opiOM.net

Version complète : OM - Lens : 12ème journée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
On entrevoit finalement les limites de l'effectif. On pensait qu'on avait un gros banc, en réalité certains titulaires supposés sont totalement hors du coup (Payet en pré retraite, Gerson plus là, Bailly incapable d'enchaîner les matchs, Gigot suspendu / blessé) et des remplaçants sont propulsés titulaires sans en avoir forcément les capacités. Sans parler des grosses erreurs de casting que semblent être Touré et Kaboré, pas pour les mêmes raison.

On y ajoute le fait qu'on est totalement in-fou-tu de réaliser des perfs contre des concurrents directs, et voilà le résultat.

Je suis triste et inquiet, d'autant que le calendrier à venir reste corsé.
Scénario classique de l'équipe qui domine mais se montre maladroite, et se prend un pion sur la fin ... 

J'ai trouvé notre animation offensive plaisante. 
Mais trop de déchet technique pour que ce soit payant. 
Et Tudor fait du Sampaoli avec Guendouzi dans le trident offensif. Ça stabilise l'équipe mais on perd énormément en poids offensif. 

On ne va pas tout jeter. 
Mais il va falloir que les joueurs et le coach aillent puiser dans leurs réserves parce que sinon la trêve risque d'être tristounette  Ermm
Mais pourquoi on frappe ??? On a l impression que lon veut rentrer avec le ballon. 

Du coup on laisse les lensois revenir, ok est sur le gardien....

L action de guendouzi en 2d et mbemba en premier so't symptomatique. 

T es seul à 15m, mets là ta chiche
Un peu de regret car on ne mérite pas la défaite.
Offensivement face à une défense basse et compact il faut tirer. On ne l'a pas fait. ils l'ont fait ils gagnent. +1 aboss
j'ai trouvé des phases de jeu super plaisantes à voir, dommage que l'on ne conclu pas.

Des côtés positifs : le gardien la défense (avec Gueye) et les trois du milieu où je trouve que veretou a fait un bon match;
Les latéraux sont beaucoup moins tranchants que lors des premiers matchs c'est eux les points faibles de cette équipe. 
Suarez et Harit ont malgré le manque de tires fait un bon match.
Il ne faut pas oublier que les 11 titulaires jouent ensemble depuis 4 mois. 

Pour les remplaçants : (hormis Gueye) ils n'ont rien apporté. Je le reverrais bien à ce poste.
Je rejoins dragnir: Payet pré retraite 
Les joueurs qui n'ont pas leur place dans le projet de jeu : under et Gerson.
Les remplaçants qui sont trop jeunes ou faibles pour jouer le haut niveau : Kabore Toure Dieng
Pour 3 défenseurs gigot sead et bailly, le niveau est present mais c'est la vie des clubs d'avoir des expulsés ou des blessés;

Pour le prochain mercato:
On se sépare d'Under et de Gerson et Dieng.
On recrute un milieu offensif et un attaquant. 

