Aux points comme à la boxe, ce match était pour nous. Sauf que la parallèle avec le noble art s'arrête qu'aux coups que nous nous sommes rendus avec Lens. Ça allait vite, mais brouillon. Un match relativement plaisant à voir par son intensité de la première période, mais frustrant....et perdu...une fois de plus.
Heureusement que nous avons croisé le Sporting Portugal, sans quoi on ferait grise mine, même avec le soleil automnal marseillais. A croire qu'on n'arrive pas a épingler des équipes au complet au moins dans leur lignes. Des trois défaites que j'annonçais, c'étaient pas celle là, après Ajaccio, que j'envisageais. Je nous voyais plutôt perdre à Lisbonne et Paris ensuite, mais pas contre Lens. J'espère juste que cette défaite sur notre sol annonce une victoire à Francfort, même si je n'y crois pas au regard de nos énormes difficultés à a amener un ballon correctoment exploitable devant les buts adverses. A moins que certains circonstances nous y aident.
Sinon, la même rengaine, la dynamique qui nous a valu d'avoir battu un record symbolique de points en début de saison ne tient plus. J'espère que Tudor ne cherche pas a battre le record de Sampaoli de points perdus au Vélodrome (25 vs 7). Ses choix peuvent porte à débat.
Je ne sais pas ce qu'a fait Isaak Touré à notre coach, mais il y a un problème. Bailly - Gigot absents, tu mets d'abord Kolasinac, puis le sort, pour Gueye...incompréhensible.
Notre animation offensive, ne vaut que par les pistons. Quand ceux-ci se prennent le plus souvent les pieds dans la moquette comme Tavares et un degré moindre Clauss, on ne fait plus peur a personne.
Harit, très remuant mais pas décisif cette fois-ci encore
Sanchez qui lui aussi bouge beaucoup, mais pas en position et pas suivi par les deux pieds nickelés du milieu
Rongier, (14% de duels gagnés) Véretout (57%), pas un centre pas une frappe pour l'un pas une seule réussi pour l'autre, zéro EG.
Comme Zébulon ils tournent et tournent et ne trouvent pas leur sucre, se font contrer. Incapables qu'ils sont de porter le danger en frappant ou de s'engouffrer derrière les percée que fait notre chilien et pas plus capables de combiner. On dirait qu'il ont entre les pieds un colis piégé, ils se débarrassent du ballon plus qu'il ne le donne. Et se font éliminer sur un simple coup de rein d'un entrant de 20 ans sur le but.
L'erreur maintenant devenu habituelle de Balerdi, il met le poids que il faut pas et ne le met pas quand il faut. en dehors de sa déviation, ils été souvent battu dans les duels qu'un gabarit de son espèce ne doit pas perdre.
Guendouzi, je l'ai dis la saison dernière, si c'est lui le dépositaire de notre jeu offensif on est mal, il fera quelques belles actions. En revanche de rentrer dans la surface de frapper ou de lever la tête, déjà c'est pas son rôle et il ne sait pas le faire. Il lui faut un sacré concours de circonstances pour mener ce genre d'action au bout.
Donc le coaching de Tudor prête au débat, changer les trois ensemble

à...1/4 d'heure de la fin. Comme au bon vieux temps de Courbis qui a un jour à Paris, (mais, il y a d'autres exemples) alors que tu mènes 0-1 te fais sortir Dugarry et Maurice pour Camara et ....Edson

et tu perds 2-1. Ce genre de coaching est étonnant d'autant que les deux milieux étaient à l'agonie face à Fofanna.
Notre milieu manque de volume de jeu et de technicité. Trop stéréotypé, facilement lisible au vu de nombreux ballons rendus (encore) par nos deux ex nantais.
Mes tops: Lopez - Mbemba
Mes flops: Véretout - Rongier - Tavares
@Cobl; stp fais nous le même tour de magie pour Francfort.