opiOM.net

Version complète : Bordeaux - OM - Fado em Atlântico
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Il était une fois, le 1[sup]er[/sup]octobre 1977, 
Il y 42 ans et…33 (Gironde) jours, le Roi Pelé inscrivait son 1291[sup]ème [/sup]but sous les couleurs du Cosmos de New York. Ville dans laquelle il terminera, à 37 ans, sa magnifique carrière commencé vingt ans plus tôt. C’est à l’occasion de son match d’adieu entre le Cosmos New-York et Santos (il jouera une période dans chaque camp) qu’il inscrit son dernier but et que la foule (75 000 spectateurs) New-yorkaise et brésilienne lui font un triomphe, à la grandeur de ce joueur fabuleux qui m’a fait rêver, gamin. 

Ce même jour, un fait historique s’est produit également. Mais, décalage horaire et continent obligent c’est devant 12 000 personnes « en col blanc » que l’OM se déplace à Bordeaux, joue un match et le gagne 1-2. Historique, puisque dimanche, il se sera passés, 15 363 jours que notre équipe n'a plus gagné pas sur les bords de la Garonne.

Ce 1er octobre 1977 c'est après un pénalty généreux offert aux girondins et ce, avant la mi-temps et transformé par le jeune Alain Giresse, que la victoire s’est concrétisée en seconde période. Victor Zwunka donnera cette victoire à ¼ d’heure de la fin.    
Ce match fut aussi marqué par la grave blessure de Daniel Jeandupeux. Si je me souviens bien c’est Marc Berdoll qui lui a brisé la jambe. A noter que Robert Buigues portait le maillot au scapulaire lors de ce match. 

Ne pensez-vous pas qu'il serai temps de mettre un terme à cette série d’insuccès en Gironde, et les laisser chanter, de tristesse, du Fado ? D’autant que ce match c’est leur sommet de la saison, avec la mobilisation qui va avec pour ce match tel un événement stratosphérique de la part de leurs supporters. Ce serai bien de le faire sauter, pour qu’ils retombent comme des crêpes.
Ça tombe à pic, dimanche c’est la Chandeleur.
"Soleil à la Chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur." 

Ma foi, jolies prévisions Beer

Alors Méfi, punaise.
Echarpe-opiom
Merci pour l'édito Deep. 
Une fois on a failli revenir de chez eux avec une victoire mais Chapron, ou je sais plus qui, en avait décidé autrement. Quand Chamak a percuté Mandada en l'air...Le nombre de fois où l'on s'est fait enfler dans les grandes largeurs par le corps arbitral lorsque l'on a affronté Bordeaux chez eux, je ne peux même plus compter...
Pope Que Mama exauce tes prières Deep
[Image: 4m40.jpg]

[Image: kn7b.jpg]

Bon dimanche et allez l'OM
Echarpe-opiom
Merci deeporte-bonheur Thumbsup

Rien que pour arrêter d'entendre parler de cette série historique gnagnagna que j'en peux plus, GAGNONS GAGNEZ ECRASONS-LES ECRASEZ-LES !

Pronostic + analyse détaillée : on gagne et on les écrase !  Echarpe-opiom
40 ans, c'est vrai que ça fait long, parce qu'on en a eu d'autres de terrains maudits comme St Etienne ou Metz, et on a su vaincre la malédiction. Pour Bordeaux, si les matchs avaient été arbitrés correctement il y a bien longtemps qu'on aurait vaincu le signe indien. C'est peut être aussi nous qui nous mettons une tonne de pression inutile. Quand y avait Bez c'était une question d'honneur mais maintenant, faut y aller la fleur au fusil et leur montrer qu'on s'en bat les coroñes des 40 ans sans victoire et leur balancer à la figure qu'aujourd'hui on est 2ème au classement, eux 11ème et à 13 points. Alors "camenbert" et allez l'OM Echarpe-opiom
Merci Deep, avec tes éditos gagnants on craint dégun  Clap
J'ai encore en travers de la gorge l'arbitrage lors de la saison Bielsa. Cette année là, sans l'arbitrage indigne qu'on a subi, on le gagnait le match. Ce jour-là, je me suis dit que plus qu'une malédiction, il y avait une volonté derrière.

La main de Yambéré, la faute sur Alessandrini... Je crois que je n'avais plus ressenti pareille injustice depuis le France/Allemagne de 82... A te dégouter de ce sport.
Quels "bon" souvenir cet BDX-OM de Bielsa  Mf_death

Merci pour l'édito une fois de plus, deep Bowdown

La série de matchs resserés est lancée par la victoire en coupe, il faut engranger les points malgré le parcours compliqué. Toujours invaincus, pourvu que ça dure.

Allez l'OM ! Paladin
Lyon qui perd, la France qui gagne le crunch, vous savez ce qu'il vous reste à faire les pioupious  Clap
Merci deep.
(02-02-2020, 11:41)Karom a écrit : [ -> ]Merci deeporte-bonheur Thumbsup

Rien que pour arrêter d'entendre parler de cette série historique gnagnagna que j'en peux plus, GAGNONS GAGNEZ ECRASONS-LES ECRASEZ-LES !

Pronostic + analyse détaillée : on gagne et on les écrase !  Echarpe-opiom

C'est là qu'on va voir si on peut créer ma figurine pour l'accrocher au rétroviseur.
Laugh

La journée fut belle jusqu'a maintenant, belle rando avec vu sur mer ce matin. Victoire face aux anglais en rugby, défaite de Lyon, défaite de St Etienne,  
y a plus qu'a ...

[Image: 200202070651878579.jpg]

Le V de la victoire. victoire à écrire sous, l'oeil vigilant d'un Rottweiler

[Image: 200202070652428864.jpg]
(02-02-2020, 18:55)Gomincha a écrit : [ -> ]Lyon qui perd, la France qui gagne le crunch, vous savez ce qu'il vous reste à faire les pioupious  Clap

Sans oublier la victoire du FC Metz  Cool
Mme MeuMeue a dit 1-2  Bave
Sarr à droite, Germain et Radonjic sur le banc.
Aucun défenseur sur le banc (Perrin en tribunes) et les 3 "latéraux alignés alors qu'on est même pas au milieu de la période dense de matchs (7 matchs en 3 semaines). Risqué.

[Image: EPyxnH7XUAAdd-e?format=jpg&name=large]

Amavi, DCC, Alavaro et Strootman sous la menace d'une suspension en cas de jaune. La suspension interviendrait pour le 8e de finale de CDF contre Lyon le 12 février.
punaise Sanson... il était hors-jeu ? J'ai pas vu s'il donne coup-franc ou pas.
DePreville va encore nous faire son match de l'année...
(02-02-2020, 22:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]punaise Sanson... il était hors-jeu ? J'ai pas vu s'il donne coup-franc ou pas.

Oui, il le siflle...mais c'est plus que limite...
Je le sens pas Mr l'arbitre, mais alors pas du tout, du tout.
(02-02-2020, 22:13)keyser a écrit : [ -> ]
(02-02-2020, 22:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]punaise Sanson... il était hors-jeu ? J'ai pas vu s'il donne coup-franc ou pas.

Oui, il le siflle...mais c'est plus que limite...
Je le sens pas Mr l'arbitre, mais alors pas du tout, du tout.

Merci Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9