Milieu offensif capable de pressing et d'une grosse frappe. 
Attaquant jeune et bon finisseur et qui fait des appels.
On fait descendre guendouzi d'un cran qui rentre en concurrence avec veretou et rongier.
Je trouve Gueye meilleur en défense. il faut peut être le recycler en défenseur.
bonjour à tous, levé tôt ce matin après m'être couché avec les poules et lu quelques pages d'un intéressant bouquin sur l'île de Pitcairn et sa poignée d'habitants. Pitcairn, île mythique sur laquelle j'ai eu la chance de passer 3 jours il y a une dizaine d'années. A l'époque j'étais bien sûr au courant des trials, j'avais même été logé chez un couple dont l'homme était l'un des principaux accusés dans cette gigantesque histoire de pédophilie ("aucune fille sur l'île n'est jamais arrivée vierge à ses 12 ans"). J'étais chargé de faire des propositions pour essayer de développer une petite filière de pêche à destination de Mangareva, port le plus proche à l'extrême sud-est de la Polynésie française (seul lien physique avec le monde grâce aux 4 rotations par an du Claymore II qui fait (toujours je crois) Tauranga (NZ) - Pitcairn (pour décharger toute la came dont l'île dépend) - Mangareva (pour embarquer la dizaine de passagers en provenance du monde extérieur, via un vol hebdomadaire et fort long en provenance de Papeete) - Pitcairn (après 3 jours de mer, pour débarquer les passagers, si le temps le permet) - Mangareva (après 3 jours sur Pitcairn, comme je l'ai fait moi) - Pitcairn (pour récupérer le reste des passagers, après 8-9 jours sur l'île) - Tauranga. Ce fut bien sûr une 'mission' mémorable, une des plus intéressantes que j'ai eu la chance de mener dans le Pacifique. Les gens ont été sympas avec moi, le truc incroyable c'est qu'on a eu une réunion dans leur salle commune et toute la population adulte de l'île était présente (43 habitants en tout). On avait parlé de développement mais ce qui les avait surtout intéressé c'était le projet (PEW) d'énorme réserve dans leur ZEE que deux britanniques de l'Université de Glasgow étaient venu leur 'vendre'. Une aberration sur le plan environnemental (biodiversité naturellement faible) et économique (l'île pouvait tirer quelques revenus de la vente de licences de pêche du germon). Le rôle de la couronne britannique dans l'histoire de Pitcairn, depuis que l'île à demandé sa protection en 1838, est scandaleux. Ils ont lamentablement échoué et surtout ils ont laissé faire ce qui, sur une île avec une telle promiscuité, devait être une évidence - la pédophilie généralisée, depuis la naissance de la communauté au début du XIXème siècle jusqu'aux trials de 2004. Et je crois que ça continue (la gestion lamentable de l'île par les anglais). Leur priorité maintenant étant de dépenser le moins possible et surtout d'éviter toute nouvelle vague - les procès avaient été fort médiatisés à l'époque. Ce caillou mythique est leur dernière possession dans le Pacifique, une poignée de pirates mais un territoire maritime grand comme la moitié de l'Europe. Alors la meilleure solution est de les laisser mourir à tout petit feu. Et dire qu'une piste d'aérodrome (techniquement facile à construire) qui désenclaverait l'île via une liaison aérienne hebdomadaire avec Mangareva coûterait moins de 10 de millions de GBP (une couille de Neymar). Honte à eux. Si vous aimez les grandes histoires maritimes, je vous recommande ce bouquin ("Les révoltés du Bounty vont disparaitre") et bien sûr la trilogie de Nordhoff et Hall.
pour les grandes histoires maritimes c'est bien sûr de la trilogie dont je voulais parler. Le bouquin que je lis actuellement intéressera plus les fans d'ethnologie ainsi que ceux qui sont allés à Pitcairn  Happy
Ton récit est captivant, donc tu n’as pas regardé le match si je comprends le sous-texte et ta déception est très grande. Du coup tu ne souhaites pas commenter cette défaite plutôt injuste et limite malchanceuse car le sans le pied de Balerdi pas certain que cette frappe aille taper le dessous de la barre transversale de Pau.

Bref, je ne me souviens pas quand l’OM m’a donné de tels réveils difficiles à répétition pour la dernière fois.

Je crois que le banc n’est tout simplement plus impliqué et qu’il y a un manque de qualité technique criant chez certains malgré leur volonté et leur pressing sans faille. C’est dommage car nous voyons de bonnes actions offensives mais personne ne parvient à mettre le ballon au fond. 

