opiOM.net

Version complète : SB29-OM: le feu couve, ne pas souffler sur la Breizh
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Les enseignements du match d'hier : 
  • Milik ne doit plus sortir du 11.
C'est le seul joueur capable de tuer les matchs devant.
  • Sampaoli doit conserver cette configuration d'équipe.
Les joueurs à leur poste sont plus performants.
C'est une évidence, mais pas pour Sampaoli ... 

Depuis 2 mois Kamara est monstrueux au milieu, et hier, avec un bon Gueye à côté de lui, ils étaient injouables.
Cette association est à retenter contre Nice.

Gerson fait un bon match offensivement, oui.
Il a arrêté de se laisser tomber au moindre contact, oui.
Mais si Kolasinac a souffert quand les ballons partaient dans son dos c'est parce que l'implication défensive de Gerson n'était pas au niveau ...
Contre Brest ça passe. Contre Nice ce sera la punition Sleep 

Lirola fait peine à voir. 
Il n'a jamais été un super défenseur, mais ses qualités de contre attaquant emportaient le morceau.
Hier il a tout raté ...
Old Trafford: il y a eu d'autres matchs où Harit a joué dans l'axe, j'en compte même 2 en 2021 où sans Milik le coach a tenté un système sans 9 avec Harit et Payet ensemble dans l'axe.
Il me semble qu'Harit a joué pas mal de fois sur le côté à Nantes et Schalke. Mais c’est toujours le même souci, ce type de joueur une fois que tu le mets dans l'axe derrière le 9 avec moins d'efforts à faire que sur le côté (attention je dis pas qu'il n'en a pas fait hier, justement c'est un match plutôt abouti), il tire la tronche quand tu le remet sur le côté.

Metro: je suis d'accord sur Gerson, pas vraiment sur l'implication mais comme Sanson c’est un joueur qui a du mal à prendre le ballon à l'adversaire même quand il est bien placé.

Pour Kolasinac le manque de compétition semble encore lui peser, le souci c'est que l'alternative c'est le remplacer par Peres qui dans on état actuel a un potentiel cagades plus élevé. La faute qui amène le but brestois était très évitable, face à Monaco aussi il avait sorti la boîte à tacles.
Le Blé ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

On a gagné à l'extérieur, c'est presque une habitude, mais très belle réaction des pioupious.

Harit avait fait un très bon match pour sa première apparition aussi il me semble. Puis plus rien.

Nice à domicile dimanche prochain c'est le vrai test. Une victoire lancerait vraiment le sprint final.

J'ai déjà hâte  Perv
J'imagine pas le questionnement de Sampaoli ce matin, qui se prend la tête à chaque match, à inventer des trucs, vouloir innover,
et là il met un 433 tout ce qu'il y a de plus classique, avec des joueurs tous à leur poste, bim, 
tu colles ta plus grosse branlée de l'année.
Il y a eu Angers en 4-4-2 également ! Mf_cupid
Ah ah c'est vrai. Des joueurs à leur poste, Balerdi titulaire. Hum.  Sleep
A noter que c'est un des matchs où la possession est la plus faible pour nous.
Ca donne un match avec un équilibre différent, l'adversaire a un peu plus le ballon, 
on trouve plus de transitions rapides à la récupération et des attaques plus axiales que d'habitude.
c'est un problème vouloir contrôler le ballon et rien en faire, ou le laisser et avoir des occasions. 
nous n'avons pas eu des passes stériles vers l'arrière mais des passes dans la profondeur. Le dernier but en est la preuve.
(14-03-2022, 10:42)albert gilardi a écrit : [ -> ]Old Trafford: il y a eu d'autres matchs où Harit a joué dans l'axe, j'en compte même 2 en 2021 où sans Milik le coach a tenté un système sans 9 avec Harit et Payet ensemble dans l'axe.

