(27-09-2020, 00:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-09-2020, 23:11)Jax a écrit : [ -> ]Sanson a été bidon comme les autres, le seul qui nous fait gagner des points il s'appelle Mandanda, sans lui, ce soir t'es relégable.
Non, sans lui ce soir nous sommes avec un point de moins, entre la 6 et la 11ème place.
Mais on reparlera de Steve quand les attaquants adverses seront nettement plus présents dans notre surface. Pour l'heure avec Sanson ils nous tiennent miraculeusement à flots.
Rassures moi, t'as pas vu les matchs contre Brest, Paris et Lille, pour dire que Mandanda nous rapporte qu'un point depuis le début de la saison ?
Le seul joueur qui est à son niveau.
Contrairement à Sanson qui est invisible depuis le début, son raté contre Sainté, c'est de l'art à ce niveau.
Pas pu voir le match donc je ne dirai rien sur le jeu, si ce n'est que l'action du but est de toute beauté.
On est d'une nullité effrayante.
Le seul truc un peu positif ce sont les points sauvés et le fait qu'on lâche pas mais pour le reste, on part de trèèèèèèèèèèèsssssssss loin.....
Pendant 50-55 minutes, c’était un poil mieux que les deux matchs de la semaine dernière avec un peu plus de pressing, un peu plus de mouvement et de changement de jeu (j'ai surtout aimé les transversales de DCC et Kamara pour renverser d'un côté à l'autre). La dernière demi-heure était une bouillie de football par contre.
Si Payet (match scandaleux par ailleurs) ouvre le score après 20 minutes de jeu, ce n'est plus le même match car on a toujours eu du mal au Vélodrome face à des équipes qui ont un bloc très bas.
Ça nous rapporte un point au final mais le coaching de AVB est quand même pas terrible. Les joueurs rentrent trop tardivement (sans compter qu'on termine le match avec un défenseur central et un latéral

). Un Gueye ou un Lopez un peu plus tôt dans le match, ou un Aké pour amener de la percussion sur un côté, ça aurait été sans doute plus intéressant. Lopez peut avoir cette capacité à chercher ses coéquipiers entre les lignes (même s'il ne le fait pas toujours, c'est toujours mieux que Sanson ou Rongier).
Il n'essayerait pas de se faire virer quand même, notre AVB ... ? Lui qui voulait partir sans renoncer à sa dernière année de contrat...
Le manque de condition physique est une évidence ,pour tous ,et c'est pourquoi on se fait marcher dessus .Manque de course ,manque de vivacité ,manque même de précision parce qu’on est en retard , le covid a fait retarder notre préparation et ça se voit .
Ce n'est pas un hasard si le seul qui est à un niveau acceptable ,c'est celui qui ne court pas .
Je reste persuadé que l'on ne va pas tarder à voir un retour en forme de toute l'équipe .Pour Payet ça risque d’être un peu plus long .
(27-09-2020, 11:26)serge13 a écrit : [ -> ]Le manque de condition physique est une évidence ,pour tous ,et c'est pourquoi on se fait marcher dessus .Manque de course ,manque de vivacité ,manque même de précision parce qu’on est en retard , le covid a fait retarder notre préparation et ça se voit .
Ce n'est pas un hasard si le seul qui est à un niveau acceptable ,c'est celui qui ne court pas .
Je reste persuadé que l'on ne va pas tarder à voir un retour en forme de toute l'équipe .Pour Payet ça risque d’être un peu plus long .
Je pense comme toi mais dans ce cas-là, pourquoi AVB ne fait pas plus de changements. Gueye, Lopez, Strootman, Aké, face à Metz, ça peut largement faire le job.
J'avoue ne plus rien y comprendre au coaching d'AVB. Hier on sortait de deux matchs de bouse et tout ce qu'il trouve à faire c'est de reconduire la même équipe avec le même schéma de jeu. Pour moi c'est incompréhensible. Le club a fait l'effort, malgré des finances au plus bas, de faire signer quatre joueurs, tous recrutés avec l'assentiment et la bénédiction d'AVB qui clamait encore cette semaine que le mercato était une réussite !!!!! Mais que voit-on ? Ballerdi et Gueye sur le banc, Nagamoto titulaire mais qui ne doit sa titularisation qu'à la suspension d'Amavi et Henrique dans les tribunes ??????? Franchement y a de quoi se poser des questions surtout après les non matchs contre Sainte et Lille de Caleta Car, Rongier, Sakai, Sanson et Benedetto. Et puis ses changements à partir de la 82ème minute alors qu'on est menés au score depuis un quart d'heure laissent perplexe !!!
