opiOM.net

Version complète : Olympiakos - OM : au Pirée, nous répondrons par le meilleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
J'avoue avoir du mal avec ce qu'a fait AVB hier soir ...

Mettre Payet sur le terrain dans l'état où il est, c'est un crachat au visage des joueurs offensifs sur le banc.
Il est gras comme un goret, ne se bat absolument plus, n'arrive même plus à faire un passe intéressante ...
Il a erré toute la soirée.

Le milieu à 3 avec Sanson et Rongier ça ne fonctionne pas.
Pourquoi insister ?

Benedetto seul en pointe ça ne fonctionne pas.
Pourquoi insister ?

La trajectoire de AVB ressemble effectivement à celle de Roudi pour le moment.
Une 1e saison en sur-régime grâce à un mental de feu.
Une 2e où les mecs se pensent arrivés et croient que leur "talent" suffit ... et bim crash.
Ceci dit les mercatos de JHE doivent influencer un peu cette tendance aussi Sleep 

Sur le match en lui-même pas de surprise.
On a vu sur ce premier match de C1 les défauts que l'on voit depuis plusieurs saisons en L1 :
- des latéraux défensifs médiocres techniquement, incapables d'apporter offensivement, et capables de plomber le match à tout moment
- une attaque de solistes avec une pointe qui n'en ai pas une et fini par sombrer
- un milieu dépassé par les événements 

Cette équipe de l'Olympiakos était largement prenable à condition d'avoir le niveau C1, ce qui n'est pas notre cas.

Et franchement chapeau à Valbuena.
Le match était d'un niveau général très faible pour de la ligue des champions.
Clairement, AVB n'a pas trouvé son organisation et n'ose pas pour l'instant mettre les cadres de la saison dernière sur le banc. Pourtant, la répétition des matchs médiocres de Payet, de Sanson, de Rongier et de Benedetto devraient permettre à d'autres joueurs d'avoir leur chance.

Au-delà de la question du sytème, je trouve qu'on manque cruellement d'impact physique devant. Manque d'intensité dans les courses, dans les appels...Manque de vitesse, de puissance. Payet, Benedetto, Thauvin, au-delà des méformes individuelles, c'est une association qui ne me semble pas adapté au foot d'aujourd'hui. A mon avis, les Aké, Radonjic et Luis Henrique doivent avoir très rapidement leur chance à la place de Payet et Benedetto.

C'est vraiment rageant de retrouver la ligue des champions et de livrer un match aussi faible, ne serait-ce que dans l'intensité.

J'espère que Payet va rapidement se remettre à bosser, à retrouver une forme physique décente et nous sortir une grosse deuxième partie de saison (avant, j'y crois pas) parce que ça reste notre leader technique et on ne s'en sortira pas durablement sans lui.
(22-10-2020, 11:42)Mr Jones a écrit : [ -> ]Le match était d'un niveau général très faible pour de la ligue des champions.
Clairement, AVB n'a pas trouvé son organisation et n'ose pas pour l'instant mettre les cadres de la saison dernière sur le banc. Pourtant, la répétition des matchs médiocres de Payet, de Sanson, de Rongier et de Benedetto devraient permettre à d'autres joueurs d'avoir leur chance.

Ce qui est inquiétant c’est que tout le monde l’a vu depuis des semaines mais pas AVB... Je pense qu’il est entre le marteau et l’enclume, victime de son copinage avec les joueurs. Il faudrait qu’un autre cadre (Mandanda) ramène Payet à la raison et chez un diététicien.
(22-10-2020, 11:42)Mr Jones a écrit : [ -> ]Le match était d'un niveau général très faible pour de la ligue des champions.

Au-delà de la question du sytème, je trouve qu'on manque cruellement d'impact physique devant. Manque d'intensité dans les courses, dans les appels...Manque de vitesse, de puissance. Payet, Benedetto, Thauvin, au-delà des méformes individuelles, c'est une association qui ne me semble pas adapté au foot d'aujourd'hui. A mon avis, les Aké, Radonjic et Luis Henrique doivent avoir très rapidement leur chance à la place de Payet et Benedetto.

