opiOM.net

Version complète : FC Nantes-OM : Une frappe de bâtard...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Saliba se projetait beaucoup et tentait un bon nombre de relances verticales ; il avait d'ailleurs un apport qui n'est pas dissimilaire à celui de Mbemba cette saison. Moins offensif, sans doute, mais il faut aussi prendre en compte les consignes des entraîneurs – sur ce point, par exemple, lors des rencontres que j'avais vues de Mbemba avec Porto, il ne montait pas aussi haut aussi souvent (et de la même manière, Saliba se projette beaucoup moins avec Arsenal qu'il ne le faisait avec l'OM – rien de surprenant à cela, vu qu'il évolue normalement là-bas dans une défense à quatre où il fait la paire avec Gabriel dans l'axe).

Saliba est un joueur de très grande qualité, dont le plafond potentiel est extrêmement élevé (on parle du top 10 mondial à son poste, voire top 5, s'il poursuit sa progression). Il est encore très jeune et on a eu beaucoup de chance de l'avoir à l'OM au moment où on l'a eu. M'Bemba est également un joueur de très grande qualité, à la fiablilité et la régularité remarquables, mais il a atteint son plafond et il n'est pas tout à fait dans la même catégorie, même si là encore, nous avons beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe, dont il est un rouage absolument essentiel. Pour moi, lui et Sanchez sont les meilleures recrues à court-terme de l'OM de ces dernières années, haut la main.
(04-02-2023, 01:07)Godfather a écrit : [ -> ]
(03-02-2023, 23:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai du mal voir alors 
Mbemba est autrement plus sécure défensivement, prend plus de risques offensifs. Plus expect goal et plus buteur 4 pions, il  a déjà inscrit 4 buts en 25 match expect goal 1,83.
Tandis que Saliba (l'OM) 59 matchs, 0;77 expect goal, zéro but.  Plus porté par la base en retrait  
Je crois qu'il n'y a pas photo entre les deux à cet instant.
Cheers

Tu ne melangerais pas un peu tout ? Entre xG, buts, se projeter en attaque, faire des passes au gardien etc?

Saliba cassait les lignes balle au pied, a la passe et à la course. 

Mbemba a des xG car bien placé sur corner. 
Ça ne fait pas de lui Lucio et de Saliba un mauvais.

Al heure actuelle, Saliba est leader du championnat d Angleterre
Tu inventerais pas un peu sur mes propos ? Laugh 
Je préfère Mbemba à Saliba, offensivement et défensivement. Avec Mbemba je vois moins de passes vers le gardien et plus de perforation, le mec est plus à l'aise avec un ballon, de plus capable de dribbler dans la surface adverse... 
Je parle du Saliba olympien, qu'il soit leader en Angleterre, tant mieux pour lui.
Pour les exG se sont les statistiques qui parlent et non pas moi.

Cheers
Je trouve que Saliba se projetait très bien balle au pied, j'étais beaucoup moins fan de son jeu de passes. Pas parce que c'était des mauvaises passes, plutôt que le timing était souvent mal choisi, il temporisait parfois trop avec trop de touches de balle pour au final passer en arrière, et ça pouvait être peu lisible pour ses partenaires. Encore perfectible pour une défense à 3 où les centraux participent beaucoup au jeu.
Saliba était t'il capable à l'OM de faire une passe comme celle-ci ?  Blondblush

...de pénétrer dans la surface adverse de la sorte ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7