Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(23-10-2020, 12:33)Old Trafford a écrit : [ -> ] (23-10-2020, 11:04)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et Thauvin et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur.
Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêté. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.
C'est juste ma vision du joueur, je ne demande à personne de la partager.
Mais si personne n'est venu le chercher à Marseille pour un transfert malgré ses stats ( qui doivent beaucoup au niveau de la L1), c'est qu'il y a une bonne raison,
et pour moi elle tient à ce que j'ai écris.
Regarde dans tous les clubs du standing de L'Om ou supérieur est trouve un allier qui ne sait faire que rentrer à l' intérieur pour enrouler son ballon, pas un débordement pas un centre en première intention?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste qu'il joue pour lui et quand il peut pas faire autre chose et bien il fait une passe, et ça n'aide pas le niveau de jeu de l'équipe, c'est un très bon joueur de L1 et l'OM est pour moi son plafond de verre.
(23-10-2020, 13:10)Tonyalex18 a écrit : [ -> ] (23-10-2020, 12:33)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêté. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.
Mais si personne n'est venu le chercher à Marseille pour un transfert malgré ses stats ( qui doivent beaucoup au niveau de la L1), c'est qu'il y a une bonne raison,
Regarde dans tous les clubs du standing de L'Om ou supérieur est trouve un allier qui ne sait faire que rentrer à l' intérieur pour enrouler son ballon, pas un débordement pas un centre en première intention?
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, juste qu'il joue pour lui et quand il peut pas faire autre chose et bien il fait une passe, et ça n'aide pas le niveau de jeu de l'équipe, c'est un très bon joueur de L1 et l'OM est pour moi son plafond de verre.
Je respecte ta vision. Mais si chacun a certes droit à son opinion, il n’a pas pour autant droit à ses propres faits. Thauvin a
été un des meilleurs passeurs du club il y a 2 ans et 3 ans de cela respectivement (je ne prends pas en compte la saison dernière évidemment), et donc pas un « soliste » comme tu l'affirmes.
Sur le second point, ici aussi, ce que tu dis n’est pas vrai. Il suffit de voir les vidéos de ses buts. Certes, il a sa “spéciale”, frappe enroulée, mais il n’y a pas que ça : il marque du droit, du gauche, de la tête, reprend de volée, tire des penaltys, est plutôt rusé dans la surface adverse, etc. Il est bien plus complet que tu le laisses entendre. Par ailleurs, sa « spéciale » n’est pas si facile que ça à faire et ce sont de beaux buts en général.
https://www.youtube.com/watch?v=SHfS-w2a5x0
https://www.youtube.com/watch?v=fuFv0JM57Fc
Il sait le faire. Par exemple contre Bordeaux, dans une attaque à 2 éléments, il n’est pas resté collé sur son côté droit et a pu faire des appels dans l'axe, ou déborder à gauche et centrer de son bon pied comme un ailier classique.
A Brest surtout en fin de match il a eu des actions côté gauche, avec dans mon souvenir 2 bons centres.
Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.
je trouve que Lopez bonifiait Thauvin car quand il était aligné à son poste naturel de milieu relayeur droit ça créait de vraies combinaisons avec Sakai.
Contre Olympiakos c'était flagrant qu'après avoir rentré sa punaise de "spéciale" contre Bordeaux qu'il voulait la refaire de n'importe quelle position.
De toute façon, d'une manière générale je n'apprécie que peu les ailiers sur pied inversé, car j'ai l'impression qu'ils brillent plus individuellement que collectivement.
Même Robben qui était sans doute le meilleur dans le style était parfois agaçant. A l'arrivée de Guardiola j'étais persuadé qu'il allait vouloir le transférer, résultat il avait brillé aussi bien dan les stats que le jeu collectif, juste avant son Mondial 2014 énorme.
Ocampos pouvait avoir du mal chez nous car il était systématiquement cantonné ailier pied inversé à gauche, à Séville si ça va mieux c'est aussi car les ailiers permutent les positions et les tâches (l'autre ailier Suso était lui aussi arrivé à une impasse à Milan).
Je parle même pas de la saison Michel avec Nkoudou à gauche et Alessandrini/Thauvin à droite.
(23-10-2020, 13:32)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.
je trouve que Lopez bonifiait Thauvin car quand il était aligné à son poste naturel de milieu relayeur droit ça créait de vraies combinaisons avec Sakai.
D'accord avec cette critique. Il peut faire mieux. C'est au coach de le lui dire.