Henrique n'était pas qualifié. Mais de toute façon, on va quelques semaines (mois) avant d'en attendre grand chose
Je pense qu'AVB reconduit la même équipe et le même schéma pour une histoire de continuité et de se dire, au pire, qu'il sacrifie des points pour construire une groupe solide de joueurs réguliers, pour gagner plus de points dans le futur. C'est pour cela qu'il fait peu de changements, pour assurer une forme de continuité et de construire des habitudes de jeu entre les joueurs. Je pense que c'est comme cela qu'il réfléchit.
Par contre, construire des habitudes de jeu sur une équipe qui n'a pas changé d'un iota, faudra que l'on m'explique...
Le problème, c'est que : soit sa tactique est totalement désuète et que tous les entraîneurs de ligue 1 ont compris comment le contrer. En pressant très haut et en y allant avec plusieurs joueurs et en faisant coulisser son bloc de gauche à droite, pour vite récupérer la balle et se projeter rapidement vers l'avant. On a vu très régulièrement cette tactique être appliqué contre nous et bien marcher. Soit notre préparation physique est totalement loupé ou même inexistante.
Ou alors, un dernier point, il existe une grande majorité de joueurs qui ne se sentent pas du tout concerné, même d'un point de vue conceptuel de la compétition. Quand je vois comment nos joueurs préfèrent se laisser tomber sur le moindre duel physique et râler contre l'arbitre parce qu'il ne siffle pas , au lieu de se battre jusqu'au bout comme un mort de faim, ça dénote d'un certain état d'esprit. Tous les épaules contre épaules, on se fait désosser. Tous les duels physique à la récupération, on se fait déboiter. Je veux bien que l'on soit court niveau physique mais on un problème quelque part.
Ou alors, le COVID a séché tout le monde.
Je ne sais pas, si je dois rire ou pleurer
Je vous jure, que je croyais qu 'on avait perdu 0.1
Je pensais que les tweets sur Twitter étaient ironiques, moqueurs
Sur l égalisation de Sanson.
Je m etais réfugié, dans une joie, car le Rct était en finale.
Donc ce n est mieux que rien
2
Enfin, ça reste encore très en dessous de ce que l on attend
Oui pour le moment c’est une vraie déception et une réelle inquiétude pour la suite qui se dessinent.
J’espère que le problème est surtout physique mais je continue à être très sceptique sur la justesse technique de notre équipe. Gageons qu’une montée en puissance est possible et que AVB saura coaché cette équipe d façon à l’amener au plus haut.
(27-09-2020, 06:36)Jax a écrit : [ -> ] (27-09-2020, 00:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non, sans lui ce soir nous sommes avec un point de moins, entre la 6 et la 11ème place.
Mais on reparlera de Steve quand les attaquants adverses seront nettement plus présents dans notre surface. Pour l'heure avec Sanson ils nous tiennent miraculeusement à flots.
Rassures moi, t'as pas vu les matchs contre Brest, Paris et Lille, pour dire que Mandanda nous rapporte qu'un point depuis le début de la saison ?
Le seul joueur qui est à son niveau.
Contrairement à Sanson qui est invisible depuis le début, son raté contre Sainté, c'est de l'art à ce niveau.
Oui je les ai bien vu (
sauf St Etienne)....mais pas avec le même oeil que toi.
Mandanda n'est pas le plus a critiquer, faut pas déconner non plus. Mais je mets un bémol (que je détaille) a ses "exploits"
Je vais pas en discuter mille an, mais un match de
foot est fait de détail qui sont
négligés...sauf qu'au final, le petit effort que tu pouvais faire tu le fais pas. Et là
ou tu pouvais t'en sortir, tu t'en sors pas.
Hormis une horizontale dans chaque match....je dirai qu'il fait le boulot. Pour les arrêts fantastiques et le présenter en sauveur de la patrie, excuse moi, je n'ai pas la même perception que beaucoup. (**)
Sur le but de Lille, il est passif, sinon, il se fait canarder de près ou à mi distance, encore heureux qu'il se trouve sur la trajectoire du ballon. Sur les frappe de loin il est (souvent) très bon.
Donc à part s'effacer, comme le font ses défenseurs en se tournant (*) il fait opposition avec ses mains ou du pieds façon handballeur
et détourne le ballon. Pour moi il n'y a pas de véritable exploit.
