opiOM.net

Version complète : Compétitions qui servent à rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
...coupe du monde des clubs, trophée des champions, ligue des nations, etc.


Alors pour commencer, la première nommée se joue actuellement en Arabie saoudite avec les demi finales suivantes:

- Fluminense RJ - Al-Ahly Le Caire (lundi 18/12, 19h)
- Urawa Red Diamonds - Manchester City (mardi 19/12, 19h)

A noter que Benzema et Kanté, les deux français de l'équipe hôte de cette coupe sans intérêt @foutch , sortent la queue entre les jambes après s'être fait rosser par les égyptiens en quart de finale (3 à 0, Benz' ayant même piteusement foiré un péno en début de match).
Heureusement que tu es là pour rappeler l’existence de ce machin. Aucun intérêt pour moi sachant que ça va se jouer principalement entre la LdC et la Libertadores avec 90% voire plus de voir le champion d’Europe l’emporter.
La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?) et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.

J'espère que City sans Haaland sera prenable et que le Fluzao va les poutrer (faudra quand même battre les égyptiens qui m'ont eu l'air assez bons hier soir).
(16-12-2023, 13:51)cobl a écrit : [ -> ]La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?) et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.

J'espère que City sans Haaland sera prenable et que le Fluzao va les poutrer (faudra quand même battre les égyptiens qui m'ont eu l'air assez bons hier soir).

Après coblinho je ne méprise pas l’intérêt de ceux qui aiment ces compétitions rassure-toi, je prône la tolérance !

J’ai vu le palmarès depuis 2006 et l’Europe domine la compétition outrageusement. Je souhaite à tes brésiliens le meilleur !!!  Cool
Autant d'intérêt que les fléchettes sur l'équipe51.

À la rigueur les golgoths qui soulèvent des grosses pierres ou mieux, ceusses qui coupent du bois avec une scie de 12 mètres de long ça c'est bien.
Moi je suis content, Fluminense est en finale et comme prévu ce fut laborieux. On peut remercier les vieux, Fabio le gardien presque centenaire qui sort trois arrêts qui tuent l'adversaire et Marcelo qui provoque le pénalty tournant du match. John Kennedy mettra joliment le second en fin de match, 2 à 0 donc.

Reste à gravir l'Everest vendredi à 19h00    Bave
City jouait mieux sans Haaland, j'ai du mal à comprendre le truc. Après, ils ont un peu de mal en ce moment, mais la PL est autrement plus difficile que cette compétition autrefois glorieuse mais aujourd'hui totalement ridicule. Enfin bon, sur un match, qui sait. Dans l'absolu, j'aimerais beaucoup voir Fluminense la gagner, mais ça ne veut tellement rien dire qu'en fait je m'en bats les reins.
La course d'élan du joueur de Fluminense sur son péno je suis désolé mais tépapotib'.
J'ai été le premier à râler (ici même si je me souviens bien) quand la FIFA a pondu "ce truc" en enterrant la coupe intercontinentale. A la réflexion, c'est une compétition logique (faire se rencontrer les différents champions continentaux, une fois par an, pour désigner le club champion du monde). Ce qui ne va pas, selon moi, c'est la localisation du "truc" (systématiquement chez des hôtes footballistiquement incongrus) et le fait d'avoir un tour supplémentaire avec le club hôte (tout aussi incongru). Il faut imaginer la même compétition dans une vraie ville de football. Et puis soyez honnête, si l'OM y était, vous seriez tous au taquet. Et si vous n'aimez pas cette compétition, vous allez détester sa nouvelle version avec 32 clubs (!!!) à partir de 2025. Là oui, c'est n'importe quoi.
(19-12-2023, 09:26)Miki a écrit : [ -> ]La course d'élan du joueur de Fluminense sur son péno je suis désolé mais tépapotib'.

Magnifiquement tiré cela dit.
Tu as raison sur le fait qu'avec l'OM ça relancerait l'intérêt pour nous, mais nous ne sommes pas près de le voir...

