(30-08-2021, 19:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Un truc qui m'a frappé chez Payet, c'est que là où les saisons précédentes on le voyait pas mal pester contre ses partenaires ou jeter des regards noirs quand ils gâchaient ses offrandes ou ne lui donnaient pas le ballon quand il était en bonne position, etc., aujourd'hui il est souriant, il encourage ses coéquipiers, il prend visiblement du plaisir. C'est agréable à voir et je pense que ça doit pas mal contribuer à son bon état physique et à ses performances.
Attention !!!
Pour l'anecdote, indirectement, il a filé indirectement (par l'intermédiaire de Paga), un coup de griffe à Thauvin, ça peut donc s'avérer fragile comme état d'esprit. Avec ce montage que j'ai effectué, j'aurai revu le match trois fois, plus le direct au stade. Je peux dire sans grand risque de me tromper qu'il a fourni des efforts que je ne lui ai jamais vu faire, il a sprinté comme jamais, tel cette course à la fin de près de 80 mètres pour peanuts, juste pour faire face, à Green. Puis d'autres efforts qui ne figurent pas dans ce montage, comme des déplacements intelligents, il a souvent été dans les intervalles et a souvent été oublié par...à tour de rôle : Ünder, Guendouzi, Kamara, Gerson et même par les défenseurs, malgré le fait qu'il se soit montré ultra disponible entre les lignes. Il souris aujourd'hui quand on l'oublie, à terme, trop fréquemment, le risque, c'est que ça l'agace.
Mais pour le moment on voit qu'il prend du plaisir, et moi avec, ce n'est un secret pour personne je kiffe à mort ce joueur. C'est pour ce genre de joueur qui excelle dans son registre (comme d'autres, dans des registres différents) que je vais volontiers au stade.
Comme il l'a dit au micro de Paganelli, il aime faire briller les autres. Mais pour les faire briller il lui faut des ballons à distiller. Et c'est là...ou j'insiste...plutôt que la passe latérale, faire le pas, le contrôle, le dribble vers l'avant et donner à Payet est une excellente solution. Nous ne sommes qu'à la quatrième journée on affiche de belle promesses, amis aussi des lacunes a gommer surtout contre les plus forts. Milik, comme je le pense peut lui permettre d'être mieux vu et plus sollicité. Alors là, bien entouré, ce serai caviar et champagne à tous les repas.
La passe décisive éventuelle, je ne vois que sur le but de Ünder. Payet en pressant, contre et dévie le ballon, sur notre Turc.