OK. J'avoue que je n'ai pas regardé tous les matches depuis le début de la saison. Je me souviens de son match contre Monaco en début de saison sans Payet ni Milik, dans l'axe au milieu avec Guendouzi en soutien de Dieng (une passe décisive pour ce dernier d'ailleurs). Apres, je l'ai toujours vu sur l'aile gauche ou l'aile droite (contre Rennes d'ailleurs juste après le match contre Monaco quand il marque un but plus moins chanceux - double contre favorable). J'espère qu'il confirmera ce qu'il a apparemment laissé entrevoir hier lors des matches qui arrivent.

https://www.opiom.net/forums/Thread-ASM-...pid1455768

https://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2...pid1456259
(14-03-2022, 10:27)Metropolis a écrit : [ -> ]Les enseignements du match d'hier : 

Depuis 2 mois Kamara est monstrueux au milieu, et hier, avec un bon Gueye à côté de lui, ils étaient injouables.

Mais si Kolasinac a souffert quand les ballons partaient dans son dos c'est parce que l'implication défensive de Gerson n'était pas au niveau ...

Il n'a jamais été un super défenseur, mais ses qualités de contre attaquant emportaient le morceau.
Hier il a tout raté ...
Autre enseignement, je me passerai bien, personnellement, de Luan et de DCC. Ils ne sont pas "safe guaranted". 
Balerdi a bien tenu son poste, il a trouvé a plusieurs reprise Harit devant. Il a eu fort à faire...tantôt face à Le Douaron tantôt face à Satriano, tous deux très costauds et véloces. Il s'en est bien sorti, piquant même un ballon de la tête sur un corner pour nous, à Satriano.
Autre enseignement, il sort, on prend un but sur CPA. Jusqu'alors, la défense bien articulée autour de Kamara (ça aussi c'est important) n'a pas été en grand danger.
Sampaoli a voulu changer (?) et voilà ! 

Cela dit on peut bien travailler le voyage en Suisse et la réception de Nice, mais attention... "FRAGILE - manipuler avec précautions"
(14-03-2022, 15:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(14-03-2022, 10:27)Metropolis a écrit : [ -> ]Les enseignements du match d'hier : 

Hier il a tout raté ...
Autre enseignement, je me passerai bien, personnellement, de Luan et de DCC. Ils ne sont pas "safe guaranted". 
Balerdi a bien tenu son poste, il a trouvé a plusieurs reprise Harit devant. Il a eu fort à faire...tantôt face à Le Douaron tantôt face à Satriano, tous deux très costauds et véloces. Il s'en est bien sorti, piquant même un ballon de la tête sur un corner pour nous, à Satriano.
Autre enseignement, il sort, on prend un but sur CPA. Jusqu'alors, la défense bien articulée autour de Kamara (ça aussi c'est important) n'a pas été en grand danger.
Sampaoli a voulu changer (?) et voilà ! 

Cela dit on peut bien travailler le voyage en Suisse et la réception de Nice, mais attention... "FRAGILE - manipuler avec précautions"

Balerdi avait des crampes, Sampaoli a été obligé de le sortir pour Duje.
Pareil pour Kolasinac, qui manque de compétition et a des coups de mou après 1 heure, pour Luan.

Sinon d'accord avec toi, Balerdi va faire des boulettes mais sur l'ensemble d'un match il est meilleur que Duje dans son placement, sa relance, et sa vivacité.

Et pour la compo je pense que la formule idéale sur la fin de saison serait un 4-4-2 à la Deschamps : 

............................ Pau .................................
Lirola ...... Balerdi ...... Saliba ...... Kolasinac
............... Kamara .......... Gueye .................
...... Under .......................... Guendouzi ......
...................... Payet ....................................
............................. Milik ...............................
c'était relativement faiblard en face aussi.

on s'est pris 4 jaunes donc on recommence à en prendre et ça peut aussi jouer sur les compos à venir du grand Manitou.
Balerdi est sorti blessé non ? Epaule ou coude ?
(14-03-2022, 16:59)cobl a écrit : [ -> ]c'était relativement faiblard en face aussi.

on s'est pris 4 jaunes donc on recommence à en prendre et ça peut aussi jouer sur les compos à venir du grand Manitou.