Tudor se complique la tâche également avec son système rigide car en manque de centraux, nous pourrions tenter de passer à quatre derrière pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Gueye qui rentre à la place de Kolasinac ça fait tout de même mal même si au final il a limité la casse.
Aux points comme à la boxe, ce match était pour nous. Sauf que la parallèle avec le noble art s'arrête qu'aux coups que nous nous sommes rendus avec Lens. Ça allait vite, mais brouillon. Un match relativement plaisant à voir par son intensité de la première période, mais frustrant....et perdu...une fois de plus.
Heureusement que nous avons croisé le Sporting Portugal, sans quoi on ferait grise mine, même avec le soleil automnal marseillais. A croire qu'on n'arrive pas a épingler des équipes au complet au moins dans leur lignes. Des trois défaites que j'annonçais, c'étaient pas celle là, après Ajaccio, que j'envisageais. Je nous voyais plutôt perdre à Lisbonne et Paris ensuite, mais pas contre Lens. J'espère juste que cette défaite sur notre sol annonce une victoire à Francfort, même si je n'y crois pas au regard de nos énormes difficultés à a amener un ballon correctoment exploitable devant les buts adverses. A moins que certains circonstances nous y aident.

Sinon, la même rengaine, la dynamique qui nous a valu d'avoir battu un record symbolique de points en début de saison ne tient plus. J'espère que Tudor ne cherche pas a battre le record de Sampaoli de points perdus au Vélodrome (25 vs 7). Ses choix peuvent porte à débat.
Je ne sais pas ce qu'a fait Isaak Touré à notre coach, mais il y a un problème. Bailly - Gigot absents, tu mets d'abord Kolasinac, puis le sort, pour Gueye...incompréhensible.  Blondblush

Notre animation offensive, ne vaut que par les pistons. Quand ceux-ci se prennent le plus souvent les pieds dans la moquette comme Tavares et un degré moindre Clauss, on ne fait plus peur a personne. 
Harit, très remuant mais pas décisif cette fois-ci encore
Sanchez qui lui aussi bouge beaucoup, mais pas en position et pas suivi par les deux pieds nickelés du milieu 
Rongier, (14% de duels gagnés) Véretout (57%), pas un centre pas une frappe pour l'un pas une seule réussi pour l'autre, zéro EG.  Mf_death 
Comme Zébulon ils tournent et tournent et ne trouvent pas leur sucre, se font contrer. Incapables qu'ils sont de porter le danger en frappant ou de s'engouffrer derrière les percée que fait notre chilien et pas plus capables de combiner. On dirait qu'il ont entre les pieds un colis piégé, ils se débarrassent du ballon plus qu'il ne le donne. Et se font éliminer sur un simple coup de rein d'un entrant de 20 ans sur le but.
L'erreur maintenant devenu habituelle de Balerdi, il met le poids que il faut pas et ne le met pas quand il faut. en dehors de sa déviation, ils été souvent battu dans les duels qu'un gabarit de son espèce ne doit pas perdre.
Guendouzi, je l'ai dis la saison dernière, si c'est lui le dépositaire de notre jeu offensif on est mal, il fera quelques belles actions. En revanche de rentrer dans la surface de frapper ou de lever la tête, déjà c'est pas son rôle et il ne sait pas le faire. Il lui faut un sacré concours de circonstances pour mener ce genre d'action au bout. 
Donc le coaching de Tudor prête au débat, changer les trois ensemble  Blondblush à...1/4 d'heure de la fin. Comme au bon vieux temps de Courbis qui a un jour à Paris, (mais, il y a d'autres exemples) alors que tu mènes 0-1 te fais sortir Dugarry et Maurice pour Camara et ....Edson  Blondblush et tu perds 2-1. Ce genre de coaching est étonnant d'autant que les deux milieux étaient à l'agonie face à Fofanna.
Notre milieu manque de volume de jeu et de technicité. Trop stéréotypé, facilement lisible au vu de nombreux ballons rendus (encore) par nos deux ex nantais.

