(28-08-2021, 23:08)juanmanuel a écrit : [ -> ] (28-08-2021, 23:04)cobl a écrit : [ -> ] exact, il est mauvais ce pauvre Henrique, à vendre au plus vite si il y a preneur 
il a 19 ans il faut aussi relativiser. KdF il a 20 ans.
donc encore un peu de patience et 2 ou 3 saisons et il va être très bon.
Je suis d'accord, son foirage total est une action typique de joueur encore jeune et trop vert.
Il me fait penser à Doria dans l'attitude, il se cherche encore. Je pense que ses partenaires le savent et donc font moins l'effort de le chercher. J'ai en tête une action dans notre moitié de terrain où Guendouzi avait l'opportunité de lui donner un ballon, certes difficile, pour créer de l'espace, mais il a préféré se retourner en dribblant et perd par conséquent le ballon. M'est avis que si KDLF était sur le terrain, Gunedouzi aurait tenté de lui donner la balle.
Autre action qui m'a fait râler, c'est sur un débordement de l'ailier droit de Sainté qui part depuis le milieu de terrain. Au lieu de sprinter pour le gêner il reste tranquillement au trot et laisse donc Peres gérer seul tout le côté gauche de la défense.
Rongier est sorti au bon moment, il commençait à être en dedans au niveau de ses relances et de sa conservation du ballon. Dans l'ensemble il a fait un match très correct dans un rôle ingrat, mais son niveau technique plus faible que ses partenaires s'est vu ce soir.
Autre qui s'est distingué par son niveau en dessous de ses coéquipiers, Alvaro. On sait que c'est un joueur de rotation, il n'a pas vocation à faire toute la saison en titulaire. Mais quand on lui colle Peres et surtout Saliba à côté, on remarque encore plus ses défauts. En même temps Saliba, y'en a pas des masses au dessus en L1.
Gerson bien meilleur ce soir, mais par 2 fois encore il a arrêté de jouer pensant obtenir une faute, faut vraiment qu'il change cet aspect de son jeu.
Payet masterclass, mais il s'épuise dans cette position hybride, il disparait donc par moments pendant le match. Je suis d'ailleurs très curieux de voir comment s'organisera l'équipe avec Lirola & Milik.
Kamara très bon ce soir, bien plus à l'aise, son meilleur match de la saison. Faut absolument que Pablito règle le dossier de sa prolongation.
Under c'est Thauvin avec un pied droit et une vision de jeu, vraiment très intéressant ce joueur.
Gueye encore lent dans ses transmissions de balle, et son jaune est très couillon. Pour sa défense, de mémoire ses partenaires qui avaient le ballon avant de le perdre sur cette action avaient déjoué et l'ont un peu forcé à tenter le tout pour le tout.
KDLF il a tellement traumatisé les mecs devant leur écrans lors de Montpellier-OM qu'il se prend en permanence des prises à 2. A voir si ça dure. Et si ça dure, à voir comment il va adapter son jeu pour se dépatouiller du marcage et si ses coéquipiers pourront profiter de cet aimant à défenseurs.
Mandanda avait 4 gros arrêts à faire, il en a réussi 3. Donc mieux que contre Bordeaux. Belles relances longues au pied, c'est nouveau chez lui et c'est tout à son honneur. Mais toujours aussi peu rassurant dans les airs. Pas de surprises, on prend le but sur corner. Pour sa défense, nos centraux n'ont pas été éblouissants dans les duels aériens ce soir.