Franchement, hormis Rennes et Nice je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ... 
Et encore, je n'i vu qu'un match de Rennes et 3 ou 4 de Nice.

Si Sampoli ne part pas dans des compos délires avec Saliba arrière droit, Payet ailier gauche, Dieng avant-centre, Gerson arière gauche, etc ...
Et si les joueurs se sortent un peu les doigts, je pense que l'on finit sur le podium.

Notre soucis étant que Sampaoli va craquer sur la compo contre Nice, et que certains joueurs vont replonger si tout ne va pas dans leur sens.

D'ailleurs on dit souvent qu'un mercato se juge à la fin de la saison qui suit.
Et bien je trouve le mercato de l'été dernier loupé.
Certes on a fait venir de très bons joueurs : Guendouzi, Pau, Saliba et Under surtout ... mais beaucoup n'entrent pas dans le système de jeu de l'entraîneur.
Et c'est ça qui fait que l'équipe alignée n'est jamais la même, qu'à la 27e journée Sampaoli n'ait pas encore trouvé la formule.
(14-03-2022, 16:51)Metropolis a écrit : [ -> ]Et pour la compo je pense que la formule idéale sur la fin de saison serait un 4-4-2 à la Deschamps : 

............................ Pau .................................
Lirola ...... Balerdi ...... Saliba ...... Kolasinac
............... Kamara .......... Gueye .................
...... Under .......................... Guendouzi ......
...................... Payet ....................................
............................. Milik ...............................

La mienne un 4-4-2 en losange :

..........................Pau .................................
Lirola ...... Balerdi ...... Saliba ...... Kolasinac
...................... Kamara ........................
...... Under .......................... Guendouzi ......
...................... Payet ....................................
.................Milik .........Gerson

Le résumé de Brest - OM
Doucement avec Balerdi, il fait un bon match mais tu gères pas des Gouiri, Dolberg ou Delort comme Le Douaron. En défense 1 contre 1 Saliba et DCC sont très supérieurs. Il est tout à fait normal qu'il soit dans la rotation, surtout maintenant qu'on sait qu'Alvaro est quasiment partant.
Je crains particulièrement Gouiri qui saura faire des appels entre le latéral droit et Saliba, dur de défendre sur lui. Hier Saliba a alterné le très bon et le fébrile, il perd quelques ballons en étant trop hésitant à la relance.
(14-03-2022, 17:09)Metropolis a écrit : [ -> ]
(14-03-2022, 16:59)cobl a écrit : [ -> ]c'était relativement faiblard en face aussi.

Franchement, hormis Rennes et Nice je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ... 

Si Sampoli ne part pas dans des compos délires avec Saliba arrière droit, Payet ailier gauche, Dieng avant-centre, Gerson arière gauche, etc ...
Et si les joueurs se sortent un peu les doigts, je pense que l'on finit sur le podium.

Notre soucis étant que Sampaoli va craquer sur la compo contre Nice, et que certains joueurs vont replonger si tout ne va pas dans leur sens.

Certes on a fait venir de très bons joueurs : Guendouzi, Pau, Saliba et Under surtout ... mais beaucoup n'entrent pas dans le système de jeu de l'entraîneur.
Et c'est ça qui fait que l'équipe alignée n'est jamais la même, qu'à la 27e journée Sampaoli n'ait pas encore trouvé la formule.

