Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Oui pourquoi pas un Gueye en effet. Ntcham je l'ai mis parce qu'on vient de le prendre mais je ne connais même pas son vrai poste.
D'ailleurs je n'ai plus vu de matches de l'OM depuis fin 2020, donc bon.

(18-02-2021, 15:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ce n'est plus un secret, j'adore ce joueur. Oui, il est inconstant, mais je reste persuadé qu'il a des circonstances. C'est un garçon bourré de talent, il a les des deux pieds et la tête, la vista, la technique et la grinta quand il est au mieux.
L'amour rend aveugle c'est bien connu
Il n'a aucune circonstances atténuantes pour moi, il a le talent mais pas le mental c'est dommage, à son âge une coupe de la Réunion pour seul trophée c'est pas la faute de Garcia ou AVB.
Impossible de le conserver comme un titulaire et de rendre les résultats de l'équipe dépendants de son bon vouloir. Il faut absolument une alternative, soit un autre joueur au même poste, soit un autre système aussi efficace mais sans lui.
Pareil que Rabbi, 3 défenseurs non. Kamara en DC non plus. Il excelle au milieu.
Caleta-Car je le sors il est encore pas bon hier soir, il rassure pas, balance et passe trop de ballons à Mandanda, ça a failli nous couter un but en fin de match, avant ce dernier coup franc qui nous a tant fait trembler. ous étions en panique grâce a leur relances aux abords de notre surface, lui et Mandanda.
4-4-2 losange pointe haute
------------Mandanda (je préfèrerai Pelé mais Steve est indéboulonnable)
Lirola - Perrin - Alvaro - Amavi
------------Kamara
---Ntcham---------Gueye
------------Payet
-----Dieng------Milik
@foutchebol, j'ai toujours dis que même pas au mieux il est capable de faire un truc, hier soir après une longue absence, il est dans le coup des trois buts, c'est pas neutre et pas inintéressant. Et il s'entend très bien avec les jeunes.
Cette compo me plait bien à part Mandanda. Après faudra penser en priorité à Henrique, Rocchia et à Khaoui pour le banc

bouse, encore mot pour mot en phase avec Foutche.
Enfin, bouse, j'ai surtout une pensée pour lui du coup, ça ne doit pas être facile à vivre.
Je mettais ce petit coup de fatigue sur le compte de la crise sanitaire mais maintenant que tu le dis le mal est peut-être bien plus profond que ça

(19-02-2021, 02:01)Razibus a écrit : [ -> ]Cette compo me plait bien à part Mandanda. Après faudra penser en priorité à Henrique, Rocchia et à Khaoui pour le banc 
Oui Razibus, sans condamner, pour l'éternité, Balerdi qui est très jeune aussi.
Après nous avons aussi Rongier, Caleta-Car, Sakaï...qui a dit que nous n'avions pas de profondeur de banc ?

Quand tu donnes le chance a des joueurs qui se posent (par leur perf) en candidats à des titularisations, ça ouvre des horizons.
A la condition que ceux qui nous ont fait plaisir contre Nice confirment.

(19-02-2021, 12:41)foutchebol a écrit : [ -> ]Je mettais ce petit coup de fatigue sur le compte de la crise sanitaire mais maintenant que tu le dis le mal est peut-être bien plus profond que ça 
On a le droit d'être sévère avec lui, tant il a de talent....gâché. Cela dit contre Montpellier puni, il rentre, il nous fait gagner. Il est encore puni derrière par AVB

Il est encore banni les matches suivant, AVB lui autorisant que des bouts de match. Exclu ensuite contre PSG (je peux comprendre un certain agacement. AVB le manipulant à volonté), il revient contre Nice il est dans le coup des trois buts et très actif en meneur de jeu, même s'il n'a pas tout réussi.
Ce garçon n'est pas fatigué, il a besoin de jouer. Un joueur ne doit souffler que quand il enchaine les matches. AVB lui a fait une Garcia, il n'a pas apprécié, en silence néanmoins. le mal se situe là, à mon avis. La presse s'est chargé de parler pour lui.
Le condamner définitivement, me semble très sévère.
Ce n'est que mon avis.

