Karabagh joue très bien, mieux que le Real du peu que j'ai vu de leur match face au PQSG, donc 3-1 c'est un bon résultat et bien payé au vu du match.
De La Fuente est quand même une grosse déception, si seulement on avait un tout bon à gauche comme Under à droite, ce serait pas la même histoire devant.
Gros match de Gueye, Milik impérial et super reprise de Mandanda, c'est ce que je retiendrais.
Qarabag m'a fait penser aux russes pendant leur coupe du Monde : tous fits, ultra physiques et toujours à fond. La soupe doit êre bonne à Bakou.
Pas un bon match, le résultat est très bien payé. Après, l'approche de la deuxième période est clairement de contenir l'adversaire et tenter de le prendre en contre, donc ça change un peu la donne et ça fait qu'au final, on n'aura vu à aucun moment un OM vraiment dominateur. Assez surpris par la capacité de cette équipe de Qarabag à non seulement tenir le ballon et le faire vivre, mais aussi à trouver beaucoup de bonnes passes dans les intervalles. La qualification est loin d'être acquise, surtout si ça se passe mal en première mi-temps là-bas.
Niveau individuel, Mandanda a été vraiment bon. Milik à nouveau très précieux, tant par son efficacité que par sa capacité à décrocher et venir aider le bloc à remonter en se montrant disponible et en distribuant proprement (hormis deux ou trois hics). J'ai bien aimé le match de Gueye également, beaucoup moins "neutre" que lors de beaucoup de ses prestations. Un effet vainqueur de la CAN et plus d'assurance et d'autorité chez le garçon ? Possible. J'espère qu'il continuera comme ça. Kamara a été le meilleur défenseur quand il est passé derrière, ce qui n'était pas si compliqué que ça tant les autres ont été médiocres. Gerson a raté l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire en tant que principal créateur, pas spécialement aidé par ceux qui étaient autour de lui mais pas inspiré non plus. Konrad brouillon et imprécis, mais il n'avait pas joué depuis un moment. Ünder moyen par rapport à ce à quoi il nous a habitués. Quant aux entrants, pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'au-delà de son but, Payet tire un beau coup-franc et un bon corner qu'Alvaro met sur la barre.
Assez laborieux donc, mais une victoire contre Clermont ce week-end et on aurait une petite série de victoires pour compenser un peu les déceptions de Lyon et Nice. Au mois de mars on recevra Monaco et Nice justement, il faudra monter en régime pour obtenir des bons résultats face à eux. Avec des possibles 8e de Conference League à disputer également ce mois-là.
j'ai suivi d'un œil, c'est très bien payé
C'est dommage d'avoir attendu d'être dos au mur pour s'être remis à jouer
La bonne nouvelle c'est que dès que l'équipe s'est remis la tête à l'endroit et a accéléré ça a payé tout de suite
La mauvaise nouvelle c'est que contre une équipe plus disciplinée en défense, ça aurait été plus compliqué
edith : bon bah 100% en phase avec toi Irish

Tout à fait en phase avec coblinho ! Pour une fois j’ai trouvé Gueye vraiment bon. Mandanda nous sauve d’un 3-3 et merci Milik devant ! Le banc n’est pas à la hauteur c’est clair maintenant !
(17-02-2022, 23:44)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]En C4 / les buts à l extérieur ?
Comptent ou non.
Paix à son âme, seul Avy assouli pourrait répondre
Le jeu au pied de Mandanda a été longtemps critiqué (injustement à mon sens) mais, hier soir, le jeu court demandé par Sampaoli ne lui a posé aucun souci et le jeu long qu'il a effectué était d'un tout autre niveau que celui proposé par Pau Lopez. Il ne s'est pas trompé une seule fois dans ses décisions de relance, il a été précis comme sur le but que ce soit au pied court/long ou à la main.
Sans compter qu'il est encore en jambe et que ses envolées réflexes, ses sorties rapides et ses prises de balle sont toujours là malgré le banc !
Pau Lopez est un super gardien, il s'est raté sur le dernier match certes, mais Mandanda méritait beaucoup plus de considération cette saison. La blessure mise en avant par le staff les a bien arrangé pour justifier une mise au banc injustifié. Et il l'a prouvé hier soir.
C'est la dernière compétition hors-championnat, j'espère vraiment qu'il va jouer tous les matchs aussi longtemps qu'on y restera.
Absolument en accord avec Dune.
Si Paul Lopez ne démérite pas, et affiche un niveau plutot interessant par rapport aux critiques qui précédaient sa venue, la mise à l'écart de Steve reste incompréhensible pour moi, et difficile à justifier.
Tout comme bien en entendu l'a été celle de Milik dont on voit qu'il est un attaquant de classe mondiale.
Le contenu du match est à l'image de ce qu'on a produit lors des derniers matchs, le résultat a bien tourné, mais on sait tous que face à une équipe un peu au dessus, ça ne l'aurait pas fait.
On enchaine face à des équipes de faible intensité, Clermont puis Troyes, ça devrait permettre de limiter les dégats en terme de point, après ça risque de très serieusement se compliquer si le niveau reste le même..
Je ne suis pas dans le secret des vestiaires mais je sais une chose, je serais entraineur, je serais fou devant le manque de professionnalisme de certains (dans le cas de Mandanda, à l'œil nu, il a perdu des kilos et comme par hasard, il redevient à un niveau correct

