Gagner aux points c'est bien joli, mais les mêmes erreurs te plombent quel que soit l'adversaire.
Et ils vont se mettre à chialer à chaque match? Après Nadir contre Nantes, Medina pour un trophée bidon, et DZ d'après ses dires. C'était bien la peine de se moquer de Thiago Silva. Le mental de cette équipe semble fragilisé de match en match. Les commentateurs trouvaient le banc trop euphorique après le 2ème but, alors qu'avec les arrêts de jeu il restait bien 10 minutes.
Cette équipe ne semble sereine que quand elle arrive à construire depuis l'arrière, quand ça coince ça perd les pédales.
Paixao est bien évidemment fautif sur le 1er but, mais si Rulli ne sort pas Dembele n'aurait pas pu marquer. 5 minutes avant il était déjà sorti pou rien et le but avait été évité de justesse. Y a pas un coach des gardiens pour lui dire d'arrêter?
Dans le jeu on a été à la hauteur, mais je persiste à penser que ce PSG était très prenable et loin d'être à 100%. ça ose dire qu'ils sont meilleurs que le Barça de Guardiola pour 3 grosses perfs en 2025.
Ce que je trouve bizarre, c'est de considérer que le QSG n'a pas été bon tout seul, de sa propre initiative, comme si notre propre performance n'y était pour rien.
Personne ne dit ça.
Mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer d’avoir été à la hauteur du PSG sur certains points, les erreurs t'ayant empêché de gagner étant du même ordre que celles contre des équipes bien inférieures.
3 victoires lors des 7 derniers matches dont 1 contre une Nationale et 1 autre en faisant caca culotte pendant 30 mn et grace a un HJ de 1 mm
9 buts encaissés
On perd le contact avec Lens
Lyon et son effectif de clodo qui nous met la pression
Incapables de battre Toulouse et Nantes chez nous
Même pas foutus de tenir le score alors que tu peux gagner ton premier trophée depuis 13 ans
Mais il y'a du positif, on n'a pas perdu 3-0
RDZ s'appellerait Robert Deuzerbie, il serait déjà chroniqueur sur Canal +
L'égalisation c'est la même que contre Toulouse, ballon perdu bêtement sans pression au lieu de faire tourner la montre, chandelle dans notre camp...
Il y a quand même un sujet mental et/ou tactique dont on devrait être épargné vu le profil globalement expérimenté de l'équipe.
(09-01-2026, 10:30)albert gilardi a écrit : [ -> ]Dans le jeu on a été à la hauteur, mais je persiste à penser que ce PSG était très prenable et loin d'être à 100%. ça ose dire qu'ils sont meilleurs que le Barça de Guardiola pour 3 grosses perfs en 2025.
S'il s'agit d'une référence à mon message, mon propos n'était pas de dire que c'était l'équipe la plus forte de l'histoire, mais que
sur le papier, c'était peut être la plus forte que nous ayons affronté. En gros, on n'a pas joué contre Pim, Pam, Poum. Dans le PSG d'hier soir, 3 joueurs faisaient partie des 10 premiers du classement du ballon d'or 2025 (et 6 dans la liste des 20 premiers). C'est juste un fait.
Après, est-ce qu'ils étaient prenables? Probablement. D'ailleurs, à une minute près on les battait.
Si loins, si proches.
Quelles seraient les analyses ce matin si le match avait duré 1 minute de moins ?
Bref, dans le fond tout cela n'est pas bien important.
(09-01-2026, 11:23)Kdom93 a écrit : [ -> ]L'égalisation c'est la même que contre Toulouse, ballon perdu bêtement sans pression au lieu de faire tourner la montre, chandelle dans notre camp...
Il y a quand même un sujet mental et/ou tactique dont on devrait être épargné vu le profil globalement expérimenté de l'équipe.
Mentalement y'a pas de sujet. Quand t'as la win tu te fais pas déglinguer honteusement par un sparring-partner 3 jours avant d'affronter le champion en titre. Tu fais le boulot pour te mettre en confiance, salement si tu veux mais tu le fais.
Quand t'as la win tu foires pas lamentablement 2 belles occasions comme celles d'Aubam, tu dis il doit aller au poteau de corner, mouais, une win version roublard, pourquoi pas, j'aurais préféré qu'il les assassine, 3-1, fin du game et tu te régales du regard de Nasser au milieu de ses copains bédouins qui vont se foutre de sa gueule toute la soirée. Au lieu de quoi 2 fois le Aubam il se prend les pieds dans le tapis comme un vulgaire Valère Germain. 2 fois.