Content pour Fluminense que je supporte par solidarité avec toi cobl !!!
C'est très sympa Mat', merci

C'est vrai que je me prends au jeu depuis cette première en Copa Libertadores et que je serais vraiment heureux si Fluminense arrivait à battre Manchester City vendredi soir. Je n'y crois pas vraiment même si je n'ai jamais vu un match de City de ma vie. Mais bon, sur un malentendu, pourquoi pas ? On a d'excellents attaquants (Arias, German Cano, Kennedy) et plein de vieux sympas (Marcelo, le gardien Fabio, excellent hier soir, et même Ganso, lent comme une tortue boiteuse mais toujours juste, il me fait penser à Rivaldo). Par contre derrière c'est lent et je pense qu'il vont nous trucider. Forza Flu quand même.
(16-12-2023, 13:51)cobl a écrit : [ -> ]La coupe intercontinentale (son ancêtre) était une compétition prestigieuse que les grands clubs américains du sud et européens voulaient à tout prix emporter. Elle a donné lieu à des matchs mythiques (ex. l'aller-retour Benfica-Santos de 1962 ?) et l'OM aurait pu inscrire son nom à son palmarès, chose qui pour moi, à l'époque, représentait le graal. Donc je n'arrive pas à mépriser cette coupe du monde des clubs qui, comme tu le dis, se termine quasiment toujours avec un affrontement AmSud-Europe, donc dans la lignée de feu la coupe intercontinentale. Notez que la FIFA vient d'inventer une nouvelle formule (à partir de 2025) avec une tripotée de clubs et une sorte de championnat à la mord moi le $boub.

J'espère que City sans Haaland sera prenable et que le Fluzao va les poutrer (faudra quand même battre les égyptiens qui m'ont eu l'air assez bons hier soir).

Il y en a eu des légendaires

Milan-Estudiantes en 63 je crois (Milan gagne la C1 en 63 et 69), les argentins étant alors réputés pour être une équipe très dure (avec le père de Veron), immortalisée par la photo de Nestor Combin le visage tuméfié après avoir pris un gros coup.
Flamengo-Liverpool 81, où le club du grand Zico écrase les anglais qui en étaient déjà à leur 3ème titre de C1
Juventus-River Plate 96, décidée sur un but de Del Piero, face à une équipe argentine blindée de talents qui avaient déjà brillé ou iront briller plus tard en Europe: Sorin, Francescoli, Ortega, Salas, Gallardo...
Boca-Real 2000, avec un Riquelme au sommet de son art qui aura martyrisé Makelele.
Les 2 victoires consécutives du Sao Paulo FC en 92-93 contre le Barça de Cruyff et le Milan de Capello, avec notamment Rai et aussi le "vieux" Toninho Cerezo qui après avoir gagné un titre unique et légendaire avec la Sampdoria faisait ainsi une belle fin de carrière.

La nouvelle formule de la FIFA est une ignominie méprisante, typique de la tendance du football actuel. On ne fait pas mieux dans les ligues nationales, avec par exemple le barrage L1-L2 en France qui est organisé de manière à ce que le barragiste de L1 ait le maximum de chances de se maintenir.
Juste pour avoir vu notre ancienne chèvre Adriano fourrer le Barça en 2006, aidé du regretté Fernandao, cette Coupe a le mérite d exister
(20-12-2023, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Juste pour avoir vu notre ancienne chèvre Adriano fourrer le Barça en 2006, aidé du regretté Fernandao, cette Coupe a le mérite d exister

Ho hé oh ça va bien oui.

(En vrai, c'est mon plus "grand" souvenir de cette compétition.)
La justice européenne tranche en faveur de la Superligue face à l'UEFA et la FIFA
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...fa/1438283
La décision de la CJUE était prévisible. Je pense que tout le monde va demander à voir la réaction des gros clubs maintenant.
Je deviens officiellement pro Super League.

Unify, la plateforme de streaming de la Superligue

La société A22 précise que « tous les matches et résumés de matches seront disponibles gratuitement » via une plateforme de streaming dédiée baptisée Unify. Cette dernière sera financée grâce à la publicité. Le PDG Bernd Reichart affirme par ailleurs qu'elle offrira « de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle forme d'interactivité ».

In Florentino I trust. Sleep
On y sera je pense, McCourt attend que ça
Compliqué de créer une compétition sans club anglais car ils risquent l’exclusion de la Première League visiblement.
Pages : 1 2