opiOM.net

Version complète : Après le Pirée, l'Orient, dans quel état seront les valises ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(24-10-2020, 20:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Individuellement, le plus inquiétant pour moi, c'est Sakaï. Très mauvais cette saison et il faut absolument qu'il se reprenne. Les ballons bêtement perdus et les passes simples ratées, ça doit cesser.
Il n'a jamais été bon., je ne retire rien à ce que je disais il y a 2 ou 3 saisons. Il se reprendra quand l'OM ira mieux, si ça arrive un jour. Ce n'est pas une valeur ajoutée. Il ne tirera personne. Quand l'OM est bon, il tire son épingle, (comme en ligue Europa il y a deux saisons) quand l'OM est mauvais (ce qui est le cas, actuellement) il ne sort pas du lot. Rarement, voire jamais, il obtiendra la meilleure note dans un match.
Il a fait ce soir (touches comprises) un nombre trop important de passes vers l'arrière (j'ai noté 8 sur 10 ballons touché en 10 minutes, puis j'ai cessé de compter). Si je ne me trompe pas il a touché un sacré paquet de ballons, on verra demain combien (?). Avec un bon taux de réussies, (arrières et latérales évidemment).  En plus de rater des simples transmissions pour le peu qu'il fait vers l'avant, il ne prend aucun risque, donc n'apporte aucun danger chez l'adversaire. En ce début de saison c'est LE mistigri.
(24-10-2020, 21:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(24-10-2020, 20:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Individuellement, le plus inquiétant pour moi, c'est Sakaï. Très mauvais cette saison et il faut absolument qu'il se reprenne. Les ballons bêtement perdus et les passes simples ratées, ça doit cesser.
Il n'a jamais été bon

Pas d'accord avec ça. Il a toujours montré des limites techniques et n'a jamais apporté grand-chose offensivement en termes de qualité, mais il a fourni un certain nombre de bonnes prestations défensives (ce qui pour moi est la base de ce que j'attends d'un latéral dans une défense à quatre). Mais là où il a selon moi été par périodes un élément rassurant de l'équipe (même dans des moments où l'équipe tournait moins bien, contrairement à un des points que tu soulèves), il est en ce moment l'inverse ; un joueur qui met l'équipe en danger et réussit très peu de choses, même basiques. Ce qu'il doit retrouver, c'est la solidité défensive qu'il a eue dans ses bonnes périodes et la capacité à jouer simple mais juste qui lui permettait de former une association intéressante avec Thauvin sur le côté droit.
Je veux bien que le niveau d'exigence vis à vis de l'OM et d'AVB soit au plus bas compte tenu de ce qui a été présenté depuis qq matchs. Mais j'ai quand même du mal à trouver un motif de satisfaction, à part le match d'Amavi.
Défensivement, les Lorientais ont réussi à malmener notre défense, quand on voit la qualité des attaquants Lorientais, on peut s'inquiéter...
Le milieu à 4 a tenu le choc, face aux redoutables Lorientais, mais toujours aussi peu d'inspiration et de projection.
Et devant, toujours aussi peu de mouvement, d'imagination, de puissance, de technique.
ll n'y a rien.
C'est le desert total.
Alors je veux bien que le profil des joueurs n'aient pas forcément d'influence directe sur le style d'une équipe.
Mais débuter un match, avec uniquement 2 joueurs à vocation offensive, face aux redoutables Lorientais, même Garcia n'aurait pas osé.

Je ne sais pas si je plus consterné par le niveau affiché par mon équipe, ou par le dégré d'exigence de certains supporters..

Tonyalex18

(24-10-2020, 22:42)keyser a écrit : [ -> ]Je veux bien que le niveau d'exigence vis à vis de l'OM et d'AVB soit au plus bas compte tenu de ce qui a été présenté depuis qq matchs. Mais j'ai quand même du mal à trouver un motif de satisfaction, à part le match d'Amavi.
Défensivement, les Lorientais ont réussi à malmener notre défense, quand on voit la qualité des attaquants Lorientais, on peut s'inquiéter...
Le milieu à 4 a tenu le choc, face aux redoutables Lorientais, mais toujours aussi peu d'inspiration et de projection.
Et devant, toujours aussi peu de mouvement, d'imagination, de puissance, de technique.
ll n'y a rien.
C'est le desert total.
Alors je veux bien que le profil des joueurs n'aient pas forcément d'influence directe sur le style d'une équipe.
Mais débuter un match, avec uniquement 2 joueurs à vocation offensive, face aux redoutables Lorientais, même Garcia n'aurait pas osé.