(23-10-2020, 13:32)albert gilardi a écrit : [ -> ]Il sait le faire. Par exemple contre Bordeaux, dans une attaque à 2 éléments, il n’est pas resté collé sur son côté droit et a pu faire des appels dans l'axe, ou déborder à gauche et centrer de son bon pied comme un ailier classique.
A Brest surtout en fin de match il a eu des actions côté gauche, avec dans mon souvenir 2 bons centres.
Le souci c'est qu'il ne privilégie la solution collective que tardivement ou après avoir foiré une solution individuelle.
Contre Olympiakos c'était flagrant qu'après avoir rentré sa punaise de "spéciale" contre Bordeaux qu'il voulait la refaire de n'importe quelle position.
De toute façon, d'une manière générale je n'apprécie que peu les ailiers sur pied inversé, car j'ai l'impression qu'ils brillent plus individuellement que collectivement.
Même Robben qui était sans doute le meilleur dans le style était parfois agaçant. A l'arrivée de Guardiola j'étais persuadé qu'il allait vouloir le transférer, résultat il avait brillé aussi bien dan les stats que le jeu collectif, juste avant son Mondial 2014 énorme. Ok
Ocampos pouvait avoir du mal chez nous car il était systématiquement cantonné ailier pied inversé à gauche, à Séville si ça va mieux c'est aussi car les ailiers permutent les positions et les tâches (l'autre ailier Suso était lui aussi arrivé à une impasse à Milan).
Je parle même pas de la saison Michel avec Nkoudou à gauche et Alessandrini/Thauvin à droite.
On est d'accord sur tout, mon soliste et peut être un peu fort, je n'aime pas non plus les faux pieds. Mais je maintiens qu'il joue plus pour lui que pour le collectif, et c'est ça qui fait qu'il est toujours chez nous. Et j'ai bien signalé que c'est un très bon joueur, mais ce genre de joueur n'est pas ma tasse de thé, sauf s'il te permet de monter sur le podium tous les ans. Je ne suis pas non plus fan de joueurs comme Neymar tout génial qu'il soit balle au pied mais souvent voulant être le sauveur de la nation, c'est juste mon goût personnel , je n'oblige personne à suivre mon avis.
Mon seul problème avec les match de l'OM, c'est qu'au bout de 30 secondes, je me régale plus à jouer à Bejeweled.
Bah le problème c'est qu'actuellement, n'importe quel match de l'OM est moins bandant qu'un match d'une autre équipe. Je me régale plus à regarder Bournemouth-Aston Villa, que des matchs de l'OM, c'est pour vous dire. Tellement y'a pas de rythmes, y'a pas d'envie, y'a pas de vitesse ni d'accélération, ça fait quand même pitié...
(23-10-2020, 15:24)Cocadust a écrit : [ -> ]Bah le problème c'est qu'actuellement, n'importe quel match de l'OM est moins bandant qu'un match d'une autre équipe. Je me régale plus à regarder Bournemouth-Aston Villa, que des matchs de l'OM, c'est pour vous dire. Tellement y'a pas de rythmes, y'a pas d'envie, y'a pas de vitesse ni d'accélération, ça fait quand même pitié...
Valbuena vient de nous battre et il a ressenti sur le terrain la même chose que nous sur notre canapé : "
J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond dans et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer. "
Et ça c'est quand même le boulot de AVB
L'article :
https://www.sofoot.com/valbuena-a-l-om-j...90245.html
Les matchs soporifique s et sans rhytme, à part la parenthèse Bielsa , j'ai l'impression de voir cela depuis des années à l'OM quelque soit les joueurs ou l'entraineur ! Ou c'est peut être le désenchantement qui me fait voir cela?!?!
(23-10-2020, 15:30)Metropolis a écrit : [ -> ]Valbuena vient de nous battre et il a ressenti sur le terrain la même chose que nous sur notre canapé : " J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond dans et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer. "
Il a hâte de retrouver le Vélodrome on dirait, avec ces paroles, pas sûr qu'on va faire un résultat au match retour vu le niveau de nos joueurs, mais ce qui est sûr c'est qu'il va prendre cher...

(23-10-2020, 15:41)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Les matchs soporifique s et sans rhytme, à part la parenthèse Bielsa , j'ai l'impression de voir cela depuis des années à l'OM quelque soit les joueurs ou l'entraineur ! Ou c'est peut être le désenchantement qui me fait voir cela?!?!
De mémoire sur les 20 dernières années, même en ratissant large ça fait effectivement peu:
-la 2e année Courbis
-l'épopée C3 de Drogba (parce que le reste de la saison...)
