opiOM.net

Version complète : OM - ASSE : Poutrons sévère ces verts
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(28-08-2021, 23:01)Elephant a écrit : [ -> ]Ravivi de la victoire, mais j'ai encore en travers de la gorge Henrique la jouant perso alors que le but est vide pour Under & Lirola, on aurait vraiment du gagner ce match 4-1.

exact, il est mauvais ce pauvre Henrique, à vendre au plus vite si il y a preneur  Mama Cass
(28-08-2021, 23:02)mathildien a écrit : [ -> ]Guendouzi a été plutôt bon mais il a perdu trop de ballons et deux ou trois ont terminé avec occasion de but pour Sainté.

C'est le point noir de son match, mais sinon il a été énorme. Son volume de jeu est très impressionnant.
(28-08-2021, 23:04)cobl a écrit : [ -> ]
(28-08-2021, 23:01)Elephant a écrit : [ -> ]Ravivi de la victoire, mais j'ai encore en travers de la gorge Henrique la jouant perso alors que le but est vide pour Under & Lirola, on aurait vraiment du gagner ce match 4-1.

exact, il est mauvais ce pauvre Henrique, à vendre au plus vite si il y a preneur  Mama Cass

il a 19 ans il faut aussi relativiser. KdF il a 20 ans. 
donc encore un peu de patience et 2 ou 3 saisons et il va être très bon.
(28-08-2021, 22:54)EFC a écrit : [ -> ]
(28-08-2021, 22:52)Darkfly a écrit : [ -> ]SALIBA !

Blondblush 
Je suis la 2ème sur lequipe,fr et le match est annoncé fini à 3-1. Il se passe quoi avec Saliba ?

Parce qu'il sauve à ce moment-là sur la ligne !
Et parce qu'il fait un punaise de match !
Et parce qu'il a une telle facilité balle au pied en étant sous pression en 1v1 !
6 dribbles tentés, tous réussis !
Crack.
(28-08-2021, 23:12)Darkfly a écrit : [ -> ]
(28-08-2021, 22:54)EFC a écrit : [ -> ]Blondblush 
Je suis la 2ème sur lequipe,fr et le match est annoncé fini à 3-1. Il se passe quoi avec Saliba ?

Parce qu'il sauve à ce moment-là sur la ligne !
Et parce qu'il fait un punaise de match !
Et parce qu'il a une telle facilité balle au pied en étant sous pression en 1v1 !
6 dribbles tentés, tous réussis !
Crack.

non, un crack n'aurait pas vendangé comme il l'a fait en tout début de match (deux énormes occases mal négociées), après il se rattrape et sort un gros match.
Gros match de Rongier comme récupérateur. On peut regretter sa faiblesse dans la finition, mais bon, Deschamps ne marquait pas beaucoup non plus. Tant qu'il fait ce qu'il fait au milieu, je m'en contente.
(28-08-2021, 23:06)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(28-08-2021, 23:02)mathildien a écrit : [ -> ]Guendouzi a été plutôt bon mais il a perdu trop de ballons et deux ou trois ont terminé avec occasion de but pour Sainté.

C'est le point noir de son match, mais sinon il a été énorme. Son volume de jeu est très impressionnant.
J'étais essoufflé rien que de le regarder courir  Laugh.
Un jaune pour Peres contre Montpellier
Un jaune pour Saliba,  plus jaune et rouge direct pour Balerdi contre Bordeaux
Aucun carton jusqu'à l'arrêt du match contre Nice
Un jaune (inexistant) ce soir pour Gueye.

A part Balerdi et ses fautes de débiles, on prend clairement moins de cartons que la saison dernière que ce soit sous AVB, Larguet ou Sampaoli.