Je ne sais pas si je plus consterné par le niveau affiché par mon équipe, ou par le dégré d'exigence de certains supporters..
Je pense que le niveau d'exigence n'a pas baissé, juste qu'on commence à être blaser par tant de football négatif !
AVB a bien analysé la L1 , il a dans son équipe 2 joueurs (Payet, Thauvin) au dessus. de 80% des autres joueurs de L1! 
Sa tactique, on essaie d'avoir le ballon sans prendre aucun risque, et les deux auront peut être un éclair qui fera gagner le match!
Des fois ça marche, d'autre fois moins, mais dans tous les cas on aura une purge à regarder si on est amoureux du beau jeu!
Cela fait un moment déjà que l'on aurait dû supprimer le DROIT AU BUT de notre maillot!
Il faut être supporters pour pouvoir subir cette parodie de foot match après match!
(24-10-2020, 20:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(24-10-2020, 20:34)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ce passage à cinq en défense, c’était pour bétonner ou pour anticiper le match contre City ? West Ham a joué en 5-4-1 contre City cet après-midi. Les Hammers ont défendu vaillamment et ont procédé par contre. Je ne sais pas si les joueurs de l’OM peuvent laisser autant d’énergie sur le terrain en ce moment ni s’ils sont efficaces en contre.

Pour bétonner, à mon avis. C'était sur une période trop courte pour que ce soit vraiment pour préparer City, non ? Après, ça ne m'étonnerait pas qu'AVB aligne trois axiaux au départ contre eux.

Oui.
(25-10-2020, 08:47)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Je pense que le niveau d'exigence n'a pas baissé, juste qu'on commence à être blaser par tant de football négatif !
AVB a bien analysé la L1 , il a dans son équipe 2 joueurs (Payet, Thauvin) au dessus. de 80% des autres joueurs de L1! 
Sa tactique, on essaie d'avoir le ballon sans prendre aucun risque, et les deux auront peut être un éclair qui fera gagner le match!
Des fois ça marche, d'autre fois moins, mais dans tous les cas on aura une purge à regarder si on est amoureux du beau jeu!
Cela fait un moment déjà que l'on aurait dû supprimer le DROIT AU BUT de notre maillot!
Il faut être supporters pour pouvoir subir cette parodie de foot match après match!

Pas toujours. Parfois, il laisse aussi la possession à l’adversaire. En lisant sa conférence de presse d’après-match hier (un peu surréaliste, en passant), c’est clairement ce qu’il compte faire contre City.

C’est clair que se priver de Barcelone-Real pour voir Lorient-OM, il faut vraiment aimer ce club.  Laugh
(24-10-2020, 22:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(24-10-2020, 21:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il n'a jamais été bon

Pas d'accord avec ça. Il a toujours montré des limites techniques et n'a jamais apporté grand-chose offensivement en termes de qualité, mais il a fourni un certain nombre de bonnes prestations défensives (ce qui pour moi est la base de ce que j'attends d'un latéral dans une défense à quatre). Mais là où il a selon moi été par périodes un élément rassurant de l'équipe (même dans des moments où l'équipe tournait moins bien, contrairement à un des points que tu soulèves), il est en ce moment l'inverse ; un joueur qui met l'équipe en danger et réussit très peu de choses, même basiques. Ce qu'il doit retrouver, c'est la solidité défensive qu'il a eue dans ses bonnes périodes et la capacité à jouer simple mais juste qui lui permettait de former une association intéressante avec Thauvin sur le côté droit.
1-Pas de problèmes Irish Cheers
2-je disais que dans ces moments il n'a pas tiré, un Thauvin, un Rado, un Germain, voire Lopez par le haut il s'est contenté de suivre le mouvement. Défensivement, de temps en temps il revient pour tacler rageusement, souvent pour rattraper une de ses pertes de balle. Je le trouve très souvent à la limite de la rupture. J'avais noté, je me souviens que Sarr avait fait en un match ce que Sakai n'arrivait pas a faire en dix. A savoir des centres (pas toujours réussis non plus, mais au moins il tente) et des percées. 