C'est vraiment rageant de retrouver la ligue des champions et de livrer un match aussi faible, ne serait-ce que dans l'intensité.

J'espère que Payet va rapidement se remettre à bosser, à retrouver une forme physique décente et nous sortir une grosse deuxième partie de saison (avant, j'y crois pas) parce que ça reste notre leader technique et on ne s'en sortira pas durablement sans lui.

Tu te trompes sur ce point, et AVB aussi.

Cuisance est capable de prendre la relève dès cette saison.
Sa jeunesse fait qu'il sera irrégulier, mais on ne sera pas dépaysés par rapport à bouboule Sleep 

Mais Cuisance doit jouer axial, ce qui demande à AVB de revoir sa copie tactique.

En tout cas après avoir vu quelques matchs, les joueurs abonnés au banc méritent leur chance.
Hier soir Thauvin a baissé les bras en voyant que Payet n'était pas là et que Benedetto croquait les bons ballons par manque d'intelligence / de confiance.
Je n'ai pas vu le match mais je ne suis pas étonné de la prestation catastrophique d'hier. Une fois de plus, AVB et son coaching de bouse nous ont planté. Incroyable que cet entraîneur soit aussi frileux. J'ai écouté son iTW lunaire d'après match, à se demander si ce mec là est lucide. Il peut nous rejouer la ritournelle de "c'est de ma faute et pas celle des joueurs" ça ne prend plus ces conneries. Il m'insupporte au plus haut point et j'en viens presque à regretter RG. Comment peut il hier titulariser Benedetto, Sakai et le duo Sanson-Rongier qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de la saison. J'aimerai qu'il nous explique ses choix au lieu de pleurnicher sur le manque de chance. En fait il n'a aucune ambition et il est parti en Grèce pour faire au mieux match nul. L'an dernier il se plaignait de ne pas avoir de banc mais cette année, alors qu'il s'est dit très satisfait de son mercato, il ne fait jouer pratiquement aucune recrue. Là aussi j'aimerai qu'il nous explique et je suis sûr qu'à Lorient on retrouvera les mêmes pantins que ce soir  Ranting
(22-10-2020, 16:04)Razibus a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu le match mais je ne suis pas étonné de la prestation catastrophique d'hier. Une fois de plus, AVB et son coaching de bouse nous ont planté. Incroyable que cet entraîneur soit aussi frileux. J'ai écouté son iTW lunaire d'après match, à se demander si ce mec là est lucide. Il peut nous rejouer la ritournelle de "c'est de ma faute et pas celle des joueurs" ça ne prend plus ces conneries. Il m'insupporte au plus haut point et j'en viens presque à regretter RG. Comment peut il hier titulariser Benedetto, Sakai et le duo Sanson-Rongier qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de la saison. J'aimerai qu'il nous explique ses choix au lieu de pleurnicher sur le manque de chance. En fait il n'a aucune ambition et il est parti en Grèce pour faire au mieux match nul. L'an dernier il se plaignait de ne pas avoir de banc mais cette année, alors qu'il s'est dit très satisfait de son mercato, il ne fait jouer pratiquement aucune recrue. Là aussi j'aimerai qu'il nous explique et je suis sûr qu'à Lorient on retrouvera les mêmes pantins que ce soir  Ranting
Au moins les introduires judicieusement. Ne pas attendre le dernier 1/4 d'heure. Avec les arrêts de jeu ils ne jouent que 10 minutes effectives, et je suis généreux. Tout ça ce sont des détails qui m'interpellent. Je comprend mal que des coaches professionnels, en l'occurrence le notre, n'intègrent pas ces paramètres.   Blondblush
Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet,  Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer. 

L’OM n’est pas seul a avoir des difficultés, les autres clubs français payent aussi la coupure plus longue du championnat, et a un degré moindre des preparations perturbées par les clusters du mois d’août, avec peut-être un impact plus grand pour ceux qui intégraient une préparation spécifique en vue des competitions européennes (avec probablement plus de foncier). 
Certes, cette interruption a été tres largement bénéfique à Paris et Lyon durant le final 8, car ils se sont arrivés plus frais que leurs adversaires, a contre-temps du rythme de préparation des autres grands championnats, épuisés par la fin de leur competitions domestiques.