C'est gentil pour Paris, c'est vrai qu'ils ont des pitres mais ils sont légèrement au dessus je pense
(14-03-2022, 17:09)Metropolis a écrit : [ -> ]D'ailleurs on dit souvent qu'un mercato se juge à la fin de la saison qui suit.
Si tant est qu'il n'ait qu'un seul système, lesquels te semblent ne pas y entrer ?
(14-03-2022, 17:50)Ralph a écrit : [ -> ]
(14-03-2022, 17:09)Metropolis a écrit : [ -> ]Franchement, hormis Rennes et Nice je n'ai pas vu d'équipe de L1 réellement supérieure à Brest ... 

C'est gentil pour Paris, c'est vrai qu'ils ont des pitres mais ils sont légèrement au dessus je pense

Je parle de la vrai L1, celle qui ne tient pas compte du PSG  Cool

D'ailleurs hier soir Amazon montrait le classement de la 2e à la 11e place en incrust ... ils pensent comme moi Sleep
(14-03-2022, 17:53)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(14-03-2022, 17:09)Metropolis a écrit : [ -> ]D'ailleurs on dit souvent qu'un mercato se juge à la fin de la saison qui suit.
Si tant est qu'il n'ait qu'un seul système, lesquels te semblent ne pas y entrer ?

Luan déjà.
Jamais aligné en défense centrale alors que c'est son poste.
Sacrifié en latéral gauche ou en piston gauche alors qu'il n'a ni la vitesse, ni la technique, ni le volume de jeu pour ça.

Lirola.
Il n'a pas perdu ses qualités entre juin et août ...
Sampaoli ne l'aligne presque jamais avec Under.
Il le met souvent comme hier avec devant lui un milieu (Gerson ou Guendouzi) qui va se recentrer pour la possession, ce qui oblige Lirola à défendre seul son côté, tout en animant seul l'aile droite offensive ... il n'est pas magicien Pol.

Gerson.
Recruté pour jouer milieu relayeur et qui a joué à tous les postes sauf celui-là ... 
Ses difficultés d'adaptation sont aussi dues à ça.
Il a joué milieu offensif, ailier, piston, sentinelle ... faudra le tester dans les cages si nos 2 gardiens se blessent Sleep 

Bakambu.
Il est bon dans une attaque à 2 et Sampaoli ne l'a utilisé ainsi qu'une seule fois, contre Angers (et ne le refera vraisemblablement jamais).
Seul en pointe il est trop limité.
Sur l'aile n'en parlons pas ...

D'autres arrivent à se faire aux schémas de Sampaoli, mais seraient certainement meilleurs dans un schéma plus classique (Guendouzi, Dieng, Gueye, Harit).
(14-03-2022, 17:20)albert gilardi a écrit : [ -> ]Doucement avec Balerdi, il fait un bon match mais tu gères pas des Gouiri, Dolberg ou Delort comme Le Douaron. En défense 1 contre 1 Saliba et DCC sont très supérieurs. Il est tout à fait normal qu'il soit dans la rotation, surtout maintenant qu'on sait qu'Alvaro est quasiment partant.
Je crains particulièrement Gouiri qui saura faire des appels entre le latéral droit et Saliba, dur de défendre sur lui. Hier Saliba a alterné le très bon et le fébrile, il perd quelques ballons en étant trop hésitant à la relance.
Vraiment pas persuadé du tout que DCC soit très bon dans les un contre un, lent, lourd, ni même dans les duels aériens. Très peu d'anticipation c'est pareil pour Luan Perez.
On a parlé des buts de Shaqiri, Kluivert, la tête de Messi sur la barre, j'oublie quelqu'un je sais plus qui. Denier en date Cardona qui est tout de même plus grands que ceux cités, néanmoins, y a un réel problème de marquage. Balerdi colle plus et va plus au contact que les deux centraux indéboulonnables.

[Image: krbc.jpeg]

[Image: oacb.jpeg]

Après il y a des joueurs qui jouent très peu, (c'est le cas de Balerdi), alors effectivement, ils peuvent manquer de rythme et d'automatisme. Instaurer un turnover convenable pourrait donner les mêmes moyens physiques à tous.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7