Et je vais te dire mieux, en bon gardien de buts, il doit sortir sur le but de Metz et aller capter ce ballon avant qu'il ne retombe sur la tête de Niane. Le centre vient du palais de sport, y a pas foule dans la surface comme le montre la capture d'écran, (je fais la capture quand le ballon passe dans le triangle blanc pour que tu le vois bien)
![[Image: 200928114451576092.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/28/200928114451576092.jpg)
[/img]
Au lieu de faire des pas chasser vers l'arrière, il pouvait faire des pas vers l'avant et capter ce ballon qui est juste à 4 mètres de lui.
Sur ce coup-la il n'a pas assuré. Derrière cette non intervention, il y a plein d'analyses a en tirer. Mais c'est plus simpliste pour beaucoup de flinguer le buteur et le passeur des deux dernières prestations pourries de l'OM.
(*) Les défenseurs devraient faire des stages dans les buts aux entraînement...ça leur apprendrait a rester debout et de face bras croisé sur les coroñes quand un adversaire frappe au but ou centre au lieu de se retourner mains dans le dos, comme des lavettes.
(**) Dans un bilan l'a dernier on m'a reproché, de reprocher à Mandanda d'encaisser trop de buts, je n'ai pas changé d'avis.
Vu là où arrive le centre, Mandanda aurait du anticiper et sortir dès que la passe sortait des pieds du passeur Messin. Et vu la distance, c'est le genre d'intervention que seul un taré à la Barthez aurait tenté et réussi. Y'a aussi des tarés moins bons qui auraient réussi leur intervention, mais Fafa c'est l'exemple-type.
Sortir très haut à mi-surface, ça n'a jamais été le jeu de Mandanda, et vouloir le changer à son age est illusoire.
Là où il excelle, c'est dans les arrêts réflexe, les cpa qui arrivent dans les 6,5 et les actions au ras du sol. Donc pour lui permettre de "n'avoir qu'à" bosser dans ces moments là, il te faut une défense qui elle sache lire le jeu et être capable de se placer pour intercepter les ballons aériens.
Et punaise là pour le coup c'est foiré. Le latéral droit, on ne le voit pas du tout, autant il est monté sur le centreur pour empêcher la passe. Le central droit est aux champignons, le centrale gauche ne garde pas son homme et le latéral gauche est le seul à peu près à sa place (entre l'avant-centre et l'ailier). Tu rajoutes le fait que pas un seul milieu a suivi/anticipé l'action, et on se retrouve avec le but Messin.
Alors attention je n'ai pas vu le match, seulement les buts vite fait sur le youtube de la Liguain, donc peut-être que l'action s'est construite sur 30 secondes ce qui expliquerait le très mauvais positionnement de la défense, je ne sais pas je n'ai pas tous les éléments.
Mais sur le peu que j'ai vu, Mandanda n'est pas le plus fautif de tous, loin de là.
(28-09-2020, 14:16)Elephant a écrit : [ -> ]Vu là où arrive le centre, Mandanda aurait du anticiper et sortir dès que la passe sortait des pieds du passeur Messin. Et vu la distance, c'est le genre d'intervention que seul un taré à la Barthez aurait tenté et réussi. Y'a aussi des tarés moins bons qui auraient réussi leur intervention, mais Fafa c'est l'exemple-type.
Sortir très haut à mi-surface, ça n'a jamais été le jeu de Mandanda, et vouloir le changer à son age est illusoire.
Là où il excelle, c'est dans les arrêts réflexe, les cpa qui arrivent dans les 6,5 et les actions au ras du sol. Donc pour lui permettre de "n'avoir qu'à" bosser dans ces moments là, il te faut une défense qui elle sache lire le jeu et être capable de se placer pour intercepter les ballons aériens.
Et punaise là pour le coup c'est foiré. Le latéral droit, on ne le voit pas du tout, autant il est monté sur le centreur pour empêcher la passe. Le central droit est aux champignons, le centrale gauche ne garde pas son homme et le latéral gauche est le seul à peu près à sa place (entre l'avant-centre et l'ailier). Tu rajoutes le fait que pas un seul milieu a suivi/anticipé l'action, et on se retrouve avec le but Messin.
Alors attention je n'ai pas vu le match, seulement les buts vite fait sur le youtube de la Liguain, donc peut-être que l'action s'est construite sur 30 secondes ce qui expliquerait le très mauvais positionnement de la défense, je ne sais pas je n'ai pas tous les éléments.
Mais sur le peu que j'ai vu, Mandanda n'est pas le plus fautif de tous, loin de là.
