opiOM.net

Version complète : FC Nantes-OM : Une frappe de bâtard...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(01-02-2023, 22:29)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(01-02-2023, 22:06)Darkfly a écrit : [ -> ]Balerdi et Gigot dans un club qui vise une qualif' en LDC chaque saison ne devraient jamais être titulaires. Ils devraient être au minimum du 4e choix dans une défense à 3. Kolasinac est dans son rôle de polyvalent car Longoria a décidé de ne pas recruter assez de piston tout en prenant un DC blessé ou suspendu plus de la moitié de la saison.

il est bidon ce longoria. Mf_death

Comme il a recruté Mbemba, Clauss et Tavares, c'est aussi lui qui a décidé  :
-de vendre Peres 
-de tenter Bailly pour en faire un titulaire alors qu'il est blessé de longue chaque saison
-de partir avec Balerdi et Gigot aux côtés de Mbemba
-de prendre des jeunes pas prêts (Touré et Kaboré)
-de compter sur Kolasinac comme piston gauche ET DC
-cet hiver de prêter Touré sans se renforcer en DC ni sur les postes de piston alors que Kaboré n'a pas rien montré de bon en première partie de saison.

Résultat : à la moindre suspension / petite blessure, Tudor doit bricoler avec Under et  bricolait aussi avec Gueye. Aucun jeune de la réserve n'est capable d'intégrer la rotation en défense.
Maintenant Bailly purge ses 7 matchs de suspension, Gueye n'est plus là, Balerdi va être suspendu, Mbemba a une alerte à la cheville (au mieux, ou est blessé ?) tout en étant sous la menace d'une suspension pour accumulation de jaune.
Effectivement, c'est une belle gestion  Mf_death
Comme l'impression que la liste d'ignorés a du bon  Laugh   

[Image: D5czTae.png]
Dark, ca t'arrive de savoir apprécier les bons moments de la vie un peu? On est en train de réaliser une des meilleures saisons de mémoire d'opiOMane. Je suis tellement serein devant un match de mon OM que ca en devient presque inquiétant connaissant mes antécédents de névrosé total devant un match. 

On vient de gagner tranquillement à Nantes. Certes, tout n'est pas parfait, mais on n'est pas le Barca de Guardiola. Rien que le pressing qu'on a mis devant leur surface dans le dernier 1/4h, c'était vraiment beau à voir. Cette sensation d'avoir une équipe de chiens de la casse, c'est top. C'est sûrement pourquoi le Vel est plein à craquer à chaque match. C'est pas les plus beaux, mais personne ne pourra leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.

Et ce soir, tu trouves le moyen de faire une évaluation à charge de Longoria alors qu'on a 2,19 points de moyenne après 21 matchs? La routourne finira bien par tourner, et tu pourras te réjouir du champ de ruine que laissera cet incompétent président. 

Mais je te promets, cette saison est kiffante, tu devrais essayer d'en profiter un peu!
On joue Nice ce week-end. Pas le meilleur moment, l’arrivée de Digard les ayant clairement relancés. Peut-être pas le plus mauvais, Todibo et Boudaoui sont sortis sur blessure ce soir…
(02-02-2023, 00:14)Kalamáta a écrit : [ -> ]Dark, ca t'arrive de savoir apprécier les bons moments de la vie un peu? On est en train de réaliser une des meilleures saisons de mémoire d'opiOMane. Je suis tellement serein devant un match de mon OM que ca en devient presque inquiétant connaissant mes antécédents de névrosé total devant un match. 

On vient de gagner tranquillement à Nantes. Certes, tout n'est pas parfait, mais on n'est pas le Barca de Guardiola. Rien que le pressing qu'on a mis devant leur surface dans le dernier 1/4h, c'était vraiment beau à voir. Cette sensation d'avoir une équipe de chiens de la casse, c'est top. C'est sûrement pourquoi le Vel est plein à craquer à chaque match. C'est pas les plus beaux, mais personne ne pourra leur reprocher de ne pas mouiller le maillot.

Et ce soir, tu trouves le moyen de faire une évaluation à charge de Longoria alors qu'on a 2,19 points de moyenne après 21 matchs? La routourne finira bien par tourner, et tu pourras te réjouir du champ de ruine que laissera cet incompétent président. 

Mais je te promets, cette saison est kiffante, tu devrais essayer d'en profiter un peu!

Tranquillement ?
On marque sur un CSC à l'heure de jeu après une mauvaise première MT.
On marque le 2e but dans les arrêts de jeu après que Lopez empêche l'égalisation nantaise à la 90e suite à un duel aérien perdu de Balerdi et un air marquage de Gigot.
Y'a aucune sérénité dans cette défense.
Quand Balerdi fait un air marquage sur Ganogo aux 6 m en début de 2e MT, on a de la chance que sa tête s'envole au-dessus de la barre.
Et c'est face au 13e de L1 amputé de 3 titulaires en défense (2 blessés, un suspendu) qui aligne pour la première fois un défenseur brésilien arrivé il y a 5 jours.