Je pense qu’on minimise l’impact de tout ca sur les organismes, et ce qu’on voit sur cette première journée, avec des clubs assez systématiquement mis en échec, des contre-performances en série, et un niveau de jeu globalement tres pauvre, c’est un peu le retour de baton de tout ce qui a constitué une force pour les deux engagés français en Final 8. Le niveau de la ligue 1 n’est ni ce que l’on a vu en final 8, ni ce que l’on voit sur cette première journée de compétitions européennes.

Le choix d’AVB de miser sur la continuité et de s’appuyer sur les quelques automatismes de la saison dernière au detriment de la fraîcheur supposée des nouveaux arrivants (nous ne participons pas aux entraînements, donc il y a une vraie asymétrie d’information avec le staff) ou d’une rupture dans son organisation tactique, et un choix contestable, mais je pense que ce sera un choix payant un peu plus tard dans la saison, quand les differences de niveaux physique se seront normalisées.
Plus tard dans la saison ?  Blondblush Les points perdus ne se rattrapent pas.  On va demander à tous nos futurs adversaires de lever le pieds et de nous attendre  Beer

Cheers
(22-10-2020, 22:31)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Plus tard dans la saison ?  Blondblush Les points perdus ne se rattrapent pas.  On va demander à tous nos futurs adversaires de lever le pieds et de nous attendre  Beer

Cheers
On avait démarré pied au plancher l’an dernier? Les point se perdent en debut et en cours de saison en fonction de la dynamique de l’équipe qui n’est jamais constante. Dans un championnat ou l’impact physique est important, et avec un systeme ou la capacité a reproduire les efforts et les courses a haute intensité sont clés, la preparation impose des conditions initiales déterminantes pour le reste de la saison.  C’est valable aussi pour nos adversaires. Je préfère abandonner des points en debut de saison si c’est une stratégie assumée par le staff, pour renforcer des automatismes et se permettre d’en collecter plus ensuite. Que les résultats instantanés dictent nos opinions de supporters, c’est probablement ce qu’il y a de plus normal, ca l’est moins si c’est aussi ce qui dicte la stratégie du staff. 
Je ne suis pas sur qu’AVB navigue a vue, et quoi qu’il fasse, il le fait sur la base d’informations auxquelles je n’ai pas accès ou par bribes uniquement, bref, de façon naturellement incomplete.
Cheers
Bref, j’en sais évidemment pas plus qu’un autre, et clairement l’essentiel de mon avis repose sur des suppositions. Quoi qu’il en soit je n’en suis pas encore au stade ou je suis inquiet pour ce qui reste l’objectif principal, a savoir finir dans les 3 premiers. Disons que je trouve que ce qu’ont réalisé AVB et les joueurs l’an dernier, et la prise en compte du contexte exceptionnel, m’incitent à une certaine mesure quant à la dynamique actuelle. Ca n’engage évidemment que moi.  Happy
(22-10-2020, 22:19)ValiOM a écrit : [ -> ]Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet,  Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer. 

L’OM n’est pas seul a avoir des difficultés, les autres clubs français payent aussi la coupure plus longue du championnat, et a un degré moindre des preparations perturbées par les clusters du mois d’août, avec peut-être un impact plus grand pour ceux qui intégraient une préparation spécifique en vue des competitions européennes (avec probablement plus de foncier). 
Certes, cette interruption a été tres largement bénéfique à Paris et Lyon durant le final 8, car ils se sont arrivés plus frais que leurs adversaires, a contre-temps du rythme de préparation des autres grands championnats, épuisés par la fin de leur competitions domestiques.

Je pense qu’on minimise l’impact de tout ca sur les organismes, et ce qu’on voit sur cette première journée, avec des clubs assez systématiquement mis en échec, des contre-performances en série, et un niveau de jeu globalement tres pauvre, c’est un peu le retour de baton de tout ce qui a constitué une force pour les deux engagés français en Final 8. Le niveau de la ligue 1 n’est ni ce que l’on a vu en final 8, ni ce que l’on voit sur cette première journée de compétitions européennes.