Je l'ai toujours trouvé timide, ne dépassant que rarement le centre du terrain. Peut être vampirisé par Thauvin ? Nous n'avons jamais eu un grande défense et il en fait parti. C'est le seul qui est en place depuis longtemps. Hier c'était Dijon, il est resté dans son registre, frustrant.
Mais il est apprécié par sa bonhommie. C'est un garçon charmant, pour ne pas dire adorable. 

Grosso merdo, ce que j'ai constaté hier soir :

[Image: 201025080144562265.jpg] 

C'est trop pauvre au regard de l'adversaire et de son secteur de jeu.
Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.

Tonyalex18

(25-10-2020, 09:08)Old Trafford a écrit : [ -> ][quote="Tonyalex18" pid='1429537' dateline='1603608444']

Pas toujours. Parfois, il laisse aussi la possession à l’adversaire. En lisant sa conférence de presse d’après-match hier (un peu surréaliste, en passant), c’est clairement ce qu’il compte faire contre City.

C’est clair que se priver de Barcelone-Real pour voir Lorient-OM, il faut vraiment aimer ce club.  Laugh
Ok pour encore un fois baser tout sur un exploit personnel 
Contre les ogres européen je peux le comprendre !
Contre tartanpion en L1, j'ai envi de péter la télé !
Le foot m'intéresse de moins en moins, et je ne regarde que les matchs de notre équipe, je dois être maso!
Pourtant d'après notre entraîneur, on a très bien joué et il sera difficile de faire mieux.  Vghgbg On doit pas voir les mêmes matchs  Ohmy
Il ne parlait pas du XV de France par hasard ?
(24-10-2020, 21:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
Il n'a jamais été bon., je ne retire rien à ce que je disais il y a 2 ou 3 saisons. Il se reprendra quand l'OM ira mieux, si ça arrive un jour. Ce n'est pas une valeur ajoutée. Il ne tirera personne. Quand l'OM est bon, il tire son épingle, (comme en ligue Europa il y a deux saisons) quand l'OM est mauvais (ce qui est le cas, actuellement) il ne sort pas du lot. Rarement, voire jamais, il obtiendra la meilleure note dans un match.
Il a fait ce soir (touches comprises) un nombre trop important de passes vers l'arrière (j'ai noté 8 sur 10 ballons touché en 10 minutes, puis j'ai cessé de compter). Si je ne me trompe pas il a touché un sacré paquet de ballons, on verra demain combien (?). Avec un bon taux de réussies, (arrières et latérales évidemment).  En plus de rater des simples transmissions pour le peu qu'il fait vers l'avant, il ne prend aucun risque, donc n'apporte aucun danger chez l'adversaire. En ce début de saison c'est LE mistigri.

Tu es totalement subjectif (encore une fois !) car tu ne te concentres que sur les défauts d'un seul joueur (encore une fois !).
Je viens de remater la 1e MT.
Sur les 10 premières minutes (celles où tu as compté apparemment vu ton autre post à la 10e min de jeu), Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'Amavi et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme Amavi.
Après Sakaï, Rongier et Amavi, Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.

Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'Amavi (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.

Offensivement, Sakaï remet en retrait pour Thauvin (son tir en fin de MT). Il fait une passe sur Benedetto qui casse 2 lignes lorientaises à la 15e, une passe en profondeur sur Thauvin à la 29e et décale Thauvin toujours à la 30e.
Sur la 1e MT, Amavi se montre moins offensif que Sakaï (son centre suite au décalage de Cuisance). Et il fait un petit "sombrero" sur une jambe lorientaise à la 40e.
Il y a de grandes chances que notre match prévu vendredi face à Lens soit reporté, hécatombe de Covid chez les Ch'tis. Pas vraiment d'opinion sur notre match hier, c'était un peu chiant, mais les matches trois jours après ceux de LDC (même bien foirés comme le notre), c'est souvent assez casse gueule. S'ajoutent les conditions climatiques et le plan minimaliste des Lorientais, ma foi trois points c'est tout ce qu'il y a à retenir.
(25-10-2020, 10:01)keyser a écrit : [ -> ]Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.