). Bon, qu'il reste à ce niveau (et à ce poids de forme) et c'est tout bénéf' pour l'OM. On a deux gardiens à niveau.
Au passage, j'avais du monde à la maison donc je suivais en pointillé mais l'impression que le bloc était bien plus (trop) bas avec Mandanda dans les buts (et le tracteur Alvaro devant lui).
Sinon, pas mal du tout Karabagh, pas étonné que ca soit déjà venu faire des résultats en France en Europa.
Oui, c'est vrai le bloc était beaucoup plus bas.
Conséquence de Mandanda, peut être, surement même.
Probablement aussi de la titularisation d'Alvaro.
Pour le bloc bas, je pense pas que ça soit dû à Steve. Dès qu'il en a eu l'occasion, il était très haut sur le terrain. En revanche, Alvaro et Balerdi sont quand même bien moins à l'aise balle aux pieds que Saliba et DCC. Ca doit les rassurer de jouer plus bas quand ils sont sous pression. Ils étaient plus hauts dès qu'on avait un peu plus la maîtrise du jeu et Mandanda leur collait aux fesses.
Marquage douteux sur à peu près toutes les zones du terrain, ça a défendu du bout des pieds alors que les Azeris nous sont rentrés dedans, et on s'est laissé marcher dessus au propre comme au figuré. En témoigne un coup-franc au milieu de terrain tiré par Kamara je crois, y'a un joueur azeri qui reste devant le ballon à 2-3m, l'arbitre ne bronche pas, Kamara ne dit rien, il peut pas relancer mais il attend sagement que ça se passe.
Un milieu Kamara-Gerson-Gueye y a que sur le Mont Rushmore que tu vois autant de profils aussi statiques alignés.
A propos des états d'âme de certains joueurs. J'en ai ma claque de les voir s'épancher dans la presse où dès qu'on leur tend un micro. Autant je soutenais la titularisation de Milik autant j'ai trouvé son attitude très déplacée lorsqu'il est sorti. Voilà un mec qui est titularisé, qui marque deux buts et qui trouve le moyen de tout envoyer valser parce qu'après deux bévues monstrueuses qui auraient pu nous coûter deux buts, Sampaoli lui demande de sortir. punaise les mecs dès que tu les mets en concurrence y a plus dégun. Ils s'offusquent, ne comprennent pas, parlent des envies d'ailleurs, bref deviennent des têtes de cons. J'admets pas ça

Si Milik veut partir qu'il se casse, on trouvera quelqu'un d'autre. Non mais

D'un sens, Sampaoli fait ses changements à la 80eme habituellement..Là on avait un Milik qui esperait le triplé et qui voit Sampa le rappeler sur le banc à la 60eme....
Il fait très souvent ses changements entre la 65e et la 75e, hier Milik sort à la 69e.
(18-02-2022, 15:48)keyser a écrit : [ -> ]D'un sens, Sampaoli fait ses changements à la 80eme habituellement..Là on avait un Milik qui esperait le triplé et qui voit Sampa le rappeler sur le banc à la 60eme....
Après deux énormes erreurs défensives qui auraient pu nous coûter deux buts sans Mandanda

Je suis d'accord sur le fait que Milik devrait arrêter ses démonstrations d'humeur, d'autant que nous avons été patients avec lui quand il ne marquait pas. Il revient bien, tant mieux pour l'OM et pour lui, mais ça ne doit pas non plus occulter qu'il fait partie d'un groupe, avec des échéances nombreuses dans les prochaines semaines.
(18-02-2022, 15:53)Kdom93 a écrit : [ -> ]Il fait très souvent ses changements entre la 65e et la 75e, hier Milik sort à la 69e.
Dimanche dernier il attend la 76eme pour faire son premier changement.