(29-03-2025, 20:04)Godfather a écrit : [ -> ]On va réussir a finir 7e
Dans un championnat tout pourri
On aligne encore Lirola en 2025
Maupay
Greenwood qui n'aura été qu'une comète
Bennacer qui est rincé
Ramos blessé
Dedic le pantin désarticulé
Et une tactique que tout le monde a compris. Tu fermes l'axe, tu contres et tu gagnes sauf exploit d'un olympien.
(29-03-2025, 19:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (29-03-2025, 19:53)Godfather a écrit : [ -> ]Faut laisser encore combien de temps a RDZ? Et a Longoria ?
Benatia devrait aller dire à De Zerbi de s'adapter au championnat et à son effectif du moment.
Benatia devrait aussi peut-être se demander si les Brassier, Lirola, Corneliuis, Dedic et compagnie ont le niveau pour l'OM ( de De Zerbi ou pas)
(29-03-2025, 20:08)albert gilardi a écrit : [ -> ]On avait changé de système de jeu car on défendait mal, on est revenu au point de départ: malgré un offensif en moins, on prend 3 buts en perdant le ballon dans le camp adverse , et le porteur de ballon peut cavaler tranquille dans un désert jusqu'à notre but.
On peut encore atteindre l'objectif LDC, mais dans le jeu on a sans doute perdu 1 an sur le fameux projet de 3 ans.
Le problème c'est l'entêtement dans la position du bloc et dans l'animation.
Je n'ai aucun diplôme de foot mais ne pas comprendre que face à 2 lignes de 5 et 4, si tu n'as pas d'espace tu as moins de chance de marquer c'est inquiétant.
Reims ne nous met jamais 3 buts s'ils n'ont pas ces espaces. Aucune gestion de la profondeur et des duels gérés comme des tétraplégiques. Ridicule.
Je suis dégoûté. Cela sent l'effondrement de fin de saison. Bref, on va tenter de garder la tête froide pour ne pas exploser contre les Cornélius et autres Lirola ou Maupay. On sait comment vont jouer les adversaires mais on reste sur nos "principes" qui ne permettent pas de punir ces tactiques adverses à la noix (10 dans la surface et on contre).
J'ai l'impression de revivre un peu la saison avec Tudor, j'y ai repensé mais je ne me souviens plus si les deux se ressemblent tant que ça.
Pas de conf d'après match ?
Ah ben, je viens de lire 2 extraits. Aucune remise en question du coach.
On a touché le fond et nos espoirs de finir dans les trois premiers se sont envolés. Un scandale ce match à tous les niveaux. les deux seuls à avoir surnagé dans cette bérézina sont Rabiot et Rongier. Je comprends pas De Zerbi qui persiste à aligner toujours la même équipe alors que plusieurs joueurs titulaires sont nuls. Il faut qu'il tente autre chose contre Toulouse. Pour commencer faut sortir Cornelius, Kondogbia, Henrique du onze de départ. Ces trois là sont en dessous de tout et comme l'a si bien dit Rabiot ils donnent l'impression de ne pas avoir envie. Faut reconnaître que Mbemba nous manque quand on voit les peintres que sont nos défenseurs. J'ai pas compris que RDZ n'ait pas sorti Balerdi blessé, qui nous coûte le 1er but, c'est limite faute professionnelle de l'entraineur et du joueur. A part les dix dernières minutes ce match a été désespérant. On ne sait faire qu'une chose c'est avoir la possession mais ça on s'en tape. Le jeu en retrait n'apporte rien, on ne tire presque jamais au but adverse c'est incompréhensible. Bon j'arrête là. Ils m'ont niqué le week-end
Comme vous les gars , week end niké par ces pieds nikelés qui se sont couchés devant le soleil levant (nakamura)
parait il les entrainements sont intensifs , mais on se demande à quoi faire vu la mollesse de nos pintres ds les attaques de balle , la conservation, la recuperation
meme leur toro géant ou minuscule sont de lenteur ridicule
le sprint final s'apparente déjà à du para cyclisme sur piste , et deviner qui est le para ?