Mes tops: Lopez - Mbemba 
Mes flops: Véretout - Rongier - Tavares 

@Cobl; stp fais nous le même tour de magie pour Francfort.
Cheers
(23-10-2022, 10:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Aux points comme à la boxe, ce match était pour nous. Sauf que la parallèle avec le noble art s'arrête qu'aux coups que nous nous sommes rendus avec Lens. Ça allait vite, mais brouillon. Un match relativement plaisant à voir par son intensité de la première période, mais frustrant....et perdu...une fois de plus.
Heureusement que nous avons croisé le Sporting Portugal, sans quoi on ferait grise mine, même avec le soleil automnal marseillais. A croire qu'on n'arrive pas a épingler des équipes au complet au moins dans leur lignes. Des trois défaites que j'annonçais, c'étaient pas celle là, après Ajaccio, que j'envisageais. Je nous voyais plutôt perdre à Lisbonne et Paris ensuite, mais pas contre Lens. J'espère juste que cette défaite sur notre sol annonce une victoire à Francfort, même si je n'y crois pas au regard de nos énormes difficultés à a amener un ballon correctoment exploitable devant les buts adverses. A moins que certains circonstances nous y aident.

Sinon, la même rengaine, la dynamique qui nous a valu d'avoir battu un record symbolique de points en début de saison ne tient plus. J'espère que Tudor ne cherche pas a battre le record de Sampaoli de points perdus au Vélodrome (25 vs 7). Ses choix peuvent porte à débat.
Je ne sais pas ce qu'a fait Isaak Touré à notre coach, mais il y a un problème. Bailly - Gigot absents, tu mets d'abord Kolasinac, puis le sort, pour Gueye...incompréhensible.  Blondblush

Notre animation offensive, ne vaut que par les pistons. Quand ceux-ci se prennent le plus souvent les pieds dans la moquette comme Tavares et un degré moindre Clauss, on ne fait plus peur a personne. 
Harit, très remuant mais pas décisif cette fois-ci encore
Sanchez qui lui aussi bouge beaucoup, mais pas en position et pas suivi par les deux pieds nickelés du milieu 
Rongier, (14% de duels gagnés) Véretout (57%), pas un centre pas une frappe pour l'un pas une seule réussi pour l'autre, zéro EG.  Mf_death 
Comme Zébulon ils tournent et tournent et ne trouvent pas leur sucre, se font contrer. Incapables qu'ils sont de porter le danger en frappant ou de s'engouffrer derrière les percée que fait notre chilien et pas plus capables de combiner. On dirait qu'il ont entre les pieds un colis piégé, ils se débarrassent du ballon plus qu'il ne le donne. Et se font éliminer sur un simple coup de rein d'un entrant de 20 ans sur le but.
L'erreur maintenant devenu habituelle de Balerdi, il met le poids que il faut pas et ne le met pas quand il faut. en dehors de sa déviation, ils été souvent battu dans les duels qu'un gabarit de son espèce ne doit pas perdre.
Guendouzi, je l'ai dis la saison dernière, si c'est lui le dépositaire de notre jeu offensif on est mal, il fera quelques belles actions. En revanche de rentrer dans la surface de frapper ou de lever la tête, déjà c'est pas son rôle et il ne sait pas le faire. Il lui faut un sacré concours de circonstances pour mener ce genre d'action au bout. 
Donc le coaching de Tudor prête au débat, changer les trois ensemble  Blondblush à...1/4 d'heure de la fin. Comme au bon vieux temps de Courbis qui a un jour à Paris, (mais, il y a d'autres exemples) alors que tu mènes 0-1 te fais sortir Dugarry et Maurice pour Camara et ....Edson  Blondblush et tu perds 2-1. Ce genre de coaching est étonnant d'autant que les deux milieux étaient à l'agonie face à Fofanna.
Notre milieu manque de volume de jeu et de technicité. Trop stéréotypé, facilement lisible au vu de nombreux ballons rendus (encore) par nos deux ex nantais.

Mes tops: Lopez - Mbemba 
Mes flops: Véretout - Rongier - Tavares 

@Cobl; stp fais nous le même tour de magie pour Francfort.
Cheers

Pour Touré c'est peut être tout simplement un problème de niveau. 
Rappelons nos que ce joueur n'a pour toute expérience que quelques matchs de L2 dans les jambes. 
Il est venu pour apprendre, pas pour jouer. 
L'hécatombe lui laisse une place (50% des défenseurs sur le flanc en permanence) mais il n'est pas prêt pour les matchs de ce niveau. 

