opiOM.net

Version complète : Sentier, surtout des pieds...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Farmer Buba Bowdown
Du reste il faut apparemment non pas 600 mais 500 specimen pour que la race soit considérée comme viable. Et de là question supplémentaire, pourquoi raisonner par territoire (là on parle de la France) alors qu'il y a déjà de nombreux loups dans les pays alentours. Est-ce que ça ne serait pas un sujet pour lequel une réflexion au niveau européen aurait plus de sens ? Question réthorique...

Sinon aqwa perso mon avis il est fait, faut ouvrir la chasse et cantonner le loup aux Parcs nationaux et réserves naturelles. Je suis pas expert en la matière, je sais pas si c'est faisable et viable mais ma réflexion en est là. Je ne vois pas l'intérêt de laisser le loup se propager partout, en tout cas je le cherche encore. A un moment faut bien se poser la question du comment tu préserves les espèces ? J'entends par là qu'il faut bien fixer certaines limites. Sinon faut réintroduire les lions parce que y'a 11 siècles y'en avait en Europe.
J'avion visité le musée du loup dans je ne sais plus quel bled de bretagne.
Y'avait une cartographie comparative de la population de loup en 1800 et en 2000.
De mémoire, je ne sais plus, mais le rapport devait être de 10 000 si je ne dis pas de conneries, breffle, c'était énorme #nasri.

Mon point de vue, au délà du loup, c'est que c'est la présence humaine qu'il faut contrôler.
Si le loup descend dans les vallées, si le sanglier va bouffer les poubelles en ville, c'est à cause de notre impact de domination sur le territoire, de la chasse qui réduit les populations de gibiers, etc...

Le comble, c'est que nous sommes nous mêmes largement victimes de notre expansion territoriale (bétonisation, subsidence, ect...).
Y'a un gars sur youtube qui parle aussi de la pression de l'homme sur les milieux naturels, mais je vois pas bien le rapport avec le loup.

Je pense qu'il faudrait en parler autour d'une bière  Sleep
Va me falloir un peu d'entrainement pour monter boire une mousse à 3000m...
T'es sur quel pic en ce moment ? Laugh
Le loup, les troupeaux, les Patous, les bergers d'Anatolie, il en est question aujourd'hui dans mon canard.

[Image: h52e.jpg]
Le lac miroir
[Image: bv62.jpeg]
Un berger d'Anatolie en pleine sieste

[Image: afkx.jpeg]
(19-10-2021, 14:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Un berger d'Anatolie en pleine sieste

Bon bein voila, c'est pas la peine de chercher plus loin...
A mon avis celui-là il doit être syndiqué  Happy
Ou alors, il a couché. Doctor
(19-10-2021, 14:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le lac miroir
[Image: bv62.jpeg]

Tiens : j''étais cet été en vacances dans le coin. Rando de 20 bornes avec halte au Lac Miroir.  Si vous y passez un jour, je conseille de continuer à grimper, la première partie est sympa, grimpante et verdoyante, on longe parfois un torrent puis on passe à la partie la moins sympa après le lac miroir, c'est de la pierraille et on longe les remontées de ski, ca devient sportif avec le cagnard et la pierre mais ca vaut le coup parce qu'on tombe sur le Lac Saint Anne  qui est aussi de toute beauté et qui culmine à 2500m. Le loup doit faire de gros dégâts dans le coin parce qu'on a vu des ossements de bétail une fois arrivé par là haut

[Image: Lac_Sainte_Anne-Col_Girardin_DIA_0055.jpg]
J'ai fais 25 bornes Ceillac-Ceillac, en septembre : Lac Miroir, la montée à un fort pourcentage, on longe l'amont de la cascade de la Pisse, arrivé au Lac Miroir, 
montée sur le petit ac des Rouites.  

[Image: 8arn.jpeg]

Redescente sur l'autre rive du Lac Miroir pour aller au Lac Sainte Anne 

[Image: 20dv.jpg]

ou la pente de ski est très dure a remonter, je confirme.
Tu fais de bien plus belles photos que moi.
La route de Ceillac était plein d'éboulements cet été. Déjà que ca grimpe sévère et ca tournicote beaucoup près du vide. Bonjour pour monter en bagnole.
Bon, on  est pas dans le topic rando mais j'ai crapahuté à Vars aussi. Téléphérique puis marche. C'était sympa sans plus. Moins bien que les deux  Lacs.
Très sympa mais tu dois connaitre aussi, le village de Saint Veran, un des villages les plus haut d'Europe et la Rando au dessus du village est à faire.
On a pas mal trainé nos guêtres (randonner) avec madame Grieves vers le Pré de madame Carle.

https://www.paysdesecrins.com/decouvrir/...-carle-ete

/fin du off topic.