-l'année Fernandez par intermittence (merci Franky)
-les 2 printemps des années Gerets
-la première, voir aussi la 2e, année Deschamps
-l'année Bielsa
-le tout premier match Michel
-l'épopée C3 de Roudi
-l'automne AVB
Heureusement que c'est marqué Droit au but sur le logo, sinon on aurait tendance à l'oublier

C'est pas Emon qui l'a transformé en Droit Obut ?
De mémoire la première année Courbis il y a aussi du bien à partir de l'arrivée de Ravanelli (après le début de saison à 0 but de la paire Becanovic-Camara) jusqu'à la défaite 3-2 contre Metz avec une bicyclette improbable de Rigobert Song.
Les campagnes européennes entre Fernandez et Gerets où on est éliminés par les futurs vainqueurs Zenit et Donetsk (avec au milieu l'élimination contre Mlada Boleslav "ils font la fête alors qu'il sont éliminés #Avy).
Et au-delà du jeu j'ai aimé pour l'état d'esprit l'équipe de Perrin 2002-03, la période 2006-09 avec des gars vraiment attachants qui donnaient tout sur le terrain.
(23-10-2020, 16:43)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est pas Emon qui l'a transformé en Droit Obut ?
Le passage du 5-4-1 au 4-3-3 est en effet souvent attribué à l'influence d'Emon.
Ce qui s'est bien goupillé c'est qu'entre-temps on avait troqué Mendoza-Gimenez pour Pagis-Maoulida.
La rumeur disant que Fernandez aurait été refroidi par l'insistance de papa Deruda pour faire jouer son fiston, d'où son départ à la fin de la saison.
Ah oui, j'ai oublié la saison avec Bébert. C'était avec lui que Pagis enquillait les buts esthétiquement parfaits?
Pas vu le match mais apparemment c’était pas la joie...
Une réflexion : on n’est peut-être pas dans le chapeau 4 pour rien et peut-être qu’on se voit trop beau ?
(23-10-2020, 16:49)albert gilardi a écrit : [ -> ]La rumeur disant que Fernandez aurait été refroidi par l'insistance de papa Deruda pour faire jouer son fiston, d'où son départ à la fin de la saison.
C'est bien plus qu'une rumeur selon les écoutes téléphoniques de l'enquête sur l'influence du milieu marseillais sur l'OM :
Citation :Lors d'une conversation téléphonique, l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès raconte à son interlocuteur, le journaliste et ancien patron du PSG, Charles Villeneuve, les dessous du départ précipité de Jean Fernandez. Une équipe de gros bras aurait déboulé au domicile de l'entraîneur : "[i]Ils ont mis sa femme dans la voiture, ils l’ont emmenée en haut de la falaise et lui ils lui ont mis des gifles"[/i], assure l’agent. Une scène digne d'un polar. Les nervis auraient reproché à Jean Fernandez de ne pas aligner dans son équipe Thomas Deruda, un jeune joueur de l’OM aux performances des plus anodines, dont le père Richard Deruda a été condamné par le passé pour des faits de braquage
https://teleobs.nouvelobs.com/actualites...eille.html
(23-10-2020, 10:11)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
Je ne nie pas les soucis rencontrés à cause du COVID, mais Payet qui est gros ça n'a jamais rien eu à voir avec ça, Thauvin qui lâche une passe uniquement après avoir vu s'il pouvait faire sa "spéciale" pareil.
C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.
Le plus chiant c'est que Benedetto qui rate son duel après une belle déviation de Thauvin, ça va exhorter ce dernier à continuer à privilégier l'exploit personnel.
Je pense que c'est là le cœur du problème du manque flagrant d'efficacité et de qualité de l'animation offensive de l'OM depuis le début de la saison.
Malgré le fait qu'on dispose de joueurs qui soient dotés de réelles qualités techniques (et au-delà de Payet et Thauvin on peut ajouter Sanson et Benedetto, voire Rongier, qui sont tous plutôt à l'aise avec le ballon), on voit très peu de combinaisons en une ou deux touches impliquant deux, trois ou quatre joueurs qui pourraient déstabiliser l'organisation défensive adverse et ouvrir des brèches. On voit beaucoup trop peu à l'approche de la surface adverse des circuits simples (mais efficaces quand ils sont joués vite et bien exécutés), de type passe-remise-passe, avec des coéquipiers qui se projettent pour soit proposer une solution en profondeur, soit ouvrir des espaces pour le porteur. Hormis dans des rares situations de transitions, ni Thauvin, ni Payet n'ont le bon réflexe de vite donner le ballon et se déplacer pour pouvoir ensuite le toucher plus haut ; ils multiplient les touches de balle, attendent de voir s'ils peuvent "faire un truc", puis finissent par soit tenter une différence individuelle, soit donner le ballon (mais parce que ça s'est refermé et qu'ils sont bloqués). Mais l'adversaire (et notamment la ligne défensive) a le temps de bien se replacer et ça rend tout plus compliqué ensuite.