Rongier je n'en peut plus. 
Son niveau n'est pas suffisant pour un OM qui se veut ambitieux. 

Sanchez est venu pour jouer en soutien d'un 9. 
Le mettre seul en pointe avec Guendouzi en soutien c'est une connerie ...
(23-10-2022, 10:41)mathildien a écrit : [ -> ]Ton récit est captivant, donc tu n’as pas regardé le match si je comprends le sous-texte et ta déception est très grande. Du coup tu ne souhaites pas commenter cette défaite plutôt injuste et limite malchanceuse car le sans le pied de Balerdi pas certain que cette frappe aille taper le dessous de la barre transversale de Pau.

si Math', j'ai bien regardé le match et en connaissais déjà l'issue à la mi-temps (tellement prévisible ce club). Je me suis plongé dans mon bouquin tout de suite après le coup de sifflet final et cela m'a permis d'évacuer ma frustration mais du coup je n'ai pas envie de commenter le match. 9 points d'écart avec le PSG alors qu'à minima nous devrions être à leur hauteur, ça me gonfle à un point  Tumbleweed 

@ deep, je suis convaincu que nous serons qualifiés pour les 1/8 après un grand match et une victoire des nôtres à Francfort mercredi soir.
(23-10-2022, 13:43)cobl a écrit : [ -> ]@ deep, je suis convaincu que nous serons qualifiés pour les 1/8 après un grand match et une victoire des nôtres à Francfort mercredi soir.
Je te fais confiance @Cobl, notre destin est en ton pouvoir. Je compte sur toi et pas sur l'OM.
Cheers
Ça craint. Mf_death 
Au soir du 13 novembre, juste avant la Coupe du Monde on peu se trouver dans le ventre mou de la L1 et éliminé de la LDC
On va à Francfort à Strasbourg, on reçoit Tottenham et Lyon et on fini à Monaco. La trêve au chaud dans le ventre de maman L1
Roll
Le scénario est possible, oui. En même temps, depuis le début de la saison, sur 16 matchs de compétition, il y en a trois où on est mauvais (à Brest et les réceptions de Francfort et Ajaccio). Le reste du temps, dans le jeu, on a été meilleurs que l'adversaire ou on a tenu tête à un adversaire plus fort que nous (Tottenham, PSG). Du coup, je ne suis pas si inquiet que ça. Il y a des cas individuels qui sont inquiétants (Payet, Gerson, Ünder, Veretout dans une moindre mesure), mais ce genre de chose peut être compensée et rectifiée. On y verra plus clair en janvier.
Passionnante et incroyable que l'histoire de ce bout de terre au bout du monde cobl  Ohmy
(24-10-2022, 10:35)foutchebol a écrit : [ -> ]Passionnante et incroyable que l'histoire de ce bout de terre au bout du monde cobl  Ohmy

Oui et paradoxalement terriblement glauque aussi. Je te recommande le bouquin d’Olivier Goujon. J’arrive au dernier chapitre où il parle de la grande réserve maritime, son analyse est pour l’instant judicieuse. Je suis peut-être un poil plus optimiste que lui quant à l’avenir de la communauté. Il faudrait que l’origine tahitienne des descendants soit reconnue et que l’île soit cédée à la Polynésie française. Si tu élimines les britons de l’équitation, l’avenir de l’île est tout de suite beaucoup plus rose.
(24-10-2022, 14:05)cobl a écrit : [ -> ]Si tu élimines les britons de l’équitation, l’avenir de l’île est tout de suite beaucoup plus rose.

Tu es peut-être trop à cheval sur leur influence dans l'île non ? Angel_not
Très mauvaise leur influence Math  Laugh
Plus sérieusement, tu m'as captivé avec ton histoire, tu devrais écrire des éditos et toutes sortes d'histoires te prenant aux tripes car c'est communicatif.
Pages : 1 2 3 4 5