opiOM.net

Version complète : OL - OM : Groupama ou drama ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Si réellement l'histoire Rabiot a divisé le vestiaire, alors c'est cuit. Peu importe les histoires de tactique, de physique, etc.

Maintenant que le mercato est quasiment terminé (c'est pas trop tôt), plus d'excuse sur l'incertitude, les changements, etc.
Il faut gagner contre Lorient avec du vrai jeu et faire nul contre Paris puis gagner Strasbourg.
Le problème n'est pas tant les joueurs intrinsèquement, les recrues sont plutôt intéressantes et leur tomber dessus en considérant que l'effectif est nul me parait très excessif... Je crois que la dynamique a été brisée par l'histoire avec Rabiot et, qu'une fois encore, l'apport de Rongier a été sous-estimé. Désormais, il faut créer une nouvelle dynamique, sans eux, il faudrait un événement fondateur, genre une victoire renversante ou dans l'adversité, gagner ce soir aurait pu être ce type de catalyseur pour la suite... Bref. Paixao et Medina vont avoir un rôle déterminant (et peut-être les dernières recrues) car elles peuvent incarner ce renouveau. Mais il ne faut pas trainer, 3 point sur 9, De Zerbi est fragilisé et avec lui Benatia et Longoria.
Le saura-t-on un jour ? Longoria et Benatia sont dépassés par l'affaire Rabiot et surtout incapables de résoudre le problème. Leur égo les empêchent de faire profil bas et d'admettre qu'ils se sont trompés avec leur fameux respect de l'institution. Parce que eux, qui ont été tous les deux suspendus, ils ont respectés l'institution ???? Ce soir seul Rully a été à la hauteur
D'accord avec toi, the Coon
Notre problème est clairement au milieu de terrain.

Longoria n'est pas adapté au rôle de président d'un club comme l'OM. Trop impulsif, trop jeune, trop porté sur les transferts.
Je ne pense pas qu'il arrive à remettre de l'ordre.
Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.
(31-08-2025, 23:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.

Oui.
Mais aussi bête que cela soit, si le reste du groupe "excuse" cet incident ça peut l'affecter avec la sanction.
Sportivement, c'est pas tellement Rabiot (on l'a vu à Rennes) mais plus un Rongier qui manque.

Espérons que Kondogbia se retape
(31-08-2025, 23:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Non mais sérieusement, que des joueurs se foutent sur la gueule dans le vestiaire, ce n'est pas admissible.

Oui, mais la gestion de cet événement est discutable et ressemble de plus en plus à un sabordage, et si Nasser a raison à propos de Longoria, la situation risque de devenir délicate...
(31-08-2025, 23:32)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]

Oui.
Mais aussi bête que cela soit, si le reste du groupe "excuse" cet incident ça peut l'affecter avec la sanction.
Sportivement, c'est pas tellement Rabiot (on l'a vu à Rennes) mais plus un Rongier qui manque.

