(26-10-2023, 20:42)Cocadust a écrit : [ -> ]Surtout que Lyon va venir jouer avec le couteau entre les dents.
Pas certain vu l'ambiance chez eux (René la Taupe toussa) mais autant les calmer de suite
(26-10-2023, 20:48)Cocadust a écrit : [ -> ]Et c'est le frère qui a du talent.
Oui, on est l'OM quand même !
(26-10-2023, 20:37)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Nadir...joueur entrant.
Connais pas...
Il a un truc qui fait que... pourquoi pas ?
La sortie de Sidibé a été pénalisante pour AEK et très favorable pour nous. Grosse erreur du coach Grec
Aucune confiance en cette équipe pour le moment. Trop de gâchis mais tant mieux que la victoire soit là.
Pour dimanche on peut peut-être remplacer balerdi par Rongier car il est mauvais en milieu de terrain
Oui on est approximatif mais la victoire amène de la confiance. Lyon devrait, j'espère, être l'apothéose d'un renouveau
(26-10-2023, 20:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]La sortie de Sidibé a été pénalisante pour AEK et très favorable pour nous. Grosse erreur du coach Grec
J'aime beaucoup tes analyses mais pourquoi quand c'est positif c'est la faute de l'autre. A l'inverse on se fait fouetter ...
(26-10-2023, 21:05)Le sud a écrit : [ -> ] (26-10-2023, 20:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]La sortie de Sidibé a été pénalisante pour AEK et très favorable pour nous. Grosse erreur du coach Grec
J'aime beaucoup tes analyses mais pourquoi quand c'est positif c'est la faute de l'autre. A l'inverse on se fait fouetter ...
C'est dans ma nature, je pense toujours qu'on peut et doit mieux faire quand on fait un métier
Mais ce n'est pas ce que je dis en fait. je ne pense pas que c'est grâce à la sortie de Sidibé qu'on a gagné, sinon que dire des deux pénaltys et de l'exclusion ?

Il gagnait beaucoup de duels, avec Amrabat ils ont mis au supplice Lodi, qu'il soit sorti j'étais soulagé. Et Lodi au final s'est vengé sur Amarabat.
Il y a encore deux matches à la maison, Lyon et Lille...bah faut les gagner pour se refaire la cerise. Rien de tel pour aller à Athènes gonflés et y décrocher au moins le nul
Ce match m'a fait penser à OM - Sporting Portugal
(26-10-2023, 21:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ce match m'a fait penser à OM - Sporting Portugal
Oui c’est tout à fait ça ! Avec Vitinha dans le rôle de Sanchez.
(26-10-2023, 20:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-10-2023, 20:37)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Nadir...joueur entrant.
Connais pas...
Il a un truc qui fait que... pourquoi pas ?
Il a surtout tout fait pour se montrer, vouloir saisir sa chance à fond. Ce qui était déjà pas mal car une nouvelle fois à 11 contre 10 on a joué petit bras. Le duo Rongier-Kondogbia

J'ai raté les 3 ou 4 derniers matchs. Donc je n'ai aucune idée de la qualité de cette équipe depuis l'arrivée de gatuso. Mais une victoire reste une victoire et notre portugais à l'air de montrer de l'envie de presser et de de déplacer. Il ne lui reste plus qu'à marquer régulièrement.
(26-10-2023, 23:25)albert gilardi a écrit : [ -> ] (26-10-2023, 20:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il a un truc qui fait que... pourquoi pas ?
Il a surtout tout fait pour se montrer, vouloir saisir sa chance à fond. Ce qui était déjà pas mal car une nouvelle fois à 11 contre 10 on a joué petit bras. Le duo Rongier-Kondogbia 
Nadir avait déjà réalisé une entrée très dynamique il y a quelques semaines, c'est un jeune qui sera intéressant à suivre à l'inverse de Ben Seghir qui a déjà été parachuté je ne sais où. Je doute qu'il ait beaucoup de temps de jeu cependant avec le retour de Correa sans lequel on vit plutôt bien pour le moment.
Concernant le match, Vitinha a fourni une grosse performance physique, il a toujours ce souci d'être précis dans ses prises de décision mais il a aussi un coach qui semble vouloir le prendre en main. Lodi n'a pas marqué de point avec son marquage tellement élastique que l'athénien a le temps de rater son contrôle sur 5 mètres avant de marquer.
Dans l'autre match du groupe, Brighton met 2-0 à un Ajax qui a peut-être déjà bazardé l'Europa League au vu de sa position en championnat et recolle à l'AEK :
1. OM - 5 points (+2)
2. AEK - 4 points (-1)
3. Brighton - 4 points (+1)
4. Ajax - 2 points (-2)
Prochaine journée inverse d'aujourd'hui : AEK - OM et Ajax - Brighton
A nous de vaincre le signe grec pour être en position favorable avant les deux derniers matchs