à la fin cauchemardesque anticipé ( supporter parano défaitiste oblige lol ) qui va trinquer au pastis frelaté ? le triumvi rat , ptetre
Les adversaires ne sont pas complétement idiots non plus : bloc bas et compact, axe fermé, transmissions rapides en contre... Voilà. Ajoutons la sur-motivation de l'ensemble des équipes de L1 pour qui un match contre l'OM est le match de l'année. Tant qu'on avait un joueur assez talentueux pour déstabiliser (Greenwood) on trouvait des solutions, mais maintenant, notre jeu est convenu et prévisible (et bien chi*nt aussi).
On est trop faible derrière. On bricole depuis le début de la saison avec des milieux de terrain. On se retrouve avec Lirola sur le terrain beaucoup trop souvent. La recrue de cet hiver est un fantôme.
On est tué par le niveau de nos défenseurs.
Je suis vraiment dégoûté. L'impression qu'on y arrivera jamais.
On se dirige tout doucement vers la pire saison de notre histoire...le Qatar champion d'Europe et l'explosion du club en fin de saison.
Matez vous le VII à Hong Kong, c'est l'antidote parfaite. Les bleus qui envoient des essais de folie et éjectent au buzzer Fidji de leur tournoi.
Trop bon

(29-03-2025, 20:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Benatia devrait aussi peut-être se demander si les Brassier, Lirola, Corneliuis, Dedic et compagnie ont le niveau pour l'OM ( de De Zerbi ou pas)
Ok notre mercato défensif est une catastrophe. Mais y'a encore 1 mois avec une défense en bois on était 2ème avec un matelas incroyable sur les poursuivants. Je veux bien croire qu'on était alors au dessus de notre niveau. Surement.
Mais depuis l'enchainement de victoires face à Lyon, Angers et le 5-1 face à Saint-Etienne où certains ont vu l'apogée du style De Zerbi et pensaient qu'on allait mettre une fessée au PSG bah y'a plus rien...la lumière s'est complètement éteinte...3 défaites honteuses en 5 matchs, une 4ème "classique" et une seule victoire poussive au possible.
Le n
ième retour du club Med'. Les seuls qui attendent le we impatiemment et avec les crocs ce sont les supporters, ça fait 30 ans que ça dure.
(30-03-2025, 11:03)foutchebol a écrit : [ -> ] (29-03-2025, 20:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Benatia devrait aussi peut-être se demander si les Brassier, Lirola, Corneliuis, Dedic et compagnie ont le niveau pour l'OM ( de De Zerbi ou pas)
Ok notre mercato défensif est une catastrophe. Mais y'a encore 1 mois avec une défense en bois on était 2ème avec un matelas incroyable sur les poursuivants. Je veux bien croire qu'on était alors au dessus de notre niveau. Surement.
Quand on était second avec notre matelas de points j’avais vu passé une stats un peu dingue, alors je sais bien que les chiffres ne font pas tout mais on etait la moins bonne equipe en terme de xg des cinq ou six premiers
Donc oui on superformait un peu beaucoup, on a toujours eu du mal à se créer des ocases mais offensivement on était plus clinique devant (Greenwood cadrait plus, pas comme hier) et Rulli marchait sur l’eau, ce qui faussait pas mal de choses.
Les deux sont un peu rentré dans le rang – surtout l’anglais – et donc on se retrouve avec notre péché originel, à savoir notre recrutement défensif de me.rde et un jeu qui se delite peu à peu
Et ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on avait l’occase de modifier ca au mercato d’hiver et qu’est ce qu’on a fait ? On recrute un défenseur apparemment inapte à jouer, Bennacer alors qu’on est blindé au milieu et Gouiri. N’importe quoi puta.in
Et donc on se retrouve à encore plus bricoler avec la blessure de Balerdi et l’absence de Murillo (joueur très moyen mais indispensable, c’est dire le niveau général). Elle est pour Longoria et Benatia celle là.