En sachant qu'on a déjà joué Paris, Lille et Le LOL. 
Enfin le Barça de l'Ouest, il vient de prendre 3 points contre Reims, Dijon et Angers, soit les 2 derniers et en plus en jouant 2 fois à la maison.
(25-10-2020, 12:00)Jax a écrit : [ -> ]
(25-10-2020, 10:01)keyser a écrit : [ -> ]Qu'on ait autant de points, que Rennes, quand on voit ce que Rennes propose, et quand on voit, ce que l'OM propose, le football c'est vraiment n'importe quoi.

En sachant qu'on a déjà joué Paris, Lille et Le LOL. 
Enfin le Barça de l'Ouest, il vient de prendre 3 points contre Reims, Dijon et Angers, soit les 2 derniers et en plus en jouant 2 fois à la maison.

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs  Happy

Tonyalex18

Niveau comptable on est pas mal, mais payer une place de stade où un abo télé pour voir le spectacle proposé quand ton club est l'OM ça pique les yeux et le porte feuille ! 
Je n'arrive pas a comprendre, on a des joueurs pas dégueux, mais ça donne l'impression de jouer avec le frein à main, et qu'ils viennent tous d'arrivée au club!
Toutes les équipes, même les petites du championnat ont des schémas de circulation de ballon , changement de côté de jeu où tu vois que c'est travaillé à l'entrainement.
Chez nous, j'ai toujours l'impression que celui qui reçoit le ballon n'a pas la moindre idée de ce qu'il va en faire, donc 2/3 touche avant d'avoir une réaction.
Je suis aller voir jouer l'équipe 1 de mon village ce matin, malgré le niveau technique inférieure, j'ai vu des phases de jeu (triangle, dédoublement, changement de jeu à l'opposé, mouvement sans ballon) que je ne vois jamais ou très peu à l' OM! 
Je ne pense pas qu'aux entraînement à l'OM ils en font moins que des amateurs, donc les joueurs qui arrivent chez nous ont atteint leur graal (salaires vs possibilité de footballeur), et ce n'est pour eux qu'un boulot comme un autre! Faire le mini, est toucher le salaire, la compétition et le plaisir sur le terrain n' existe plus pour la plus part!
(25-10-2020, 10:48)Razibus a écrit : [ -> ]Pourtant d'après notre entraîneur, on a très bien joué et il sera difficile de faire mieux.  Vghgbg On doit pas voir les mêmes matchs  Ohmy
pour un match de waterpolo c'est pas faux.
sakai son défaut c'est les centres qu'il ne fait jamais. Pour l'aspect offensif de Sakai, c'est pour moi essentiellement lié à Thauvin, j'ai souvenir il y a deux ans qu'il dédoublait sur le coté et que jamais Thauvin ne lui faisait une passe, il préférait faire sa spéciale. Cette année il a compris et ne prend plus le couloir. 
Ce manque de combinaisons sur les cotés limitent notre capacité offensive. les ailiers jouent toujours en attaquants intérieur, ils repiquent dans l'axe et viennent buter sur les défenses et milieux défensifs ne permettant que des combinaisons dans des petits espaces face à des golgoths de ligue 1. Ce manque de profondeur, de vitesse et de dédoublements sur les cotés ne permet pas d'étirer la défense. L'attaquant est donc isolé au milieu des défenseurs et doit jouer à l'arrêt en essayant de quitter le marquage de deux défenseurs. 
Donc pour moi tant que l'on ne va pas travailler les dédoublements des cotés, centres et mouvements dans la surface il n'y a aucune chance que cela évolue. 
Pour cela il faut un Payet en forme et un Thauvin qui passe la balle. lorsque les centres arriveront dans la surface, l'attaquant aura des chances de le toucher et les milieux monteront pour l'épauler.
(25-10-2020, 11:08)Darkfly a écrit : [ -> ]
(24-10-2020, 21:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il n'a jamais été bon., je ne retire rien à ce que je disais il y a 2 ou 3 saisons. Il se reprendra quand l'OM ira mieux, si ça arrive un jour. Ce n'est pas une valeur ajoutée. Il ne tirera personne. Quand l'OM est bon, il tire son épingle, (comme en ligue Europa il y a deux saisons) quand l'OM est mauvais (ce qui est le cas, actuellement) il ne sort pas du lot. Rarement, voire jamais, il obtiendra la meilleure note dans un match.

