opiOM.net

Version complète : OM - ASSE : Poutrons sévère ces verts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(29-08-2021, 22:58)EFC a écrit : [ -> ]
(29-08-2021, 22:38)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bref, pour dire que la passe latérale pour se sortir d'un pressing c'est bien, pour contourner l'adversaire il faut autre chose comme implication, s'intercaler entre les lignes et entre les joueurs par exemple afin de favoriser cette passe vers l'avant. Même avec des espaces devant eux 10 - 20 mètres parfois, nos trois défenseurs favorisent bizarrement la passe latérale. Un peu moins Balerdi qui prend plus de risques a monter balle au pieds. En regardant bien, à part nos deux ailiers (Konrad, moins sur ce match) et Payet bien sûr, la passe vers l'avant n'est pas notre apanage.  

Pas d'accord avec toi sur Gerson et surtout Guendouzi, je n'ai vu que la 1ère mi-temps mais ses passes cassaient les lignes, ses courses aussi. C'est notre joueur le plus "vertical" avec Payet à mon avis.
Guendouzi a fait un gros match samedi. Impact, récup, passes vers l'avant, but, il n'est pas en cause dans mon message. Qu'il soit moins bien noté que Gerson, je suis étonné.
En plus de son but il y a aussi la frappe qui tape le poteau, ptet que Green l'aurait eu mais très difficilement. Sacré bonus pour un milieu défensif.
Si on rajoute Milik et qu'on enlève un joueur défensif, avec 4 offensifs qui défendent peu il faut que les 2 milieux centraux soient des pitbulls toniques. Gerson rien qu'à cause de son prix en sera malgré son profil qui pour le moment semble peu adapté, du coup à côté de lui par ordre de priorité je met Guendouzi devant Kamara-Rongier-Gueye (un duo Gueye-Gerson c'est suicidaire pour moi tellement les 2 jouent sur un tempo lent).

Quelqu'un a un lien pour revoir le match entier?
On s'oriente donc vers un système :      

Mandanda
    Saliba Balerdi Luan
 Lirola  Gerson Guendouzi
Under   Payet      KDLF
             Milik

A mon sens ça manque de vitesse au milieu...Mais comme le dit Albert, le prix de Gerson en fait un titulaire à priori indiscutable.
Cette équipe est déséquilibrée...Peut être que KDLF va sauter, Payet évoluer à gauche, et Kamara/Gueye ou Rongier prendra la place de KDLF.
Harit pourrait remplacer Payet ou Milik.
(30-08-2021, 10:33)albert gilardi a écrit : [ -> ]En plus de son but il y a aussi la frappe qui tape le poteau, ptet que Green l'aurait eu mais très difficilement. Sacré bonus pour un milieu défensif.
Si on rajoute Milik et qu'on enlève un joueur défensif, avec 4 offensifs qui défendent peu il faut que les 2 milieux centraux soient des pitbulls toniques. Gerson rien qu'à cause de son prix en sera malgré son profil qui pour le moment semble peu adapté, du coup à côté de lui par ordre de priorité je met Guendouzi devant Kamara-Rongier-Gueye (un duo Gueye-Gerson c'est suicidaire pour moi tellement les 2 jouent sur un tempo lent).

https://de.fullmatchsports.co/marseille-...h-2021-22/
(30-08-2021, 10:43)keyser a écrit : [ -> ]On s'oriente donc vers un système :      

Mandanda
    Saliba Balerdi Luan
 Lirola  Gerson Guendouzi
Under   Payet      KDLF
             Milik

A mon sens ça manque de vitesse au milieu...Mais comme le dit Albert, le prix de Gerson en fait un titulaire à priori indiscutable.
Cette équipe est déséquilibrée...Peut être que KDLF va sauter, Payet évoluer à gauche, et Kamara/Gueye ou Rongier prendra la place de KDLF.
Harit pourrait remplacer Payet ou Milik.