Ha mais non c'est pas du of topic. On est sur le bon fil; c'est le loup qui s'est invité.
Ça me manque punaise  Depressed

Et merci pour l'article (et les photos) deep, il résume à mon sens très bien la situation.
(19-10-2021, 18:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tu fais de bien plus belles photos que moi.
La route de Ceillac était plein d'éboulements cet été. Déjà que ca grimpe sévère et ca tournicote beaucoup près du vide. Bonjour pour monter en bagnole.
Bon, on  est pas dans le topic rando mais j'ai crapahuté à Vars aussi. Téléphérique puis marche. C'était sympa sans plus. Moins bien que les deux  Lacs.
Très sympa mais tu dois connaitre aussi, le village de Saint Veran, un des villages les plus haut d'Europe et la Rando au dessus du village est à faire.
On a pas mal trainé nos guêtres (randonner) avec madame Grieves vers le Pré de madame Carle.

https://www.paysdesecrins.com/decouvrir/...-carle-ete

/fin du off topic.

Ha mais non c'est pas du of topic. On est sur le bon fil; c'est le loup qui s'est invité.
Oui, je mange souvent à la Marmotte à St Véran, quand je monte dans le Queyras. On loué un grand chalet à Ceillac, nous étions 19, j'ai fais connaitre le col D'Izoard et St Véran a des amis qu n'y étaient jamais allés, ça c'tait en juin.
J'y suis retourné avec madame, en septembre, la rando qui part de Ceillac et qui va sur Bramousse est pas mal.
Le Lac de Clausis est beau aussi, la photo est trop lourde j'arrive pas à la poster 
je poste une photo piquée sur le net
https://www.envie-de-queyras.com/upload/...1492619970

La vallée du Guil connait souvent des problèmes de chutes de pierres, voire de glissement de terrain, faut faire attention.

Le Pré de Madame Carle le glacier blanc, les Écrins, c'est le "quartier" de mes défunts beaux parents, l'un était de l'Argentière La Bessée, et ma belle mère de Champcela. J'aime moins la vallée de la Durance, mais au dessus on y trouve de très jolis coins comme Tramouillon
En voiture, à pied ou à vélo en partant de Réotier tu peux aller jusqu'au Pontéi ou est née ma belle famille maternelle, c'est superbe.  
On est sur le bon topic ? alors on continue
Cheers
Voila, voila...on commence à se rappeler pourquoi on a éliminé les grands prédateurs :

https://www.bfmtv.com/international/euro...xtor=AL-68

C'est bien beau de vouloir faire de la place à tout le monde mais on ne vit pas dans un zoo, y'a pas de grillage dans la nature et cohabiter avec des grands prédateurs c'est pas simple, comme dit dans l'article penser qu'ils sont craintifs c'est une erreur. La majeure partie du temps oui, mais plus il y en a, plus tu partages leur zone, et plus tu risques de faire une mauvaise rencontre.

J'aime bien regarder les émissions à la con sur RMC découverte, l'Alaska c'est magnifique, y'a plein de grosses bêtes partout, bah vous noterez que les types qui vivent là bas en pleine nature ils ont tous un fusil à la maison.

Tout ça pour dire qu'entre les ours, les loups et les patous bah je crois que cette été dans mon sac à dos je vais mettre une bombe répulsive.

La montagne elle a changé @Kylian
(19-10-2021, 18:45)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]On a pas mal trainé nos guêtres (randonner) avec madame Grieves vers le Pré de madame Carle.

https://www.paysdesecrins.com/decouvrir/...-carle-ete

/fin du off topic.

Ha mais non c'est pas du of topic. On est sur le bon fil; c'est le loup qui s'est invité.

Y'a un épisode de nus et culottés où ils vont organiser un concert de piano dans le pré de madame Carle, magique  Mf_cupid

Mais le coin est interdit aux chiens...Sadwalk
(08-04-2023, 09:33)foutchebol a écrit : [ -> ]J'aime bien regarder les émissions à la con sur RMC découverte, l'Alaska c'est magnifique, y'a plein de grosses bêtes partout, bah vous noterez que les types qui vivent là bas en pleine nature ils ont tous un fusil à la maison.
C'est ce qui a sauvé le gars qui a tué l'ourse Cannelle dans les Pyrénées. Sinon c'était lui qui passait à la casserole. Il s'est tellement fait insulter qu'il en a fait une dépression Blondblush .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8