan-Riley, je l'ai revu 10 fois, c'est incompréhensible.
https://x.com/yannfromada/status/1994890210707214477
J'imagine qu'il a cru que l'arbitre avait sifflé. Autrement j'ai pas d'explication (et soyons clairs, ça reste très bête de toute façon.)
Ceci dit, si on parle du but, heu... Rulli fait n'importe quoi. S'il est sur sa ligne il capte le ballon facilement.