Combien de matchs gagnés on a terminé en serrant les fesses alors qu'on menait au score ?
Une très grande majorité.
Même quand on a mené 4-0 contre Toulouse à domicile, on n'était pas serein pendant 20-25 min.

Je l'ai déjà dit, la chance de Tudor pour terminer sur le podium, c'est d'être éliminé en coupe d'Europe. Il suffit de voir les résultats quand il y avait les poules de LDC.

Et sur Longoria, il a fait de bons transferts mais on est loin d'une réussite phénoménale à le mettre sur un piédestal. 
Sur sa gestion du poste de 9 (en attendant Vitinha), des jeunes (aussi bien en post-formation que le pour le centre) et une bonne partie de la défense, ce n'est pas très positif.
Et y'a Malinovskyi aussi maintenant....
Malinovskyi est là depuis moins d'un mois, ne parle pas la langue et découvre un nouveau championnat. Le traiter de "nul" est peut-être un poil exagéré, non ? Je veux bien que ses prestations ne soient pas au niveau qu'on attend, mais c'est un très bon joueur et je doute fort qu'on vienne à regretter de l'avoir recruté (entre parenthèses, son coup-franc était somptueux et à deux doigts d'être un des buts de la saison).

Quant à Balerdi, je ne me prive pas de le critiquer quand il est mauvais, mais à Nantes il fait plutôt un bon match je trouve – d'ailleurs ses dernières prestations sont intéressantes et j'espère qu'il va poursuivre dans cette voie, même si j'ai toujours de gros doutes à son sujet.
(01-02-2023, 23:10)mathildien a écrit : [ -> ]
(01-02-2023, 22:49)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Oui mais l'as tu pronostiqué à Scorecast ? Happy

Non je ne sais pas jouer.  Angel_not

Au temps pour moi, je croyais que tu étais dans le lot. Si tu t'y mets maintenant, tu as probablement encore le temps de rattraper aqwa Happy
Laugh
(02-02-2023, 01:55)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Au temps pour moi, je croyais que tu étais dans le lot. Si tu t'y mets maintenant, tu as probablement encore le temps de rattraper aqwa Happy

Roll 

Concernant Balerdi, je suis loin d’être un de ses fans mais force est de constater qu’il est plus solide ces derniers temps. Je me méfie tout de même de ses sautes de concentration durant lesquelles il peut effectivement louper un marquage ou donner une passe décisive à l’équipe adverse. Sinon il a fait des prestations plus cohérentes depuis janvier.
(02-02-2023, 01:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Malinovskyi est là depuis moins d'un mois, ne parle pas la langue et découvre un nouveau championnat. Le traiter de "nul" est peut-être un poil exagéré, non ? Je veux bien que ses prestations ne soient pas au niveau qu'on attend, mais c'est un très bon joueur et je doute fort qu'on vienne à regretter de l'avoir recruté (entre parenthèses, son coup-franc était somptueux et à deux doigts d'être un des buts de la saison).

Quant à Balerdi, je ne me prive pas de le critiquer quand il est mauvais, mais à Nantes il fait plutôt un bon match je trouve – d'ailleurs ses dernières prestations sont intéressantes et j'espère qu'il va poursuivre dans cette voie, même si j'ai toujours de gros doutes à son sujet.

Malinovskyi est nul dans le jeu sur ce qu'il montre depuis un mois. Hier soir, sur l'action de pénétration de Veretout dans la surface quand il manque de cadrer sa frappe, il cherche Malonovskyi, qui n'arrive pas à enchaîner après son contrôle car il est trop lent pour se retourner. Si le ballon revient dans les pieds de Veretout pendant sa course, c'est parce que le ballon est repoussé par le défenseur nantais, pas par un relais réussi de Malinovskyi. Ce ne sont pas ses deux frappes cadrées sur coup-franc qui vont compenser ce qu'il montre par ailleurs.

Et sur la langue, mouais. Il parle italien. 
Longoria et Ribalta parlent italien.
Tudor et son staff parlent italien, c'est surement même un des langues principales de travail dans l'effectif pro.
Sur le terrain, Sanchez, Under, Veretout et Lopez parlent italien.
Il a des relais facilement accessibles à tous les étages du club, sans rajouter l'anglais.

Sur Balerdi, ce n'est pas parce qu'il est récemment moins nul que ça en fait un bon défenseur. Il est impliqué sur les deux plus grosses occasions nantaises car il manque son marquage sur l'une et perd un duel aérien sur l'autre.
Gardes en un peu pour la prochaine défaite 

On pourrait croire qu on fait la saison de Lyon a te lire
Tiens, en parlant de Lyon, il est où Keyser ?  Shades
Malinovski a montré une belle technique sur des transmissions rapide depuis La Défense, en début de match contre Monaco notamment

Après c’est vrai que sur des phases offensives plus placées, il a eu tendance à ralentir le jeu, chercher à se mettre trop systématiquement sur son pied même sans intention de frappe …