(18-02-2021, 18:52)foutchebol a écrit : [ -> ]Il n'a aucune circonstances atténuantes pour moi, il a le talent mais pas le mental c'est dommage, à son âge une coupe de la Réunion pour seul trophée c'est pas la faute de Garcia ou AVB.
Il n'a trouvé aucun coiffeur en métropole ?
@deep :
y'a confusion, je rebondissais sur le post de keyser qui disait, je pense, que d'être en phase avec lui doit être difficile à vivre pour moi, pas pour Payet
Ceci étant, je suis très souvent d'accord avec tes propos sur le jeu mais en toute amitié je crois que tu perds en objectivité concernant Payet. Tu peux pas parler d'un joueur "puni" et qui a "besoin de jouer" alors qu'AVB lui a (trop) longtemps fait confiance en début de saison bien qu'il présentait une condition physique absolument indigne d'un joueur professionnel et qu'il a justement enchainé les matchs et les prestations médiocres. Du reste, il peut parfois sortir un geste même à cours de forme (cf une passe décisive je ne sais plus contre qui alors qu'il a le cul par terre), mais quand il n'a pas envie du tout il est bon à rien. Et ce manque d'envie revient malheureusement trop souvent. Il a besoin de confiance, mais il a aussi besoin de coups de pied au cul, comme Bielsa qui l'avait renvoyé en vacances avant les autres juste avant une trêve de Noël pour manque d'implication à l'entrainement.
Ne pas mettre un employé dans les meilleures conditions pour bien faire son travail, je considère que ce sont des brimades. On sait pertinemment qu'il ne peut faire les aller/retour sur le côté, pourquoi insister à le titulariser à gauche et mettre à sa place...un coup, Sanson, un autre coup Cuisance, puis un autre Rongier, si tu n'as pas une mauvaise intention concernant cet employé ? ?
là, c'est juste pour faire un 5 cinq à la suite

(19-02-2021, 21:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ne pas mettre un employé dans les meilleures conditions pour bien faire son travail, je considère que ce sont des brimades. On sait pertinemment qu'il ne peut faire les aller/retour sur le côté, pourquoi insister à le titulariser à gauche et mettre à sa place...un coup, Sanson, un autre coup Cuisance, puis un autre Rongier, si tu n'as pas une mauvaise intention concernant cet employé ? ?
Je veux bien que ce soit pas son meilleur poste et qu'il préfère jouer axial. Mais quand il s'en est donné la peine il a été très bon sur le côté gauche.
Parler de brimade je ne suis pas d'accord, des joueurs qu'on ne fait pas jouer à leur poste de prédilection ce n'est pas forcément pour les brimer. Kamara qui joue au milieu alors qu'il déclarait préférer jouer derrière ce n'est pas pour le brimer.
Maintenant je suis d'accord avec toi, je doute de la pertinence de le faire jouer sur le côté.
Et pour reprendre ton parallèle un employé qui ne se met pas dans les meilleurs conditions pour faire son travail (hygiène de vie douteuse) on peut considérer ça comme une faute professionnelle non ?
Voici mes impressions et je ne suis pas un spécialiste du foot.
j'ai le sentiment que payet n'est pas fait pour joueur sur une aile en débordement le long de la ligne. il est trop lent et rentre systèmatiquement dans l'axe comme thauvin en fait.
Notre jeune attaquant offre une nouvelle perspective au jeu, il prend la profondeur, ce qui libère des espaces entre le milieu de terrain et la défense adverse, ce qui n'était pas le cas avant.
Ainsi Payet en milieu juste derrière l'attaque peut jouer, ajouté à cela des ailiers qui débordent et combinent avec payet et on se retrouve en position de frappe au niveau du point de penalty.
Pour moi le foot c'est fait de déplacements et d'occupation de terrain.
ce qui change avec l'entrée de Germain lors du match de Nice c'est que lorsqu'il y a un ballon en attaque Benedetto ou de Germain se déplacent vers le ballon et ne propose pas des courses vers l'avant, ce retour systématique réduit l'espace entre les lignes du milieu et de la défense ce qui facilite la défense adverse.
Pour la première mi temps il me semble que notre jeune Dieng est resté en position haute et a proposé des courses vers l'avant élargissant l'espace entre les défenseurs et les milieux permettant de créer des actions entre les lignes. Cela met en difficulté les défenses adverses.
Comme la meilleur défense c'est l'attaque nos deux attaquants d'elite devraient je pense s'en inspirer et si j'étais l'entraineur ils auraient l'interdiction de redescendre vers le ballon lorsque l'on est en position d'attaque, afin de fixer les centraux le plus éloignés possible des milieux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11