C'est justement par rapport à ça que j'avais trouvé qu'il y avait eu du mieux contre Bordeaux, parce qu'il y avait eu plus de ces combinaisons (pas toujours réussies, mais au moins tentées), notamment à l'initiative de Cuisance, qui touchait beaucoup le ballon (notamment en première période) mais ne s'attardait jamais dessus, avec par bribes ce qui ressemblait dans l'idée à quelque chose que le Bayern fait très bien : attirer des joueurs adverses dans une zone en combinant rapidement, puis vite libérer le ballon vers une autre zone où des espaces se sont créés (souvent une zone dans laquelle un latéral s'est engouffré).
Je serais assez curieux de voir ce que pourrait donner un 4-2-3-1 où Cuisance occupe le rôle de meneur, entre Payet et Thauvin, et les "attire" à lui dans l'axe pour venir combiner en phase offensive. Devant un double pivot Kamara-Rongier (ou Kamara-Gueye), ça pourrait être intéressant et on aurait trois joueurs derrière Benedetto qui sont non seulement de très bon passeurs, mais peuvent aussi être très dangereux lorsqu'il s'agit de mettre une frappe des abords de la surface.
(23-10-2020, 13:10)Tonyalex18 a écrit : [ -> ] (23-10-2020, 12:33)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêté. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.
Absolument d'accord. Son apport à l'équipe dépend de la qualité de son pied gauche à l'instant T. Soit il est bien réglé, il peut (comme contre Bordeaux, ou dans d'autres matches) ouvrir la voie. Soit il n'est pas bien réglé (ou bien il a mal lassé ses chaussures) alors il faut pas compter pour qu'il aille à la guerre. Sa reprise du genoux contre Olympiakos alors qu'il doit faire une tête plongeante est symptomatique du fait qu'il a peur de se décoiffer, mais surtout des contacts. Il aime se regarder jouer et se voir dans l'écran géant.
Ça fait trois saisons qu'on aurait du le vendre, après ses 25 buts. J'ai pas souvenir (peut-être que je me trompe) que dans un gros match qui compte il ait été une locomotive. Il avait l'occasion en Grèce pour lancer notre saison en LDC, alors qu'il semblait être l'arme la plus performante du moment.
(23-10-2020, 19:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je pense que c'est là le cœur du problème du manque flagrant d'efficacité et de qualité de l'animation offensive de l'OM depuis le début de la saison.
Malgré le fait qu'on dispose de joueurs qui soient dotés de réelles qualités techniques (et au-delà de Payet et Thauvin on peut ajouter Sanson et Benedetto, voire Rongier, qui sont tous plutôt à l'aise avec le ballon), on voit très peu de combinaisons en une ou deux touches impliquant deux, trois ou quatre joueurs qui pourraient déstabiliser l'organisation défensive adverse et ouvrir des brèches. On voit beaucoup trop peu à l'approche de la surface adverse des circuits simples (mais efficaces quand ils sont joués vite et bien exécutés), de type passe-remise-passe, avec des coéquipiers qui se projettent pour soit proposer une solution en profondeur, soit ouvrir des espaces pour le porteur. Hormis dans des rares situations de transitions, ni Thauvin, ni Payet n'ont le bon réflexe de vite donner le ballon et se déplacer pour pouvoir ensuite le toucher plus haut ; ils multiplient les touches de balle, attendent de voir s'ils peuvent "faire un truc", puis finissent par soit tenter une différence individuelle, soit donner le ballon (mais parce que ça s'est refermé et qu'ils sont bloqués). Mais l'adversaire (et notamment la ligne défensive) a le temps de bien se replacer et ça rend tout plus compliqué ensuite.
C'est justement par rapport à ça que j'avais trouvé qu'il y avait eu du mieux contre Bordeaux, parce qu'il y avait eu plus de ces combinaisons (pas toujours réussies, mais au moins tentées), notamment à l'initiative de Cuisance, qui touchait beaucoup le ballon (notamment en première période) mais ne s'attardait jamais dessus, avec par bribes ce qui ressemblait dans l'idée à quelque chose que le Bayern fait très bien : attirer des joueurs adverses dans une zone en combinant rapidement, puis vite libérer le ballon vers une autre zone où des espaces se sont créés (souvent une zone dans laquelle un latéral s'est engouffré).
