opiOM.net

Version complète : OM - Lens : 12ème journée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ah bein merci, c'était pour me détendre et éviter de parler du match, un café-vitamines et j'ai eu envie de coucher mes quelques souvenirs pitcairniens sur papier. Et éventuellement éveiller un intérêt chez un ou deux de ceux qui auraient eu le courage de me lire. J'étais un peu mélancolique et cette triste histoire collait assez bien à mes sentiments du moment. Je recommencerai peut-être alors, au feeling, et surtout quand l'OM aura failli et qu'il vaudra mieux parler de la pluie et du beau temps. 

J'ai eu une chance extraordinaire de faire tous ces voyages (des "missions") dans le Pacifique, une dizaine par an pendant plus de trente années de "carrière". Il y avait les trucs chiants (certaines conférences et réunions), quelques endroits craignos mais peu et surtout beaucoup de terrain au plus près des communautés de pêcheurs (des dizaines, sûrement une centaine ou plus, dans les 23 états et territoires membres de mon organisation régionale de développement (dont Pitcairn mais aussi Tokelau, territoire NZ de 3 îles bien isolées également même si moins que Pitcairn). En plus, j'avais beaucoup de latitude sur les projets mis en œuvre, le choix des partenaires, etc, surtout au début. Il va sans dire que j'en ai un peu profité ... et qu'en retour j'ai vécu des grands moments. La prochaine fois je vous raconterai une autre magnifique mission à Timor Leste où j'ai conduit, sur la seule petite île pêcheuse du pays, une série de 10 formations sur les bonnes pratiques en chasse sous-marine (j'y avais en fait introduit l'usage des palmes et la technique de compensation alors qu'ils se niquaient tous les oreilles depuis des générations, incroyable). Il y aussi cette île du Vanuatu (Epi) où je suis sûr qu'il y a encore des quadras/quinqas qui pensent avoir eu la visite chez eux de Michel Platini, légende footballistique sans visage à l'époque dans ces îles éloignées (86-87), une grande rigolade avec mes potes Vanuatais du service des pêches. Pour les éditos, buuufff, je ne semble pas porter chance et le style 'au plus court' ne semble pas non plus fonctionner. Je préfère en rester à mes prédictions de grandes victoires en coupe d'Europe  Laugh
En fait c'est Pirate du Pacifique tes périples !!! C'est énorme. Il faut sérieusement penser à les coucher sur papier pour la postérité ! Mf_doof 

Je m'occupe des royalties !!! Bave
Pas besoin de courage pour te lire, on sent la passion, c'est cool ! 
heureusement qu'il ne faut pas que j'envoie du Comté au milieu du Pacifique  Laugh
la postérité on s'en tape un peu non ? Regarde ce pauvre Mbappé, il l'a déjà gagnée sa postérité (et des centaines de millions) et on est, je l'espère, tous plus heureux que lui. Par contre la transmission est une bonne chose, et on commence à y penser plus sérieusement quand on entre dans la période "jeunesse qui passe". Pour revenir à nos caprins bien aimés, on peut aussi transmettre nos bonnes ondes à la fière équipe et c'est ce que je fais en bissant: nous allons faire un très gros match à Frankfurt et la saucisse c'est eux qui se la prendront  Bowdown
(24-10-2022, 16:49)MeuMeu a écrit : [ -> ]Pas besoin de courage pour te lire, on sent la passion, c'est cool ! 
heureusement qu'il ne faut pas que j'envoie du Comté au milieu du PacifiquLaugh

Tant mieux MeuMeu, personne ne m'a grondé pour le hors-sujet, c'est cool aussi. 

Oh punaise, j'imagine le périple du Comté pour arriver à Pitcairn  Laugh
c'était quoi la question pardon ?
(24-10-2022, 17:46)cobl a écrit : [ -> ]c'était quoi la question pardon ?

Tudor explique que l'OM aurait dû gagner et que lens gagne grâce à une frappe déviée et qu'il n'a rien à reprocher à ses joueurs, l'autre lui coupe la parole et lui demande "s'il a fait une erreur" - question très mal posée d'ailleurs - Tudor lui réponds qu'on aurait du gagner donc je vais pas me répéter - en gros ta question est un peu mal placée / idiote  Happy
merci bien, je suis sourd comme un pal ("jeunesse qui passe") et ai un peu de mal avec les audio sur le pc.

sur la forme, je ne lui donne pas tord, les journaleux pro-qatar de foot n'ont que ce qu'ils méritent.
sur le fond, je pense qu'il a eu tord de ne pas changer mais ce n'est pas au micro d'amazon qu'il doit le confesser, c'est avec sa prochaine composition d'équipe.
(24-10-2022, 20:14)cobl a écrit : [ -> ]merci bien, je suis sourd comme un pal ("jeunesse qui passe") et ai un peu de mal avec les audio sur le pc.

sur la forme, je ne lui donne pas tord, les journaleux pro-qatar de foot n'ont que ce qu'ils méritent.
sur le fond, je pense qu'il a eu tord de ne pas changer mais ce n'est pas au micro d'amazon qu'il doit le confesser, c'est avec sa prochaine composition d'équipe.

Happy
On est d'accord, le milieu était cramé pendant un bonne 15aine de minutes avant le but, étonnant qu'il ait gardé les 11 jusqu'à la 70ème, même si les solutions sur le banc ne font pas rêver en ce moment
Il a laissé son vélo devant le stade et se l'est fait tirer pendant le match pour être autant à cran ???  Blondblush
(25-10-2022, 13:09)foutchebol a écrit : [ -> ]Il a laissé son vélo devant le stade et se l'est fait tirer pendant le match pour être autant à cran ???  Blondblush

Il est surtout vexé à mon sens. Le gars fait un super début de saison comptable et puis là en jouant bien il se fait avoir par Lens à domicile.