Gerson n'évoluera jamais en position de pointe basse au milieu (ce sera plutôt Guendouzi ou Kamara ou son remplaçant s'il devait partir).
A mon avis, Sampaoli n'a pas de 11, ni de système type en tête mais plusieurs. Rongier débutera des matchs sur le près, d'autres sur le banc, idem pour De la Fuente, Amavi, etc.
(30-08-2021, 11:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(30-08-2021, 10:33)albert gilardi a écrit : [ -> ]En plus de son but il y a aussi la frappe qui tape le poteau, ptet que Green l'aurait eu mais très difficilement. Sacré bonus pour un milieu défensif.

https://de.fullmatchsports.co/marseille-...h-2021-22/

C'est excellent ce site, je l'utilise souvent et notamment aussi pour les résumés, quand tu arrives à ne pas connaître le score ça te laisse tout le suspens puisque le score n'est jamais affiché.

Samedi soir j'avais une soirée donc pas de match pour moi, j'avais coupé tous les réseaux et interdit à tout le monde de me donner le score, résultat dimanche matin je me suis régalé en décalé Happy

J'espère qu'il ne pas pas sauter trop vite ...
c'est bon à savoir et je l'ai mis dans mes favoris  Bowdown
quelle est leur temps de réaction ? d'après ce que tu dis, c'est assez rapide (match du samedi soir, déjà visible le dimanche matin).
et on a tous les matchs de l'OM ?
Salut cobl, 
Comme tu le verras, tous les matches de l'OM n'y sont pas.
(30-08-2021, 14:43)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Salut cobl, 

Salut deep, les gens vont finir par se lasser de sucer le Messi, pendant ce temps l'OM va devenir le centre d'intérêt des amateurs de football offensif et de jeu débridé, nos matchs vont devenir 'viraux' @ Véran, et tous nos matchs seront retransmis. 

Cette saison s'annonce gargantuesque     Drapeau_croix
Je le souhaite de tout mon coeur de vieux supporter. En espérant qu'il tienne le coup.

Des passes géniales, des courses à haute intensité, (la dernière Camion) il est allé au mastic. 
Un petit plaisir perso
https://vimeo.com/594672407
ce raté d'henriqueeeeee ...
il mérité une pass dé sur ce match
propre  Mf_cupid

il n'est jamais aussi fort que quand il y a du mouvement autour de lui, et cette année il est servi  Bave
(30-08-2021, 16:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je le souhaite de tout mon coeur de vieux supporter. En espérant qu'il tienne le coup.

Des passes géniales, des courses à haute intensité, (la dernière Camion) il est allé au mastic. 
Un petit plaisir perso
https://vimeo.com/594672407

il régale quand même le gars.
Un truc qui m'a frappé chez Payet, c'est que là où les saisons précédentes on le voyait pas mal pester contre ses partenaires ou jeter des regards noirs quand ils gâchaient ses offrandes ou ne lui donnaient pas le ballon quand il était en bonne position, etc., aujourd'hui il est souriant, il encourage ses coéquipiers, il prend visiblement du plaisir. C'est agréable à voir et je pense que ça doit pas mal contribuer à son bon état physique et à ses performances.