(Peres, je ne sais pas comment il va finir mentalement la saison :
2 csc sur les 2 premiers matchs
domicile cambriolé dans la nuit après OM-Bordeaux pendant qu'il dormait avec sa femme
l'invasion et les jets à Nice
Accident de voiture (rien de grave physiquement apparemment, juste de la tôle froissée) ce soir pour sa femme en allant au Vel')
Tellement de buts de recrues que ça en fait presque oublier le match de Payet :
A l'origine des deux premiers pour ouvrir sur Under qui est à l'avant-dernière passe sur ces deux premiers buts : son ouverture de l'exter' sur le premier but  Mf_cupid
Sur le troisième, sans son pressing, Under ne récupère pas le ballon.
Sur la première occas' de Henrique, encore Payet qui talonne pour Under qui centre pour Henrique.
Y'a ensuite l'action du tir de Gerson contré, où Payet récupère le ballon et tire au premier poteau, dévié en corner par Green.
Et sur la deuxième occas' de Henrique, c'est encore Payet à l'ouverture pour Henirque.
J'ai trouvé Saliba très bon (et depuis le début de la saison, mais particulièrement contre Sainté), mais j'aimerais qu'il prenne un peu moins de risques, que ce soit en éliminant un adversaire très près de son but ou par des passes qui sont à deux doigts de mettre un de ses coéquipiers en position de dernier défenseur dans la panade. Ses relances vers l'avant sont par contre quasiment toujours impeccables et très intelligentes.

Et même si à deux-trois moments il aurait pu faire mieux, Mandanda rend encore une copie très correcte dans l'ensemble, après un bon match à Nice, ce qui est rassurant après les prestations précédentes.

Au niveau collectif, je me demande si Sampaoli va profiter de la trêve internationale pour effectuer des ajustements à son système afin d'intégrer Lirola au onze et d'exploiter au mieux ses capacités (ce qu'on peut penser qu'il n'avait pas eu le temps de faire entre l'arrivée de Lirola et le match contre les Verts). Ce sera très intéressant de voir comment l'équipe s'articulera à Monaco.
(28-08-2021, 23:08)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(28-08-2021, 23:04)cobl a écrit : [ -> ] exact, il est mauvais ce pauvre Henrique, à vendre au plus vite si il y a preneur  Mama Cass

il a 19 ans il faut aussi relativiser. KdF il a 20 ans. 
donc encore un peu de patience et 2 ou 3 saisons et il va être très bon.

Je suis d'accord, son foirage total est une action typique de joueur encore jeune et trop vert.
Il me fait penser à Doria dans l'attitude, il se cherche encore. Je pense que ses partenaires le savent et donc font moins l'effort de le chercher. J'ai en tête une action dans notre moitié de terrain où Guendouzi avait l'opportunité de lui donner un ballon, certes difficile, pour créer de l'espace, mais il a préféré se retourner en dribblant et perd par conséquent le ballon. M'est avis que si KDLF était sur le terrain, Gunedouzi aurait tenté de lui donner la balle.
Autre action qui m'a fait râler, c'est sur un débordement de l'ailier droit de Sainté qui part depuis le milieu de terrain. Au lieu de sprinter pour le gêner il reste tranquillement au trot et laisse donc Peres gérer seul tout le côté gauche de la défense.

Rongier est sorti au bon moment, il commençait à être en dedans au niveau de ses relances et de sa conservation du ballon. Dans l'ensemble il a fait un match très correct dans un rôle ingrat, mais son niveau  technique plus faible que ses partenaires s'est vu ce soir.

Autre qui s'est distingué par son niveau en dessous de ses coéquipiers, Alvaro. On sait que c'est un joueur de rotation, il n'a pas vocation à faire toute la saison en titulaire. Mais quand on lui colle Peres et surtout Saliba à côté, on remarque encore plus ses défauts. En même temps Saliba, y'en a pas des masses au dessus en L1.

Gerson bien meilleur ce soir, mais par 2 fois encore il a arrêté de jouer pensant obtenir une faute, faut vraiment qu'il change cet aspect de son jeu.

Payet masterclass, mais il s'épuise dans cette position hybride, il disparait donc par moments pendant le match. Je suis d'ailleurs très curieux de voir comment s'organisera l'équipe avec Lirola & Milik.

Kamara très bon ce soir, bien plus à l'aise, son meilleur match de la saison. Faut absolument que Pablito règle le dossier de sa prolongation.

Under c'est Thauvin avec un pied droit et une vision de jeu, vraiment très intéressant ce joueur.

Gueye encore lent dans ses transmissions de balle, et son jaune est très couillon. Pour sa défense, de mémoire ses partenaires qui avaient le ballon avant de le perdre sur cette action avaient déjoué et l'ont un peu forcé à tenter le tout pour le tout.

