opiOM.net

Version complète : PQSG - OM : David contre Goliath - Un Classico biblique au Parc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille se rendra au Parc des Princes pour affronter son rival de toujours, le Paris Qatar Saint-Germain. Un Classico toujours bouillant, mais qui, sur le papier, ressemble plus à un duel entre David et Goliath. D’un côté, un club au budget illimité, empilant les stars comme on collectionne des figurines Panini. De l’autre, une équipe marseillaise qui, malgré ses moyens plus modestes, porte en elle la ferveur et la fierté de tout un peuple.
Mais que les Parisiens se méfient : la statue de David, elle, est déjà à Marseille. Et ce n’est pas un hasard. Dans cette confrontation où tout semble joué d’avance, c’est bien l’esprit du petit berger devenu roi qu’il faudra incarner. David n’avait ni armure ni épée, juste une fronde et une détermination sans faille. Pour l’OM, ce sera pareil : une équipe soudée, combative, et surtout prête à livrer bataille sans complexe face au géant parisien.
Pour espérer un exploit, il faudra d’abord s’imposer physiquement. Pas question de se laisser marcher dessus par des Parisiens souvent plus à l’aise quand on leur laisse trop d’espace. Il faudra mettre du cœur, de l’envie, et montrer dès les premiers duels que l’OM ne viendra pas en victime expiatoire. L’histoire nous l’a montré : David ne gagne pas en jouant petit bras, mais en frappant là où ça fait mal, avec précision et conviction.
Évidemment, un autre adversaire de taille sera sur la pelouse : Clément Turpin. L’homme en noir, souvent plus prompt à dégainer contre Marseille qu’un cowboy dans un western spaghetti, aura un rôle à jouer, et pas sûr qu’il soit en notre faveur… À force de voir des cartons rouges et des penalties tomber du ciel, on finirait presque par croire que Goliath est en fait sous protection divine. Espérons que ce dimanche, la justice arbitrale ne penchera pas trop du côté du plus fort.
Alors, oui, sur le papier, la mission semble impossible. Mais c’est dans ces moments-là que Marseille sait se sublimer. Seul contre tous, sans peur et sans reproche. On espère un exploit, un combat acharné, et surtout, éviter une déculottée digne de la Bible. Car si David peut terrasser un géant, on veut croire que l’OM peut, au moins, faire trembler Paris.

Allez l’OM ! ?⚪
La compo probable de l’OM : Rulli - Balerdi, Kondogbia, Felipe - Luis Henrique, Bennacer, Rongier, Dedic - Rabiot, Greenwood - Gouiri

La compo probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes – Neves, Ruiz, Vitinha – Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.

[Image: img-8987-67d2f508898c4682678881.jpg]
Merci Le sud, on va prendre une vrai grosse branlée ...
Victoire de l'OM 2-0.

Ou triplé de Dembélé  Happy
Merci pour l'édito, Le sud Bowdown Seul truc qui m'a un peu fait tiquer c'est le "rival de toujours" – depuis le foot sur Canal, plutôt, genre milieu-fin des années 80. Enfin brèfle.

Comme MeuMeu (et pas mal d'autres, j'imagine), je crains malheureusement qu'on prenne une bonne grosse rouste. Je verrais bien un 4-0 ou un 5-1. On n'arrive déjà pas à maîtriser les flèches d'Auxerre ou d'Angers, qui sont des joueurs moyens, alors celles du QSG, qui sont en plus de très bons joueurs de ballon, ça risque de faire très mal. Surtout Kvicha, que j'adore comme joueur (bon, un peu moins désormais, mais tout de même).

Et Nil, c'est pas très sympa de se moquer Nono
Le rival de l'OM c'était Bordeaux à une époque (70/80) et peut-être St-Étienne voire Reims auparavant non?
le premier rival de l'Histoire de l'OM c'est l'Olympique de Cette (FC Sète).