(Je ne vois pas sur quel but où il considère que Payet a fait une passe décisive sur ce match)
(30-08-2021, 19:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Un truc qui m'a frappé chez Payet, c'est que là où les saisons précédentes on le voyait pas mal pester contre ses partenaires ou jeter des regards noirs quand ils gâchaient ses offrandes ou ne lui donnaient pas le ballon quand il était en bonne position, etc., aujourd'hui il est souriant, il encourage ses coéquipiers, il prend visiblement du plaisir. C'est agréable à voir et je pense que ça doit pas mal contribuer à son bon état physique et à ses performances.
Attention !!! 
Pour l'anecdote, indirectement, il a filé indirectement (par l'intermédiaire de Paga), un coup de griffe à Thauvin, ça peut donc s'avérer fragile comme état d'esprit. Avec ce montage que j'ai effectué, j'aurai revu le match trois fois, plus le direct au stade. Je peux dire sans grand risque de me tromper qu'il a fourni des efforts que je ne lui ai jamais vu faire, il a sprinté comme jamais, tel cette course à la fin de près de 80 mètres pour peanuts, juste pour faire face, à Green. Puis d'autres efforts qui ne figurent pas dans ce montage, comme des déplacements intelligents, il a souvent été dans les intervalles et a souvent été oublié par...à tour de rôle : Ünder, Guendouzi, Kamara, Gerson et même par les défenseurs, malgré le fait qu'il se soit montré ultra disponible entre les lignes. Il souris aujourd'hui quand on l'oublie, à terme, trop fréquemment, le risque, c'est que ça l'agace. 
Mais pour le moment on voit qu'il prend du plaisir, et moi avec, ce n'est un secret pour personne je kiffe à mort ce joueur. C'est pour ce genre de joueur qui excelle dans son registre (comme d'autres, dans des registres différents) que je vais volontiers au stade.
Comme il l'a dit au micro de Paganelli, il aime faire briller les autres. Mais pour les faire briller il lui faut des ballons à distiller. Et c'est là...ou j'insiste...plutôt que la passe latérale, faire le pas, le contrôle, le dribble vers l'avant et donner à Payet est une excellente solution. Nous ne sommes qu'à la quatrième journée on affiche de belle promesses, amis aussi des lacunes a gommer surtout contre les plus forts. Milik, comme je le pense peut lui permettre d'être mieux vu et plus sollicité. Alors là, bien entouré, ce serai caviar et champagne à tous les repas.

La passe décisive éventuelle, je ne vois que sur le but de Ünder. Payet en pressant, contre et dévie le ballon, sur notre Turc.
(30-08-2021, 15:37)cobl a écrit : [ -> ]
(30-08-2021, 14:43)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Salut cobl, 

Salut deep, les gens vont finir par se lasser de sucer le Messi, pendant ce temps l'OM va devenir le centre d'intérêt des amateurs de football offensif et de jeu débridé, nos matchs vont devenir 'viraux' @ Véran, et tous nos matchs seront retransmis. 

Cette saison s'annonce gargantuesque     Drapeau_croix

Pas mieux Big_boss

Et sur la rapidité du site a mettre en ligne je n’ai pas testé juste après un match, mais le lendemain matin ça y était à chaque fois.
Merci deep pour le lien du replay  Thumbsup

(30-08-2021, 19:31)Darkfly a écrit : [ -> ]

(Je ne vois pas sur quel but où il considère que Payet a fait une passe décisive sur ce match)

Merci Dark. C’est vraiment intéressant ce qu’on propose au milieu de terrain. On sent que les placements, les courses, les circuits de passes sont manifestement très travaillés en semaine. 

On met beaucoup de densité dans l’axe du milieu avec Payet qui décroche, on réduit les espaces entre les joueurs, avec l’idée d’attirer le bloc adverse dans cette zone, pour permettre de libérer les deux joueurs de côtés, et leur offrir des situations de 1 contre 1 dans la profondeur dans lesquelles ils font énormément de dégâts. C’est un schéma qui demande de la rigueur dans les placements, et pas mal de qualités techniques et de prise de risque pour trouver rapidement le joueur face au jeu, qui aura la charge de lancer l’un des deux dynamiteurs dans de bonnes conditions pour d’écarter le bloc adverse. 

A l’approche de la surface, j’ai vu pas mal de courses intéressantes et de déplacement plutôt bien coordonnés entre Guendouzi/Gerson/Rongier, pour perforer dans l’axe, ou pour dédoubler avec l’ailier.

Faudra voir contre Monaco si on est capable de varier les circuits et de s’adapter à un milieu un plus talentueux et intelligent tactiquement. Il me semble qu’on a un peu plus souffert  en deuxième mi-temps quand Puel a compris qu’il fallait densifier son entre-jeu et est passé à 4 milieux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10