Vu qu'il peut jouer axe droit ou gauche, Il est pas plutôt droitier naturel en sachant jouer au foot des deux pieds ?
Des relances exter' du droit, comme de l'intérieur droit ou gauche, il en faisait déjà à Salzbourg :
https://twitter.com/romainpeli/status/10...5168776192
Le problème c'est qu'avec les pieds carrés qu'on a, qui ne savent pas faire un contrôle ou un amorti ces bons ballons délivrés par DCC c'est du caviar donné aux cochons. Valbuena nous manque de ce côté là

(10-02-2020, 10:43)dobrovolsky a écrit : [ -> ]On est nombreux a tomber en pâmoison en regardant les relances de Caleta Car, mais je tenais a mettre en avant sur l'action du but, sa louche de l'exter dans la course d'Amavi du droit alors que le mec est gaucher. c'est un délice absolu. Ce joueur est magnifique.
Au passage, Blaah écrivait ça dans une Canebière académie récente, je crois que ça résume parfaitement le joueur.
"Double traumatisme pour les attaquants stéphanois en découvrant non seulement qu’ils doivent se battre avec un ours pour essayer de glaner le moindre ballon offensif, mais aussi que ledit ours s’avère dix fois meilleur qu’eux balle au pied"
Caleta-Car est droitier. Comme Amavi d'ailleurs (qui ferait un très bon arrière droit je suis sur).
My Bad, messieurs. J'étais persuadé qu'il était gaucher.
Amavi n'est pas droitier mais un gaucher naturel qui a été forcé par son père (éducateur) à utiliser son pied droit.
Si Amavi était droitier naturel, il serait capable d'évoluer aux deux postes de latéraux, il n'a jamais joué à droite.
(10-02-2020, 12:39)Razibus a écrit : [ -> ]Le problème c'est qu'avec les pieds carrés qu'on a, qui ne savent pas faire un contrôle ou un amorti ces bons ballons délivrés par DCC c'est du caviar donné aux cochons. Valbuena nous manque de ce côté là 
En 2e MT, DCC relance au sol sur Radonjic cassant plusieurs lignes adverses. Après le contrôle de Radonjic, le ballon se retrouve 2 m derrière lui...
Nan mais là c'est le cas extrême, Radonjic a un énorme souci avec ses contrôles. Pas précis, lent et rarement dans le tempo pour la suite de l'action.
NR7 lorsqu'il contrôle le ballon & l'envoie correctement à un coéquipier, comparé à Thauvin, Payet ou même Sanson, ça prend 2 fois plus de temps et donc ça casse le rythme du mouvement de balle.
(10-02-2020, 18:40)Elephant a écrit : [ -> ]Nan mais là c'est le cas extrême, Radonjic a un énorme souci avec ses contrôles. Pas précis, lent et rarement dans le tempo pour la suite de l'action.
NR7 lorsqu'il contrôle le ballon & l'envoie correctement à un coéquipier, comparé à Thauvin, Payet ou même Sanson, ça prend 2 fois plus de temps et donc ça casse le rythme du mouvement de balle.
C'est vrai, mais dans son cas (contrairement à Sarr, par exemple) j'ai l'impression que c'est plus un problème de précipitation et de concentration que de technique à proprement parler. Au lieu de penser à bien assurer son contrôle/sa déviation/sa passe, il est déjà en train de penser à ce qu'il va faire après.
(10-02-2020, 17:16)Darkfly a écrit : [ -> ]Amavi n'est pas droitier mais un gaucher naturel qui a été forcé par son père (éducateur) à utiliser son pied droit.
Si Amavi était droitier naturel, il serait capable d'évoluer aux deux postes de latéraux, il n'a jamais joué à droite.
Je crois que c'est l'inverse. Amavi a débuté attaquant puis milieu offensif sur le côté gauche. Un entraîneur à Nice l'a fait reculer au poste de latéral gauche car il avait ses repères sur ce côté et qu'il utilisait ses deux pieds.
Oui, c'est Puel qui le fait reculer à gauche mais il est bien gaucher naturel :
Taquiné par son formateur, l'apprenti arrière gauche rejette la faute sur son éducateur en jeunes : son papa ! « Il me forçait à utiliser mon pied droit. A tel point que c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je conduis mon ballon et j'interviens régulièrement du mauvais pied. »
https://www.ogcnice.com/fr/actualite/194...u-gaucher-
(11-02-2020, 00:01)Darkfly a écrit : [ -> ]Oui, c'est Puel qui le fait reculer à gauche mais il est bien gaucher naturel :
Taquiné par son formateur, l'apprenti arrière gauche rejette la faute sur son éducateur en jeunes : son papa ! « Il me forçait à utiliser mon pied droit. A tel point que c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je conduis mon ballon et j'interviens régulièrement du mauvais pied. »
https://www.ogcnice.com/fr/actualite/194...u-gaucher-
Ok, au temps pour moi.
Pourtant à voir sa conduite de balle et sa façon de frapper des deux pieds, il me donnait vraiment l'impression d'être plus droitier que gaucher.
(10-02-2020, 19:28)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Citation :
C'est vrai, mais dans son cas (contrairement à Sarr, par exemple) j'ai l'impression que c'est plus un problème de précipitation et de concentration que de technique à proprement parler. Au lieu de penser à bien assurer son contrôle/sa déviation/sa passe, il est déjà en train de penser à ce qu'il va faire après.
Oui je me suis fait la réflexion plusieurs fois pendant le match que Radonjic donnait l'impression de ne pas être à 100% centré sur le flow du match & de ses coéquipiers, comme si il était coincé à l'intérieur de sa tête. C'est son côté Bernard Fa je trouve.
Ben comme à Sainté quand il fait sa main...