Le choix d’AVB de miser sur la continuité et de s’appuyer sur les quelques automatismes de la saison dernière au detriment de la fraîcheur supposée des nouveaux arrivants (nous ne participons pas aux entraînements, donc il y a une vraie asymétrie d’information avec le staff) ou d’une rupture dans son organisation tactique, et un choix contestable, mais je pense que ce sera un choix payant un peu plus tard dans la saison, quand les differences de niveaux physique se seront normalisées.

Merci Bowdown

Il ne s'agit pas de trouver des excuses ou de se voiler la face sur les réels motifs d'inquiétude qui sont apparus en ce début de saison, mais de pondérer l'espèce de "voile rouge" de frustration qu'on sent chez pas mal de supporters en ce moment.

En ce qui me concerne, même s'il n'y a pas de raison d'avoir une confiance aveugle en AVB, j'ai exactement le même point de vue que la saison dernière à la même époque : le premier bilan, c'est à la trêve qu'il pourra être fait, pas après une poignée de rencontres.

Quant aux South Winners... Shutup
(22-10-2020, 22:19)ValiOM a écrit : [ -> ]Tout ca me parait tres alarmiste. J’ai trouvé que beaucoup de joueurs avaient plongé physiquement apres la mi-temps. De façon générale l’équipe ne semble pas prête sur ce plan là, en particulier des joueurs comme Rongier, Payet,  Benedetto et ses pépins physiques récurrents, ou un Thauvin qui revient d’une longue période d’indisponibilité, manque probablement de rythme et reste en phase d’adaptation à un sytème sur lequel il a 1 an de retard sur ses coéquipiers. Le systeme d’AVB est exigent sur ce plan la, on l’a suffisamment vu l’an dernier, les joueurs ont besoin d’être proche de leur meilleur niveau physique pour l’appliquer. 

C'est sa responsabilité de coach de gérer la fraîcheur physique des joueurs par des changements. Il attend généralement le dernier quart d'heure pour faire ses 5 changements, ce qui signifie que ses changements très tardifs ont peu d'impact sur la rencontre et que l'on voit une équipe vite désorganisée avec 4-5 changements en 5-10 minutes. Sur 15 min, ça fait laisse peu de temps optimal.
Contre Bordeaux, on mène 3-0. Ok pour laisser les titulaires reprendre du temps de jeu au retour d'une trêve et faire tourner en fin de match. Pas de problème. Le but est tout de même pris à la 83e.
Contre l'Olympiakos, les premiers changements sont à la 76e (Payet, Sanson et Benedetto pour Radonjic, Cuisance et Henrique). Après Germain pour Thauvin à la 82e et Strootman pour Gueye à la 85e. AVB a le droit de changer bien plutôt pour un Payet qui plonge encore plus en 2e MT, Sanson transparent tout le match (et c'est le cas depuis le début de saison) et Thauvin cuit à l'heure de jeu. 

(22-10-2020, 22:19)ValiOM a écrit : [ -> ]

Tous les clubs ont eu des préparations perturbées par le coronavirus.
Rennes et Lille ne sont pas à la rue physiquement (visible en championnat). Lille met 4 buts à l'extérieur ce soir avec du jeu d'après ce que j'ai lu.
L'OM a eu deux mois de préparation comme Rennes, Lille.....
L'Olympiakos a eu une préparation bien plus courte : reprise en juin pour finir la saison précédente en juillet. Et leur championnat a repris 15 jours seulement après la L1.  Et pourtant, ils avaient plus de jus.
On sort d'une trêve de 15 jours, AVB a eu à disposition la grande majorité de son effectif (Mandanda, DCC, Sakaï, Radonjic et Strootman en sélection).
Il ne lui manquait aucun de ses deux titulaires relayeurs ni son trio d'attaque pour travailler physiquement et tactiquement. Après deux mois de reprise et une trêve, il y a de quoi avoir rattrapé du retard pris sur une préparation tronquée censée donner un pic de forme pour la phase de poules.
Et les quelques automatismes de la saison dernière, ce sont lesquels ? ceux d'une animation inexistante depuis janvier ?
(22-10-2020, 12:41)Don Patch a écrit : [ -> ]