Sinon l'absence de Hojbjerg pèse beaucoup dans une équipe sans aucune certitude. Typiquement le genre de type dont on ne peut se passer.
Ca devient la culture du club de se caguer dessus les dix dernières journées quand on est bien positionné.
Face a des Carquefou-like qui plus est.
(30-03-2025, 13:33)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (30-03-2025, 11:03)foutchebol a écrit : [ -> ]Ok notre mercato défensif est une catastrophe. Mais y'a encore 1 mois avec une défense en bois on était 2ème avec un matelas incroyable sur les poursuivants. Je veux bien croire qu'on était alors au dessus de notre niveau. Surement.
Quand on était second avec notre matelas de points j’avais vu passé une stats un peu dingue, alors je sais bien que les chiffres ne font pas tout mais on etait la moins bonne equipe en terme de xg des cinq ou six premiers
Donc oui on superformait un peu beaucoup, on a toujours eu du mal à se créer des ocases mais offensivement on était plus clinique devant (Greenwood cadrait plus, pas comme hier) et Rulli marchait sur l’eau, ce qui faussait pas mal de choses.
Les deux sont un peu rentré dans le rang – surtout l’anglais – et donc on se retrouve avec notre péché originel, à savoir notre recrutement défensif de me.rde et un jeu qui se delite peu à peu
Et ce qui m’énerve le plus, c’est qu’on avait l’occase de modifier ca au mercato d’hiver et qu’est ce qu’on a fait ? On recrute un défenseur apparemment inapte à jouer, Bennacer alors qu’on est blindé au milieu et Gouiri. N’importe quoi puta.in
Et donc on se retrouve à encore plus bricoler avec la blessure de Balerdi et l’absence de Murillo (joueur très moyen mais indispensable, c’est dire le niveau général). Elle est pour Longoria et Benatia celle là.
Sinon l'absence de Hojbjerg pèse beaucoup dans une équipe sans aucune certitude. Typiquement le genre de type dont on ne peut se passer.
J'avais vu passé la même statistique qui confirmait également le sentiment visuel de victoires parfois (souvent) en trompe l'oeil, rarement des matchs aboutis & encore plus rarement de séquences de jeux dignes d'un prétendant à la première place.
Une équipe qui présente Lirola tituaire, Kondo & Cornelus en défense centrale, Rabiot comme créateur, tu es en droit de te poser un paquet de questions sur la qualité de notre recrutement.
Et quand tu regardes le banc...

Notre équipe joue bien quand on affronte une équipe "joueuse" mais dès qu'elle est confrontée à un bloc bas on n'y arrive pas. Je ne comprends pas RDZ qui ne veut pas s'adapter à certaines équipes en matière de jeu. Il a du analyser les équipes françaises non ?! Comment hier tu peux perdre ce match ?? Je pense tout simplement que nos joueurs ne sont pas à niveau tout simplement et ne pourront être meilleurs.
Toulouse vient de perdre chez lui, on va encore réveiller des morts la semaine prochaine

Pour les avoirs quand même pas mal suivi Monaco ils ont une défense dégueulasse aussi. Et un gardien vraiment bidon. Pourtant ils sont second. Faut pas oublier que PSG mis à part on joue en L1.
Fin de la tentative de positivisme
Parce qu'en vrai je pense que le mercato d'hiver foiré c'est le truc qui risque de coûter très très (très) cher. Avec un petit matelas de points ça te permettait de faire face à quelques coups durs (genre des blessures en série par exemple) et de finir le chantier dans les temps. Là on s'est gentiment mis au pied du mur, la moitié de l'équipe de maçons tombe malade, la bétonneuse est en panne, et le fournisseur de parpaings accumule les retards...
Jusqu'ici j'écoutais encore la voix des sages, mais là on a basculé. Même si on remet les têtes à l'endroit y'a trop de signaux qui ne sentent pas bons.
On va tous mourir

Pas un hasard si la seule période où on gagne, c'est avec des darons dans l'équipe, pas des vedettes Instagram
Ce maillot est trop lourd à porter pour des gamins qui ne sont pas des cadors