Tu es totalement subjectif (encore une fois !) car tu ne te concentres que sur les défauts d'un seul joueur (encore une fois !).
Je viens de remater la 1e MT.
Sur les 10 premières minutes (celles où tu as compté apparemment vu ton autre post à la 10e min de jeu), Sakaï joue autant de ballons en arrière (6) qu'Amavi et Rongier. Sakaï a une touche à faire, qu'il fait en arrière, tout comme Amavi.
Après Sakaï, Rongier et Amavi, Balerdi, Gueye et Cuisance sont à 4 passes en arrière.

Sur la 1e MT, Sakaï joue un seul ballon en arrière (17) de plus qu'Amavi (16). Rongier et Gueye finissent la MT à 15 ballons en arrière, Cuisance à 12, Kamara à 9, Thauvin à 8, Benedetto et Alavaro à 7, Balerdi à 6.

Offensivement, Sakaï remet en retrait pour Thauvin (son tir en fin de MT). Il fait une passe sur Benedetto qui casse 2 lignes lorientaises à la 15e, une passe en profondeur sur Thauvin à la 29e et décale Thauvin toujours à la 30e.
Sur la 1e MT, Amavi se montre moins offensif que Sakaï (son centre suite au décalage de Cuisance). Et il fait un petit "sombrero" sur une jambe lorientaise à la 40e.
....dit celui qui bave sur Sanson depuis des lustres.... en toute objectivité bien sûr Clap
Quand je cite la Provence ou l'Equipe, ça m'arrange Laugh et quand je donne mon avis je suis subjectif. Cela dit j'assume. J'ai pas besoin que tu sois d'accord avec moi. 

Bah, moi je viens de remater la seconde, refait les comptes globaux sur ses 85 ballons joués.
Au vu de la première période et de tes comptes ça en fait un paquet de ballons en arrière (90) Helpsmilie ça devrait plus t'interpeller que ma subjectivité.

Quant à Amavi, il nous fait gagner le match, deux sauvetages dans le monnaie time et il obtient le coup franc que Thauvin tape et BAlerdi met au fon.i
(25-10-2020, 13:56)juanmanuel a écrit : [ -> ]sakai son défaut c'est les centres qu'il ne fait jamais. Pour l'aspect offensif de Sakai, c'est pour moi essentiellement lié à Thauvin, j'ai souvenir il y a deux ans qu'il dédoublait sur le coté et que jamais Thauvin ne lui faisait une passe, il préférait faire sa spéciale. Cette année il a compris et ne prend plus le couloir. 
Ce manque de combinaisons sur les cotés limitent notre capacité offensive. les ailiers jouent toujours en attaquants intérieur, ils repiquent dans l'axe et viennent buter sur les défenses et milieux défensifs ne permettant que des combinaisons dans des petits espaces face à des golgoths de ligue 1. Ce manque de profondeur, de vitesse et de dédoublements sur les cotés ne permet pas d'étirer la défense. L'attaquant est donc isolé au milieu des défenseurs et doit jouer à l'arrêt en essayant de quitter le marquage de deux défenseurs. 
Donc pour moi tant que l'on ne va pas travailler les dédoublements des cotés, centres et mouvements dans la surface il n'y a aucune chance que cela évolue. 
Pour cela il faut un Payet en forme et un Thauvin qui passe la balle. lorsque les centres arriveront dans la surface, l'attaquant aura des chances de le toucher et les milieux monteront pour l'épauler.
Je l'ai surpris...à ma grande surprise, le prendre une fois et bien sûr Thauvin l'a ignoré.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9