Je serais assez curieux de voir ce que pourrait donner un 4-2-3-1 où Cuisance occupe le rôle de meneur, entre Payet et Thauvin, et les "attire" à lui dans l'axe pour venir combiner en phase offensive. Devant un double pivot Kamara-Rongier (ou Kamara-Gueye), ça pourrait être intéressant et on aurait trois joueurs derrière Benedetto qui sont non seulement de très bon passeurs, mais peuvent aussi être très dangereux lorsqu'il s'agit de mettre une frappe des abords de la surface.
Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Irish, avec des idées que j'ai déjà répétées sur ce forum. Et pareillement pour la solution de formation. Même si je pense que pour libérer Benedetto, il faudrait repasser avec un système à deux attaquants. Malheureusement nous n'avons pas de pointe qu'il puisse seconder. Mais je milite pour revoir Gueye qui nous permet d'avoir une véritable rampe de lancement qui nous permet de sauter les lignes, quand les équipes nous pressent un peu trop haut et que nous avons du mal à ressortir. Avoir un mec comme ça, c'est toujours précieux. De plus, sa grande taille calme souvent les relances du gardien adverse qui pense pouvoir balancer devant sans inquiétude, quand il a en face de lui une équipe de nains.
En fait, cela avait plutôt bien marché l'association entre Gueye et Kamara contre le PSG. Au niveau défensif, je pense que c'est la meilleure association. J'aime beaucoup Rongier, à Bordeaux, il a été bon, mais son profil n'a rien d'exceptionnel.
Là, on est comme dans Eyeshield 21. On a pas des joueurs exceptionnel mais ils sont tous bon au moins à quelque chose, alors vaut mieux mettre un type qui est très bon dans un domaine ou deux, que des mecs moyens partout et moduler avec ça.
La question, c'est de se demander pourquoi des joueurs ont stagné comme ça...En fait, j'ai le sentiment que les gens voient de plus en plus cela comme un métier et plus vraiment comme de la compétition. Cette envie de se battre disparait lentement mais sûrement des terrains.
(23-10-2020, 19:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (23-10-2020, 10:11)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
Je ne nie pas les soucis rencontrés à cause du COVID, mais Payet qui est gros ça n'a jamais rien eu à voir avec ça, Thauvin qui lâche une passe uniquement après avoir vu s'il pouvait faire sa "spéciale" pareil.
C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.
Le plus chiant c'est que Benedetto qui rate son duel après une belle déviation de Thauvin, ça va exhorter ce dernier à continuer à privilégier l'exploit personnel.
Je pense que c'est là le cœur du problème du manque flagrant d'efficacité et de qualité de l'animation offensive de l'OM depuis le début de la saison.
On avait pu voir ça il y a à peu près un an quand l'équipe jouait vraiment bien, jusqu'à la fin de l'année.
Rongier avait été l'élément déclencheur, en vrai chien fou au pressing qui permettait de nous maintenir très haut, et ça créait une vraie relation avec Sanson, Payet et Benedetto, avec aussi Sarr ou Lopez suivant qui remplaçait Thauvin à droite.
On sait tous quand on a perdu ça, vers la trêve hivernale, mais je me souviens plus comment. Payet avait baissé le pied comme d'hab, mais il me semble aussi que Rongier n'arrivait plus à être aussi agressif et entreprenant.
Sans ce soutien Benedetto est redevenu logiquement quelconque, il a des qualités mais il n'a rien au dessus de la moyenne en vitesse, puissance ou technique.
Donc ça date de bien avant le retour de Thauvin, mais là on est pas près de revoir ça, il faudrait que Thauvin comprenne qu'il peut jouer avec Rongier comme il le faisait avec Lopez (qui avait le défaut de pas prendre assez de risques avec ses passes mais avait le mérite de "forcer" Thauvin à ne pas garder longtemps le ballon, il proposait une vraie solution et permettait du jeu en triangle avec Thauvin et Sakai, avec en point d'orgue les matchs contre Bilbao qui restent les 2 prestations collectives les plus abouties de l'ère Garcia) qui lui-même devrait retrouver un peu plus d'allant offensif.
Mais pour ça il faudrait aussi qu'AVB renonce avec sa lubie de Sanson en faux 10, car dans les faits ça donne un Rongier qui doit évoluer sur la mêm ligne que Kamara avec Sanson bien plus en avant.
Et comme sous Garcia ça a donné 100% de matchs de bouse dans la manière.
Actuellement l'équipe me sort par les yeux car joueurs et coach sont à côté de la plaque.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9