Je pense que des nuls à Athènes et à Brighton pourraient suffire si nous mettons la gomme face à l'Ajax au Vélodrome ! 10 points dans un groupe ultra serré, cela peut passer mais il faut gagner au moins une fois et ne pas perdre du tout.
(26-10-2023, 23:25)albert gilardi a écrit : [ -> ] (26-10-2023, 20:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il a un truc qui fait que... pourquoi pas ?
Il fait rien d'extraordinaire mais il le fait avec conviction, et simplement. Et j'ai l'impression que ça change tout. Il est dans la surface, il a un bon ballon en bonne position, il frappe, y'a pas but mais c'est fort et c'est cadré. J'ai trouvé le contraste avec N'Diaye frappant. Dans la même situation, dans une position à peu près similaire, sans trop de difficulté, il nous sort des frappes de chaton. Y'en a un qui joue libéré, l'autre qui à mon sens mouline trop du cerveau.
ok la reprise de la 2d est difficile mais en première on est largement au dessus. L AEK ne tire qu'une fois il me semble (tête sur conrer au dessus)
Vitiniha se bouge et actif. Avec Aubam, jamais le penalty n'est provoqué.
(27-10-2023, 06:57)juanmanuel a écrit : [ -> ]J'ai raté les 3 ou 4 derniers matchs. Donc je n'ai aucune idée de la qualité de cette équipe depuis l'arrivée de gatuso. Mais une victoire reste une victoire et notre portugais à l'air de montrer de l'envie de presser et de de déplacer. Il ne lui reste plus qu'à marquer régulièrement.
Pareil, entre mes semaines de boulot à 60 heures et le décalage horaire, faut vraiment que les astres s'alignent pour que je puisse voir un match de l'OM et là ça fait un moment (ça me pèse). Je vais encore rater celui contre Lyon, je bosse dimanche. Du coup, j'ai rien à dire sur le jeu, je vois que des résumés. On est pas trop mal en Europa League avec ce résultat, mais va vraiment falloir enchaîner en championnat pour jouer l'Europe à nouveau la saison prochaine. À vous lire en tout cas, il semble que les recrues ne donnent globalement pas satisfaction et que le groupe n'ait pas gagné en qualité par rapport à la saison passée. Il est sans doute encore un peu tôt pour juger du véritable niveau de l'effectif, mais il y aura certainement encore des ajustements à faire et il faudra éviter de se tromper sur les profils.
Un aspect qui me préoccupe depuis le début de saison, c'est la défense centrale. Mbemba s'est-il un peu repris depuis son entame catastrophique ? Meité semble-t-il offrir une alternative envisageable à Balerdi ? Gigot (blessé je crois) mérite-t-il une place de titulaire au vu de ses prestations ? Je serais curieux d'avoir vos avis, étant donné que je ne suis pas en mesure de m'en faire un.
(27-10-2023, 17:45)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (27-10-2023, 06:57)juanmanuel a écrit : [ -> ]J'ai raté les 3 ou 4 derniers matchs. Donc je n'ai aucune idée de la qualité de cette équipe depuis l'arrivée de gatuso. Mais une victoire reste une victoire et notre portugais à l'air de montrer de l'envie de presser et de de déplacer. Il ne lui reste plus qu'à marquer régulièrement.
Pareil, entre mes semaines de boulot à 60 heures et le décalage horaire, faut vraiment que les astres s'alignent pour que je puisse voir un match de l'OM et là ça fait un moment (ça me pèse). Je vais encore rater celui contre Lyon, je bosse dimanche. Du coup, j'ai rien à dire sur le jeu, je vois que des résumés. On est pas trop mal en Europa League avec ce résultat, mais va vraiment falloir enchaîner en championnat pour jouer l'Europe à nouveau la saison prochaine. À vous lire en tout cas, il semble que les recrues ne donnent globalement pas satisfaction et que le groupe n'ait pas gagné en qualité par rapport à la saison passée. Il est sans doute encore un peu tôt pour juger du véritable niveau de l'effectif, mais il y aura certainement encore des ajustements à faire et il faudra éviter de se tromper sur les profils.
Un aspect qui me préoccupe depuis le début de saison, c'est la défense centrale. Mbemba s'est-il un peu repris depuis son entame catastrophique ? Meité semble-t-il offrir une alternative envisageable à Balerdi ? Gigot (blessé je crois) mérite-t-il une place de titulaire au vu de ses prestations ? Je serais curieux d'avoir vos avis, étant donné que je ne suis pas en mesure de m'en faire un.
Le problème est là, toutes les saisons des ajustements sont nécessaires parce que justement Pablo (et ses conseillés s'il en a) se trompe de profil.
Fatiguant toutes les saisons de tout chambouler. Difficile de progresser.
Nan mais depuis Tapie, avec admettons une petite parenthèse Diouf, l'histoire de notre club se résume à des crises et de l'instabilité.
On construira jamais rien de costaud en changeant d'entraineurs tous les quatre matins, en recrutant en suivant le schéma d'un coach qu'on vire dès le mercatal fini, etc etc etc.
L'OM c'est une crise permanente contrôlée en tâche de fond par des milieux mafieux.
Que celui, ici, qui a joué au foot, même lors d'un simple deux camps, s'est retourné de la sorte, comme Lodi sur l'égalisation d'AEK, lève la main. Le mec est pro...c'est Halloween, mais ça fait peur même un 14 juillet.