Ce qui est inquiétant c’est que tout le monde l’a vu depuis des semaines mais pas AVB... Je pense qu’il est entre le marteau et l’enclume, victime de son copinage avec les joueurs. Il faudrait qu’un autre cadre (Mandanda) ramène Payet à la raison et chez un diététicien.
Le gros problème c'est le copinage. AVB ne veut pas se fâcher avec Payet qui tient le vestiaire.
(23-10-2020, 00:30)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Le gros problème c'est le copinage. AVB ne veut pas se fâcher avec Payet qui tient le vestiaire.

C'est que je soupçonne, oui.
(22-10-2020, 23:58)Darkfly a écrit : [ -> ]Lille met 4 buts à l'extérieur ce soir avec du jeu d'après ce que j'ai lu.

Et voilà tout le problème quand on lit un compte-rendu et qu'on n'a rien vu du match (surtout de la "presse football" française).

Lille joue à onze contre dix pendant plus de 70 minutes. Marque le premier but de la rencontre juste avant la mi-temps. Concède l'égalisation alors qu'ils sont en supériorité numérique juste après la pause. Quand les Tchèques sont bien cramés, ils finissent par prendre le large. Rien de bien glorieux. Et c'est le Sparta Prague en face (à mon avis, ils n'ont pas vu les poules de LDC depuis plus d'une décennie), à ne pas confondre avec le Slavia, qui avait fait très belle figure la saison dernière.
Et non, ça vient pas de la presse française, ni même de quelconque presse, juste de quelques spectateurs neutres et pas supporters de Lille. Et j'ai maté aussi la feuille de match.

En tout cas, face à un adversaire à leur portée, ils ne sont pas loupés, eux !
Pour rester spécifiquement sur Payet et Thauvin, j'ai du mal à voir un quelconque impact d'un manque d'automatismes (ça fait combien d'années qu'ils jouent ensemble et avec Sakai, Amavi, Sanson? avec Garcia ou AVB Thauvin a le même rôle dans le 4-3-3) ou d'un manque de compétition pour Thauvin qui a repris en mars et alors que la saison est entamée depuis un petit moment.
Je ne nie pas les soucis rencontrés à cause du COVID, mais Payet qui est gros ça n'a jamais rien eu à voir avec ça, Thauvin qui lâche une passe uniquement après avoir vu s'il pouvait faire sa "spéciale" pareil.
C'est un paradoxe compliqué à gérer: individuellement ce sont les plu à même de débloquer une situation mais ils peuvent être de sacrés boulets sur le plan collectif.
Le plus chiant c'est que Benedetto qui rate son duel après une belle déviation de Thauvin, ça va exhorter ce dernier à continuer à privilégier l'exploit personnel.

Tonyalex18

Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et Thauvin et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur. Et dans tous les cas un système de jeu qui ne met pas à mon avis, les joueurs à leur meilleur poste,ni les plus en forme sur le terrain. Mes je ne suis pas entraîneur pro, AVB a sûrement des raisons, mais personnellement je ne les comprends pas!
(23-10-2020, 11:04)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Physiquement c'est sur qu'on y et pas, ou 50 à 60 minutes, et Thauvin et Payet et bien se sont les mêmes que d habitude un soliste qui a des fulgurances qui font du bien par ses buts mais tué tout jeu spontané, et un intermittent du spectacle capable du pire comme du meilleur. 

Je te trouve sévère avec Thauvin. Par-delà ces buts, c’est aussi un bon passeur (même meilleur que Payet il y a trois saisons de cela et pas loin de Payet il y a deux saisons de cela). Et puis, il revient d’une longue blessure, il lui faut un peu de temps. Il avait à peine repris la saison dernière quand le championnat s’est arrêté. Ajoutons à cela sa situation contractuelle avec le club qui le déçoit (je le comprends) et le démotive peut-être.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9