Le principal fautif est DCC : il casse la volonté de la défense de jouer le HJ et ne parvient même pas à marquer Niane.
Au lieu de continuer à descendre, DCC serait resté sur la même ligne que Sakaï et Alavaro (ce que fait Nagatomo), Niane finissait HJ.
Même problème de coordination de la DC sur l'occasion de Niane en 1ère MT : DCC monte sur le porteur du ballon mais Alvaro défend sur Niane en voulant le suivre dans la profondeur avant de se raviser au moment de la passe pour remonter et jouer le HJ. Mais voyant la passe, il reprend son marquage sur Niane mais lâche dans l'affaire un temps de retard sur Niane lancé plus rapide que lui à la course.
Sur Mandanda, un de ses arrêts reflexe nous évite un CSC de Khaoui du cul

(28-09-2020, 14:16)Elephant a écrit : [ -> ]Vu là où arrive le centre, Mandanda aurait du anticiper et sortir dès que la passe sortait des pieds du passeur Messin. Et vu la distance, c'est le genre d'intervention que seul un taré à la Barthez aurait tenté et réussi. Y'a aussi des tarés moins bons qui auraient réussi leur intervention, mais Fafa c'est l'exemple-type.
Très haut, très haut, mouais... là on parle de 4 mètres devant sa ligne, sur le but qu'il prend (passif) contre Lille il est vachement plus avancé. Le centre vient de loin très loin contre Metz t'as largement le temps d'apprécier sa trajectoire....normalement.
Sa plus belle parade, elle est face à Veratti au Parc, très tôt dans le match, elle compte vraiment. Derrière elle fait germer pas mal de positif
L'action en entier ! Regarde à partir de 1:38 on est 11 dans nos 30 mètres
Thauvin, le premier, déposé là comme un sac poubelle et Sakaï j'en parle plus, tellement il est gentil, mais extrêmement mauvais et qui se retourne, un vrai samouraï ne se retourne pas, (j'ai jamais pigé la hipe son propos) ont une importante responsabilité initiale sur ce but. Alvaro à l'angle de la surface sert à nibe. Quand à DCC et Nagatomo, ils assurent la sécurité de Niane en l'encadrant deux mètres devant, deux mètres derrière.
Alors je lis ou j'entends partout le "football moderne d'aujourd'hui". Quand je pose la question de savoir ce qu'est le football moderne,
on me répond, juste que
"les mecs ils vont plus vite aujourd'hui"... Donc ce n'est qu'une question de record de vitesse le foot aujourd'hui ? Et Techniquement, mentalement ou tactiquement ?
Notre Steve n'est donc n'a pas évolué d'un iota de quand il a débuté il y a 11 ans chez nous. En fait de gardien
moderne, je dirai qu'il est un gardien du siècle dernier, il est toujours dans son même registre. A se faire fusiller à distance, inopérant
sur les sorties aériennes
qui comptent. Il lui manque que la casquette. Il a un peu amélioré, déjà la saison dernière, son jeu au pieds, mais à peine, il s'aventure quelque peu...avec les précautions d'usage, parfois au delà de sa surface, pour relancer. Si en Angleterre
il n'a pas réussi et si en EDF, il n'a jamais pris la place de Lloris, on peut se demander pourquoi ? On a la réponse sous les yeux.
Il a parlé quand à DCC et Nagatomo, Steve sur ce but....au moins ?
Le plus fautif ? Non, bien sûr que non, comme souvent quand
on prend un but c'est une chaine d'erreurs.
Sauf qu'en dernier rempart tu peux
régner dans ta surface, faire remonter ton bloc, donner un tempo à une rencontre
par tes renvois ou tes conservations de balle, user de tes encouragements, aider aux replacements,
surtout quand le coup va mal, ainsi qu'annihiler des actions sommes toutes anodines parfois.
Ce qu'aurait dû être ce centre venu de très loin, ou le second but de Best... anodin. C'est
ce qu'est ce genre de centre pour certains gardiens qui évoluent dans le haut du tableau dans les 4 championnats
majeurs.
(28-09-2020, 15:16)Darkfly a écrit : [ -> ]Sur Mandanda, un de ses arrêts reflexe nous évite un CSC de Khaoui du cul 
Oui, tout a fait, il fait parti des horizontales (une par match), dont je parle.
Je crois que Ruffier est libre ,et comme il ne veut pas être remplaçant ,on le prend en lieu et place de Mandanda .