Espérons que Kondogbia se retape

Tout à fait. Espérons que notre jeune belge en brosse soit un prodige, car je ne vois pas qui nous pourrions recruter en 24h pour palier le départ de Rongier...
L’affaire Rabiot est une tuile que personne n’attendait, difficile de critiquer qui que ce soit, d’autant qu’on ne sait pas ce qui s’est vraiment passé. Par contre, Rongier non prolongé et vendu pour une bouchée de pain et Balerdi conservé en tant que clef de voûte de la défense sont deux fautes dont on ne mesure pas encore l’impact. Cette saison peut s’avérer cauchemardesque.
Tout ça c'est la faute de Rulli qui a invectivé Rowe. Sleep
Rulli quand même, quel homme....
Apparemment, c'est lui qui touche le plus de ballons ce soir... Vghgbg
En tout cas, les lyonnais n'ont pas impressionné à part peut être Fofana qu'on a laissé trop jouer. Pour les autres c'est la quenelle attitude. On se jette par terre au moindre contact, en hurlant de douleur pour obtenir CF et penaltys. Heureusement que l'arbitre a été assez bon (si c'est Turpin, on finit à 9 et on se prend minimum deux pénaltys). Tolisso, en toute impunité a donné des coups durant tout le match. Mais bon on n'a pas été capable de faire ce que les rennais nous ont fait et pourtant y avait la place.
Évidemment ils ont été décimé c'est censé être une équipe de bas de tableau faut pas l'oublier...
Ce que je note, c'est que lorsque les joueurs arrivent, ils font plutot des débuts très intéressants. (Gouiri, Hojberg, l'intégration de Nadir, Traoré hier,...)
Mais après qq semaines de matrixage de RDZ ils perdent toute la spontanéité qui faisait leur force.
Ils n'osent plus.
Je vois des mecs sur le terrain qui n'osent plus rien faire. Pas de dépassement de fonction, pas de dribble, pas de risque de passe, pas de débordement.
Rien.
Les mecs sont tout simplement terrifiés.
RDZ (et Longoria) sont trop impulsifs, ils transmettent leur fébrilité à tous les joueurs. Et se passe ce qui s'est passé.
L'épisode Rabiot Rowe en est une symbolique.
https://x.com/bolideavelo/status/1962244318107726139
Comment tu veux que ton groupe soit serein.
Serieusement.
Rabiot était sur le terrain contre Rennes, et on a été aussi mauvais.
Le problème est plus grave à mon avis.

Et le Greenwood il lui arrive quoi ?
Il y a visiblement un mal-être dans cette équipe, qui a débouché sur l'affaire Rabiot.
Celle-ci etant probablement un symptôme et pas la cause de ce qu'on voit sur le terrain.

Ca joue avec le frein à main, les cadres sont abonnés absents, bref ça pue.

Le côté positif, c'est que je n'ai pas renouvelé mon abo Dazn, qui se termine dans 3 mois.
(01-09-2025, 10:45)Jeroemba a écrit : [ -> ]Il y a visiblement un mal-être dans cette équipe, qui a débouché sur l'affaire Rabiot.
Celle-ci etant probablement un symptôme et pas la cause de ce qu'on voit sur le terrain.

Ca joue avec le frein à main, les cadres sont abonnés absents, bref ça pue.

Le côté positif, c'est que je n'ai pas renouvelé mon abo Dazn, qui se termine dans 3 mois.

Analyse très intéressante. Changeons de perspective : peut-être qu'on focalise trop sur les répercussions de l'affaire Rabiot (qui sont réelles) et pas assez sur le contexte qui a permis qu'elle éclate. Tu penses à quoi ? Un problème au niveau du staff ?
On nous a vendu un entraîneur avec des idées de jeu, on ne voit rien au final. Quand on repense à Tudor, on n'a pas mis des années à voir ce qu'il veut sur un terrain.

C'est une faillite collective pour le moment. Des dirigeants aux joueurs en passant par l'entraîneur tout le monde passe à côté de son début de saison. Les dirigeants ont eu quasiment trois mois pour renforcer la défense mais on attend les trois derniers jours du mercato et trois journées avant de finaliser les renforts, du coup la moindre blessure (Medina) nous coûte très cher derrière. On a tout de même fait rentrer Cornélius, Lirola, Garcia hier soir. Voilà où nous en sommes une saison de LdC pour le club. On aura encore changé 70 % des titulaires et l'affaire Rabiot ne peut pas tout justifier.

L'équipe de Lyon, si on retire Fofana et Tolisso, c'est une Ligue 2 quasiment. On a deux occasions nettes malgré nos carences énormes !

L'attitude de certains joueurs est désastreuse : Balerdi, Greenwood, Hojberg et même Egan-Riley sur les quelques interventions à faire calmement derrière. Il y a de quoi être déçu sans déconner.

ça va encore finir en stage commando je ne sais où avec l'effectif final.
N'importe quel entraineur avec un groupe comme ça, et un minimum de connaissance foot, tu dois terminer 2eme sans soucis.
Le pb je pense que c'est RDZ. La saison dernière, on arrive par miracle à finir 2, avec un jeu insipide.
Cette saison, on continue sur les mêmes bases de jeu insipide. Avec ou sans ballon.
Face aux bus on y arrive pas.
Face aux équipes mieux organisées on n'y arrive pas.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8