KDLF il a tellement traumatisé les mecs devant leur écrans lors de Montpellier-OM qu'il se prend en permanence des prises à 2. A voir si ça dure. Et si ça dure, à voir comment il va adapter son jeu pour se dépatouiller du marcage et si ses coéquipiers pourront profiter de cet aimant à défenseurs.

Mandanda avait 4 gros arrêts à faire, il en a réussi 3. Donc mieux que contre Bordeaux. Belles relances longues au pied, c'est nouveau chez lui et c'est tout à son honneur. Mais toujours aussi peu rassurant dans les airs. Pas de surprises, on prend le but sur corner. Pour sa défense, nos centraux n'ont pas été éblouissants dans les duels aériens ce soir.
marquage Sleep

Sinon, j'aime bien vos analyses. Payet, j'en reviens pas de son match hier.  Nono_h4h
Tellement hâte de voir Milik dans cette équipe. Mf_cupid C'est tout de même très très prometteur, avec autant de changements je pensais pas que ça serait déjà aussi agréable à regarder.
Quand on voit ça, les mecs comme Garcia ou AVB ne peuvent pas dire qu ils bossent dur.
(29-08-2021, 08:07)Miki a écrit : [ -> ]Tellement hâte de voir Milik dans cette équipe. Mf_cupid C'est tout de même très très prometteur, avec autant de changements je pensais pas que ça serait déjà aussi agréable à regarder.
Pas mieux. 
Cool
(29-08-2021, 10:49)Godfather a écrit : [ -> ]Quand on voit ça, les mecs comme Garcia ou AVB ne peuvent pas dire qu ils bossent dur.

Effectivement, si quelqu’un doutait encore de l’apport essentiel d’un entraîneur nous sommes bien placés pour savoir son importance dans un club. 

Je rejoins Irish sur Saliba qui est excellent mais qui me donne des sueurs froides sur ses relances courtes. Parfois il prend un risque de malade en feintant. Quand je vois La Défense d’Arsenal j’espère qu’ils ne vont pas le rappeler au mercato d’hiver ! 

Pour Payet, je ne sais plus si vous en avez parlé mais j’ai bien aimé sa passe quasi millimétrée pour Rongier seul dans la surface ! Elle était vraiment belle mais un poil mal dosée ! 

D’ailleurs, en parlant de Rongier, j’aime son abattage sur la pelouse mais ses frappes de pupilles je n’en peux plus. Qu’il travaille ça à l’entraînement bon sang !!!
Saliba et son traitement à Arsenal, c'est un mystère absolu. Le coup du "il est pas prêt", quand tu vois leur défense, je sais toujours pas si c'est une mauvaise blague ou de l'incompétence.
Concernant Saliba, il n'y a pas d'option d'achat ? Un prêt peut être réévalué par le club propriétaire en cours de saison ? 

Sinon on ne devrait pas se priver de dire que Payet c'est un régal de l'avoir dans l'effectif depuis autant de saison, malgré certaines périodes plus difficiles. Ces extérieurs du pied, il en sort encore quelques uns hier. 

Curieux de savoir ce qu'aurait donné un Sanson dans cet effectif avec cet entraineur
(29-08-2021, 12:32)mathildien a écrit : [ -> ]Pour Payet, je ne sais plus si vous en avez parlé mais j’ai bien aimé sa passe quasi millimétrée pour Rongier seul dans la surface ! Elle était vraiment belle mais un poil mal dosée !

Gerson aussi en première période y est allé de sa passe pour Rongier dans la surface, un décalage sublime qui met dans le vent 3 stéphanois. Mais elle était trop fort/Rongier contrôle mal et ça fini en frappe contrée.
J'ai cependant du mal à en vouloir à Rongier, il a énormément couru et s'est donné à fond, c'est pas comme si c'était un Nagatomo Bis.

Sinon Saliba, si y'a moyen qu'on trouve une vingtaine de M€ d'ici Juillet prochain, ça serait fantabuleux de pouvoir conserver cet hybride Blanc/Nesta  Vghgbg

Comme TimoN, j'ai eu une pensée pour Sanson (et donc pour Deep Cheers ), son jeu vers l'avant aurait pu être intéressant avec Sampaoli.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10