A moins que ce soit Balerdi qui le traumatise...
La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.
Notre finition est principalement la cause mais dans les petits détails, les ajustements de l’entraineur d’en face et son coaching ont surement joué (ce qui ramène à nos propres ajustements, notre coaching et à la plus-value de notre banc sur ce match donc des choix de Tudor…)
Et assez d’accord avec foutch’, Je peux comprendre la frustration juste après le match mais là le niveau de stress on est dans un film de Scorsese juste avant la baston.  Laugh le débit, le regard noir, la main sur l'épaule  Laugh
Enfin c'est une frappe contrée à 20 mètres qui retombe pile sous la barre. Je sais pas comment Haise a réussi son coup pour la provoquer mais il est fort.
(25-10-2022, 17:12)Papaver a écrit : [ -> ]Enfin c'est une frappe contrée à 20 mètres qui retombe pile sous la barre. Je sais pas comment Haise a réussi son coup pour la provoquer mais il est fort.

Haise a aligné un milieu relayeur devant à la Tudor (Fofana à coté de Sotoca alors qu'à ce poste, Pereira Da Costa est habituellement titulaire et que Fofana joue un cran plus bas à côté d'Abdul Samed). Sans ce tir contré, son équipe faisait nul et venait prendre un point au Vel. Il a changé le profil d'un poste de son 11 sans perdre. 

Et Lens a tiré aux buts quasi autant que l'OM (12 vs 13) en cadrant un peu plus (4 vs 3).
(25-10-2022, 17:31)Darkfly a écrit : [ -> ]Haise a aligné un milieu relayeur devant à la Tudor (Fofana à coté de Sotoca alors qu'à ce poste, Pereira Da Costa est habituellement titulaire et que Fofana joue un cran plus bas à côté d'Abdul Samed). Sans ce tir contré, son équipe faisait nul et venait prendre un point au Vel. Il a changé le profil d'un poste de son 11 sans perdre. 

Et Lens a tiré aux buts quasi autant que l'OM (12 vs 13) en cadrant un peu plus (4 vs 3).

Et c'était osé de sortir Pereira da Costa qui est loin de démériter depuis le début de saison. Il nous l'a encore démontré samedi.

Il faut suivre Frank Haise. Le genre d'entraîneur avec des idées, qui fait bien jouer son équipe. Lens est moins flamboyant qu'avant mais c'est dur de les bouger.
(25-10-2022, 17:31)Darkfly a écrit : [ -> ]Et Lens a tiré aux buts quasi autant que l'OM (12 vs 13) en cadrant un peu plus (4 vs 3).

L'OM a eu les situations les plus franches et c'est assez net. En termes des xG, qui sont beaucoup plus représentatifs en termes de danger créé que la stat que tu donnes, l'OM est à 1,4, Lens à 0,5 (source FBref). Pendant une bonne heure du match, on leur a marché dessus et ils n'ont eu que quelques contres à se mettre sous la dent (qui auraient parfois pu être dangereux, c'est vrai, mais bon c'est Lens). J'aime beaucoup Franck Haise et j'aimerais le voir entraîner l'OM (je prônais déjà sa venue avant l'arrivée de Sampaoli), mais sur ce match, sa plus grande réussite, c'est la maladresse des joueurs de l'OM lors de leurs temps forts.
(25-10-2022, 16:09)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.
Notre finition est principalement la cause mais dans les petits détails, les ajustements de l’entraineur d’en face et son coaching ont surement joué (ce qui ramène à nos propres ajustements, notre coaching et à la plus-value de notre banc sur ce match donc des choix de Tudor…)
Et assez d’accord avec foutch’, Je peux comprendre la frustration juste après le match mais là le niveau de stress on est dans un film de Scorsese juste avant la baston.  Laugh le débit, le regard noir, la main sur l'épaule  Laugh

Laugh 
Je pense que le Ruiz il a tâché son slip sur le coup ... il en bégaye  Roll 

Les journalistes français c'est quand même le degré zéro. 
Le mec te dit que son équipe a mieux jouer, qu'il est fier de ce que ses joueurs ont montré et qu'ils ne méritent absolument pas la défaite ... dans quel dimension un mec qui entend ça demande au coach s'il se sent responsable ? 
Il n'a même pas écouté la réponse et a sorti sa question bateau  Bounce
(25-10-2022, 17:54)Metropolis a écrit : [ -> ]
(25-10-2022, 16:09)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La question est en effet mal formulée mais une fois qu’on a dit qu’on leur a marché dessus et qu’on aurait dû gagner, on peut aussi poser les questions pour expliquer pourquoi on a perdu.

Laugh 
Je pense que le Ruiz il a tâché son slip sur le coup ... il en bégaye  Roll 

Les journalistes français c'est quand même le degré zéro. 
Le mec te dit que son équipe a mieux jouer, qu'il est fier de ce que ses joueurs ont montré et qu'ils ne méritent absolument pas la défaite ... dans quel dimension un mec qui entend ça demande au coach s'il se sent responsable ? 
Il n'a même pas écouté la réponse et a sorti sa question bateau  Bounce

Oui mais ils aiment bien Laurent Blanc les journalistes français. Et ça ça n'a pas de prix. Alors leur demander de la compétence et d'écouter les réponses, je pense que tu pousses le bouchon un peu loin.

Souvenir des conférences avec Bielsa... Soupir...
Pages : 1 2 3 4 5