(28-09-2020, 17:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (28-09-2020, 14:16)Elephant a écrit : [ -> ]Vu là où arrive le centre, Mandanda aurait du anticiper et sortir dès que la passe sortait des pieds du passeur Messin. Et vu la distance, c'est le genre d'intervention que seul un taré à la Barthez aurait tenté et réussi. Y'a aussi des tarés moins bons qui auraient réussi leur intervention, mais Fafa c'est l'exemple-type.
Très haut, très haut, mouais... là on parle de 4 mètres devant sa ligne, sur le but qu'il prend (passif) contre Lille il est vachement plus avancé. Le centre vient de loin très loin contre Metz t'as largement le temps d'apprécier sa trajectoire....normalement.
Sa plus belle parade, elle est face à Veratti au Parc, très tôt dans le match, elle compte vraiment. Derrière elle fait germer pas mal de positif
L'action en entier ! Regarde à partir de 1:38 on est 11 dans nos 30 mètres 
https://www.youtube.com/watch?v=rjsltehm0_g&t=92s
Thauvin, le premier, déposé là comme un sac poubelle et Sakaï j'en parle plus, tellement il est gentil, mais extrêmement mauvais et qui se retourne, un vrai samouraï ne se retourne pas, (j'ai jamais pigé la hipe son propos) ont une importante responsabilité initiale sur ce but. Alvaro à l'angle de la surface sert à nibe. Quand à DCC et Nagatomo, ils assurent la sécurité de Niane en l'encadrant deux mètres devant, deux mètres derrière.
Alors je lis ou j'entends partout le "football moderne d'aujourd'hui". Quand je pose la question de savoir ce qu'est le football moderne, on me répond, juste que "les mecs ils vont plus vite aujourd'hui"... Donc ce n'est qu'une question de record de vitesse le foot aujourd'hui ? Et Techniquement, mentalement ou tactiquement ?
Notre Steve n'est donc n'a pas évolué d'un iota de quand il a débuté il y a 11 ans chez nous. En fait de gardien moderne, je dirai qu'il est un gardien du siècle dernier, il est toujours dans son même registre. A se faire fusiller à distance, inopérant sur les sorties aériennes qui comptent. Il lui manque que la casquette. Il a un peu amélioré, déjà la saison dernière, son jeu au pieds, mais à peine, il s'aventure quelque peu...avec les précautions d'usage, parfois au delà de sa surface, pour relancer. Si en Angleterre il n'a pas réussi et si en EDF, il n'a jamais pris la place de Lloris, on peut se demander pourquoi ? On a la réponse sous les yeux. Il a parlé quand à DCC et Nagatomo, Steve sur ce but....au moins ?
Le plus fautif ? Non, bien sûr que non, comme souvent quand on prend un but c'est une chaine d'erreurs.
Sauf qu'en dernier rempart tu peux régner dans ta surface, faire remonter ton bloc, donner un tempo à une rencontre par tes renvois ou tes conservations de balle, user de tes encouragements, aider aux replacements, surtout quand le coup va mal, ainsi qu'annihiler des actions sommes toutes anodines parfois.
Ce qu'aurait dû être ce centre venu de très loin, ou le second but de Best... anodin. C'est ce qu'est ce genre de centre pour certains gardiens qui évoluent dans le haut du tableau dans les 4 championnats majeurs.
4 mètres tu exagères un chouia, le Messin est quasiment au point de pénalty
Sinon je viens de trouver
un résumé du match. Comme je m'en doutais Sakai est monté pour tenter d'empêcher le centre car Thauvin défendait façon Payet, Alvaro s'est fait aspirer & donc DCC s'est retrouvé seul central dans la surface.
Un Barthez aurait pu prendre ce ballon, ou ne serait-ce que gêner l'attaquant Messin, mais ça ne m'étonne pas de Mandanda, ce n'est pas son point fort que d'aller se battre dans les airs vers le point de pénalty, on se rappelle tous le but de Chamack (Gerets année 2 je crois).
Faut aussi rendre à César ce qui appartient à Marius, l'ailier Messin colle un superbe centre rentrant avec de l'effet et Niane met une tête bien technique à coller.
Par contre je n'étais pas au courant que Mandanda avait fait une super sortie à la Neuer en 1v1 face à un Messin à la limite de sa surface en première période. A mettre à son crédit.
Le centre messin, sur le but, est en effet superbe, que j'aimerai voir des centres comme ça chez nous.

Au moment ou Niane rabat le ballon de la tête il est sur la ligne des 5,50m.