Comme on va se faire poutrer dans le premier 1/4 heure, ça nous laissera le temps de zapper sur le Atletico-Barça en liga à 21h (une vrai match de foot pour le titre)
Ils en avaient mis 9 à Troyes de mémoire à l'époque de Blanc Ibra ?
...
Plus qu'à espérer qu'ils battent pas leur record.
On a survécu à un 7 à 0 face à Lyon il n'y a pas si longtemps, on survivra à une branlée mémorable, même si à l'époque, les réseaux sociaux n'existaient pas, les émissions de foot étaient bcp moins présentent, et les journalistes un peu plus neutre.
Merci le sud !!! Clap

Bravo au PSG pour sa victoire et ses 27 points d'avance sur le deuxième à la fin du championnat. Les autres clubs de L1 travaillent tellement mal avec leurs moyens. Heureusement que le ruissellement et le Qatar ont sauvé la Ligue 1 comme ils sauvent notre pays. Sans eux, le championnat n'aurait aucun intérêt avec des clubs à peu près de même niveau luttant jusqu'à la dernière journée pour essayer d'agrémenter leur palmarès. Finir chaque saison premiers de L1 en dépensant des milliards d'euros demande une telle débauche de moyens et d'énergie de la part du club parisien et de ses propriétaires qu'on en reste admiratif. Seulement 860 Millions d'euros de budget 2024-2025 soit les budgets réunis de 13 clubs du championnat et réussir à le survoler quand même, c'est fort !!! Avoir le président de la LFP dans la poche de celui du PSG ne doit pas faciliter les choses en plus. Vraiment quel exploit de gagner 5 ou 6-0 face à l'OM (question d'image et de principe pour les supporters) avant même le coup d'envoi donné ! Régalez-vous bien devant ce "spectacle" au lieu d'être chafouins ! Vous rendez-vous seulement compte de notre chance de voir un club remporter tous les trophées nationaux sans trembler et sans avoir à batailler face à des adversaires qui bricolent des effectifs pour essayer de donner l'illusion de le concurrencer ? Les diffuseurs se battent durant des mois pour acheter les droits de notre championnat et, à 600 millions d'euros près (une bagatelle), on a failli avoir le milliard tant espéré par Vincent Labrune et sa LFP hautement compétente ! Le diffuseur historique se mord d'ailleurs les doigts d'avoir dû se résigner à montrer la Ligue des Champions, la F1 et le Top 14 en lieu et place de cette Ligue 1 sans aucune égale au monde au niveau du suspense et de la finalité de son déroulement !

Cette L1 est extraordinaire ! Je ne parle même pas de la Coupe de France !!! Heureusement que le Qatar nous a sauvés ! Merci le Qatar !!! Grâce à vous on gagne au Loto Foto à tous les coups !!! Priceless ! Biggrin2
Merveilleux Mathildien ! Mf_cupid
(15-03-2025, 07:30)Peñiscola a écrit : [ -> ]le premier rival de l'Histoire de l'OM c'est l'Olympique de Cette (FC Sète).

Comme on va se faire poutrer dans le premier 1/4 heure, ça nous laissera le temps de zapper sur le Atletico-Barça en liga à 21h (une vrai match de foot pour le titre)

Idem.
j'ai déjà un peu souffert avec l'élimination de Liverpool et j'ai aucunement l'intention de trop souffrir avec une branlée de l'OM
Donc je commence le match et si ca tourne vinaigre, j'ai le choix, Atletico -Barca ou Atalanta -Inter ou ca joue aussi le titre. 