Quand t'as la win tu te remobilises pour la séance de penalty parce que tu sais que c'est dans la tête que ça va se jouer, que tu peux mettre Paris, City, Le Havre ou Guingamp en face peu importe, t'as fait le plus dur, t'es toujours en vie, et ce qui compte désormais c'est la façon dont toi tu vas tirer.
C'est même pas cette défaite qui me fout les boules, c'est d'avoir la confirmation qu'on a une belle équipe, qui est capable de regarder le meilleur QSG de ces 15 dernières années dans les yeux. Et pourtant on est absent une mi-temps sur 3.
Quand t'as la win ce matin tu reprends l'entrainement avec une seule idée en tête, j'éparpille tout ce qui se présente devant moi jusqu'à la fin de saison et je vais me les taper en finale de coupe de France.
Ou alors tu te dis que t'as bien joué, que t'as pas eu de chance, tu joueras à fond contre Liverpool, tu perdras 1-0 face à Lens, mais c'est pas grave, tu finiras quand même la saison qualifié pour la LdC, tu toucheras ta prime et les salaires continueront quand même de tomber à la fin du mois.
Faites votre choix.
ce que je retiens d'hier.
le trophée je m'en fout c'est l'équivaent de la médaille de la paix de trump;
cette équipe est capable de rivaliser contre le psg alors que depuis des saisons on se prend des pilules.
il faut reconnaitre que chevalier a fait un match de très haut niveau. cette équipe du PSG est la même que celle de l'année dernière cela compte aussi.
il nous manque l'esprit de la gagne et du vice. Jamais on ne doit prendre un but dans les dernières minutes. Un préparateur mental serait une bonne idée car avec du vice on aurait du pourrir le match pour terminer avec la victoire;. Là on a continué à jouer comme si c'était un entrainement.
C'est dommage d'être aussi naif alors qu'il y a des anciens comme auba.
Sinon Kondo a fait un grand match et o riley doit repartir dans son club à la fin de saison, car il est lent et pue la loose, sur sa passe à traore qui attirait les défenseurs et son penalty mon diouf.
Assez d'accord avec Foutch'. Si t'estimes avoir fait une bonne perf', tu dois capitaliser dessus, autrement c'est juste un feu de paille.
(09-01-2026, 14:39)albert gilardi a écrit : [ -> ]Analyse intéressante des responsabilités sur le dernier but:
https://x.com/i/status/2009567648095555960
C'est exactement ça.
Et c'est l'impression que renvoie très souvent cette équipe, offensivement comme défensivement : le flou. On devine l'idée, mais le placement, les courses, les appels, les dépassements de fonction n'y sont jamais. Ou en tous cas trop rarement.
Je suis incapable de dire si ce sont les consignes qui ne sont correctement dictées, travaillées, si ce sont nos joueurs qui sont incapables de les assimiler (mais dans ce cas on peut commencer à serieusement se poser des questions) ou moins probables, que la qualité technique du groupe n'est pas suffisante pour assumer ce projet de jeu.
Nous ne maitrisons que très rarement notre jeu, on se sent systématiquement sur un fil.
Hier j'ai trouvé que le pressing était moins mal fait qu'à l'habitude, au moins dans les 60 premières minutes (ensuite ça a été bcp plus approximatif). Mais combien de fois, a t'on vu ce pseudo pressing complètment désordonné, permettant aux adversaires en 2 passes d'éffacer la moitié de l'équipe.
Le manque de sérénité affiché par l'équipe est celle transmise par le banc.
A tous les niveaux.
Technique & Dirigeants.
Bielsa a tourneboulé la ligue 1 avec Djadjedje Romao et Morel
Rien vu si ce n'est quelques extraits dont celui au-dessus.
Aubame à trois contre un sur la derniere action, tu files au poteau de corner cono (malheureux qu'il faille encore invoquer Ginola trente ans après)
et sinon, je hais ces HJ passif qui amène à un but.
Le but à la dernière minute avec le vide intersidéral entre l'intervention de Pacho et la remise de Barcola c'est ça le plus inadmissible de l'histoire pour moi.
(09-01-2026, 16:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]et sinon, je hais ces HJ passif qui amène à un but.
Bah en live je le voyais pas autant devant, et j’ai pas eu le cœur à revoir l’action. Mais je comprends plus rien, ça se siffle pas quand le joueur tire parti de son hj ??
Ouaip pas fan non plus, il se remet clairement en mouvement avant d'avoir été remis en jeu par le débordement de Barcola.
Ben il est HJ de position mais pas sifflé parce qu’il ne fait pas action de jeu (et n’influe pas donc selon le législateur) puisque le ballon est dirigé vers Barcola
Mais évidemment qu’au final, il profite de sa position HJ du départ...
Là on considère qu'il fait vraiment pas action de jeu au moment de la passe, et il est remis en jeu lors WZE lui passe devant.