On a suffisamment de tricoteur, laissons lui le temps d’apprendre à se positionner dans le collectif et à ses partenaires de savoir le trouver au bon endroit, quand ça sera le cas il pourra déclencher rapidement des grosses pralines … avec ses stats et ses caractéristiques, c’est ce qu’on attend de lui après des années à se plaindre des frappes de Sanson Rongier et autres Strootman (pensée émue pour Luiz Gustavo qui nous avait quand même bien régalé)
(02-02-2023, 09:24)Godfather a écrit : [ -> ]Gardes en un peu pour la prochaine défaite 

On pourrait croire qu on fait la saison de Lyon a te lire

Et c'est une première saison pour Tudor.
Ca se saurait si une équipe se construit et maitrise tout en un claquement de doigt.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Malinovskyi. Dès qu'il aura mis sa frappe de 25 mètres dans la lucarne de Donnaruma ça ira mieux dans le jeu.

Au temps pour moi concernant Ounahi, il a vraiment un gros coup de chance sur le double contact à la fin de sa conduite de balle et juste avant d'ajuster Lafont. Mais il a régalé quand même sur l'action.

Rêvons plus grand les gars ! Plus que 5 points...
Pour malinosky il vient d'un.autre championnat et le style de tudor est energivore. 
On se rappelle veretou qui semblait tirer la langue sur les 5 ou 6 premières semaines. 
Il va prendre le rythme et va exploser des qu'il sera en pleine possession de ses moyens.
Quelle caricature d'arbitrage encore hier soir. Totalement à côté de la plaque. Ça commence à siffler n'importe quoi, résultat, c'était la colo sur le terrain. Tout les joueurs tombaient pour joueur avec l'arbitre.
Insupportable ce manque de compétence.
Tout le monde sait qu'il faut laisser du temps à Malinovsky hein. Enfin presque tout le monde...
Malinovskyi c'est un inconstant. Quand y a pas une grosse frappe ou un trait de génie , il peut complètement disparaître d'un match. Faut rappeler qu'il n'est pas souvent titulaire avec l'Ukraine alors qu'il n'y a pas que des stars dans leur secteur offensif.
Il a quand même besoin de temps, mais avoir lui et Under en même temps (qui hier a tout raté, sur le premier but merci le CSC car il fait un contrôle trop long et aurait eu du mal à marquer), ça devrait être évité à l'avenir. Avec le retour des blessés et les recrues de profils différents, je ne me fais pas de souci.
(01-02-2023, 22:23)Papaver a écrit : [ -> ]Ounahi je ne savais pas quoi penser de ce recrutement (...) j'ai pas l'impression que ce soit le couteau le plus affûté du tiroir... 

Plus affuté que lui à part une feuille de papier je vois pas  Biggrin2

(02-02-2023, 10:09)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et c'est une première saison pour Tudor.
Ca se saurait si une équipe se construit et maitrise tout en un claquement de doigt.

Y'a deux ans Longoria récupère un champs de ruines avec pour seul budget quelques vieux bibelots qui trainent sur l'étagère au milieu des décombres.

Deux ans après et à la 21ème journée on a le meilleur classement de l'histoire du club et un rythme qui te fait terminer champion à coup sûr sans un ogre dopé financièrement ou des pingouins en sur-régime. On a une équipe généreuse, solide, et perfectible, oui. Sans véritable génie non plus mais avec du talent, un vrai collectif, un mental de combattant qu'il faut peaufiner en mental de gagnant.

On se paye un des meilleurs espoirs portugais en attaque au mercato d'hiver, on a refilé le rôle de comique à nos concurrents qui font rire la France en s'emmêlant avec leurs fax ou en misant leur saison sur un prospect brésilien. Oui mais on est l'OM, à jamais les premiers toussa...on a gagné la championce league. Oui, y'a 30 ans. Et en 30 ans on a été champion de France une fois. En 30 ans ! Autant dire une exception quoi. On n'a pas gagné une coupe de France depuis 30 ans. On n'a pas été foutu de jouer la C1 deux années d'affilées depuis 10 ans. C1 dont on a été le paillasson pendant ces 10 années quand on a réussi à en franchir la porte. Sauf cette année, tiens donc, comme c'est bizarre. On n'est ni le Real, ni le Barça. Longoria est une bénédiction. Mais il ne nous a pas construit un palace, c'est sûr.

Il n'empêche qu'on est calé dans la piscine avec un cocktail, une petite vue sur la mer, au calme au milieu de la pinède et ça se plaint parce que le parquet c'est pas du teck...ma foi. C'est bien d'être exigent mais faut pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas se rendre compte qu'à notre niveau ce que l'on a est exceptionnel. J'espère qu'une seule chose, c'est que Longoria continue à faire des erreurs, et qu'il continue de voir juste plus souvent qu'il ne se trompe. Le plus longtemps possible. Avant qu'il soit remplacé par un nouveau Jean-Claude Dassier ou Jacques-Henri Eyraud. 

Et que math' lâche rien sur les editos, oeuf corse  Clap

Amen.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7