Merci pour l'édito.
Avec Turpin on va jouer à 11 contre 12. Ce mec est non seulement un porte malheur mais il est aussi malhonnête. En plus c'est un lyonnais (ou pas loin) et n'aurait jamais dû arbitrer ce match. Mais comme chacun sait, les qataris achètent les arbitres. Du coup à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je vais regarder ce match couru d'avance à cause de Turpin.
(16-03-2025, 11:10)Razibus a écrit : [ -> ]Avec Turpin on va jouer à 11 contre 12. Ce mec est non seulement un porte malheur mais il est aussi malhonnête. En plus c'est un lyonnais (ou pas loin) et n'aurait jamais dû arbitrer ce match. Mais comme chacun sait, les qataris achètent les arbitres. Du coup à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je vais regarder ce match couru d'avance à cause de Turpin.
Vghgbg
Pour une fois dans la saison, ce n'est probablement pas l'arbitre qui va décider ou influer sur le sort du match...
Hélas.
On va se faire ouvrir en 4.
Turpin ou pas.
Petit rappel du contexte historique :

Sur les 14 derniers PSG - OM en L1 une seule victoire marseillaise, face probablement au pire PSG de l'ère qatarie. Vous allez me dire "oui mais la pire équipe d'un club sur-gonflé par les gazodollars ça reste quand même une très belle équipe", ok. M'enfin Rico, Kerher, Bernat, Florenzi derrière, Herrera, Gueye, Sarabia au milieu, d'une on a brulé des cyprès pour moins que ça chez nous, de deux on peut se demander où passait donc leur pognon ??

Réponse : dans les poches de Neymar et du Barça.

À part un nul sous Rudi Garcia en mode commando le reste c'est 12 défaites.

Fin du rappel, retour au présent.

Avec Lirola en défense centrale j'espère que certains passages du match seront floutés, j'ai le coeur sensible, ça peut être digne d'une vidéo L214 pour nos pauvres biquettes.

Avec Ramos ça peut piquer un peu moins. Mais on sait toujours pas vraiment ce qu'il vaut et si il peut tenir tout un match. Et de toute façon ça ne suffira pas.

Avec un Rulli en feu et un Balerdi concentré 90 minutes on peut espérer une courte défaite. Si toutes les planètes s'alignent (probabilité d'environ 1 chance sur 500) on peut décrocher un vieux 0-0. Une victoire j'en parle même pas. Ceci est un post sérieux au cas où vous ne l'auriez pas compris. 

J'en vois un au fond qui me dit "oui mais Liverpool ils l'ont fait".

J'étouffe un rire nerveux, et après avoir réalisé que le gus ne parlait pas sur le ton de la blague je rappelle que Liverpool c'est le leader de la Premiere League avec 15 points d'avance sur le second. Alors ok, c'était un "mauvais" Liverpool si j'en crois les suiveurs assidus des rouges, m'enfin bon, ça reste au moins 1 catégorie au dessus de la meilleure version de l'OM qu'on a vue cette saison. J'ai beau faire un régime, de la muscu, mettre un costume, voire passer par la Turquie pour faire quelques implants capillaires, je suis pas George Clooney pour autant.

Bref. Les résultats du we sont plutôt bons, vivement la prochaine journée et le retour au vrai championnat.
Hojberg out
Bennacer out
Lirola in ou l'autre Ramos qui a pas joué depuis 5 ans..
Ca va être un massacre.
Pour ma part, c'est la seule rencontre aller-retour qui m'indiffère et cela depuis l'arrivée du Qatar.
Sodomie, branlée, hold-up ... tous les sobriquets m'indiffèrent. Par contre, la semaine prochaine à Reims, là, pas de pitié et stress de retour
Y'a une trêve internationale la semaine prochaine. Donc avant de reprendre les affaires sérieuses à Reims, on va pouvoir couper avec le foot après cet intense match qui nous attend ce soir, entre l'Atlético et le Barca....
Greenwood encore sur le banc. Ma foi.
On ne va rien produire, subir comme jamais et ne même pas arriver à contrer.

4 ou 5-0 pour les qataris
Quand on met des équipes pour attaquer on prend les même volées donc bon
Kondogbia au milieu, ça va être un machacre.
Pages : 1 2 3 4 5